florian41

changement de tarif interogation
« le: 29 December 2010 20:36:47 »
Bonjour
voici le message recut ce jour par mail :
"Cher(e) abonné(e),
A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
A partir de cette date, votre forfait inclura  les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.
Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011.
Sincères salutations,
L'équipe Free"

telephone en main j'appel le service client parce que perso rien a faire d'appeler les mobiles.
et la il me dis oui oui c'est l'augmentation de la tva qui va etre appliqué sur le service TV et ce forfait permettra d'appeler les mobiles.
Je lui dis rien a faire de la TV... je suis en zone non degroupé et telephoner a un portable, rien à faire également.
Apres 5min d'attente le temps qu'il se renseigne...
bi monsieur c'est comme ca vous aurez pas le choix!!!!
free était avantageux pour moi quand j'etais en ville, le top!!! maintenant à la campagne.... et payer 35.98€.... euh si c'est vraiment le cas je dis tchao.
Question : la personne du service client m'a t'elle bien renseigné, je n'ai pas trop trouver d'info sur le net concernant cette modification obligatoire? si jamais des personnes ont plus d'info?
Merci par avance et joyeuses fêtes

un simple freenaute

changement de tarif interogation
« Réponse #1 le: 29 December 2010 20:43:53 »
Bonjour,

Oui l'info est correcte.
Sur les 5.99€ de hausse :
-1€ part en TVA sur cette somme
-2.25€ remboursent la hausse de la TVA sur votre abonnement actuel
-Et Free va dépenser 3.55€ en moyenne pour les appels vers les portables sur ses abonnés.
Question de solidarité, je doute que ça vous convienne : vous avez le droit de résilier si vous le souhaitez...

florian41

changement de tarif interogation
« Réponse #2 le: 29 December 2010 20:56:37 »
ok, merci pour l'info
Je serai en effet contrains de résilier... petit débit, pas de TV etc... et avoir le droit de payer 35.98€ ils ne vont pas bien?????
Encore je serai en zone dégroupé avec la V6, je dis pas...
à croire que les plus cher vont devenir les moins cher et inversement (je parle avec les services proposés)... j'ai pourtant adoré free et n'est juré que par free mais la ca devient un peu delirant....
pour le même tarif un certain FAI me propose la TV et un meilleurs débit... alors forcement...
Free perpare ses client au passage vers les mobile d'ici quelques mois? peut etre cela sera t'il interressant quand ils proposerons des offres tout compris avec mobile etc... pour l'instant la c'est la misère(pour moi)
Bonne continuation
Cordialement

un simple freenaute

changement de tarif interogation
« Réponse #3 le: 29 December 2010 21:15:23 »
Attention, tous les FAI augmentent leurs tarifs avec la TVA ! Free n'est donc pas si délirant que ça avec le nouveau service qu'ils proposent, sauf pour ceux qui n'appellent pas vers les mobiles.

Ils imposent un service de plus, question de choix commercial, ça plait à certains, peut-être pas à tous.

Dans tous les cas la facture HT du client "moyen", même non dégroupé, n'augmente pas.


florian41

changement de tarif interogation
« Réponse #4 le: 29 December 2010 21:23:29 »
Citation de: un simple freenaute
sauf pour ceux qui n'appellent pas vers les mobiles.
tout à fait...
Merci pour ces précisions, très sérieux ce forum!
cordialement

Boussaguet

changement de tarif interogation
« Réponse #5 le: 29 December 2010 23:43:00 »
Tout pareil !!
36€/mois pour un débit de 512 ko/s en Freebox Only, ça le fait pas bien ! Clair que je vais étudier les propositions des autres FAI. Alors ok, il y aura la gratuité des applels vers portable, mais l'utilité m'est très restreinte, j'aurais préféré avoir le choix !

Très déçu !!

4tintin4

changement de tarif interogation
« Réponse #6 le: 30 December 2010 07:08:37 »
Alors en profiter pour passer en V6!

De plus, je ne pense pas que les appels vers les mobiles soient illimités comme le pense certain.
Il me semble que c'est à une hauteur de 2h30 par box.


Boussaguet

changement de tarif interogation
« Réponse #7 le: 30 December 2010 07:41:39 »
Citation de: 4tintin4
Alors en profiter pour passer en V6!

De plus, je ne pense pas que les appels vers les mobiles soient illimités comme le pense certain.
Il me semble que c'est à une hauteur de 2h30 par box.
Il faut être en dégroupé pour passer à la V6 ... Pas en Freebox Only ! Pas de degroupage Free dans ma campagne lotoise.

C'est ce qui ont le moins qui vont payer plus en fait.

Pichou

changement de tarif interogation
« Réponse #8 le: 30 December 2010 07:51:23 »
Bonjour,
Mon voisin a reçu le même courrier que vous, en zone non dégroupé. Par contre, il s'était abonné au moment de la promo sur Vente Privée, à 10€ pour un an. Est-ce que l'abonnement à 10€ est donc terminé, alors qu'il devait courir jusqu'à fin juin?
Merci des infos que vous pourrez nous apporter.

Escalquinois

changement de tarif interogation
« Réponse #9 le: 30 December 2010 08:13:56 »
Citation de: p.boussaguet
Citation de: 4tintin4
Alors en profiter pour passer en V6!

De plus, je ne pense pas que les appels vers les mobiles soient illimités comme le pense certain.
Il me semble que c'est à une hauteur de 2h30 par box.
Il faut être en dégroupé pour passer à la V6 ... Pas en Freebox Only ! Pas de degroupage Free dans ma campagne lotoise.

C'est ce qui ont le moins qui vont payer plus en fait.
Figeac n'était pas prévu pour un dégroupage imminent ? (Je remue le couteau dans la plaie peut-être, désolé).

Boussaguet

changement de tarif interogation
« Réponse #10 le: 30 December 2010 08:41:10 »
Si si .... Imminent depuis plus d'un an !!!

Mais je suis maintenant à 7km de Figeac, en pleine campagne, donc même dégroupé, je ne suis pas sûr que mon débit y gagnerait.

yenrab

changement de tarif interogation
« Réponse #11 le: 30 December 2010 08:56:11 »
Bonjour,

Je voudrais savoir si pour les non dégroupés, ils ont la hotline gratuite avec les 10H d'assistance comme pour l'offre Freebox Révolution? Ce serait la moindre des choses je trouve pour justifier ce prix.


Je trouve ça assez délirant que les non dégroupés payent plus cher que les FreeboxV6 alors que la tva sur la TV ne les concernent en rien.

Serais ce les dindons de la farce?

JOEL33680

changement de tarif interogation
« Réponse #12 le: 30 December 2010 09:18:52 »
Comme beaucoup je me pose des questions. Free devrait déclarer nettement qu'il ne veut plus des non dégroupés.  Avant nous avons payés les triple play alors que nous n'avions pas la Télévision. Maintenant encore on va payer le même prix que les dégroupés mais sans le matériel et les avantages. De plus na s'agit-il pas la de vente forcée. De quel droit obliger un client à prendre et payer un service alors qu'il n'a pas accès à ces services. Free va maintenant faire une option pour la télévision. C'est très bien. Mais la téléphonique vers les mobiles de quel droit l'imposer et la facturer ?. Je pense qu'il va y avoir du mouvement chez les abonnés. Bien se rappeler et c'est indiqué sur le courrier qu'on a le droit à résilier sans frais si les nouvelles conditions ne conviennent pas. Très déçu que Free ne se démarque pas cette fois-ci.

Ami

changement de tarif interogation
« Réponse #13 le: 30 December 2010 09:30:34 »
Bonjour
Tout pareil !
Reçu le même courrier :-(
Appelé FREE et même réponse !
Lamentable.....je ne demande rien et je me fais taxer !
La hausse de la TVA c'est une chose. Modifier unilatérallement un contrat c'en est une autre.
Là, Free pousse le bouchon un peut loin ! Et en plus, vu que je ne suis pas en zone dégroupée, j'ai même pas droit à la nouvelle box.
Et tout ça après plus de 5 ans d'abonnement à Free en paynt docilement mon abonnement.
Suis furax !.....


boubek

changement de tarif interogation
« Réponse #14 le: 30 December 2010 09:31:14 »
bonjour,
35,98€ ce n'est pas si mal que ça  en zone non dégroupée  avec la téléphonie mobile.Dans mon cas le réseau mobile fonctionne très mal (bouygues que je viens de résilier) et les autres  opérateurs ne fonctionnent pas mieux.  
Ma question est : que se passera t'il quand ma commune sera dégroupée ? vais-je rester à 35,98€ ou reviendrai-je à 31,98€.
Merci à Mister Niel de répondre à moins que l'information ne soit connue par  un freenaute , merci de m'éclairer.

dubs120

changement de tarif interogation
« Réponse #15 le: 30 December 2010 09:36:16 »
Oui, la communication vers ses abonnés est déplorable, c'est le point noir de Free, avertissement tardif et conséquences pratiques non prévues (ou non écrites / vérifiables). Chacun patauge dans les informations dispensées par des organismes hors Free...

interseb

changement de tarif interogation
« Réponse #16 le: 30 December 2010 09:55:11 »
Bonjour,

Etant titulaire de 2 abonnements chez Free, un en zone degroupee et un autre en zone non degroupee, j'ai recu 2 emails, totalement differents:
Pour l'abonnement en zone degroupee:
"Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD)."


En zone non degroupee:
"Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A partir de cette date, votre forfait inclura  les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois."

Cela voudrait dire que je peux rester a 29,99 Euros en zone degroupee si je laisse tomber la tele (aucun interet, pas assez de debit de toute facon), alors qu'en zone non degroupee, je n'ai pas le choix, je devrais payer 35,98 Euros ....

Autrement dit, c'est ceux qui ont le plus de services qui payent le moins cher .... si quelqu'un a une explication, je suis preneur, parce que j'avoue ne plus voir la logique la-dedans ....

4tintin4

changement de tarif interogation
« Réponse #17 le: 30 December 2010 10:42:03 »
En gros c'est limite de la vente forcé.

La TVA est visiblement faite pour la TV.
Hors, pour les abonnés non dégroupé ne recevant pas la télé, pourquoi cette hausse de tarif?

Normalement, 29€90 devrait rester pour ceux qui ne reçoivent pas la télé et sont en non dégrouper.

En même temps, il ne faut pas trop se plaindre par rapport aux autre pays.
Visiblement nous sommes les moins cher.
Ceci dit, un abonnement d'un FAI est tout de même juteux pour lui. Comme les opérateurs d'ailleurs.
Au prix ou ils payent leurs employés.... Sans compter la surtaxe quand vous appelez leur SAV minable.

Est-il légal d'avoir à payer une TVA qui n'est pas concerné par certains abonné?
Solution, la DGCCRF.

Il ne serait pas nouveau que Free ait recours à des closes abusives.
Je ne connais pas de FAI qui soit nickel de ce côté là.

un simple freenaute

changement de tarif interogation
« Réponse #18 le: 30 December 2010 10:58:22 »
Citation de: yenrab
Je trouve ça assez délirant que les non dégroupés payent plus cher que les FreeboxV6 alors que la tva sur la TV ne les concernent en rien.
?
Ah si.
Free a lancé un service pour avoir la réduc' de la TVA : http://tv.freebox.fr
De qualité médiocre, il est accessible par tous, c'était une astuce de leur part.

Vous êtes donc concernés.

EowynCarter

changement de tarif interogation
« Réponse #19 le: 30 December 2010 11:01:32 »
Citation de: 4tintin4
En gros c'est limite de la vente forcé.

La TVA est visiblement faite pour la TV.
Hors, pour les abonnés non dégroupé ne recevant pas la télé, pourquoi cette hausse de tarif?
Par ce que FT fait payer $$$ a free pour utiliser ces lignes pour les non dégroupé. La hausse a rien à voir avec la TVA. C'est juste que ben, tant qu'il y sont.... Et les appels vers mobile qui vont être inclus, ça coute aussi.

Oui, free à légalement le droit mon monter les tarifs. Après, l'augmentation de tarif te donne le droit de te barrer sans frais, si les offre des concurrents sont devenues plus profitables.

un simple freenaute

changement de tarif interogation
« Réponse #20 le: 30 December 2010 11:05:14 »
NON, ça permet de partir sans frais de résiliation, or Free n'a que des frais D'ACTIVATION A PERCEPTION DIFFEREE.

Nuance fondamentale :(

Free paie depuis des années des ponts d'or à FT, et encore ça a pas mal diminué avec les années.

Et avant 2007, les ND étaient soumis à la TVA 19.6% sur tout leur abonnement...


yenrab

changement de tarif interogation
« Réponse #21 le: 30 December 2010 11:06:16 »
Citation de: un simple freenaute
Ah si.
Free a lancé un service pour avoir la réduc' de la TVA : http://tv.freebox.fr
De qualité médiocre, il est accessible par tous, c'était une astuce de leur part.

Vous êtes donc concernés.
Pour les dégroupés, ils décochent la case option TV, et doivent toujours avoir accès à ce service.
Donc on ne paye plus la taxe barrouin Sarko, mais on a toujours la tv comme ça. Sauf si effectivement ce service ne soit plus disponible pour les dégroupés.

un simple freenaute

changement de tarif interogation
« Réponse #22 le: 30 December 2010 11:07:39 »
Ce service était surtout dédié aux quelques 500'000 non dégroupés ;)

polar

changement de tarif interogation
« Réponse #23 le: 30 December 2010 11:19:12 »
bonjour
comment va faire free pour supprimé le service tv au dégroupé qui ont les deux box? a part de bloqué l adresse mac de la box hd.la mise en place risque d etre difficile.

vox89290

changement de tarif interogation
« Réponse #24 le: 30 December 2010 12:24:53 »
bonjours,
je viens de décortiquer la nouvelle brochure tarifaire (pas facile à trouver)
Tarifs applicables au forfait Freebox Révolution, à compter du 28/12/2010:Abonnement mensuel 29,99€/mois, Option mise à disposition de boucle locale dédiée 5,99€/mois (telephonie illimitée et sans surcout vers les mobiles en france metro) Option accès TV 185 chaînes TV - 1,99€/mois ce qui fait un total de 37.97€/mois si l'on décide donc de migrer vers cette option.
Zones Dégroupées ou Fibrées:Abonnement mensuel 29,99€/mois, Option accès TV 185 chaînes TV - 1,99€/mois (Fonctions WiFi / Routeur / Mediacenter / Espace de Stockage/ Jeux maitenu si vous ne choisissez pas cette derniére options) soit 31.98€/mois ou 29.99€/mois sans l'option tv.
Zones Non Dégroupées:35,98€/mois ce qui inclu en plus des appels sur fixe, Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les mobiles des opérateurs de réseau mobile français de France métropolitaine.
Ce qui change pour l'ensemble c'est les frais de résiliation qui passent de 3€/mois de fidélisation à 1.5€/mois.
voilà si cela peu eclairer pour faire un choix

pssss69

changement de tarif interogation
« Réponse #25 le: 30 December 2010 12:27:56 »
Bonjour,

mais quelle est la différence entre le forfait Freebox Revolution et celui pour Zones Dégroupées?

Pierre31500

changement de tarif interogation
« Réponse #26 le: 30 December 2010 12:44:34 »
Changement de tarif : autre surprise !
La notion d'option chez free ressemble au désigné volontaire ! Où peut-on paramétrer ses choix ?
La lecture des "nouvelles Brochure Tarifaire" fait aussi apparaitre une autre augmentation "virtuelle" 1.50 € par mois : en effet l'avantage fidélité qui était de 3 €/mois passe à 1.50 €/mois. Conséquence pour changer de Box ou résilier sans trop de frais il faudra désormais attendre 6 ans au lieu de trois. Heureusement que Free avait fait diffuser le message par ses téléopérateurs en novembre qu'il supporterait sans répercussion sur le freenaute le changement de TVA ... sans commentaire.

virus

changement de tarif interogation
« Réponse #27 le: 30 December 2010 12:46:12 »
Bonjour,

Pour les Non Dégroupé la brochure indique 35,98€ Et Freebox V5 !
V5 avec ou Sans boitier multimedia ? Car ce second boitier est qd meme intéressant sans la TV par adsl ! (equipé d'un HDD et peu servir de media player).

cdt.


vox89290

changement de tarif interogation
« Réponse #28 le: 30 December 2010 12:47:28 »
5.99€/mois pour appel sur téléphone portable illimité + nouvelle freebox avec lecteur blueray decodeur HD D et disque dur plus grand

un simple freenaute

changement de tarif interogation
« Réponse #29 le: 30 December 2010 12:54:15 »
Pierre31500 : cette hausse date du 14/12.

virus44 : sans boîtier TV.

polar : c'est simplissime à mettre en oeuvre... ils rendent le bouquet Basic payant ! A ce jour, vous n'accédez pas aux chaînes payantes, c'est pareil ici.

virus

changement de tarif interogation
« Réponse #30 le: 30 December 2010 13:06:22 »
Merci pour la réponse ,

Quel avantage a la V5 par rapport a la V4 dans ce cas ??
Pour info j'ai une V5 complète dans son carton depuis mon déménagement de zone dégroupée en zone Non Dégroupée !
Pourrais-je activer ma V5 étant ND ? (Pour le Switch/le wifi/freewifi/ quoi d'autre d'intéressant ?)

Petite remarque qui a un tout petit rapport :comment consulter les caractéristiques de sa ligne sur une V5 sans boitier TV ??

Merci

un simple freenaute

changement de tarif interogation
« Réponse #31 le: 30 December 2010 13:09:38 »
Pas Freewifi, mais le switch, le Wifi plus puissant...
Pas d'infos ligne sur la v5 non dégroupée.

Tromaphil

changement de tarif interogation
« Réponse #32 le: 30 December 2010 13:15:34 »
Free non dégroupé : Modem v4 pourri, achat de wifi en plus, débit moyen, des décos toute la journée, pas de TV...

Et.... on va avoir le droit de payer plus cher que les dégroupés qui ont tout. Ouais chéri, j'ai encore été augmenté !! Oh, et j'ai rien demandé.

Non mais on se fout pas de nous là ? On a moins de services : On doit moins payer. Surtout que les appels vers les mobiles : Je n'en ai AUCUNE utilité.

pssss69

changement de tarif interogation
« Réponse #33 le: 30 December 2010 13:19:04 »
Je l'ai déjà écris dans un précédent fil, mais je suis en zone Dégroupés et j'ai aussi reçu le mail concernant l'augementation.
Pourquoi tout le monde écrit que les non dégroupés vont payer plus cher que les dégroupés?!
A moins que je n'ai pas tous saisi...

Escalquinois

changement de tarif interogation
« Réponse #34 le: 30 December 2010 14:43:24 »
Citation de: pssss69
Je l'ai déjà écris dans un précédent fil, mais je suis en zone Dégroupés et j'ai aussi reçu le mail concernant l'augementation.
Pourquoi tout le monde écrit que les non dégroupés vont payer plus cher que les dégroupés?!
A moins que je n'ai pas tous saisi...
Moi qui suis dégroupé avec la Freebox V5, si je ne choisis pas l'option TV je continuerai à payer 29,99€, et même si je la choisis je paierai 31,98€ (+1,99€).

Un non dégroupé paiera 35.98€ (sans autre choix possible mais avec les appels vers les mobiles en plus).


Tromaphil

changement de tarif interogation
« Réponse #35 le: 30 December 2010 14:44:49 »
Soit tu es en non dégroupé soit c'est une erreur. Les dégroupés auront le droit à une option de 2 euros pour la TV, les non dégroupés une augmentation de 6 euros sans même avoir la TV...

Autrement dit, on entube les non dégroupés (désolé pour l'impolitesse, mais là pour le coup...)

Tromaphil

changement de tarif interogation
« Réponse #36 le: 30 December 2010 14:48:03 »
Impossible d'envoyer un mail à Free, il n'y a apparemment plus de formulaire d'assistance sur le site, tout se passe via les FAQ. Quelqu'un les a appelé déjà ? Ils vont perdre quelques miliers de clients non dégroupés avec leur histoire.

De plus, concernant les frais de résiliation, comment ça se passe ?

pssss69

changement de tarif interogation
« Réponse #37 le: 30 December 2010 14:55:57 »
Effectivement si c'est cela comme vous dites vous faites en...

c'est quand même bizarre tout ça.

Pourquoi ce n'est pas plus clair... Qu'est ce que ca cache. Pourquoi ne pas afficher clairement les conditions pour tous. Pourquoi faire payer plus cher ceux qui bénéficient de moins d'offres...

Tromaphil

changement de tarif interogation
« Réponse #38 le: 30 December 2010 15:08:19 »
Il va falloir que les non dégroupés se mobilisent pour qu'on nous aligne au même tarif que les dégroupés. ça va peut etre faire refléchir Free, avant qu'ils ne perdent quelques milliers de clients. On bénéfécie de moins de choses, on n'a pas à nous faire payer 6 euros de plus.

pssss69

changement de tarif interogation
« Réponse #39 le: 30 December 2010 15:08:28 »
J'essayerai quand même de les appeler dès que j'aurai plus de temps...

Ithnd

changement de tarif interogation
« Réponse #40 le: 30 December 2010 15:09:28 »
Je viens également de recevoir ce mail.
5.99€ d'augmentation pour la même offre (en non-dégroupé: pas de TV, téléphonie fixe et adsl) et une option (appels vers les mobiles) que nous n'avons pas demandé lors de la signature du contrat.
Soit ils se sont plantés lors de l'envoi du mail (destinés aux dégroupés), soit ils augmentent le forfait des non-dégroupés ( de 20% !!!).
Pour rappel, l'augmentation de la TVA ne concerne que les offres Triple-Play et peut-être la télévision, ce que les abonnés en non-dégroupés ne disposent pas.
Merci à Free de rectifier le tir, nulle part dans les nouvelles CGV et brochures tarifaires (en date du 14/12/2010) il n'est question du forfait à 35,99€.
Seul le forfait à 29.99€ apparaît, et l'"Option mise à disposition de boucle locale dédiée" pour les dégroupés à 5.99€, Cherchez l'erreur...

Vite, il faut une réaction collective !!!

Ithnd

changement de tarif interogation
« Réponse #41 le: 30 December 2010 15:11:16 »
Brochure tarifaire Free en vigueur au 14/12/2010, encore en ligne ce matin alors que j'ai reçu le mail hier...
https://adsl.free.fr/cgv/Brochure_tarifaire_Freebox_20101214.pdf?0.061313797519795654

la nouvelle brochure vient de tomber, et là le forfait et de 35.98€, LAMENTABLE !!!


Tromaphil

changement de tarif interogation
« Réponse #42 le: 30 December 2010 15:15:14 »
Dans leurs conditions ils parlent d'une "option" à 6 euros. Mais du fait que ce soit aligné automatiquement et qu'on ne peut l'enlever, c'est de la vente forcée. Il ne s'agit pas d'une option. Autrement dit, c'est illégal.

Ensuite, la TVA concerne le triple play. Et en effet, les nons dégroupés ne bénéficent pas de ce service, alors pourquoi est-ce à eux de payer ça ?

Ithnd

changement de tarif interogation
« Réponse #43 le: 30 December 2010 15:19:00 »
Citation de: Tromaphil
Dans leurs conditions ils parlent d'une "option" à 6 euros. Mais du fait que ce soit aligné automatiquement et qu'on ne peut l'enlever, c'est de la vente forcée. Il ne s'agit pas d'une option. Autrement dit, c'est illégal.

Ensuite, la TVA concerne le triple play. Et en effet, les nons dégroupés ne bénéficent pas de ce service, alors pourquoi est-ce à eux de payer ça ?
D'accord avec toi Tromaphil, les Non-dégroupés ne gagnent rien et cette augmentation de TVA ne concernait que les offres Triple-Play, alors pourquoi les faire payer plus cher !

Il faut créer un collectif.

Tromaphil

changement de tarif interogation
« Réponse #44 le: 30 December 2010 15:27:21 »
Si tous les non dégroupés s'en mêlent, ils devraient réagir. Car là y'a un gros problème. Qu'ils nous mettent une option illimitée sur les portables s'ils veulent et libres aux gens de la prendre ou non. Les dégroupés auront le droit de choisir de prendre ou non l'option 2 euros. Alors hors de question de nous obliger à payer 6 euros de plus que les dégroupés sans nous laisser le choix, c'est injustifié. ça donne un peu l'impression qu'on décharge tout sur les non dégroupés.

polar

changement de tarif interogation
« Réponse #45 le: 30 December 2010 15:45:00 »
Citation de: Tromaphil
Impossible d'envoyer un mail à Free, il n'y a apparemment plus de formulaire d'assistance sur le site, tout se passe via les FAQ. Quelqu'un les a appelé déjà ? Ils vont perdre quelques miliers de clients non dégroupés avec leur histoire.

De plus, concernant les frais de résiliation, comment ça se passe ?
https://assistance.free.fr/login/login.php?link=assistancemail

ElDro

changement de tarif interogation
« Réponse #46 le: 30 December 2010 15:52:48 »
J'ai subi l'information également aujourd'hui. En tant que non dégroupé je paierai 36 € sans la télé ni la V6 (pas de nas, pas de switch giga, pas de lecteur BD ni de tnt) alors que les non dégroupés peuvent soit rester à 29.9 soit CHOISIR de payer plus cher !

L'option boucle locale correspond à quoi exactement ??

Sinon j'ai signé un contrat avec free à 29.9 €, free a-t-il le droit de rompre unilatéralement ce contrat ???

virus

changement de tarif interogation
« Réponse #47 le: 30 December 2010 16:07:49 »
Selon moi:

Les non-dégroupés sont moins rentables car free n'est pas propriétaire du matériel et doit verser une "redevance" a France telecom !
Ça explique l'auguementation du forfait des ND.
Free se cache derrière la "compensation": téléphone illimité vers les mobiles, mais au regard du nombre de personnes qui va utiliser cet "avantage" ils vont s'y retrouver !

Si vous voulez emmerder Free, utilisez au maximum les appels vers les mobiles ....

Dans tous les cas, la stratégie réelle est de dégrouper un maximum de NRA car les abonnés dégroupés, eux, sont rentables .

Alors priez pour qu'on vous dégroupe et consommez des appels vers les mobiles !

A+

topalgie

changement de tarif interogation
« Réponse #48 le: 30 December 2010 16:55:51 »
Bonjour.
J'ai souscrit un forfait freebox en promotion, par l'intermédiaire de "Ventes privées.com au mois de Juin dernier, à
10€ / mois la première année.
Je viens de recevoir un mail m'informant  que le forfait allait s'ajuster au 35€ et virgules à compter du 1 er FEV prochain.
Est-ce que c'est légal ?
La hausse de la T.VA ne doit elle pas être calculée uniquement sur les 10 euros ?


Tromaphil

changement de tarif interogation
« Réponse #49 le: 30 December 2010 16:56:47 »
6 euros de plus, ça correspond à 72 euros par an. Perso, je peux difficilement me le permettre. Et subir sans rien dire en se disant : vivement le degroupage et j'utiliserai les appels à fond pour les emmerder... ça ne servira à rien, car ça ne fera pas avancer les choses. Il faut s'opposer à cette augmentation des non degroupés qui est injustifiée au vu du service. Free ne risque pas d'être gagnant avec cette politique, va y avoir un paquet de mécontents.

Surtout cette dite "option" sur les conditions qui montrent toujours un forfait à 30, alors qu'on va payer 36 sans autre choix, et ce sans même nous faire signer le moindre contrat concernant ce nouveau forfait, ce qui frôle l'illégalité.

Vous achetez une maison, puis d'un coup l'immobilier monte alors le vendeur vous appelle pour vous réclamer la différence de la hausse 2 ans après votre achat ? Evidemment pas.
Vous vous engagez sur du 30 euros, vous devez rester à 30 euros. Modifier un contrat entre le client et l'opérateur sans lui demander son avis n'est pas logique.