Matt974

Obtention de la FreeBox Optique (Fibre déja installée)
« le: 16 September 2008 17:37:20 »
Bonjour,

Voici plus d'un mois et demi que des techniciens ont installé ma prise Fibre Optique dans mon salon hors je n'ai toujours pas reçu la Freebox Optique qui me premettrai de l'utiliser.  (La prise est jolie mais bon ... :rolleyes:)

Quelqu'un peut me dire si il l'a déja recue et si le temps d'attente est long ?

Y a t-il une démarche à effectuer afin de la recevoir ?

Enfin, vont-ils, comme d'habitude, faire passer les abonnés de longue date en dernier ?

Merci d'avance de votre Aide,

absolutplus

Obtention de la FreeBox Optique (Fibre déja installée)
« Réponse #1 le: 29 September 2008 18:20:07 »
salut,
j'ai eu la prise installée en mai et depuis aucune nouvelle.
L'installateur a dit qu'il allait transmettre mon dossier à Free et que je recevrai automatiquement la freebox optique.
Apparemment ça n'avait pas été fait.
J'ai appelé la hotline technique il y a deux semaines et qui a averti le service concerné.
J'ai été appelé par Free la semaine dernière et j'ai reçu ma freebox optique ce matin.
en fait, un gars de Free vient l'installer à domicile.

GaaraSuna

Obtention de la FreeBox Optique (Fibre déja installée)
« Réponse #2 le: 29 September 2008 18:36:54 »
Vous habitez où tous les 2 si c'est pas indiscret :) ?

absolutplus

Obtention de la FreeBox Optique (Fibre déja installée)
« Réponse #3 le: 30 September 2008 16:32:55 »
Citation de: GaaraSuna
Vous habitez où tous les 2 si c'est pas indiscret :) ?
Salut,
j'habite à Paris dans le 15e. Je crois que c'était un arrondissement pilote.
Pour info, j'ai du 120 Mbps en DL et 70 Mbps en UL.
C'est impressionnant la différence avec l'ancienne freebox.


zerocool

Obtention de la FreeBox Optique (Fibre déja installée)
« Réponse #4 le: 27 October 2008 11:51:37 »
Salut tous le monde ! :)

J'ai une petite question pour vous :
J'habite moi aussi dans le 15ème (Vaugirard) et un technicien est passé m'installer ma box. N'étant pas dispo ce jour là, c'est un ami qui était présent pour accueillir le technicien. Seulement voila je n'ai eu que la partie Modem et pas le boitier HD télé. Est-ce le cas pour vous aussi ?
J'ai appelé Free qui me répond qu'un technicien ne se déplace jamais pour l'installation d'une box et que j'ai du confondre avec le livreur. De plus ils n'ont apparemment aucune trace de la livraison de la partie Modem. :twisted:
Si quelqu'un pouvait me dire si il s'est trouvé confronté à la même situation et ce qu'il a fait ça pour obtenir la partie HD ça serait cool !

Merci d'avance

missparker75

Obtention de la FreeBox Optique (Fibre déja installée)
« Réponse #5 le: 03 November 2008 23:08:04 »
Bonjour à tous,

Ne vous découragez pas ! On m'a installé la fibre fin juillet, et j'ai enfin reçu ma freebox optique. J'habite dans le 15e arrondissement. Free m'a appelé la semaine dernière pour prendre RDV et le technicien est passé ce matin pour m'installer tout ça. A savoir : pour l'instant, ne fonctionnent via la fibre que la télévision (chaînes gratuites) et internet via un câble ethernet. Le wifi et la téléphonie ne sont pas encore activés, donc on nous laisse l'ancienne freebox en attendant. Je me retrouve donc avec trois boitiers (box ADSL, box HD, box optique). Je suis plutôt contente, car je peux continuer à bénéficier du disque dur interne de la Freebox HD (la Freebox optique n'en a pas...).
Moralité : tout vient à point à qui sait attendre :)

un simple freenaute

Obtention de la FreeBox Optique (Fibre déja installée)
« Réponse #6 le: 05 November 2008 11:30:12 »
Tu peux brancher la box HD sur la box Optique, ça doit marcher ;)


zerocool

Obtention de la FreeBox Optique (Fibre déja installée)
« Réponse #7 le: 18 November 2008 11:44:42 »
Bonjour à tous le monde !
Je viens vous donner quelques nouvelles concernant mes problèmes Freebox Optique.
J'ai internet via ma freebox optique, le wifi est activé, le téléphone aussi MAIS TOUJOURS PAS DE NOUVELLES quant à la livraison de mon boîtier HD.
Je regarde donc la télé via ma freebox V4... Je commence à désespéré...
Quelqu'un dans le même cas que moi ?
A bientôt de vous lire.

freenaute974

Obtention de la FreeBox Optique (Fibre déja installée)
« Réponse #8 le: 18 November 2008 14:20:44 »
bonjour, excusez moi, sans indiscrétion vous grimpez à combien de méga avec cette fbx optique please merci pour une futur réponse

GaaraSuna

Obtention de la FreeBox Optique (Fibre déja installée)
« Réponse #9 le: 18 November 2008 16:18:24 »
Regarde les différentes news de ce site, tout y est décrit en terme de débit, ping etc ...
http://www.blogfibre.fr/