Freenews

Les quatre opérateurs majeurs de fibre optique français (à savoir France Telecom, SFR, Numericable et Free), ont tous publié leurs offres de référence techniques et tarifaire FTTH. Ces documents définissent précisément les offres et conditions d'accès à leur réseau, à destination des autres opérateurs.

Lire l'intégralité de la news

florentome

La mutualisation des réseaux de fibre optique se concrétise
« Réponse #1 le: 23 February 2010 09:10:21 »
Et bien voila une bonne chose !!! cela va peu etre bouger un peu plus maintenant
Jeff

le saintois

La mutualisation des réseaux de fibre optique se concrétise
« Réponse #2 le: 23 February 2010 09:40:59 »
Bonjour, à vous lorsque je lis ce genre de choses, cela me fait penser à NICOLAS, des promesses, oh oui des promesses tant que tu veux, hier, justement notre quotidien régional " LA DEPECHE " traitait ce sujet, eh bien je vous conseille d'aller lire tous les commentaires des astronautes, vous serez surpris, et, surtout ne me rétorqué pas que le serveur n'est pas FREE

flatron

La mutualisation des réseaux de fibre optique se concrétise
« Réponse #3 le: 23 February 2010 11:23:30 »
Bonjour

C'est une mauvaise nouvelle pour orange à mon avis, car si le choix de l'opérateur final est libre qui ira prendre son contrat fibre 50% plus cher chez eux dans une résidence où le choix de l'opérateur est libre ?

Petit témoignage de se qui se passe chez moi. J'habite Toulouse et je vais bientôt déménager dans un immeuble neuf vers Gramont. Je sais qu'il n'y a pas encore la fibre dans le quartier mais ça arrive.

Alors j'appelle free infrastructure pour demander leur planning et là (ça décroche tout de suite), une opératrice super sympa qui me dis qu'ils sont pas très loin, à quelques rues seulement et qu'en attendant je peux télécharger le kit syndic pour le transmettre et le faire voter à la prochaine assemblée de copropriétaire, ça sera déjà ça de gagner. Donc, accueil sympa et infos parfaites.

Deux jours plus tard, je me dis, tiens je vais demander à Orange si par hasard eux aussi fibrent dans les parages. J'appelle le service infrastructure fibre d'orange... 10 minutes d'attente, ça commence bien !
Puis une opératrice décroche et me laisse à peine parler en me disant que quand la fibre passera devant chez moi.. on me contactera ! J'insiste un peu pour savoir s'ils ont un planning, réponse "Non Mr, je n'ai pas d'information !"
Fin de la conversation...

Franchement je suis pas près de faire des infidélités à free. Je pense que cette décision de l'arcep passe mal chez orange, et qu'après 2 ans de gel des investissements, ils vont repartir... mais contraint et forcés pour ne pas tout simplement laisser le futur réseau fibre aux concurrents....

Allez encore un peu de patience
@+

@+


KissKool

La mutualisation des réseaux de fibre optique se concrétise
« Réponse #4 le: 23 February 2010 16:08:47 »
bonne nouvelle....maintenant il ne reste plus qu'à Free de venir chez moi se brancher sur la fibre de Orange...et comme cela je paierai mon abonnement fibre moins cher :)

blegoff

La mutualisation des réseaux de fibre optique se concrétise
« Réponse #5 le: 24 February 2010 18:56:28 »
Citation de: kisskool
bonne nouvelle....maintenant il ne reste plus qu'à Free de venir chez moi se brancher sur la fibre de Orange...et comme cela je paierai mon abonnement fibre moins cher :)
pareil ca m'a un peu embeté d'attendre pres de deux ans pour savoir ce qu'ils allait faire mais je suis content de pouvoir rester chez free en passant pas la fibre orange.

pour orange il ne se sont pas battu pour rine ils savait tres bien que si chaque operateur pouvait se passer totalement de leur reseau ils allait morfler, c pour ca qu'ils se sont battu pour faire passer un concept qui reprennait le concept precedent ou ils avait un monopole et c'est pour ca qu'ils ont ralenti les procedures pendant que leur reseau se deployait, (ben oui si leur reseau est deployé les autres fournisseurs doivent se connecter dessus donc ils garde un simili monopole de bout de chandelle)

JoePike

La mutualisation des réseaux de fibre optique se concrétise
« Réponse #6 le: 24 February 2010 21:11:08 »
effacé