Ca fait 7 mois que j'attends ma freebox révolution ; c'est normal ça ?
Ca fait plus de 10 ans que je suis chez free ... c'est juste incroyable !
Hahahaha.
La fidélité, le truc que le FAI sort pour sortir la larme de l'oeil du client et lui faire ouvrir le porte monnaie. Ou celle que sort le client éploré quand il comprend qu'il est un moustique que le FAI a englué dans sa toile d'araignée, et qu'il ne peut que choisir la moins gluante des toiles...
Le FAI sait très bien jusqu'où il peut aller pour ne pas perdre son client, et tu peux être sûr qu'il considèrera le client au plus juste : porte monnaie sur pattes, mais juste un peu, surtout pas trop...
Il y a eu une erreur d'estimation au départ; étant dans l'industrie, tu devrais comprendre que produire quelques centaines de milliers de box, à une période où le Japon connaît un petit séïsme, ça ne se fait pas tout de suite.
Donc en gros, tu subis les conséquences de décisions prises il y a 1 an, quand la v6, c'était encore un doux rêve.
Et il n'y a aucune raison de faire de quelconque favoritisme dans l'affaire, surtout à la fidélité. La liste d'attente est impitoyable.
Pour le reste je confirme ce que dit xpLosIve : le contrat est clair dessus.
Bon, je ne vais pas relever tout le reste et l'excuse du Japon, justement, on l'a aussi utilisé dans mon entreprise pour justifier les retards, bla bla bla ! Trop drôle ... ça a sûrement joué un peu mais je pense surtout que les freebox n'étaient pas prêtes (ou du moins pas en stock comme l'avait déclaré le patron de free en décembre juste avant noël ! ;-) comme par hasard) ...
Et, que dire des fonctionnalités qui sont justes débloquées maintenant alors qu'elles étaient toutes développées soit disant il y a 6 mois ?! Non mais sérieux, faut arrêter encore une fois de défendre bec et ongles Free sous prétexte qu'ils font de l'ombre à des géants comme Orange !
C'est exactement le même cas de figure entre Apple et Microsoft ! Tout le monde défend le plus petit qui fait des choses sympas mais qui a aussi de gros moins mais on n'en parle pas ... parce qu'ils sont qd mm géniaux ! ;-)
Bref, tout n'est qu'histoire de marketing et de com ! Et pour la V6, il faut avouer que Free a été très bon !
Rien à dire !
Pour l'histoire de "tout est dans le contrat" ... sauf erreur de ma part, je n'avais pas validé les nouvelles conditions générales de vente justement avant aujourd'hui ! Donc, si c'est dans le contrat, comme tu le dis, il ne devrait s'appliquer que maintenant non ?!
Bref bref et re-bref ... je voulais juste dire que, quand on affirme "tous les clients ont reçu l'info par email", il faut juste éviter de généraliser et d'expliquer que ça doit être notre faute parce qu'on a mal rempli nos infos sur leur site ! Ca, c'est juste n'importe quoi parce que, pour d'autres infos commerciales, là, les emails arrivent ! ;-)
Aller, vive Free mais faut juste arrêter de prendre les clients pour des idiots de temps en temps !
NB : et pour info, quand j'ai posé la question à la hotline aujourd'hui "quand est ce que ma V6 va être livrée ?" ... la réponse a été : "elle est déjà partie monsieur ! ne vous inquiétez pas, elle arrive bientôt !" ...
Réponse de ma part : "Ah bon ? c'est quand bientôt ? c'est vague !"
Et elle enchaine :"ca dépend du transporteur monsieur" ...
Ok, on fait un pari ?! Je reviens dans une semaine et je vous dis ... ;-)
Ah oui, petit détail : j'ai reçu un email aujourd'hui justement pour me dire que "mon centre kiala était saturé" et que c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas envoyé la freebox !!! Excellent !!
J'en ai donc changé quelques minutes après ... et hop c'est validé !
Et, quand je dis ça à la personne de la hotline, elle m'a répondu : "oui oui c'est pas grave que vous veniez juste de changer l'adresse ... elle est partie quand même ... j'ai déjà eu le cas avec un autre client, c'est pas grave !"
Ah la la et après, ils veulent qu'on ait confiance en eux ! ;-)
Je rigole ...
Bref, wait and see !
Dernier point : svp, arrêtons de croire naïvement à tout ce que dit une entreprise qui est là pour gagner de l'argent à tout prix ... un peu d'esprit critique messieurs ! ;-)