wondermike94

INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« le: 17 April 2014 15:38:25 »
Bonjour,

Abonné Freebox Révolution depuis 2012, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit. Seule chose, c'est la crise pour tout le monde.... les offres VP que free fait n'est valable que pour les nouveaux clients, et SFR et Bouygues proposent la meme chose pour 12 euros de moins par mois... quel est donc l'intérêt de rester ??

Merci par avance pour vos conseils
Michael

sebastopaul

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #1 le: 17 April 2014 16:16:36 »
Tu ne compares pas ce qui est comparable. Bouygues l'offre n'est valable que sur leur propre réseau, sinon c'est 8€ plus chère. Ensuite Sfr ne propose pas d'offre qui coûte 37€ à 25€.
J'ai pu utiliser le matériel Sfr (évolution) à 37€ franchement  >:( . Rien à voir avec la révolution. Même la box d'Orange fonctionne mieux.

wondermike94

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #2 le: 17 April 2014 20:32:11 »
Je compare ce qui est comparable dans ce sens ou je suis bien éligible aux offres en questions... inutile de prendre la mouche ni de grands airs... on peut etre a fond pro free sans pour autant manquer de tact envers les gens qui demandent conseils sur la concurrence. merci qd meme, et, écoute la chanson HAPPPYYYYY, ca te ferait du bien.

wondermike94

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #3 le: 17 April 2014 20:35:53 »
j ajoute aussi que tu sembles mal renseigné puisque comme cité dans mon post précédent sans faire aucune pub, SFR fait une offre a -10€ par mois en ce moment, ce qui me reviendraiit a 22€ par mois avec loffre evolution sans appels vers les portables (aucun intéret pour moi puisque je l'ai de mon forfait mobile).
le changemment ne me dérange pas plus que ca, c'est dommage pour free, car je sais tot ou tard qu'ils reproposeront une offre VP et je reviendrai...
je prends néanmoins en compte tes remarques, et tiens a signaler que je regretteai surement, et tant pis pour moi, le service FREE, qui pour moii est tout simplement innégalable.


sebastopaul

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #4 le: 17 April 2014 21:19:55 »
Moi je n'ai rien à gagner, je ne me sens pas du tout offusqué, je te dis juste que ce que te propose Free (services inclus) à 37€, tu ne le trouves pas sur un offre inférieur à ce prix.
Après je peux comprendre le côté économique en ce moment qui fait que les abonnés soient obligés d'économiser, mais voilà c'est au détriment de la qualité après.

SonyTEL

Re : Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #5 le: 18 April 2014 01:49:49 »
Je compare ce qui est comparable dans ce sens ou je suis bien éligible aux offres en questions... inutile de prendre la mouche ni de grands airs... on peut etre a fond pro free sans pour autant manquer de tact envers les gens qui demandent conseils sur la concurrence. merci qd meme, et, écoute la chanson HAPPPYYYYY, ca te ferait du bien.

Mais alors que fait tu chez Free ? Pourquoi tu donne les réponses à tes questions ?
Tu n'a aucun engagement chez Free ? propos supprimée
Ne perds pas ton temps, la vie est courte !
L'herbe est toujours plus verte dans le champs d'à coté...
Surtout sur le papier.

modéré par Sébastien : propos insultant


« Modifié: 18 April 2014 13:44:56 par sebastien »

wondermike94

Re : Re : Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #6 le: 18 April 2014 07:37:36 »
Mais alors que fait tu chez Free ? Pourquoi tu donne les réponses à tes questions ?
Tu n'a aucun engagement chez Free ? Tu est maso de Free ?
Ne perds pas ton temps, la vie est courte !
L'herbe est toujours plus verte dans le champs d'à coté...
Surtout sur le papier.
j ai voulu un conseil sur les gens qui ont testé la concurrence et avoir leurs avis.... c'est ce qui s'appel demander un conseil ou un avis... mais merci de t'épargner la prochaine fois si c'est pour m'apporter une réponse d'une telle évidence....


freesclave

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #7 le: 02 June 2014 22:06:48 »
L'intrêt de rester chez Free ? J'en vois au moins un :
le forum freenews  :D
Inscris-toi dans le forum SFR et pose une question...

berpas

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #8 le: 14 August 2014 13:37:34 »
Bonjour
Je me pose la même question...
Je suis abonné Free depuis janvier 2014 résultat.
J'ai une box Crystal sans option TV vu que je ne la regarde pas... problème je n'ai pas ou peu d'internet entre 18h00 et 21h00. Mes communications téléphoniques se coupent et je retrouve la box en recherche.
Mon abo téléphone GSM ne reçoit que très rarement les appels et basculent généralement sur la messagerie. Pour la 4G je n'ai jamais accroché un seul réseau... Quelquefois il m'arrive même de ne pas pouvoir émettre d'appel. Je dois arrêter mon téléphone et le remettre en marche pour avoir du réseau. Même la 3G se transforme en Edge... Je suis donc très très très deçu.
Le SAV se borne a me dire que tout va bien et qu'il n'y a pas d'incident.
Sauf que moi je paye une box et deux abo 3G pour un résultat plus que médiocre.
J'étais chez SFR sans aucun problème, je suis passé chez B&You pour économiser sur mes ligne GSM et ca marchait nickel jusqu'au jour, par confiance, j'ai voulu prendre leur box qui, sur le papier me suffisait mais qui n'a jamais marché et ils m'ont perdu mon n° de fixe. Voila pourquoi je suis arrivé chez Free...

Busyspider

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #9 le: 14 August 2014 19:30:38 »
Bonsoir

Pour Freebox et Free Mobile  ce sont 2 entités différentes on peut tout à fait prendre l'un  et pas l'autre ...   les offres ne sont pas jumelées*, c'est un avantage, on peut résilier l'un sans que cela touche à l'autre ou aux autres.

* jumelées par contrat je veux dire puisque 2 sociétés différentes , mais il y a un avantage liée à Freebox si on est abonné Free Mobile..  si on résilié l'un ou l'autre on perd l'avantage, rien d'autre.

Pour l'adsl on paye quand meme les frais de résiliation (49€)
Pour Free mobile suffit de faire une portabilité chez le nouvel opérateur et c'est tout, çà résilie l'ancien sans frais ..

Tous ces offres étant sans engagement..  après c'est toi qui choisit ..  personne n'a les memes intérets , les memes usages, la meme ligne que les autres.


spokenman

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #10 le: 14 August 2014 20:01:59 »
Les avantages chez Free :
- un débit généralement plus élevé que ses concurrents
- les avancés technologiques pour le même tarif
- les forums d'entre-aide freenaute

fredlermant

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #11 le: 14 August 2014 20:32:02 »
le mieux à faire est de te barrer chez sfr, de tester et si ca ne te convient pas tu reviens. Bon faut voir les conditions maintenant. Chez free si tu t'engages ca te coute 49€ pour te barrer. chez SFR je ne sais pas.
POur info une copine a les 2 boites (sfr evolution et free revolution, (boulot). pour elle y'a pas photos sfr evolution c'est vraiment pas génial, à tel point qu'elle a juste pris ensuite la fibre chez sfr sans la télé tellement c'était pourri (et elle garde la revolution pour la télé en adsl !!!!). Donc va voir les conditions de résiliation.
Quant à moi je me suis barré de chez free adsl parce que j'ai des enfants gamers et la fibre - numericbale c'est pas comparable. On retourne chez free dès que la fibre arrive (à mon avis quand ils ne paieront plus l'itinérance chez orange !).
Sinon laBox ca marche mais c'est pas aussi sexy que la freebox revolution, ca c'est évident !

pour info va voir les forums des FAI, ca te fera une idée....

berpas

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #12 le: 18 October 2014 19:57:26 »
Et voila, le ras le bol a eu raison de mes deux forfaits free, l'un à 15,99 € et l'autre 19,99 €... je suis passé chez Virgin avec les forfaits à 9,99 € / mois (prix garanti à vie) avec 3h d'appels (qui me suffisent amplement) sms et mms illimités et 3Go d'internet 3G ou 4G. Du coup maintenant je capte la 4G  :), je ne rate plus d'appels et je retrouve le sourir (aussi bien au niveau satisfaction réseau que monétaire.
Du coup je pense également passer sur la Virgin Box (sur réseau SFR qui marchait très bien chez moi et mieux que Free) pour un prix moindre vu que c'est  25,99 € / mois et 19,99 €/moi la première année. De plus ils offrent jusqu'à 100 € frais de résiliation...
Donc pour moi c'est bye bye Free... car vous êtres trop cher pour la qualité apportée.

Teemo

Re : Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #13 le: 19 October 2014 08:26:49 »
Les avantages chez Free :
- un débit généralement plus élevé que ses concurrents
- les avancés technologiques pour le même tarif
- les forums d'entre-aide freenaute

Exactement. Quelques techniciens Free sur les forums fans sont toujours présent, contrairement à tous les autres opérateurs (excepté SFR qui le propose aussi sous une autre forme), tu peux régler ton ping pour avoir un meilleur débit. Le client est donc libre. Enfin, la box est vraiment une révolution, elle regorge de fonction en tout genre (client torrent, tu peux même l'utiliser pour écouter du son avec ton iPhone, ...). C'est vraiment une révolution.


patri51

Re : Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #14 le: 20 October 2014 18:42:12 »
Les avantages chez Free :
- un débit généralement plus élevé que ses concurrents
- les avancés technologiques pour le même tarif
- les forums d'entre-aide freenaute

pour le coup Free le débit c'est faux.. Peut-être pour ceux qui ont une évolution, mais dans mon avec la V5 sans tv cela fait trois mois que free a diminué le débit, passé de 21000 atm à 15000 et leur assistance disons "rien" je m'auto censure.

cedemy2127

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #15 le: 20 October 2014 19:26:35 »
De notre côté pour le moment Free Adsl c'est terminé.
Nous avons bénéficié de la promo Freebox Crystal à 1.99 euros/mois.
Au début tout allait bien, et puis nous avons eu 2 pannes Adsl, notamment une perte de débit.
Il est passé de 17 mégas à 2 mégas par 2x du jour au lendemain.

Aujourd'hui nous n'avons pas envie de payer plein pot à 31.98 euros par mois pour la crystal.
Nous avons demandé pour avoir la revolution suite à nos problèmes de connexion, mais Free n'a pas bougé le petit doigt nous a dit c'est 119.99 euros. Offre que nous avons rejetée.

Du coup, nous venons de nous inscrire à la SFR Box.
Ma femme et moi avons bénéficié de la promo à 9.99 euros/mois avec le décodeur tv classique Netgem.
Le forfait est à 29.99 euros/ mois. En ce moment remise -10 euros pendant 12 mois + forfait carré de ma femme -10 euros supplémentaires (remise multi packs) = 9.99 euros pendant 12 mois puis 19.99 euros/ mois après la promo.

La promo n'est pas valable avec le décodeur évolution mais nous n'étions pas intéressé par ce décodeur, nous ne  voyions pas l'intérêt de payer 3 euros de plus par mois, car mis à part le replay de temps en temps, nous ne regardons pas la tv par la box, et puis il a l'air assez buggé.

Sinon la TNT est de bien meilleure qualité sur les chaines HD, et cela nous suffit.
Nous n'avons pas non plus de chaines payantes qui pourraient justifier l'utilisation du décodeur de la box.
Et nous envisageons une chrome cast également.

Du coup avec la box NB6V, nous allons bénéficier du VDSL2, que nous ne pouvions avoir sur la Crystal.
Nous vous tiendrons informé des évolutions.

De mon côté j'ai toujours mon forfait Free Mobile à 2 euros.
A suivre...

« Modifié: 20 October 2014 19:51:50 par cedemy2127 »

spokenman

Re : Re : Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #16 le: 20 October 2014 20:02:38 »
pour le coup Free le débit c'est faux.. Peut-être pour ceux qui ont une évolution, mais dans mon avec la V5 sans tv cela fait trois mois que free a diminué le débit, passé de 21000 atm à 15000 et leur assistance disons "rien" je m'auto censure.

C'est généralement vrai, après cela dépend évidement de la qualité de la ligne ADSL (longueur de ligne, atténuation, etc...).

patri51

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #17 le: 20 October 2014 23:16:48 »
pas compliqué :
278m du central 2db d'atténuation et free "tech" sont capable de dire que c'est normal.

« Modifié: 20 October 2014 23:23:46 par patri51 »

PierreFauve

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #18 le: 20 October 2014 23:59:08 »
Bonsoir,
Je suis un ancien abonné Free, surement dans les premiers à l'époque. Je suis très déçu car plus aucun avantage avec cette ancienneté. Maintenant obligé de payer pour changer de Freebox et aucun suivi au niveau de mes demandes.
Autant changer pour un autre abonnement moins chers et qui me donne des bonus à l'abonnement vu que ma résillation ne coute rien ?

cedemy2127

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #19 le: 21 October 2014 07:07:36 »
+1 ! Nous sommes partis et pourtant nous n'avions qu'un an d'ancienneté. A quoi sert de payer 31.98 euros/ mois si on peut payer moins ?
Dès le mois prochain ce sera 9.99 euros par mois pour nous.
Après chacun est libre de rester client ou de partir.

C'est l'occasion aussi de tester plusieurs Fai, et savoir vers lequel se tourner plus facilement.
« Modifié: 21 October 2014 07:11:28 par cedemy2127 »

spokenman

Re : Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #20 le: 22 October 2014 19:17:09 »
pas compliqué :
278m du central 2db d'atténuation et free "tech" sont capable de dire que c'est normal.



2db d'atténuation pour une ligne de 278m cela n'a rien de choquant.
L'atténuation augmente proportionnellement à la longueur de la ligne.

Dans la pratique on essaie toujours d'avoir une atténuation la plus faible possible.


cedemy2127

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #21 le: 31 October 2014 12:14:08 »
Bonjour à tous, pour info l'activation de notre ligne chez SFR ADSL s'est très bien passée.
C'était prévu entre le 31/10 et le 3/11, la ligne a été activée le 29/10/2014, la box et le décodeur tv avait été reçu avant.
Branchements et connexion ok, bientôt le passage en VDSL2.
La TV fonctionne depuis hier.
Les chaines sont offertes pendant 1 mois, le boitier tv est réactif et pratique.

On verra sur le long terme.

sebastopaul

Re : Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #22 le: 01 November 2014 04:41:11 »
pas compliqué :
278m du central 2db d'atténuation et free "tech" sont capable de dire que c'est normal.



Tu es en zone non dégroupée, c'est Orange qui gère de part en part du dslam (Orange) à chez toi. Free ne peut rien faire et ne peut pas intervenir.

PierreFauve

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #23 le: 03 November 2014 18:19:04 »
Pour moi c'est décidé c'est aurevoir Free. Si y en a qui veulent essayer de me convaincre de rester bon courage !

cedemy2127

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #24 le: 03 November 2014 19:00:24 »
Comme dit plus haut que ce soit Orange, SFR, ou BOUYGUES, ou même NUMERICABLE y'a des offres promos partout.
Ce que je regrette chez Free, c'est la complexité pour résilier et du coup être sûr que le colis réceptionné fait bien l'objet d'une résiliation en bonne et et due forme....
Quand je suis parti de chez Orange, il m'ont envoyé un bon prépayé que j'ai remis à mon point relais et basta !

Comme j'aime bien changer pour profiter des promos, ce côté me gêne beaucoup chez Free, en plus des deux pannes de débits non résolues. Je ne pense pas revenir chez eux.
Aujourd'hui je suis à 9.99 euros par mois chez SFR pendant 1 an après on verra.

Pour moi il y a deux sortes de clients : ceux qui restent fidèles depuis des années voire depuis toujours, et ceux qui changent chaque année. Je précise je n'ai pas eu de coupure lors de mon passage de Free à SFR.
Chacun est libre de s'embeter à résilier ou pas, de garder son matériel s'il en est satisfait.
Une fois que j'aurai fait le tour, je saurais vers qui me tourner.

Pour avoir testé Orange avec la livebox play, c'est bof. La livebox est assez instable, plusieurs déconnexions et appels au service client ont résolus les problèmes rencontrés + changement du matériel. Le décodeur play est une calamité ! La télécommande n'est pas agréable non plus.
La Freebox pour moi a été plus stable, sauf les problèmes de perte de débits rencontrés, sans réponse de la part de Free ! Sinon la V5 est pas mal sans plus, pour le prix de 1.99 euros rien à dire.

Chez SFR depuis peu, tout s'est bien passé pour le moment, je ferai un point plus tard.
Pour ceux que cela intéresse je trouve que l'offre tv SFR ou ORANGE est supérieure à celle de Free en matière de bouquet notamment.

A suivre...


« Modifié: 03 November 2014 19:33:39 par cedemy2127 »

Philtlse

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #25 le: 03 November 2014 19:47:48 »
Mon père qui est chez Bouygues (avec excellent débit ADSL)  a reçu un appel pour un abonnement chez FREE a 1.99 ou 3.99 il n'a pas compris. Vendeur difficile à comprendre.

J'ai du coup appelé le 3244 car je paie 49.95 Euros par mois chez Free (avec un débit très, très limite) pour le même service avec un n° premium et un 2eme boitier TV...
De plus, lors du branchement de la ligne chez Free, souci qui me prive de la ligne pendant 2 semaines.

Refus total de l'opératrice de faire un geste commercial et qui ne veut pas entendre mes arguments. Du coup, je changerai prochainement pour aller chez Bouygues ou un autre, et certainement avec la fibre qui arrive. Suis déjà parti de chez Free Mobile à cause du réseau...

Même si cela me coute de changer, je préfère avoir des interlocuteurs plus conciliants.
« Modifié: 03 November 2014 19:53:43 par Philtlse »

brian o connor

Re : Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #26 le: 03 November 2014 20:17:26 »
Pour moi il y a deux sortes de clients : ceux qui restent fidèles depuis des années voire depuis toujours, et ceux qui changent chaque année. Je précise je n'ai pas eu de coupure lors de mon passage de Free à SFR.
Chacun est libre de s'embeter à résilier ou pas, de garder son matériel s'il en est satisfait.
Une fois que j'aurai fait le tour, je saurais vers qui me tourner.

Une 3eme catégorie de clients. Ceux qui ont un débit de misère. Même pas 2 mégas. Où avec free il y a le débit maximum. Et tandis qu'avec orange c'est du 512kbps. L'autre qui fournit le max est OVH pour ceux dont le NRA est dégroupé. Et même sur mon précédent logement où j'avais 19 mégas je ne serais pas partit pour avoir les 16 mégas de orange.

Je retente en fin de semaine l'aventure free mobile. En espérant des promos sosh pour la suite comme les deux mois gratuits cet été lorsque je m'y suis inscrit.

cedemy2127

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #27 le: 04 November 2014 14:02:37 »
D'accord pour la 3ème catégorie de clients ! C'est le cas de mes parents. Mais la tv marche très mal, chez Orange ou SFR ils peuvent au moins avoir un décodeur satellite. Mais il est vrai que la connexion chez Free est souvent meilleure.


PierreFauve

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #28 le: 04 November 2014 22:50:56 »
C'est bien de rajouter le "souvent" car ce n'est pas toujours le cas hein...

sebdu340110

Re : INTERÊT DE RESTER CHEZ FREE ?
« Réponse #29 le: 24 November 2014 19:49:50 »
Salut, l'herbe est toujours plus verte ailleurs sur le papier, mais quand on y est c'est plus pareil, l'herbe est pareil voir pire.
pour ma part, chez free depuis le 12 de se mois ci, en tout cas sur le papier, j'ai pas reçu ma box, plus d'internet depuis 5 jours et plus de téléphone depuis le 12 novembre.
je tourne en partage avec mon réseau mobile et fais 0.750 MO par jour et arrive donc a la fin de mes donnes avant réduction.
Je me demande si l'herbe n'eter pas plus verte la ou jeter.