gyonnet

Bonjour,

actuellement chez Sosh pour internet, je passe en 100% chez Free (mobile+internet). Le mobile opérationnel impeccable par contre j'ai un soucis pour l'abonnement free adsl.
Depuis ce matin, je suis sur l'étape 3 avec comme référence "TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL004_ - _BCL004_"". Dans le suivis de commande, on me dit de faire le 3244, mais une fois sur celui-ci, la boite vocal me dit que tout va bien, la commande est en cours, raccroche et impossible d'avoir un technicien ou qqn ?

Après recherche le refus d'Orange viendrait du faite que j'ai déjà une ligne pour l'adresse : c'est normal je suis chez Sosh... Je pensais que ça allait remplacé et limite la coupure internet ?
Suis-je obligé de d'abord résilier chez sosh avant de commander chee Free ?
As-ton un autre recours que le 3244 pour le suivis de ce genre d'incident ?

Vous en remerciant par avance !

mowa

Bonjour gyonnet,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour gyonnet,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de cablage est en cours de correction et qu'une nouvelle commande a été rejouée aujourd'hui meme afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gyonnet

Bonjour mowa,
(au passage sympa le pseudo  8) ) J'ai bien noté et attend donc le repassage en étape 1 comme indiqué (toujours en étape 3 annulé à l'écriture du message, mais je dois être trop impatient !  ::) ).
En tout cas merci de l'aide !


mary42600

Bonjour,

actuellement chez Sosh pour internet, je passe en 100% chez Free (mobile+internet). Le mobile opérationnel impeccable par contre j'ai un soucis pour l'abonnement free adsl.
Depuis ce matin, je suis sur l'étape 3 avec comme référence "TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL004_ - _BCL004_"". Dans le suivis de commande, on me dit de faire le 3244, mais une fois sur celui-ci, la boite vocal me dit que tout va bien, la commande est en cours, raccroche et impossible d'avoir un technicien ou qqn ?

Après recherche le refus d'Orange viendrait du faite que j'ai déjà une ligne pour l'adresse : c'est normal je suis chez Sosh... Je pensais que ça allait remplacé et limite la coupure internet ?
Suis-je obligé de d'abord résilier chez sosh avant de commander chee Free ?
As-ton un autre recours que le 3244 pour le suivis de ce genre d'incident ?

Vous en remerciant par avance !

Bienvenue au club moi j'attends ma box depuis le 23 novembre ligne activé mais pas de matériel pour accéder au net j'ai juste un "merci de votre patience" dans le suivi de commande, donc pas d'internet depuis cette date... j'attends...

sebastopaul

Bienvenue au club moi j'attends ma box depuis le 23 novembre ligne activé mais pas de matériel pour accéder au net j'ai juste un "merci de votre patience" dans le suivi de commande, donc pas d'internet depuis cette date... j'attends...

Chaque cas est différent, il faut arrêter de tout ramener à ton cas personnel.

Technicien408

Bonjour mowa,
(au passage sympa le pseudo  8) ) J'ai bien noté et attend donc le repassage en étape 1 comme indiqué (toujours en étape 3 annulé à l'écriture du message, mais je dois être trop impatient !  ::) ).
En tout cas merci de l'aide !

Bonjour gyonnet,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


gyonnet

Bonjour,
Effectivement, impeccable, je suis passé maintenant en Étape 4, et n'ai plus d'internet chez Sosh depuis hier après-midi  ;)
C'est donc en bonne voix, il ne manque que le raccordement par Orange et la réception(ou envoi déjà) de la freebox  :D

En tout cas merci de l'aide mowa et Technicien408 ;D

sebastopaul

Bonjour,
Effectivement, impeccable, je suis passé maintenant en Étape 4, et n'ai plus d'internet chez Sosh depuis hier après-midi  ;)
C'est donc en bonne voix, il ne manque que le raccordement par Orange et la réception(ou envoi déjà) de la freebox  :D

En tout cas merci de l'aide mowa et Technicien408 ;D

Si tu n'as plus de connexion c'est que tu as été raccordé chez Free, plus qu'à attendre ton modem

mowa

Bonjour gyonnet,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais en cours de construction depuis 1 jour ==>      15/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 15/12/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
Effectivement, impeccable, je suis passé maintenant en Étape 4, et n'ai plus d'internet chez Sosh depuis hier après-midi  ;)
C'est donc en bonne voix, il ne manque que le raccordement par Orange et la réception(ou envoi déjà) de la freebox  :D

En tout cas merci de l'aide mowa et Technicien408 ;D

Bonjour gyonnet,
Tout à fait, votre ligne est passée à l'étape 4 =>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation.La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement
A votre service

Technicien408

Bonjour gyonnet,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   2 jours, 3 heures, 42 minutes
Heure de la box :   20/12/2016 19:35:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

ABICOCO

Bonjour les freenautes.

Je suis nouveau sur le forum car j'ai bien besoin d'aide.

Je me suis inscrit à l'offre freebox en dégroupage total et un message d'erreur suivant apparaît :

[iETAPE 3 : ]Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 20 décembre 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR002_ - _ADR002_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxx/ xxxx.[/i]

J'ai tenté d'appeler la hotline, comme il est conseillé et je tombe sur un serveur vocal : une commande est en cours et nous ne pouvons pas vous informer de la date de raccordement. Vous serez informés par mail des avancements.

Impossible d'avoir un conseiller au téléphone.

Qu'en est-il ?

En vous remerciant par avance.


mowa

Bonjour ABICOCO,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour gyonnet,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    17/12/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 jours, 18 heures, 54 minutes
Heure de la box :    21/12/2016 10:47:27
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour ABICOCO,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
22/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le jeudi 22 Décembre à 15:31.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ABICOCO

Entendu.

Un grand merci !  ;D

Cordialement.
ABICOCO

mowa

Je vous en prie ABICOCO  8)
Je tiens à vous préciser que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour mary42600,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   5 jours, 17 heures, 8 minutes
Heure de la box :   27/12/2016 12:58:34
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement