azeri jean bernard

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #50 le: 13 December 2005 18:09:54 »
Citation de: LiloBZH
on rebranche !
merci


jb

azeri jean bernard

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #51 le: 13 December 2005 18:18:28 »
re slt

ca marche,,,,,:::::

merci

Lilo Boom

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #52 le: 13 December 2005 18:18:59 »
heuresement lol :D

le_castor

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #53 le: 13 December 2005 18:21:42 »
le service télé est à présent rétractiliant à quitter, il faut que je presse plusieurs fois la touche rouge pour éteindre le service TV.
ce n'est pas les piles j'en suis sur...


911

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #54 le: 13 December 2005 18:23:15 »
bien bonjour "premier post"

ce nouveaux firmware ne fonctionne pas tres bien :

difficulter pour eteindre le service tele " en faite ca le redemare ca na l'eteint pas"
si j' appuie sur la touche du canal 6 de la telecomande j'optient le canal 7 a l'ecran
le nouveaux firmware entraine souvent des deconexion et re-syncronize
apres sycronization l'heure affiche  1:00 a la place de la bonne heure "parfois j'obtient l'heur correcte"

voila je trouve tout ca tres bizard

j'espere que je suis pas le seul dans ce cas

avant de faire la mise a jour j'etais satifait du service tv "depuis nouveaux firmware ca crains vraiment"

j'espere que c'est problemes son que passager

si y a free'znaute a la soluce je suis preneur !!

merci

azeri jean bernard

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #55 le: 13 December 2005 18:24:28 »
Citation de: LiloBZH
heuresement lol :D
merci l, mais rebooter, 'est pas un langage commun, ou alors  je suis nullos ce qui n 'est pas impossible

Yoann Ferret

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #56 le: 13 December 2005 19:17:29 »
Citation de: le_castor
le service télé est à présent rétractiliant à quitter, il faut que je presse plusieurs fois la touche rouge pour éteindre le service TV.
ce n'est pas les piles j'en suis sur...
hum! est-il vraiment nécessaire que je dégaine le dictionnaire pour être sûr que ce mot est un très beau néologisme ^^ ??


Mathieu

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #57 le: 13 December 2005 19:33:17 »
Citation de: cjibe13
Citation de: LiloBZH
heuresement lol :D
merci l, mais rebooter, 'est pas un langage commun, ou alors  je suis nullos ce qui n 'est pas impossible
Langage Freenaute on dira :)

A noter qu'il est également possible de rebooter (ou simplement "redémarrer" en français hein) sa Freebox en passant par la télévision : pour cela, un appui long sur la touche "maison", puis "Infos Freebox" et après c'est marqué jaune sur noir :)

Jérôme PONSARD

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #58 le: 13 December 2005 19:46:35 »
Et pour les non dégrouper il arrive quand ?

hellscreen

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #59 le: 13 December 2005 20:47:52 »
bonjour moi depui la mise a jour de ce matin ma fbox n arréte de se relancer tte seul et la tv a bcp + de freez que d habitude.

Nycochan

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #60 le: 13 December 2005 21:07:37 »
Bonsoir à tous !

Même problème que "Hellscreen". La Fbox n'arrête pas de se déconnecter et de se synchroniser. La TV freeze beaucoup plus qu'avant... (le temps d'écrire ce court message, elle s'est désynchronisée 3 fois).

Quelqu'un a t'il une soluce ?
(j'ai fait le reboot, le hard reboot, j'ai vérifié l'identifiant du firmware, ...).

Merci d'avance.

Kniv3S

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #61 le: 13 December 2005 21:17:48 »
moi c'est le contraire, tous marche pour le mieux. la tele se lance en meme pas 1seconde ce qui n'etais pas le cas avant et plus aucun freez.

Kenbois

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #62 le: 13 December 2005 21:35:10 »
ce firmware est exclusivement pour les Dégroupés ?.
je suis en non dégroupé, j'ai eu droit à une mise à jour du firmware  et je suis resté en 1.6.13 #2 du MON Sep 12 17h41 !!!
normal ?

Mathieu

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #63 le: 13 December 2005 21:38:03 »
Apparement la 1.7 n'est (pour le moment ?) que pour les dégroupés.

En IPADSL j'ai aussi ce firmware TV, alros pas d'inquiètude je crois :)


Kenbois

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #64 le: 13 December 2005 21:41:10 »
Citation de: Oustédaisse
Apparement la 1.7 n'est (pour le moment ?) que pour les dégroupés.

En IPADSL j'ai aussi ce firmware TV, alros pas d'inquiètude je crois :)
merci pour l'info ;)

Nycochan

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #65 le: 13 December 2005 21:42:25 »
et quand ça merde pour certains, comme moi ;-(, les maj de firmware, on est censé faire quoi ?

Daniel

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #66 le: 13 December 2005 22:03:16 »
Perso, la TV deconne toujours autant chez moi mais j'ai des pertes de Débit et je suis passé de 8900Kb à 6000 !
Certe la TV demarre plus vite, mais 3000Kbs l'option, ca fait cher payer!

azeri jean bernard

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #67 le: 13 December 2005 22:03:51 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: cjibe13
Citation de: LiloBZH
heuresement lol :D
merci l, mais rebooter, 'est pas un langage commun, ou alors  je suis nullos ce qui n 'est pas impossible
Langage Freenaute on dira :)

A noter qu'il est également possible de rebooter (ou simplement "redémarrer" en français hein) sa Freebox en passant par la télévision : pour cela, un appui long sur la touche "maison", puis "Infos Freebox" et après c'est marqué jaune sur noir :)
merci je l'ai vu


moi cela marche tres bien avec juste un avertissement en bas qui m'informe que le débit ne peut pas me donner entière satisfaction;,
mais cela marche bien, c 'est rare quant il y a des ratées.
hachages,

Protagoras

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #68 le: 13 December 2005 23:18:41 »
Citer
* nouvelles fonctions graphiques de base avec double buffer
    * fonctionnalité VOD
    * fix dans la pile tcp/ip
    * nouveau input type: hslider et vslider avec comme tags (min, max, grad)
    * background dans les tables et cellules
    * gestion des gifs animées.
    * correction de la transparence dans les gifs
    * nouveau tag dans wait_new_picture attend l'affichage d'une nouvelle image vidéo avant d'afficher la page.
    * requêtes asynchrones pour les images dont la taille est connue
    * nouvelle gestion de la palette de couleurs (recherche de la couleur la plus proche)
Je serais curieux de savoir combien parmi les 1,5 million d'abonnés de Free sont capables de comprendre ce charabia technique. On a toujours l'impression que Free s'adresse à des collègues informaticiens ou à des adolescents qui bidouillent leurs ordis dans leur chambre le mercredi après-midi. Est-ce qu'une âme châritable pourrait me traduire les termes marqués en rouge et me dire ce que ça change concrètement pour le pékin de base qui s'assoit dans son fauteuil en espérant voir des images s'animer dans le bocal?

hashka

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #69 le: 14 December 2005 08:29:11 »
Pour moi, cette mise à jour est une veritable hécatombe puisque j'ai le droit à une désynchro toutes les 20 secondes environ. Ca devient vite insupportable donc si quelqu'un avait une solution pour remedier à ca ou meme revenir au firmaware précedent si c'est possible(???).

jipece

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #70 le: 14 December 2005 08:31:47 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: cjibe13
Citation de: LiloBZH
heuresement lol :D
merci l, mais rebooter, 'est pas un langage commun, ou alors  je suis nullos ce qui n 'est pas impossible
Langage Freenaute on dira :)

A noter qu'il est également possible de rebooter (ou simplement "redémarrer" en français hein) sa Freebox en passant par la télévision : pour cela, un appui long sur la touche "maison", puis "Infos Freebox" et après c'est marqué jaune sur noir :)
Oui, en français, on peut traduire "Rebooter" par "Redémarrer".
Rebooter, c'est du franglais, plutôt utilisé dans l'informatique en général (quoi, votre PC plante sur certains programmes ? Ah, c'est la faute à Windows : rebootez votre machine, ça ira mieux après).
En anglais, reboot c'est le rechargement, la réinitialisation (utilisé dans le contexte informatique très souvent : reboot du PC = redémarrage, réinitialisation du PC).
C'est tellement dommage d'utiliser du franglais quand il y a tant de mots français pour dire la même chose...


jipece

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #71 le: 14 December 2005 08:34:22 »
Depuis lundi, on a droit aussi sur Canalsat à une nouvelle présentation (touches info, guide, ...) proche de celle du Pilotime (pour réception satellite, par opposition au mediasat).
Avec la touche Guide, on a ainsi un menu pour la VoD.
En revanche, les résumés par la touche Info sont toujours aussi inexistants... Moins bien que sur l'univers Freebox TV (où l'on a un vrai résumé dans la rubrique du même nom).

azeri jean bernard

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #72 le: 14 December 2005 17:07:01 »
Citation de: Protagoras
Citer
* nouvelles fonctions graphiques de base avec double buffer
    * fonctionnalité VOD
    * fix dans la pile tcp/ip
    * nouveau input type: hslider et vslider avec comme tags (min, max, grad)
    * background dans les tables et cellules
    * gestion des gifs animées.
    * correction de la transparence dans les gifs
    * nouveau tag dans wait_new_picture attend l'affichage d'une nouvelle image vidéo avant d'afficher la page.
    * requêtes asynchrones pour les images dont la taille est connue
    * nouvelle gestion de la palette de couleurs (recherche de la couleur la plus proche)
Je serais curieux de savoir combien parmi les 1,5 million d'abonnés de Free sont capables de comprendre ce charabia technique. On a toujours l'impression que Free s'adresse à des collègues informaticiens ou à des adolescents qui bidouillent leurs ordis dans leur chambre le mercredi après-midi. Est-ce qu'une âme châritable pourrait me traduire les termes marqués en rouge et me dire ce que ça change concrètement pour le pékin de base qui s'assoit dans son fauteuil en espérant voir des images s'animer dans le bocal?
ils partent du principe que si tu ne comprends pas , tu est un idiot au mieux, un taré, au pire

Kniv3S

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #73 le: 14 December 2005 17:29:15 »
Citation de: Protagoras
Citer
* nouvelles fonctions graphiques de base avec double buffer
    * fonctionnalité VOD
    * fix dans la pile tcp/ip
    * nouveau input type: hslider et vslider avec comme tags (min, max, grad)
    * background dans les tables et cellules
    * gestion des gifs animées.
    * correction de la transparence dans les gifs
    * nouveau tag dans wait_new_picture attend l'affichage d'une nouvelle image vidéo avant d'afficher la page.
    * requêtes asynchrones pour les images dont la taille est connue
    * nouvelle gestion de la palette de couleurs (recherche de la couleur la plus proche)
Je serais curieux de savoir combien parmi les 1,5 million d'abonnés de Free sont capables de comprendre ce charabia technique. On a toujours l'impression que Free s'adresse à des collègues informaticiens ou à des adolescents qui bidouillent leurs ordis dans leur chambre le mercredi après-midi. Est-ce qu'une âme châritable pourrait me traduire les termes marqués en rouge et me dire ce que ça change concrètement pour le pékin de base qui s'assoit dans son fauteuil en espérant voir des images s'animer dans le bocal?
buffer c'est une memoire tampon, par exemple entre ta carte son et ton processeur il y a une petite memoire qui stocke des données, ca permet de les envoyées par bloque et non pas une par une.

Fix c'est corriger.

pile tcp/ip, tu sais comment est une pile ? c'est juste une succession de couches de differents materiaux et là, c'est pareil mais avec les données qui concerne le TCP/IP.

requetes asynchrones ca veut juste dire que les demande n'ont plus besoin d'attendre l'horloge pour etre traité.

autrement le reste je ne sais pas ^^

newvo

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #74 le: 14 December 2005 21:15:48 »
moi depuis le fameux "reboot" d'hier pour ce firware, la tv de free ne marche plus (image fortement saccadée mais son ok) bizarre car avant ca marchait de la bombe. C triste ce qu'il m'arrive :(
J'aurais bien aimé profitié de toutes ces nouveautés de buffer reader tokeiniser avec structures asynchrones et fix dans la pile tcp ip. Dommage.

Yoann Ferret

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #75 le: 15 December 2005 09:36:55 »
Citation de: Protagoras
Citer
* nouvelles fonctions graphiques de base avec double buffer
    * fonctionnalité VOD
    * fix dans la pile tcp/ip
    * nouveau input type: hslider et vslider avec comme tags (min, max, grad)
    * background dans les tables et cellules
    * gestion des gifs animées.
    * correction de la transparence dans les gifs
    * nouveau tag dans wait_new_picture attend l'affichage d'une nouvelle image vidéo avant d'afficher la page.
    * requêtes asynchrones pour les images dont la taille est connue
    * nouvelle gestion de la palette de couleurs (recherche de la couleur la plus proche)
Je serais curieux de savoir combien parmi les 1,5 million d'abonnés de Free sont capables de comprendre ce charabia technique. On a toujours l'impression que Free s'adresse à des collègues informaticiens ou à des adolescents qui bidouillent leurs ordis dans leur chambre le mercredi après-midi. Est-ce qu'une âme châritable pourrait me traduire les termes marqués en rouge et me dire ce que ça change concrètement pour le pékin de base qui s'assoit dans son fauteuil en espérant voir des images s'animer dans le bocal?
d'un autre côté, le Freenaute de base n'a même pas besoin de savoir le changelog, et même il ne serait pas obligé de savoir qu'il y a une mise à jour s'il n'y avait pas ce message pour lui demander de rebooter. En gros, les aspects concrets de ce firmware TV se traduisent pour l'utilisateur basique par : un affichage plus rapide de l'interface TV, l'arrivée de la VOD (canal 100). Et pour le reste, si tu ne sais pas ce que ça veut dire, en gros c'est que tu n'es pas vraiment concerné... (mais ça permet des améliorations futures de la part de l'équipe de Free comme des moddeurs...)

jipece

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #76 le: 15 December 2005 23:58:00 »
Génial, ce firmware !
Ce soir, impossible de changer "d'univers" (ou d'accéder au freeplayer) : "le service est momentanément indisponible" !!! (appui long sur la touche de bas à droite).

cnacz

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #77 le: 16 December 2005 03:10:33 »
moi dans univers disponible j'ai meme plus Freeplayer j'ai que les 3 : Freebox TV , Canal+ Le bouquet et Canalsat...

vous auriez une solution?


Lilo Boom

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #78 le: 16 December 2005 03:11:54 »
Bonjour

il faut rebooter. ca revient tout seul notmalement :)

jipece

[NAT] FreeboxTV : mise à jour du firmware
« Réponse #79 le: 20 December 2005 18:06:53 »
Citation de: jipece
Génial, ce firmware !
Ce soir, impossible de changer "d'univers" (ou d'accéder au freeplayer) : "le service est momentanément indisponible" !!! (appui long sur la touche de bas à droite).
Maintenant, c'est toute la TV qui est HS !

Enfin, je veux dire "momentanément indisponible".

Déjà, depuis le nouveau firmware, la télécommande semblait bien loin de l'appareil (temps de réponse très long pour changer de chaîne, bugs sur les numéros, etc) mais là, c'est le bouquet !

Et redémarrer, simplement ou "durement" (hard reboot) ne change rien au problème.

Par contre, il est certain que le rock'n'roll est bien plus rapide qu'avant... mais bon, au moins, on avait la TV ;)