0153622650

webmail - mot de passe oublié
« le: 12 May 2016 20:49:24 »
Mon Espace Abonné Freebox est accessible à l'adresse suivante :
 https://subscribe.free.fr/login/
Avec les identifiants de connexion : Login X et Mot de passe Y.
Cà fonctionne.

J’ai voulu utilisé le Webmail à l’adresse  https://imp.free.fr/
J’ai redemandé un mot de passe (que j’avais perdu) après mon identifiant de forme @free.fr

Ayant fait « mot de passe oublié » on m’a redonné les identifiants de connexion : Login X et Mot de passe Y !
On tourne en rond.
Merci de m’indiquer la solution.

sscouby

Re : webmail - mot de passe oublié
« Réponse #1 le: 17 May 2016 08:28:49 »
Bonjour,
normalement on se connecte a l'interface de gestion du compte.
Dans l'onglet "Mon abonnement" ==>"Gérer mes emails Free" Sur la page à coté du petit "i" vous avez :
Mot de passe oublié ? Cliquez-ici pour récupérer vos identifiants et mots de passe de comptes emails Free.

cliquez sur le lien. Sur votre email principal vous allez recevoir tous les identifiants.


0153622650

Re : webmail - mot de passe oublié
« Réponse #2 le: 25 May 2016 15:54:48 »
A l'attention de Sscouby,

Bonjour,
J'ai fait la comme vous le dites :
- si je clique "cliquez pour récupérer vos identifiants et mots de passe de comptes emails Free.
la réponse est :
Récupérer les identifiants de mes comptes e-mails
Vous n'avez pas de compte e-mail supplémentaire

Donc toujours pas de mot de passe communiqué !

Sinon avant de faire "cliquez pour récupérer vos identifiants et mots de passe de comptes emails Free" j'avais en dessous la proposition "Créer un nouveau compte email" ?

Merci de votre aide

sscouby

Re : webmail - mot de passe oublié
« Réponse #3 le: 26 May 2016 09:31:46 »
Visiblement vous n'avez aucun compte mail de type [email protected] rattaché à votre abonnement.
Donc je vois 2 cas de figure pour comprendre votre situation :

1 - Vous êtes nouveau abonné free. Dans ce cas il faut savoir que vous n'avez pas de compte mail de type [email protected] de créé, à vous de créer l'adresse mail dont vous avez besoin. Après ce n'est pas obligatoire, si vous avez déjà une adresse gmail, yahoo ou autre vous n'êtes pas obligé de créer une adresse free.

2- Vous venez de déménager votre abonnement freebox et vous aviez déjà avant une adresse mail de type [email protected] avant. Dans ce cas il faut rattache l'adresse mai free a votre  nouveau compte freebox.

Dans quel cas vous situez vous ?


freetaker

Re : Re : webmail - mot de passe oublié
« Réponse #4 le: 26 May 2016 16:45:13 »
Bonjour,

Sinon avant de faire "cliquez pour récupérer vos identifiants et mots de passe de comptes emails Free" j'avais en dessous la proposition "Créer un nouveau compte email" ?
Cette  action de "Mot  de passe  oublié"  ne permet pas de  récupérer systématiquement le mot de passe d'un compte mail. Surtout  si  ce  dernier  est  rattaché  un abonnement  Freebox  résilié  ou déménagé   que  vous n'avez pas  rattaché à la  nouvelle adresse  préalablement. 
Comme  cela  vous a  été  suggéré, essayez de  nous plus  d'éléments  pour une meilleure  compréhension du problème...

0153622650

Re : webmail - mot de passe oublié
« Réponse #5 le: 28 May 2016 00:03:51 »
Pour SSCOUBY,

Bonsoir,
J’ai du mal à comprendre :
-comment puis-je envoyer et recevoir du courrier avec mon ordinateur domestique sans avoir de compte mail ?

A vos remarques :
-   je ne suis pas nouvelle abonnée
-   j’ai déménagé il y a plusieurs années : j’avais avant une adresse mail de type [email protected] avant qui ne fonctionnait plus d’où un changement.
L'adresse mail actuelle que j’utilise est également de type [email protected] est fonctionnelle de mon PC local comme indiqué plus haut.
L’assistance Free devait être au courant de cet historique : elle m’a parlé d’adresse principale et d’adresse secondaire …sans pouvoir m’aider dans la fourniture des mots de passe !

Merci

sscouby

Re : webmail - mot de passe oublié
« Réponse #6 le: 30 May 2016 09:52:00 »
Bonjour,
Pour bien comprendre il faut vraiment séparer le compte free qui vous permet d'accéder à internet (compte freebox) et une adresse mail free.
par exemple : c'est pas parce que vous payez un abonnement internet à orange que vous devez utiliser la messagerie orange. perso je suis chez free mais mon adresse mail est chez google... c'est vraiment 2 choses séparées. En l’occurrence, free via son abonnement vous donne accès à internet et vous propose en plus (si vous le voulez) un service de messagerie gratuit.
du coup je pense que ca s'est passé comme ca pour vous  :
Vous aviez un abonnement free et vous aviez créé un compte de type [email protected]
vous avez déménagez mais sans faire "le rattachement d'adresse mail" du coup cette adresse mail n’apparaît pas dans votre nouvelle console de gestion.
Pour résumer clairement : à votre déménagement, votre adresse mail et votre compte freebox ont divorcé et depuis vivent heureux chacun de leur côté (ca s'est pas gênant en soit).

Bon pour en revenir à votre problème : perte du mot de passe de la messagerie. Le plus simple serait de rattacher votre adresse mail a votre nouveau compte freebox MAIS et c'est la le problème, pour faire ca il faut connaitre le mot de passe de votre compte mail.
Par contre vous dites :
Citer
L'adresse mail actuelle que j’utilise est également de type [email protected] est fonctionnelle de mon PC local comme indiqué plus haut.
Ca veut dire que sur votre ordinateur vous utilisez OUTLOOK ou Thunderbird ? si c'est le cas, le mot de passe est enregistré dans le logiciel et il doit y avoir un moyen de le retrouver. Dites moi quel logiciel vous permets de récupérer les message sur votre PC local ?



0153622650

Re : webmail - mot de passe oublié
« Réponse #7 le: 30 May 2016 13:13:39 »
Bonjour,

C'est THUNDERBIRD.

Merci

fabfree

Re : webmail - mot de passe oublié
« Réponse #8 le: 30 May 2016 13:32:41 »
Les mots de passe pour accéder aux comptes mails sont sauvegardés dans le menu options>sécurité>mot de passe.  Il suffit de les faire afficher.

sscouby

Re : webmail - mot de passe oublié
« Réponse #9 le: 30 May 2016 13:44:46 »
exact fabfree ou en fonction des versions : Outils==>Option==>Sécurité==>Mot de passe==>Mots de passes enregistrés==>Afficher les mots de passe.

Donc une fois que vous avez récupéré l'identifiant/mot de passe, je vous conseille de rattacher ce compte mail à votre compte freebox. Pour cela allez dans votre espace freebox en bas à droite de la page d’accueil vous avez "Rattacher un compte email" et saisissez alors les identifiants.
comme ca la prochaine fois y'aura qu'à se faire renvoyer les codes.

PS : au passage vérifiez votre compte mail principal via le menue "Abonnement"==> "Modifier mes informations de contact"

0153622650

Re : webmail - mot de passe oublié
« Réponse #10 le: 31 May 2016 17:13:55 »
Bonjour,

J’ai mis en œuvre vos propositions.
J’utilise Thunderbird et le mot de passe de mon compte Mail est enregistré dans le logiciel.
Outils==>Options==>Sécurité==>Mot de passe==>Mots de passes enregistrés==>Afficher les mots de passe.
Ayant récupéré le mot de passe, j’ai  rattaché ce compte mail à mon compte freebox.
Dans l’interface Abonné / Tableau de bord
En bas à droite 2 propositions : Créer le compte email / Rattacher un compte email
Compte email à rattacher : indiquer le compte …@free.fr
Mot de passe du compte email : celui qu’on à récupéré précédent.

Et çà marche !

Donc merci à tous et surtout à sscouby et fabfree.
AFFAIRE RESOLUE

Nexary

Re : Re : webmail - mot de passe oublié
« Réponse #11 le: 13 November 2018 22:49:38 »
Bonjour,
J'ai vu que l'aide que vous aviez apporté a beaucoup aidé cet utilisateur, je vous présente alors mon problème en espéranttue vous prendrez le temps de vous y intéresser.
Je n'ai plus le mot de passe de ma boîte mail [email protected]. J'ai été un utilisateur thunderbird mais l'ayant réinstallé depuis longtemps il me redemandé des mots de passe et l'onglet "mot de passe" où ils devraient être sauvegardé est vide.
Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ? Sinon merci d'en avoir pris connaissance.

Cordialement,

Nexary

Montambert

Re : webmail - mot de passe oublié
« Réponse #12 le: 05 December 2018 20:34:20 »
Bonjour,
J'avais un abonnement Freebox que je n'ai plus et j'avais créer deux adresse mail [email protected] et [email protected] il deux semaines mon ordinateur à rendu l’âme et je n'ai plus les mot de passe. J'ai appeler le 0892135161 à plusieurs reprises en tapant 1 ou deux .....mais rien à faire ont ne me les renvois pas alors que j'en est besoin à titre professionnel.
Pour la petite histoire j'ai repris un abonnement téléphone free
Merci de me renvoyer mes mot de pass en urgence
Par avance merci
Pierre Raynaud

fabfree

Re : webmail - mot de passe oublié
« Réponse #13 le: 05 December 2018 23:10:38 »
Je pense que dans votre cas il faut envoyer un mail à [email protected]  en allant droit au but , du genre
Pour chaque adresse mail
Citer
sujet : mot de passe perdu
compte: [email protected]
Suite à défaillance de mon ordinateur, j'ai perdu le mot de passe de ce compte mail.
Prière de me le renvoyer par courrier postal.
Il faut bien sûr habiter toujours à l'adresse postale correspondant à la création de cette adresse mail!