MAZOUE Florian

Newsgroup : limitation de thread ?
« le: 20 March 2006 10:00:16 »
On viens de me dire que le nombre de thread sur les newsgroup etait limité à 4 ! C'est vrai ?

Est ce que depuis qu'il y a le bridage des newsgroup c'est toujours actif ?

parce que à 40kb/s on se traine un peu ...

FreeBzH

Newsgroup : limitation de thread ?
« Réponse #1 le: 20 March 2006 15:33:48 »
ça a toujours été le cas... il existe des astuces pour outrepasser ces 40ko/s... genre utiliser n serveurs... pour n*40 ko/s... :)

MAZOUE Florian

Newsgroup : limitation de thread ?
« Réponse #2 le: 20 March 2006 15:59:56 »
aurais-tu un site qui explique comment faire ce genre de chose stp ...

wildcard4mobile

Newsgroup : limitation de thread ?
« Réponse #3 le: 20 March 2006 16:35:02 »
j'ai l'impression que la limite dépend de la charge du serveur. c'est effectivement 4 mais parfois, je monte à 8 et au bout de plusieurs mn, ça redescend petit à petit à 4 ...


FreeBzH

Newsgroup : limitation de thread ?
« Réponse #4 le: 20 March 2006 17:26:46 »
Citation de: fmazoue
aurais-tu un site qui explique comment faire ce genre de chose stp ...
heu non dsl... suffit de chercher un peu... mais ça reste de la pure logique... associés à quelques notions de réseaux.

MAZOUE Florian

Newsgroup : limitation de thread ?
« Réponse #5 le: 21 March 2006 08:29:35 »
arf bon ben si qqn à un site .... moi je suis tjr preneur de bon tuyaux !
 
 ou mais sinon si j'utilise 7 ou 8 thread je risque pas de me faire voir interdire les newsgroups ???

FreeBzH

Newsgroup : limitation de thread ?
« Réponse #6 le: 21 March 2006 13:09:01 »
sur un seul serveur si ça c'est sur... ils sont clairs là dessus... (cf NG)


imagonem

Newsgroup : limitation de thread ?
« Réponse #7 le: 30 March 2006 08:58:52 »
j'utilise les newsgroups depuis peu de temps et j'suis un peu pommé...j'ai compris qu'il y avait plusieurs serveurs proxad mais le contenu est-il le même sur tous les serveurs ?
merci

Yod4z

Newsgroup : limitation de thread ?
« Réponse #8 le: 30 March 2006 12:16:44 »
Citation de: imagonem
j'utilise les newsgroups depuis peu de temps et j'suis un peu pommé...j'ai compris qu'il y avait plusieurs serveurs proxad mais le contenu est-il le même sur tous les serveurs ?
merci
normalement oui le contenu est le meme car chaque serveur est l'image de l'autre mais il arrive que certains serveur rament ou est des probleme de disque et donc quelques fichier ssont pas dispo mais il suffit de relancer le fichier sur un autre serveur.

news.free.fr est le nom principale mais derrirere ca il y a pusieurs serveurs et donc c'est par serveurs qu'on est limite a 4 threads dfonc suffit dans sont logicile de mettre le nom de chaqu'un de ces serveur et de limite a 4 thread pour chaques serveur ce qui fait en therori une limite a 40 thread a la fois vu qu'il existe 10 serveur de news chez free ;)

le ban des serveur est que pour ton ip et ceci pour 24h donc si tu es en non ip fixe il suffit de debrancher sa freebox est de rebrancher pour avoir une nouvelle ip ou attendre 24h ;)

imagonem

Newsgroup : limitation de thread ?
« Réponse #9 le: 30 March 2006 12:26:42 »
merci à toi Yod4z pour ces éclaircissements ;)

imagonem

Newsgroup : limitation de thread ?
« Réponse #10 le: 04 April 2006 09:25:00 »
je comprends pas, j'arrive à télécharger sur un serveur avec 4 threads mais des que j'essaye d'activer un 2eme serveur je me fais bannir
pourtant j'ai bien que 8 threads (4 par serveur)

Yod4z

Newsgroup : limitation de thread ?
« Réponse #11 le: 04 April 2006 12:17:45 »
quel logiciel utilises tu?

FreeBzH

Newsgroup : limitation de thread ?
« Réponse #12 le: 04 April 2006 13:30:44 »
Hmm depuis qq jours il semble que malheureusement ça ai été restreint.

imagonem

Newsgroup : limitation de thread ?
« Réponse #13 le: 04 April 2006 16:07:27 »
j'utilise newsbin pro
je doute que ça provienne de mon logiciel
si quelqun peut confirmer que ça fonctionne toujours j'veux bien en essayer un autre mais je suis sceptique