CPasFree

Renvoyer autre Freebox que celle que j'ai reçu
« le: 04 May 2011 22:21:33 »
Bonjour,

Je voudrais résilier Free chez moi et renvoyer les 2 Freebox de mes parents (qui sont aussi chez Free) plutôt que les miennes car celles que j'ai communiquent entre elles en Wi-Fi (c'est le modèle avec les antennes) contrairement aux leurs qui sont exclusivement en CPL (modèle sans antennes)

Je trouve cela plus souple que les boitiers CPL car ils ne marchent pas bien chez eux (cas de certaines anciennes maisons).

Bien sûr vous allez me dire que je peux mettre un câble Ethernet mais je n'ai pas envie de tirer un câble de 30 mètres dans la maison.

Voilà, pensez vous que Free me posera un soucis avec cela ? Les Boxs sont-elles exclusivement attachés à une ligne ?

Merci.

unyx

Renvoyer autre Freebox que celle que j'ai reçu
« Réponse #1 le: 04 May 2011 22:37:47 »
Bonsoir, ce n'est pas du tout conseillé : A ce que je me rappelle, les freebox sont activées pour n'être utilisées que sur une ligne téléphonique donnée et le DSLAM vérifie cela quand elles se connectent => si vous renvoyez les mauvaises et essayez d'utiliser les autres, cela va probablement coincer.

CPasFree

Renvoyer autre Freebox que celle que j'ai reçu
« Réponse #2 le: 04 May 2011 22:43:58 »
Et si je leur demande tout simplement ? Car il y a un an et demi je n'avait plus d'accès chez moi et pensant que cela venait peut être de la box je l'ai essayé chez un ami qui est aussi chez Free. J'ai eu un message d'erreur et j'ai contacté Free qui m'ont proposé de modifier l'association de ma freebox sur la ligne de mon ami : ce que j'ai refusé pour ne pas à avoir à refaire la manip inverse lors de rebranchement de sa box et surtout éviter de lui crééer des ennuis au cas ou ils ne voudraient plus faire la manip inverse ou nous la faire payer ... Free c'est pas tout gratuit non plus ... lol