Nesseuh

Bonjour à tous.

Le temps des travaux chez moi, je souhaite migrer le logement de ma mère à la fibre avec l'offre Ultra essentiel, elle est éligible depuis 2021 je crois.
Sauf que dans mon compte j'ai "Changer pour l'offre Freebox Pop" et "Changer pour l'offre Freebox Delta" mais pas l'ultra (d'ailleurs quand je veux mettre l'option "Pop" ça me marque en rouge "Momentanément indisponible").
J'ai regardé sur internet et divers forum mais je n'ai rien trouvé à mon problème. J'ai essayé au 3244 mais on me dirige automatiquement vers l'espace de mon compte... j'ai fait tous les menus mais rien trouvé.
Quand je veux essayer de m'inscrire en tant que nouvel abonné tout à l'air de fonctionner jusqu'à la dernière étape (je n'ai pas validé vu qu'elle est déjà abonnée Free depuis quelques années. A moins qu'il faut résilier et se réabonner ?

Est-ce que c'est normal ou j'ai loupé une option qu'elle n'a pas droit ? Car je n'ai rien trouvé nul part sur le sujet. Je souhaiterai quand même avoir la Ultra si possible tant qu'à y être.

Je vous remercie d'avance.

Busyspider

Re : Pas d'option pour la migration vers Ultra/Ultra essentiel
« Réponse #1 le: 02 March 2024 08:36:30 »
  Bonjour

Si tu nous indiquais quelle Freebox elle a actuellement, on pourrait mieux répondre ;)


sebastopaul

Re : Pas d'option pour la migration vers Ultra/Ultra essentiel
« Réponse #2 le: 02 March 2024 16:56:37 »
ta mère doit encore être en adsl je pense et il faut déjà être en fibre optique pour bénéficier de la freebox Ultra

Nesseuh

Re : Pas d'option pour la migration vers Ultra/Ultra essentiel
« Réponse #3 le: 02 March 2024 23:18:37 »
Pardon en révolution.

Oui c’est encore l’adsl, elle est en zone éligible mais pour faire une demande de passage en fibre, il faut bien changer d’offre, du coup pas le choix que la delta ?
Pourquoi on ne peut pas passer directement par l’offre Ultra ?


Busyspider

Pardon en révolution.

Oui c’est encore l’adsl, elle est en zone éligible mais pour faire une demande de passage en fibre, il faut bien changer d’offre

Mais pas du tout, il n'est pas nécessaire de changer d'offre, la Freebox Révolution est compatible fibre et on peut tout à fait passer en accès fibre depuis la Révolution.

Et le changement d'offre est  totalement  indépendant du passage à la fibre, si on a déjà une Freebox compatible fibre, ce qui ici est le cas.

Nesseuh

Re : Pas d'option pour la migration vers Ultra/Ultra essentiel
« Réponse #5 le: 03 March 2024 08:38:29 »
Ok merci. Je viens de comprendre.
Donc par rapport à la vidéo de free, je dois appeler le 1033 pour mettre la fibre et après je fais la demande pour la freebox Ultra ?

Busyspider

Re : Pas d'option pour la migration vers Ultra/Ultra essentiel
« Réponse #6 le: 03 March 2024 10:01:28 »
  Le  1033 n'existe plus,  tu peux  appeler le  3244

Oui,  la migration à la fibre va se faire avec ta Freebox Révolution. avec un RDV pour le raccordement à ton domicile.

 Ensuite une fois fibré,  tu aura très probablement  l'option depuis ton compte abonné pour changer d'offre vers l'Ultra.


Nesseuh

Re : Pas d'option pour la migration vers Ultra/Ultra essentiel
« Réponse #7 le: 03 March 2024 10:05:08 »
Ok merci beaucoup, c'est un peu compliqué leur truc mais ça va le faire.  ;D
Encore merci.