Freenews

Autre effet indéniable de l'arrivée de Free Mobile sur le marché, les Français payent de moins en moins cher pour leur forfait mobile mensuel.

Lire l'intégralité de la news

Bernorenard

bonjour
ma réaction a chaud: tout a fait d'accord, le trublion FREE a mis un bon coup de pied dans la fourmilière de la téléphonie mobile où les opérateurs ont vécu de grasses et bonnes années! Vive le forfait a 2€ que les Freenautes comme moi paient 0€  et c'est très bien pour qui "téléphone" seulement, étant guéri de la "téléphonite aigüe" depuis longtemps!
salut cordial à tous

83270

j'ose espérer que les 30% qui payent plus de 20€ ce sont des gens qui ont des forfaits "entreprise" ou alors ils peuvent continuer à roucouler  ;D

BenoitBlanc

Ce qui est étonnant ce sont ceux qui payent plus de 20 euros...pour la meme chose !


frees

Je pense que les paliers du graphique sont mal choisis: au lieu de 11-20 et 21-30, ils auraient dû mettre 11-25 et 26-40 étant donné qu'il y a des forfaits 4G à 24.90€ donc pas grand monde dans la tranche 25-30 et le graphique serait encore plus flagrant.

20_100

Ce qui est étonnant ce sont ceux qui payent plus de 20 euros...pour la meme chose !
Il y a aussi des forfaits avec téléphone subventionné, un peut normal que ce soit plus chère.

brian o connor

Ce qui est étonnant ce sont ceux qui payent plus de 20 euros...pour la meme chose !

Prends un smartphone haut de gamme à crédit avec un forfait illimité tel que free ou b & you sur 24 mois, on verra si tu payes 20€ par mois.  :)


Joe_Freddie

On parle du forfait, pas du crédit pour le téléphone.

castera

Il y a aussi ceux qui paient..... ZERO euro !
Comme moi, et qui en plus sont très contents.

OhMonBato

Et il y a ceux qui ont un forfait ADSL à quasi 40 euros et qui ont l'impression de payer pour la téléphonie mobile.

Arnaut78

 ;D ;D

C'est vrai qu'avec la nouvelle proposition de BT à 19,90, cela fait un peu désordre.
Bon si tu rajoutes un forfait sensation à 30 euros, on arrive au même niveau de prix, environ 50 euros (38+16 chez FM)


fabfree

C'est normal de payer pour le mobile, quand le forfait inclut les appels vers les mobiles.

Quel est le prix d'un abonnement Livebox ou SFR ou Numéricable?

OhMonBato

Ne fais pas mine de ne pas comprendre ;) Tu as parfaitement compris que je voulais dire que ce sont les bénéfices colossaux amassés sur l'ADSL qui financent le déploiement du réseau mobile de Free.

fabfree

Ne fais pas mine de ne pas comprendre ;) Tu as parfaitement compris que je voulais dire que ce sont les bénéfices colossaux amassés sur l'ADSL qui financent le déploiement du réseau mobile de Free.
Colossaux? On se demande ce qu'est devenu le trésor de guerre amassé par les 3 autres lors des prix scandaleux pratiqués dans la téléphonie mobile!
Free propose un tarif similaire aux autres opérateurs, sauf que son organisation, sa manière de travailler, et ses choix techniques lui permette de faire une marge + importante. S'il travaillait comme un goret et dégageait une faible marge, tu n'aurais rien à dire.
Tu devrais te demander : pourquoi ses concurrents sont-ils aussi médiocres?


OhMonBato

Je ne juge pas la qualité de gestion des uns ou des autres, je constate simplement que ce sont les profits colossaux de l'ADSL qui payent le mobile, c'est tout, d'ailleurs tu ne sembles pas me contredire ?
La même recette avait été utilisée par la concurrence au début du mobile, quand on appelait d'un fixe vers un mobile on payait une bombe. On ne change pas une arnaque recette qui gagne.

On se demande ce qu'est devenu le trésor de guerre amassé par les 3 autres lors des prix scandaleux pratiqués dans la téléphonie mobile!
Ben non on sait, j'ai bien appris ma leçon : tout est parti dans les dividendes. J'ai bon ?

fabfree

Tu as presque tout bon.

Dans un cas notre argent est perdu, dans l'autre on le retrouve sous la forme d'un réseau mobile, qui a permis de baisser notre forfait mobile!
On payait 30 euros/mensuel, maintenant c'est 16-20euros.
Si free n'avait pas pu se lancer dans le mobile à cause de manque de financement, on paierait notre box à 25-30 euros + 30euros de mobile.
Aujourd'hui les freenautes  payent une somme moyenne bien moindre. Bref, tout bénéf!

OhMonBato

Sauf qu'on est pas obligés d'être client Free ADSL ET client Free Mobile, si ?

Si free n'avait pas pu se lancer dans le mobile à cause de manque de financement, on paierait notre box à 25-30 euros + 30euros de mobile.
Soit 55 à 60 euros, alors qu'aujourd'hui on paye.... laisse moi calculer.... 38 + 16, soit 54 euros, difference de 1 à 6 euros, mazette ! Et tout ça offert par les gentils abonnés ADSL ;D

fabfree

Sauf qu'on est pas obligés d'être client Free ADSL ET client Free Mobile, si ?
Soit 55 à 60 euros, alors qu'aujourd'hui on paye.... laisse moi calculer.... 38 + 16, soit 54 euros, difference de 1 à 6 euros, mazette ! Et tout ça offert par les gentils abonnés ADSL ;D
Mais non, moi je paye 32 + 0 !

sebastopaul

Sauf qu'on est pas obligés d'être client Free ADSL ET client Free Mobile, si ?
Soit 55 à 60 euros, alors qu'aujourd'hui on paye.... laisse moi calculer.... 38 + 16, soit 54 euros, difference de 1 à 6 euros, mazette ! Et tout ça offert par les gentils abonnés ADSL ;D

Certes 1 à 6€ et en plus c'est illimité. Quand on regarde seulement 3 ans en arrière pour 16€ tu avais quoi 1 heure.
Moi perso, j'ai l'illimité avec le fixe, donc mon forfait 0€ me suffit pour l'urgence et si je dois appeler je le fait le soir chez moi.
« Modifié: 17 April 2014 20:48:10 par sebastien »