Freenews

C’est la mode pour les chaînes de télévision : après TF1 et M6, c’est au tour de BFM Business d’exiger une rémunération pour continuer à proposer son signal aux distributeurs. Alain Weill, président d’Altice Media (à la tête de BFM...

Lire l'article

Raistlin

Re : BFM Business demande une rémunération aux opérateurs
« Réponse #1 le: 25 October 2017 12:50:31 »
La situation est singulière, puisque BFM Business est une chaîne du groupe Altice, également propriétaire de… SFR

<a href="https://www.freenews.fr/?p=27040">Lire l'article</a>

Pas plus singulière que le fait que Bouygues est à la fois propriétaire de TF1 et Bouygues Telecom.

La seule chose réellement singulière est que cette chaîne n'est pas diffusée sur la TNT et donc a déjà une audience ridicule.

max242

Re : BFM Business demande une rémunération aux opérateurs
« Réponse #2 le: 25 October 2017 14:58:27 »
Ils ne comprennent pas que ça augmenterait le coût des abonnements. Ca ne favoriserait pas plus leur intérêt car les gens déserteraient une chaine à l'audience déjà très faible.
Ou alors il faudrait la mettre sur un bouquet payant, au moins les gens savent pourquoi ils payent.
Je ne pense pas qu'un opérateur télécom/internet soit là pour faire la collecte et le financement de chaines télé.

Dyonis

Re : BFM Business demande une rémunération aux opérateurs
« Réponse #3 le: 25 October 2017 16:23:15 »
C’est la mode pour les chaînes de télévision : après TF1 et M6, c’est au tour de BFM Business d’exiger une rémunération pour continuer à proposer son signal aux distributeurs. Alain Weill, président d’Altice Media (à la tête de BFM..

Bonjour à tous   :)

Ben voyons...Enfin, l'espoir fait vivre comme l'on dit  ;)

Tiens, je sens que je viens d'avoir une idée Gé-niale  ::)

Dans le genre complètement n'importe quoi.
Moi je vais écrire à certaines chaines du P.A.F. pour demander une rémunération, allez, soyons fous, à titre de dommages.

A TF1 d'abord, pour elle ou certaines des chaînes de son groupe qui commencent leurs programmes avec régulièrement 15-20 minutes de retard.

Puis tiens...M6 dont elle ou les chaînes de son groupe diffusent des séries entières dans un joyeux désordre chronologique, également avec un retard régulier.

Et puis...et puis...blah blah blah etc...

Bien sur, je plaisanteuuuuuuuuu  :P

Quand vous comprendrez, messieurs, que les consommateurs/clients que nous sommes en ont marre de vos petits arrangements entre ennemis, si rarement au bénéfices des "téléspectateurs"... :o


iso8859

Re : BFM Business demande une rémunération aux opérateurs
« Réponse #4 le: 26 October 2017 09:43:16 »
Nous payons déjà en supportant la pub + le surcoût marketing des produits.

Que les opérateurs fassent preuve d'intelligence sur le sujet : chaque abonnement box inclus 10 jetons. Les chaines payantes coûtent entre 1 et 5 jetons.
Donc inclus nous aurions les chaines gratuites + les chaines payés en jeton. Un jeton supplémentaire coûtant x Euros. Choix modifiable chaque mois.

Ainsi si TF1/M6/BFM veulent devenir payantes et bien à nous de choisir. Nous verrons bien qui va s'abonner à BFM Business ou SciFi avec ses jetons :-)

Parker_

Re : BFM Business demande une rémunération aux opérateurs
« Réponse #5 le: 26 October 2017 18:16:54 »
c'est du bluff de la part des chaines
elles cherchent des sous indirectement

brupala

Re : BFM Business demande une rémunération aux opérateurs
« Réponse #6 le: 02 November 2017 23:47:02 »
bavoilà,
ces gens là n'ont pas compris qu'ils squattent l'internet en fait dès qu'ils quittent les râteaux de la TNT ou de la radio.
Depuis quand les squatteurs veulent faire payer les propriétaires des lieux ?
C'est quand même le monde à l'envers .
C'est à eux de faire payer la part de débit qu'ils pourrissent sur le net.
Mais en fait non,
les faire payer irait contre la neutralité du net car ils pourraient demander alors des parts de débit réservées, ce qui est impensable.
Il ne reste donc plus qu'à les laisser prendre l'air sur les râteaux, ce sera déjà un gros cadeau.