templier

Bonjour
J ai la dernière freebox HD et je souhaite pouvoir étendre la porté de mon reseaux wifi, notemment pour en profiter dans le jardin et la terasse ainsi que dans les étages de ma maison. existe-t-il des répéteurs simple a mettre en oeuvre? Ou tout autre systéme?
Par avance merci

benj-63

comment etendre la porté du wifi de la freebox HD
« Réponse #1 le: 16 June 2009 10:50:04 »
Personne à une réponse???

Merci d'avance

templier

comment etendre la porté du wifi de la freebox HD
« Réponse #2 le: 16 June 2009 19:05:10 »
A priori non malheuresement car je pense que cela peut intéresser du monde.

fbxfan

comment etendre la porté du wifi de la freebox HD
« Réponse #3 le: 16 June 2009 19:37:17 »
En général la portée de la v5 est suffisante puisqu'elle est en techno MIMO (voire même en 802.11n). Parfois un dysfonctionnement (ou des antennes mal vissées) font que la portée est considérablement réduite.


templier

comment etendre la porté du wifi de la freebox HD
« Réponse #4 le: 16 June 2009 19:53:44 »
Merci mais pour rapel j ai la derniere freebox donc pas d antenne (donc pas de pb de mal vissé) ensuite m^^eme en MIMO ou N ca ne transperce pas les gros mur et la porté avec obstacles est limité, d ou le but de m a question comment répéter le signal en placant des "eventuel répéteurs" au bon endroit.
Merci tout de m^^eme ;-)

fbxfan

comment etendre la porté du wifi de la freebox HD
« Réponse #5 le: 17 June 2009 08:25:52 »
Google est ton ami, par exemple avec les mots clés suivants : étendre portée wifi freebox

le mot clé freebox étant probablement facultatif.

L'idéal dans votre cas serait de conserver l'avantage du wifi n (et donc d'acheter des répéteurs compatibles 802.11n, plus chers mais probablement plus performants). Attention : le wifi n de la Freebox n'est peut-être pas aussi normalisé qu'on pourrait le croire. J'ai l'impression, par exemple, que seul une carte à base de ralink rt2870 permet le n (en tout cas jusqu'à 300 Mbps). Il faudrait donc que le répéteur soit à base de ralink rt2870 ou rt2880 (c'est un rt2880 qui est dans le boitier ADSL de la nouvelle v5, que vous possédez).