MiRu

Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« le: 22 October 2012 13:46:47 »
Petit coup de gueule qui me fait du bien  ;)
Free, malgré les apparences et ses effets médiatiques, est dans l'incapacité de résoudre durablement les problèmes que rencontrent ses usagers.
Mon passage à la Freebox Révolution s'est soldé en avril dernier par 45 jours sans téléphone fixe, des coups fils par dizaine et de nombreux recommandés ..
20 € et des broutilles en dédommagement, quel cadeau !
Cette fois ci c'est la totale .. depuis 10 jours, pas d'internet ni téléphone. J'ai téléphoné (de mon mobile) de nombreuses fois, et la réponse est invariablement la même .. on met votre ligne en test, patientez !
Je suis usé, fatigué de dépenser une fortune en téléphone portable.
Un téchnicien itinérant Free m'est envoyé vendredi prochain (16 jours après l'incident signalé).

Si rien n'est réparé après son passage, je m'en vais chez SFR.
Ma décision est prise, j'en ai assez d'être pris pour un imbécile.

Puisse ce message être lu par de nombreux clients qui, comme moi, en ont marre et hésitent encore à franchir le pas.
Cassons nous.
Free alors respectera ses clients.
« Modifié: 22 October 2012 13:49:05 par MiRu »

pat64600

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #1 le: 22 October 2012 14:02:10 »
tu dis ça parce que t es en colére,

JackTBS

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #2 le: 22 October 2012 22:20:08 »
Crois-tu que SFR ou BOUYGUES fera mieux.

Si ta ligne est en défaut, c'est avec ORANGE que le TECHNICIEN FREE viendra. Mais ce sera à la 2ème visite.


mowa

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #3 le: 24 October 2012 12:51:04 »
Crois-tu que SFR ou BOUYGUES fera mieux.

On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs  :o  :o  :o
 Essayez de poster sur le forum de l' ADUF  ;   http://www.aduf.org
 Il y a des Corps Free qui dépannent souvent les FreeNautes dans des cas particuliers.
« Modifié: 24 October 2012 12:53:13 par mowa »


Gtoucompri

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #4 le: 24 October 2012 14:54:41 »
un technitien passe gratuitement 16 jours après avoir signalé le problème et il se plaind....
si cela ce n'est pas respecter ses clients....
si tu avais écouté lors de tes appels tu pouvais consulter sur ton compte free (en 3g ou au boulot ou chez un ami le suivi de ton incident) pas la peine d'engorger les lignes du service technique pour savoir ou cela en est...
sérieusement pars chez sfr svp   

MiRu

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #5 le: 24 October 2012 16:09:13 »
un technitien passe gratuitement 16 jours après avoir signalé le problème et il se plaind....
si cela ce n'est pas respecter ses clients....
si tu avais écouté lors de tes appels tu pouvais consulter sur ton compte free (en 3g ou au boulot ou chez un ami le suivi de ton incident) pas la peine d'engorger les lignes du service technique pour savoir ou cela en est...
sérieusement pars chez sfr svp   

Pov Con ! je ne t'ai pas attendu pour consulter mon compte Free !
Tu dois surement bosser chez eux .. !
J'aimerais voir ta tronche si le garagiste te bloque ta bagnole 15 jours sans que tu puisses t'en servir, au prétexte qu'il ne trouve pas la panne !!

JackTBS

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #6 le: 24 October 2012 17:53:25 »
Je faut rester poli, sinon les modérateurs vont te censurer.

Franchement ne donne pas d'exemple sur les garagistes, certains sont pires que les FAI.


jeanmarie36

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #7 le: 25 October 2012 09:12:17 »
ici se sont des freenaute qui sont la pour t 'aider et cela gratuitement , sans se faire payer.
la moindre des choses c'est de reste polis c'est le moindre respect.
Je suis en retraite j'ai fait de la maintenance pendant 40 ans.

Quant j'ai rencontré de s personnes qui insulte , je leur recommande vivement d'aller chez la concurrence.

On peut obtenir gain de cause avec la fermeté , jamais avec des insultes

Gtoucompri

Re : Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #8 le: 25 October 2012 15:24:29 »
Pov Con ! je ne t'ai pas attendu pour consulter mon compte Free !
Tu dois surement bosser chez eux .. !
J'aimerais voir ta tronche si le garagiste te bloque ta bagnole 15 jours sans que tu puisses t'en servir, au prétexte qu'il ne trouve pas la panne !!

ba si la panne n'est pas évidente a trouver je trouverais cela normale (surtout qu'en l'espèce le garagiste ce déplace a ton domicile et gratuitement). Monsieur croit être le seul a avoir eu des problèmes et a devoir attendre 15 jours sans sa bobox haut tu me vois vraiement désolé nan sérieux je pesne que tu es fait pour SFR

Kami78

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #9 le: 27 October 2012 08:44:59 »
16 jours ? J'aimerais que les stupides donneurs de leçons montrent où ce délai est indiqué dans le contrat, car pour beaucoup de pigeons clients Free, c'est 48 heures le délai promis... On ne peut pas être poli avec des fournisseurs douteux.

jonesindiana

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #10 le: 27 October 2012 09:32:43 »
La colère ne résoudra aucun problème Miru! je le sais, je l'ai aussi vécu.
Dans mon secteur nous avons aussi eu des problèmes de connexion, le technicien est passé plusieurs fois avant que cela ne s'arrange, et ne crois pas que cela sera mieux ailleurs. Mon fils avait la neufbox sur Paris dans son appart, il lui avaient "écrasé" sa ligne. Après je ne sais plus combien de réclamations, SFR voulait lui donner un autre numéro, mais il en a eu marre et il est passé chez Free avec la V6, il est tellement content qu'il va aussi quitter SFR chez lui et passer à Free. :D

ZitOOn

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #11 le: 28 October 2012 01:48:33 »
Si ton problème venez de la Box, elle aurait été changé dés le 1er appel !

Soit :
- Les testes demandé sont mal fais ou partiellement
- C'est la ligne, elle ne changera pas avec le nouvel F.A.I et le dossier reprendra à 0 avec France Telecom.
- C'est le DSLAM ou réseau Free qui a un problème. La réparation ne ce fera pas sur demande !

Vu ta façon d’exprimé les choses, tu as l'air de croire que tous va bien allé après le passage du technicien.
Tu as tord ou tu avais mal fait les testes demandé si c'est la Box!!!

Gtoucompri

Re : Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #12 le: 29 October 2012 15:00:37 »
16 jours ? J'aimerais que les stupides donneurs de leçons montrent où ce délai est indiqué dans le contrat, car pour beaucoup de pigeons clients Free, c'est 48 heures le délai promis... On ne peut pas être poli avec des fournisseurs douteux.

no comment...

jdazil

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #13 le: 11 November 2012 17:44:26 »
Bonsoir,
Petit témoignage: j'avais depuis plusieurs semaines des déconnexions intempestives fréquentes  d'internet  (aussi bien d'ailleurs avec Alice qu'après mon passage à Free), et des coupures complètes de tv.
Contrairement à Alice réponse du SAV téléphonique parfaite de courtoisie et de compréhension, questions posées très précises, apparemment personne compétente, qui me confirme en quelques minutes qu'il voit que ma ligne a un pb. Me dit classiquement que ma ligne sera observée at qu'une visite de technicien sera déclenchée pour..(date une 15aine après) En fait me rappellent quelques jours plus tard pour avancer la visite. le technicien a passé deux heures à tester mes prises et mon installation, est finalement intervenu sur la boite extérieure de raccordement au réseau (avec une échelle..). A nettoyé l'intérieur de cette vieille boîte, revu les raccords)
Il est clair qu'il faudra revoir cette boîte qui date de plus de 40 ans (étant dégroupé je ne sais pas avec qui, avec Orange ??? avec mon électricien ? avec Free ?)
Mais en attendant: Résultat: tout fonctionne et je suis passé d'environ 2 Mb/s à plus de 8..Donc BRAVO le  SAV Free !


REJANE

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #14 le: 12 November 2012 13:46:27 »
il est vrai que l'insulte ne favorise pas le dialogue, mais il est vrai aussi que le SAV Free ne brille pas par ses conseils Hotline!
Avant nous avions le mail pour entamer une procédure de dépannage,  cela n'est plus possible! dommage.

Depuis quelques jours  je n'ai plus la 1, la 6 et C+. Appeler le SAV ? Je n'aurai jamais un correspondant capable de me répondre. Si j'avais une possibilité de quitter Free, je le ferai de suite. Malheureusement le NAP13 est situé à 3111m de chez moi, donc Orange, SFR ou autres, passant par la ligne cuivre, ne m'apporteront rien de plus que la télévision "pourrie" que je reçois actuellement; c'est totalement agaçant de payer pour un service non compétant!

à +

jonesindiana

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #15 le: 12 November 2012 18:10:35 »
Cela fait un moment que je n'ai plus eu besoin d'appeler le SAV de Free (je touche du bois) mais je dois dire que lorsque je les avais en ligne pour quelque soucis que ce soit, le SAV de Free était toujours impeccable. :D

Gtoucompri

Re : Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #16 le: 20 November 2012 09:45:33 »
il est vrai que l'insulte ne favorise pas le dialogue, mais il est vrai aussi que le SAV Free ne brille pas par ses conseils Hotline!
Avant nous avions le mail pour entamer une procédure de dépannage,  cela n'est plus possible! dommage.

à +

c'est dingue les anneries que l'on peut lire des fois....  pour rentrer en relation avec le service tchat :
https://assistance.free.fr/contact/index.php 

mousselineharold

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #17 le: 26 November 2012 20:21:47 »
Tu as bien raison.Pour ma part ca fait 6 mois que je suis chez FREE et je me rends compte que nous sommes pris pour des gogos et des pigeons complet.
J"ai bien l'intention de repartir chez mon opérateur historique ORANGE qui lance en début d'année sa nouvelle libebox tout aussi performante voir plus que la FREEBOX Revolution et au moins chez ORANGE il savent ce que signifie la fidélisation et ils savent ce que signifie le terme " geste commercial". Je suis super déçu par FREE qui nous prennent juste pour des machines à Fric. Tu es traité comme un roi à ton arrivée mais ensuite les choses changent vite.......Je pense sincèrement que la progression de FREE va vite être limitée en se comportant comme cela. Pour ma part, je suis dèja en relation avec plusieurs associations de consommateurs.

Gtoucompri

Re : Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #18 le: 27 November 2012 10:00:05 »
Tu as bien raison.Pour ma part ca fait 6 mois que je suis chez FREE et je me rends compte que nous sommes pris pour des gogos et des pigeons complet.
J"ai bien l'intention de repartir chez mon opérateur historique ORANGE qui lance en début d'année sa nouvelle libebox tout aussi performante voir plus que la FREEBOX Revolution et au moins chez ORANGE il savent ce que signifie la fidélisation et ils savent ce que signifie le terme " geste commercial". Je suis super déçu par FREE qui nous prennent juste pour des machines à Fric. Tu es traité comme un roi à ton arrivée mais ensuite les choses changent vite.......Je pense sincèrement que la progression de FREE va vite être limitée en se comportant comme cela. Pour ma part, je suis dèja en relation avec plusieurs associations de consommateurs.

c'est interessant de lacher des messages d'ordre générales comme ça...sinon tu peux aussi précise la raison du pourquoi que l'on puisse se faire une idée...

GALAXYnaute

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #19 le: 04 December 2012 13:59:42 »
perso j'ai quitter free et orange mais un mois avant de me recabler chez eux.
l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Chricrix91

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #20 le: 05 January 2013 09:43:16 »
Estimes-toi heureux, moi chez SFR des problèmes j'en ai eu : coupure sur ma ligne (des câbles volés dans ma ville), en une semaine, tous les câbles de tous les abonnés de quel opérateur qu'ils soient avait été remplacés à part le mien que France Telecom a raccordé à un autre domicile, j'ai appelé SFR pour qu'ils voient ça avec Orange... Du coup, moi c'est même pas que le téléphone qui marchait pas, c'était tout !
Tous les soirs la même chose, je les appelle et je leur explique ma galère (leur suivi du service client c'est du vent) et toujours la même réponse : on fait ce qu'on peut... allez savoir comment on peut venter l'amabilité de la hotline SFR...
Sans compter que le service client est PAYANT, une vraie arnaque, vive mon forfait mobile épuisé en deux/trois jours.
Résultat : moi sa a pris deux fois plus de temps que toi : un mois pour tout réparer et c'est finalement un technicien FT qui est venu chez moi : normal, SFR sont pas foutus de construire leur propre réseau comme Free le fait.

Vas chez SFR, vas et donnes-en moi des nouvelles on verra si tu es satisfait au bout de 2/3 ans ;)
Si Free a des souci, c'est sourtout financier, mais c'est normal, ils ont leur propre réseau et construire son propre réseau sa coûte cher, très cher.


jeanmarie36

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #21 le: 06 January 2013 01:35:07 »
Free se porte tres bien  vas regarder la bourse.. et les resulta declare sur le site Iliad

busman

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #22 le: 06 January 2013 09:05:45 »
salut a tous juis nouveau ici :D
je dois dire que grace a free les prix ont beaucoup baissés moi en tant que chauffeur de bus je suis consomateur pendant mes pauses:)!!
cependant des options comme la télé de free serai un plus à la gamme comme le h+!!!!!
il est vrai que sosh reste le meilleur en ce domain d'ailleur nous somme entrain de changer pour migrer chez eux car  le comportement humain s'adapte plus vite  que les opérateurs!! donc au niveau qualité et prix vaut mieux allez chez sosh pour l'instant!!!!!!!
http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles?WT.srch=1&esvcampaign=400586&esvadgroup=4018248&esvkw=341558664&matchtype=E&esvad=15115207699&esvsecid=69995419&src_id=4&gclid=CMaajIiv07QCFefMtAodn3gAgw

jeanmarie36

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #23 le: 06 January 2013 10:09:07 »
je suis chez Free et j 'ai du H+ sur les relais Oranges

GALAXYnaute

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #24 le: 12 January 2013 21:27:56 »
je suis chez free depuis une décennie et je les ai quitte car trop de pbl bridage ...

jonesindiana

Re : Client depuis 6 ans, je quitte Free ..
« Réponse #25 le: 13 January 2013 05:45:55 »
Je suis chez Free depuis 7 ans et j'y reste parce que je suis globalement satisfait et aussi parce que je connais les "autres" pour les avoir pratiqué avant free. 8)