Florian

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #150 le: 30 April 2005 16:57:42 »
En réponse à 1001.
µImpossible de retomber au même endroit, les ports, pour la plupart, sont condamnés.

1001

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #151 le: 30 April 2005 17:09:18 »
excuse moi je parlais pas de l'emplacement precis sur ls dslam mais le meme DSLAM ... juste un pb de dialectique

ArretDeBus

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #152 le: 30 April 2005 18:56:18 »
les rotatives de Freenews sèchent .
il y a eu un bon coup de nettoyage ...
on attend qu'Isa passe un dernier coup de balai, lave les tasses qui sont dans l'évier.
après tout ça, on aura une new ...
 

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #153 le: 30 April 2005 19:22:58 »
En réponse à Hardline.
 
Citer
En effet, ca serait ridicule, mais ca ne m'aurait pas étonné de toi.
Ce genre de reflexion merci de les grader pour toi.

 
Citer
Tu n'as donc toujours pas dit d'où tu sortais tes 12 Mbit/s... à part de ton chapeau.
Je l'ai dit, mais tu ne sais pas lire/analyser un text. En France c'est du niveau college ou même inférieur il me semble...
(je ne porte pas de chapeau)

 
Citer
C'est même 20 Mbit/s IP l'offre limitée Wanadoo ADSL2+.
Source ? Car balancer ca dans le vent est facile (je ne fait qu'utiliser la même méthode que toi).

 
Citer
Et je ne trouve pas ces chiffres faibles.
Ha bon ? Venant de Wanadoo c'est normal mais venant de Free c'est anormal ? Décidément ...


Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #154 le: 30 April 2005 19:27:00 »
En réponse à v5.
Probleme. Peut importe le FAI ta ligne restera la même*. Donc le probleme restera entier.

*FT ne refait pas une ligne neuve a chaque changement de FAI, du moins je ne pense pas mais certains pourrait affirmer le contraire...

Hardline

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #155 le: 30 April 2005 19:33:23 »
En réponse à Dudul.
Citer
Source ?

Je te les avais déjà données :

http://forum.hardware.fr/ha...
MarcoX (par exemple) se fera une joie de te montrer ses synchro à 24 Mbit/s ATM.

ArretDeBus

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #156 le: 30 April 2005 19:46:38 »
En réponse à Hardline.
 
Citer
quelqu'un qui sait à peine lire et écrire le français.
 
j'aimerais parler et écrire le japonais comme Dudul se débrouille en français.
ce serait un bon début, je trouve.Et il me semble que Dudul cherche toujours à progresser.
il est aussi vrai que tu te débrouilles très bien en français.C'est plaisant de lire du bon français sur ce forum, c'est assez rare, il faut l'avouer.  
Quant à vos différends sur des chiffres et des sources avec ou sans fondement , ça devient un peu lourd. J'adresse cette remarque aussi bien à toi qu'à Dudul.
Bonne soirée à vous 2. et o z'otres !  


v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #157 le: 30 April 2005 19:48:17 »
En réponse à Dudul.
Le problème est que pour l'instant on ne sait pas d'ou ça vient... problème entre le NRA et chez moi ?
Et de toute façon vu l'immobilisme de Free ainsi que sa belle équipe de bras cassés à la Hotline (certains diront que ça s'arrange...) je ne vois pas pk je continuerais à payer 30 €/mois pour ne pas avoir la tv, un tel à c**** et un débit qui varie du simple au triple tous les jours.
Après, si avec un autre FAI j'observe les même problèmes, je n'ai "plus qu'à" (vite dit) harceler FT pour essayer de cerner le problème.

BuD

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #158 le: 30 April 2005 21:36:01 »
A minuit je fète les 2 mois de notre cher ADSLMax toujours pas au point..........  

Florian

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #159 le: 30 April 2005 22:10:45 »
En réponse à v5.
 
Citer
un débit qui varie du simple au triple tous les jours.
Dit comme ça, tu n'aurais aucune raison de résilier

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #160 le: 30 April 2005 22:16:48 »
En réponse à Hardline.
 
Citer
France Télécom et Wanadoo annoncent aujourd'hui le lancement de l'offre ADSL 2+ qui permet d'atteindre des débits allant jusqu'à 18 Mb/sec.
Montre tes "captures" on sais jamais ...

 
Citer
Ce qui est anormal c'est la désinformation que tu propages ici en balacant des chiffres sans aucun fondement.
Je ne désinforme pas, d'ailleur tes chiffres là sur le synchro de Wanadoo en ADSL2+ c'est quoi ?

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #161 le: 30 April 2005 22:18:41 »
En réponse à Hardline.
 
Citer
Quant à mes difficultés supposées à analyser un texte, cela me fait doucement rigoler venant de quelqu'un qui sait à peine lire et écrire le français.
Alors fait le tout simplement, car tu ne nous démontre rien de tes capacitées. Au contraire tu nous montre plutôt une incapacitée à le faire ...

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #162 le: 30 April 2005 22:21:04 »
En réponse à v5.
Les problemes chez Free sont très rare et surtout très rarement des cas particuliers. Chez FT ils sont légion en revanche. Je te conseillerai plutôt de harceler FT en premier, car ca t'évitera de payer des frais tout de suite.

ps: je ne dit pas que Free n'a pas de problemes, ne me faitent pas dire ce que je n'ai pas dit.

BuD

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #163 le: 30 April 2005 23:05:31 »
Bonne anniversaire ADSLMax pouris ! ca fait 2 mois...

Débit actuel : 335ko/s  


v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #164 le: 30 April 2005 23:05:45 »
En réponse à Dudul.
J'ai bien compris le message, mais je ne peux pas te laisser dire

 
Citer
Les problemes chez Free sont très rare

c'est vraiment du foutage de gueule pour tous ceux qui galèrent comme pas permis et qu'on laisse dans l'indifférence la plus totale.

Quand tu demandes assistance et qu'on t'envoie chier parceque l'on estime que j'ai une synchro, et qu'à ce titre c'est MA faute si je rencontre des problèmes avec ma connexion... no comment.

J'ai déjà harcelé FT qui m'oriente vers Free (déjà dit plus haut) et Free fait la même chose, lorsqu'on commence à gueuler on me rétorque qu'il n'y a pas à lancer de gamot, j'ai une synchro, le prob vient de chez moi etc...

Quant aux frais, je pense que tu fais allusion aux frais de clôture que je ne paierai pas vu que le contrat n'est pas honoré et que j'estime que l'on se fout royalement de ma gu**** (et de bien d'autres d'ailleurs).

Mode [HS] vous comptez vous créper le chignon encore lgtps ??? c'est pas que ça devienne lourd, mais presque...   [/HS]

v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #165 le: 30 April 2005 23:10:48 »
En réponse à Florian.
lol pas faux... du simple au quadruple j'aurai même du préciser, puisque 1 à 4 Mb  

patrick69

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #166 le: 30 April 2005 23:30:12 »
[Coupé par Admin : Amas de propos injurieux]

patrick69

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #167 le: 30 April 2005 23:44:50 »
[Coupé par Admin : Amas de propos injurieux]

v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #168 le: 01 May 2005 00:04:53 »
En réponse à patrick69.
alors en résumé MDR

Moi aussi j'ai eu (et j'ai tjrs plus ou moins) des problèmes de fou avec Free mais si tu es à ce pt dégoûté de Free (ce que je peux comprendre) pk ne tu ne résilies pas ou ne les attaques pas en justice si tu es dans ton bon droit ?
Ceci dit, venir brailler et insulter tout le monde ici et ailleurs ne fera pas avancer ton problème, qd tu dis
[Edit par Admin : J'ai nettoyé ton post pour éviter que ça ne dégénère. ]

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #169 le: 01 May 2005 01:15:50 »
En réponse à v5.
Je parle de probleme chez Free mais pas des problemes en général que peut rencontrer un abonné Free.
Par probleme je veux dire, probleme dû uniquement à Free, et ca c'est rare. Après le reste c'est soit l'installation, soit la ligne, soit FT (et peut être d'autres choses).
Dans ton cas il y a de forte chance que se soit un probleme de ligne (ca y ressemble fortement du moins).
Tu peux faire opposition a la résiliation pour ne pas payer, mais d'un point de vu légal tu seras en tord, le service est correctement assuré chez Free (je dit bien chez Free, et pas chez toi). Et il me semble que la seule chose valable est l'obligation de moyen et pas de résultat pour un FAI.

Cela dit pour le client final ca en revient au même => ca marche pas ou mal. Mais pour le reste (en cas de réclamation etc) là ca change tout.
(à confirmer ou corriger par une personne qui connais le droit, parceque moi je suis un peu novis la dedant).
C'est pourquoi je te conseil plutôt de voir avec FT puis en dernier recourt de changer de FAI (et tabassage de FT car il y a de forte chance que ca ne marche pas, mais là avec 2 FAI différent tu auras plus d'argument pour les faire bouger )

En tout cas bonne chance dans tes démarches (quelqu'elles soient)

Ragga95

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #170 le: 01 May 2005 04:31:28 »
En réponse à Ramirez.
Deja si tu etait si malin tu comprendrais 2 Choses !

1) + de 60% des appelles sur portables sont bref !
2) c pour ca que comme par hazard Free te coche l'option 2 et non la 1 Par defaut

Je présume que tu avais meme pas vu ça non plus


FrancoisL

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #171 le: 01 May 2005 08:26:39 »
Oulà mais c'est le désert des niouz là

Gaston

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #172 le: 01 May 2005 10:09:19 »
En réponse à FrancoisL.
 1er mai obliger
  vive la fete du travail
 meme si c'est un dimanche

BuD

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #173 le: 01 May 2005 11:07:22 »
J'ai proposer une news sur la cessation d'activité de Oreka.
Peut-on m'expliquer pourquoi vous n'en faîtes pas?  

jipece

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #174 le: 01 May 2005 11:56:13 »
En réponse à BuD.
Sniff, j'aimais bien Oreka...
Une vraie offre gratuite, au temps du RTC...
La liberté n'a plus de prix !

jipece

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #175 le: 01 May 2005 11:57:16 »
En réponse à BuD.
Parce qu'ils ont choisi Club Internet pour leurs anciens clients...

v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #176 le: 01 May 2005 14:07:10 »
En réponse à v5.
no soucy  

v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #177 le: 01 May 2005 14:31:54 »
En réponse à Dudul.
Je ne sais pas si on peut vraiment dire que les problèmes chez Free sont rares et plutôt courant chez FT, mais en tout cas ce que je voulais souligner c'est que FT est souvent bcp plus capable de mettre en oeuvre ce qu'il annonce, que Free qui fait bcp d'effet d'annonce ds son ensemble mais n'est pas forcément capable de suivre derrière...
Je ne prends pas du tt la défense de FT, je ne suis pas fou à ce point  
Chacun a ses qualités et ses défauts. Je ne vais pas polluer et le forum et te raconter toutes mes histoires depuis le début, mais il semble possible que ce soit en effet un problème de ligne (rien de sur), ce que je ne comprends pas, c'est que ça marchait bien un certain tps, et aujourd'hui c'est vraiment un jour avec et 4 jours sans.

Hier (soir) par exemple, débit honorable et tel parfait (ce qui n'était pas arrivé depuis des semaines ! ).

Quand tu dis que le servie est assuré chez Free c'est bien tout le problème, si mes soucis ne viennent pas de chez moi (à l'intérieur cà semble sur et certain) mais par exemple entre le NRA et chez moi, ou le boitier de mon immeuble, qui est responsable ? Free? Moi ?

De toute façon, sans même se placer d'un pt de vue pro ou anti-free, vu que les nouvelles offres vont arriver d'ici peu chez les autres opérateurs (ou sont déjà là, mais disponibles pour très peu de gens, merci cegetel )  et que je ne dispose pas de v4 et d'adsl2 j'ai tout intérêt à stopper ma connexion pour en prendre une autre (que ce soit re-Free ou ailleurs, mais se sera pas Free )

J'ai fait une année de droit, pas assez pour savoir si il y a obligation de résultat (oula c'est loin le droit ), ça ma semblerait "logique", si la connexion ne marche pas, alors le contrat n'est pas honoré (à vérifier c'est tellement loin que je préfère ne pas m'avancer...).

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà contacté FT qui s'en fout royalement, pour eux j'ai une connexion chez un autre FAI que wanadoo, donc si ça "merde" c'est pas eux c'est Free et pour rien au monde ils ne bougeront le petit doigt (sauf pour faire le test mirabelle, ils sont bien obligés).
Si j'ai le même genre de problèmes chez un autre FAI, alors je débarquerai ds une agence avec un 357 magnum, au moins j'aurai une bonne raison pour qu'ils se bougent  

ok, ok je sors...   et merci pour mes futures démarches  


Smocking Gun

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #178 le: 01 May 2005 17:51:37 »
En réponse à Ramirez.
 
Citer
Lol faut vraiment être con pour repasser à l'ancienne tarification, c'est plus cher !
Ils servent vraiment à rien Freeks (a part faire chier le monde).
Ah bon ? Moi j'aurais plutôt pensé qu'ils fallait être limité pour sortir des conneries pareilles. Perso, les principaux appels passés de chez moi le sont par mes enfants pour me contacter, où ma femme, donc en journée sur Orange. Et la vie, on se la raconte plutôt le soir en famille ...

Par ailleurs je n'appelle que rarement Montserrat et St kitts et Nevis (je ne sais même pas où c'est, te dire), ni la Mongolie, inutile, t'es déjà là  

Donc Freeks a d'autant mieux fait de rappeler à Free qu'il existe des lois que chacun se doit de respecter, qu'au final tout les freenautes sont bénéficiaires, ceux qui préférent les anciens tarifs, comme moi, comme ceux pour lesquels les nouveaux sont plus favorables comme toi (ou alors, je ne comprends plus)

A la prochaine, avec des arguments valables ?

Smocking Gun

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #179 le: 01 May 2005 18:16:27 »
En réponse à Florian.
 En réponse à v5.
J'aime bien ce type de commentaire à la ... Dubout. Ca marche pas, la base de données donne de bons chiffres, donc c'est de ta faute t'es un mauvais.

P..... de B..... de M...., quand est-ce que Free va comprendre qu'un FAI est tenu à une obligation de résultat  !!!

Officiellement, Free a mis en place des techniciens pour régler ce genre de problèmes. Que font-ils ! Je trouve normal de facturer 90€ pour un diagnostic si les problèmes sont côté abonné, mais il est abhérant de laisser des gens dans la panade comme ça. Ou alors, que la société Free fasse passer un test technique avant l'inscription pour sélectionner les gens à qui elle condescendra à proposer un abonnement. Soyons logiques !

Même le condensateur que tout un chacun doit enlever est un EQUIPEMENT FRANCE TELECOM. Alors ? Et quand on voit des gens qui tournaient bien en 2048, qui se sont trouvés avec des liaisons pourries ou inexistantes en ADSLMax, et qui se retrouvent toujours dans la mouise après retour en 2048 la faute à leur installation ? Qui peut le croire. D'autant que l'on sait clairement qu'il y a un problème dans les NRA FT au niveau des filtres.

Florian, je ne voudrais pas encore faire appel à Coluche, mais modère tes ardeurs. Il y a suffisament de causes défendables, même chez Free, pour qu'il ne soit pas utile de se lancer dans ce genre de fumisterie.

V5, si tu veux en savoir plus sur les obligations de Free, je te suggère un saut sur http://www.freeks-forums.org à son retour sur les ondes fin de semaine. Le forum Juridique et les faq devraient t'aider.

v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #180 le: 01 May 2005 19:00:11 »
En réponse à Smocking Gun.
 
Citer
Officiellement, Free a mis en place des techniciens pour régler ce genre de problèmes. Que font-ils ! Je trouve normal de facturer 90€ pour un diagnostic si les problèmes sont côté abonné, mais il est abhérant de laisser des gens dans la panade comme ça. Ou alors, que la société Free fasse passer un test technique avant l'inscription pour sélectionner les gens à qui elle condescendra à proposer un abonnement. Soyons logiques !

Officiellement oui, mais juste officiellement, encore un effet d'annonce, en fait il faut comprendre par là que Free est prêt à faire déplacer un technicien (dans le but non avoué de vous soutirer si possible 90 € ) mais si le problème se trouve être plus complexe... on peut toujours attendre.

De la même manière que si on a une synchro, une installation vérifiée et parfaite, on peut toujours se toucher pour avoir un GAMOT, tout comme espérer que quelqu'un se bouge au niveau de FT.
Bref, rien de nouveau là-dedans, tout le monde se rejette la balle (comme c'est facile, avec le client au milieu qui tappe crise sur crise...)

Je te remercie pour l'url de Freaks, mais depuis 2 jours je me suis décidé à ne plus faire la guerre, j'estime m'être assez pris la tête (entre hotline, posts sur différents forums, menaces à free, refaire on installation... et j'en passe); donc j'attends la sortie (chez 9) et la généralisation (chez cegetel) des nouvelles ofrres (adsl 2+) et donc d'ici 2 mois je pense pouvoir dire définitivement adieu à l'ami Free...

Je n'étais pas anti-Free dans l'âme (je lui presque devenu), mais tout comme bcp d'autres, c'est l'attitude qu'adopte Free vis-à-vis de ses clients qui m'a profondément dégoûté. Je connais pas mal de personnes ayant la Freebox et pas de problèmes de débit, de synchro etc... mais ils ne sont pas dupes pour autant, et sont tout à fait conscients que cette situation peut changer du jour au lendemain, et que Free est loin d'être un interlocuteur digne de respect et de confiance (quand on voit les con******* et mensonges qu'on vous débite à la Hotline et/ou sur certains forums.)

Le dicton dit bien : "chacun voit midi à sa porte ?" Moi, c'est tout vu...  

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #181 le: 01 May 2005 20:49:30 »
En réponse à v5.
En pratique, de ta chaise à ta prise de téléphone c'est toi (hors boitier FreeBox qui reste la propriétée de Free, mais bon si tu lui met un coup de pied dedant c'est pas la faute de Free si ca marche plus après lol), je pense que tu as déjà du vérifier tout ca sinon tu ne viendrai pas ici nous exposer le probleme. Ensuite de cette prise jusqu'au NRA (et une partie du NRA en cas de dégroupage partiel) la c'est FT et uniquement FT, car cela fait partie des 13.99€uro que tu paies. Ensuite de l'autre partie du NRA (ou NRA entier en cas de dégroupage total) jusqu'au reseau de Free, là c'est Free (et tout le reste ensuite jusqu'a la porte de sortie c'est Internet).
Le fait est que très souvant FT ne fait rien même quand il y a un probleme de ligne et même quand on est pas chez un conccurent ! Car, et c'est bien connu, ce n'est jamais la faute de FT qui est parfais etc etc (c'est eux qui le disent).
Les tests fait par téléphone ne font que vérifier la tonalité et la présence ou non de synchro ADSL sur la ligne, pour ton cas c'est insuffisant.
Voila, en cas de dégroupage partiel Free n'est aps responssable de la ligne et ne représente personne mis a part lui même (et donc pas FT). Par contre en cas de dégroupage total c'est Free qui représente FT (il faut donc contacter Free qui fait suivre a FT). Du point de vu de la loi je ne sais pas si Free peut être tenu a une obligation sur un service qu'il est obligé de louer a un tiers (FT).

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #182 le: 01 May 2005 20:51:53 »
En réponse à Smocking Gun.
 
Citer
quand est-ce que Free va comprendre qu'un FAI est tenu à une obligation de résultat !!!
De moyen, pas de résultat, nuance

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #183 le: 01 May 2005 20:55:35 »
En réponse à v5.
Je te conseil plus Cegetel, parceque si tu veux savoir ce que c'est de se moquer d'un client, alors va chez le Neuf (j'en suis sorti merci mon dieu ).

Hardline

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #184 le: 01 May 2005 21:05:15 »
En réponse à Dudul.
En tant que prestataire de services, Free est soumis à une obligation de résultats (cf affaire AOL, TGI de Nanterre, 1re chambre A, 2/06/2004)


Smocking Gun

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #185 le: 01 May 2005 22:05:29 »
En réponse à Dudul.
 En réponse à Dudul.
Et mon Coluche favori et ses milieux autorisés mon Dudul. "Quand on n'en sait pas plus que ça, on est autorisé à ..."

Il y a, heureusement, quelques jugements qui ont fleuris et qui semblent tous indiquer qu'un FAI est tenu à une obligation de résultat. Cela ne veut pas dire qu'à 10km on doit avoir les 20M promis, mais que si ta ligne est supposée en passer 3 on ne saurait se satisfaire de 56k. Et que ce n'est pas au client du FAI d'aller se coleter avec FT.

C'est à free de tester l'installation de V5, ses équipements dans le NRA et de prendre ensuite, si les deux tests précédents se sont avérés conformes, un rendez-vous avec FT de manière à régler le problème entre expert.

C'est la loi, c'est le bon sens, c'est le fonctionnement normal d'une entreprise industrielle et compétente. Seuls les petits bras entrent au bal des cons, là où le seul air du DJ est "c'est pas moi, c'est ma soeur". Les autres assument leurs responsabilités.

ArretDeBus

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #186 le: 01 May 2005 23:40:01 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
De moyen, pas de résultat, nuance  
faux, archi-faux.
là, tu t'enfonces, Dudul

v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #187 le: 02 May 2005 00:08:01 »
En réponse à Dudul.
oki c'est clair... pour ce qui est de "à qui les responsabilités?"

Par contre dans mon cas, histoire d'essayer d'en savoir un peu plus sur l'origine du problème, il serait judicieux de faire un gamot, et là par contre, il est de l'obligation de Free de le lancer sur ma demande.

Tu dis
Citer
Les tests fait par téléphone ne font que vérifier la tonalité et la présence ou non de synchro ADSL sur la ligne, pour ton cas c'est insuffisant.

Le problème, comme je l'ai déjà dit (voire redit ?), est que j'ai une synchro, donc Free estime qu'il n'y a pas à lancer de GAMOT, ils refusent tout bonnement de lancer un ticket sous pretexte qu'il sera refusé ou que de toute façon le problème vient de chez moi.
Dans ce cas où est la soluton ?
Tu soulignes le fait que FT prétend que ce n'est jamais de sa faute, mais pourtant Free fait exactement la même chose (en pire à mon avis... la faute à l'hallogène, laissez-moi rire).

 En réponse à Dudul.
Pour tout t'avouer j'ai déjà passé 2 mois chez le 9 pour finalement filer chez Free.
Suis-je fou ou un insatisfait chronique ? Non du tout.
En fait lors de mon inscription chez le 9 (mars 2004), j'ai coché sur mon inscription la case qui indiquait que je ne les autorisais pas à activer un débit inférieur à celui choisit (2Mb à l'époque, ce qui était ok après test d'éligibilité sur internet et au téléphone).
Seulement à ma grande surprise, je me connecte quelques jours (semaines ? je ne sais plus) après mon inscription et Oh, ça alors, je suis en 512...
Après de multiples appels de protestation, on m'annonce que ma ligne ne supporte pas le 2Mb seulement on me débite alors que je tourne en 512 (chose que je ne voulais pas).
Finalement, geste commercial, on me rembourse (pas les frais de hotline + envoi modem etc...), je résilie,car entre temps Free avait dégroupé du côté de chez moi et je m'abonne chez Free (pour aujourd'hui le regretter amèrement).
Chaque FAI à ses problèmes, d'après ce que je lis sur les forums, les débits chez cegetel ne seraient que très rarement respectés, et le système de "paliers" ferait bcp de mécontents... à voir.

v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #188 le: 02 May 2005 00:13:50 »
En réponse à Smocking Gun.
C'est exactement ce que je pense, et comme tu le dis, ce n'est uniquement que

Citer
le bon sens, c'est le fonctionnement normal d'une entreprise industrielle et compétente.

+ 100  

1001

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #189 le: 02 May 2005 08:39:16 »
En réponse à Dudul.
c'est structurel pour les abonnés en non-dégroupé. Vu que c'est FT qui a monté la ligne FT qui connecte sur ses installations , ca laisse peu de chance que ca vienne de Free. Depuis des semaines j'entends ADSL Max c'est la faute a FT les DSLAM pourris de FT ... Ben la je suis embêté car je connais un grand nombre de cas ou 2 abonnés chez 2 FAI différends en ADSMax ont des résultats probant, et sur le même NRA un abonné Free est em... comme pas deux.
Par ailleurs ce serait pas mal dans ces cas précis de pouvoirt prêté un modem bewan, sagem 900 ... pour tester le lien hors freebox ...A suivre

1001

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #190 le: 02 May 2005 08:46:39 »
En réponse à Dudul.
Citer
Après on peut aussi parler de la moyenne d'age de l'installation française des lignes de tel, et aussi de la fréquence moyenne des missions d'entretient des lignes par FT (mais la ca va être dure il n'y en a pas ).
imagine un réseau de 50 ans sans entretien ... combien de panne FT / An / abonné ? Rien que ca devrait te faire un peu réfléchir avent de dire des bêtises pareils.

jipece

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #191 le: 02 May 2005 09:36:57 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Par probleme je veux dire, probleme dû uniquement à Free, et ca c'est rare.
Tu as un mois de retard pour les poissons d'avril...


jipece

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #192 le: 02 May 2005 09:43:26 »
En réponse à Dudul.
Allez, dans la même série :

Deux types discutent, un Japonais et un Français.
Le Japonais dit au Français : on a fait des fouilles au Japon, et on a trouvé des lignes téléphoniques et des fibres optiques datant de plus de 500 ans. C'est la preuve qu'au Japon, on a inventé le téléphone et l'internet avant tout le monde.
Et le Français de répondre : nous, on n'a rien trouvé.
C'est la preuve qu'en France, on avait déjà la téléphonie sans fil et le wi fi  

Kikinou

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #193 le: 02 May 2005 15:41:20 »
En réponse à jipece.
 

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #194 le: 02 May 2005 15:47:14 »
En réponse à v5.
 
Citer
ils refusent tout bonnement de lancer un ticket sous pretexte qu'il sera refusé ou que de toute façon le problème vient de chez moi.
hum, ca c'est pas normal. Tu as un probleme qui viens surement de ta ligne, donc Free doit lancer un GAMOT ou même plusieur si besoin est. Si Free refuse en disant que "ca viens de chez toi", alors la tu peux tapper.

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #195 le: 02 May 2005 15:47:49 »
En réponse à Smocking Gun.
Haa c'est beau la théorie ...

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #196 le: 02 May 2005 15:49:44 »
En réponse à ArretDeBus.
En ADSL pas d'obligation de résultat mais de moyen. Par exemple en cas de probleme tout les moyen doivent être mis en oeuvre pour l'arranger (Et visiblement Free ne le fait pas ici, donc il est en tord En réponse à Dudul. )
La différence est faible mais légalement c'est différent.

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #197 le: 02 May 2005 15:54:03 »
En réponse à v5.
 
Citer
Chaque FAI à ses problèmes, d'après ce que je lis sur les forums, les débits chez cegetel ne seraient que très rarement respectés, et le système de "paliers" ferait bcp de mécontents... à voir.
En effet, mais Cegetel est relativement fiable car plus prudent que certain pour ce qui est des paliers attribué, ca ne plait pas a tout le monde c'est sur et le 8Mega qui est ATM est souvant limité a 7.6Mega (ou pas loin) ce qui en IP ne donne pas grand chose, mais ca marche. Et rien ne dit qu'en ADSL ils ne respecteront pas les 20Mega ATM (il me semble que c'est cette offre là qui t'interresserai je me trompe ?).

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #198 le: 02 May 2005 15:56:41 »
En réponse à 1001.
La FreeBox a un mode de connection différent que celui qu'utilise FT habituellement (en IP/ADSL). C'est pour ca que si tu branche un autre modem tu as le débit normal de ta ligne, et qu'avec la FreeBox cela pose probleme.
FT le sais mais ne fait rien et Free essay de faire du mieu qu'il peut mais c'est pas encore ca (il y a encore des problemes en ADSLmax malgré les mises à jours).


Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #199 le: 02 May 2005 15:57:35 »
En réponse à Dudul.
Je te laisse cherche par toi même, tout comme tu m'avais laissé chercher par moi même par le passé ...