boncops

SFR : Offre très agressive contre FREE
« le: 28 May 2010 11:55:31 »
Bonjour, je suis Freenaute depuis le début de l'ADSL...et j'ai toujours conseillé Free à mes proches.

Cependant, j'ai reçu hier un appel de SFR qui m'ont proposé un offre plus qu'attractive :

L'offre 100% 9Box, Internet illimité, téléphone illimité + 106 destinations, TV HD...enfin la même offre que Free mais à 19,99€/mois a vie !

- Pas d'engagement, frais de résiliation 45€

- Boitier TV HD + Tuner TNT avec HDD 80Go offert à vie (au lieu de 5€/mois)

- Prise en charge des frais de résiliation chez Free

- Réseau CPL entre boitier TV et ADSL

- Portabilité de mon numéro

De plus, il me transfert mon offre Canal + au même prix, à savoir 14€ / mois pour Canal +...

La personne chez SFR m'a gardé 35 minutes en ligne pour tout m'expliquer, ils avaient des informations sur mon forfait Free, mon débit...J'ai posé toutes les questions possible, je n'ai pas vu d'entourloupe...

J'ai donc appelé le service facturation de FREE juste après pour les avertir et voir s'il désirait s'aligner sur l'offre pour me garder. J'ai eu  quelqu'un qui comprenait à peine le Français et qui a rien compris à ce que je lui ai dis...tant pis.

J'ai un pincement au cœur à l'idée de quitter Free, que j'ai toujours activement soutenu, mais cette offre est vraiment très intéressante, je vais donc résilier...en espérant que Free s'alignera lorsqu'ils recevront ma résiliation mais j'en doute...

J'ai vu qu'il est arrivé pareil à "Yakamecrire" de ce forum dans le sujet "Je quitte Free pour SFR, une question svp" , qui lui aussi quitte Free.

Cette attaque est donc clairement ciblée contre Free, alors j'espère qu'il se réveilleront vite sinon beaucoup d'abonné, même pro-free (jusqu'à une certaine limite) vont partir sous peu.

----------
Boncops

Bernorenard

SFR : Offre très agressive contre FREE
« Réponse #1 le: 28 May 2010 12:53:11 »
Bonjour c'est la guerre mon ami! la guerre commerciale mais bon ou est ton interet, il n'y a que toi qui puisse le dire en tout cas ayant subi les memes attaques je suis resté fidèle a free dont je n'étais pas trop satisfait au bout de cinq ans, j'ai migréen en V5 alors qu'on m'avait dit que mon débit était trop juste eh bien je reçois Roland Garos nickel  ainsi que 8 autres chaines  Hd gratuites et en plus et sans frais supplémentaires chez free l'enregistreur numerique est compris dans le forfait a 29,99€. il faut dire que chez moi au pole nord la TNT c'est pas tété! donc je suis bien content. en prime une info chez le concurrent sfr le  Sav n'est pas terrible ma fille a Paris est sans telephone ni internet depuis un mois et lacommunication entre la boite adsl et la box TV c'est obligatoirement un cable chez Free c'est par CPL donc tu met ta télé ou tu veux (avantange free 2/0) enfin une pierre dans le jardin de free il est vrai qu'il ne faut jamais les contacter d'abord on paye pour rien et les soulutions ..., parle pas bien  français, no comprendo! ah les langues! si j'avais su a l'école?
salut

boncops

SFR : Offre très agressive contre FREE
« Réponse #2 le: 28 May 2010 13:02:15 »
Effectivement une sacré guerre commerciale, mais pour répondre à ton texte...

La 9Box propose aussi le CPL (sans frais supplémentaire) et propose aussi la réception des chaines en HD (sans frais supplémentaire) quand à l'enregistreur numérique avec un HDD de 80Go, c'est aussi offert dans le prix à 19,99€...

Sans ces trois points importants, je serai aussi resté fidèle à Free...J'aime pas trop faire la pub de SFR mais là je suis tellement étonné par leur tarif...

Après au niveau du SAV, c'est vrai que depuis que l'ATP de Free est disponible à Nice, j'ai toujours été 100% satisfait du service clientèle ! Un vrai technicien au bout du fil ça change la vie...mais à 10€ de plus par mois, c'est vraiment du luxe.

alainlfanfree

SFR : Offre très agressive contre FREE
« Réponse #3 le: 28 May 2010 14:26:47 »
Bonjour boncops,

 je viens de voir les offres ADSL sur le site SFR :
http://adsl.sfr.fr/toutes-nos-offres/?sfrintid=hpadsl_offres

 l' offre à 19,99€  correspond à  ADSL 512K  ??  Savez vous si l'on vous a fait ce tarif attractif :
 L'offre 100% 9Box, Internet illimité, téléphone illimité + 106 destinations, TV HD...enfin la même offre que Free mais à 19,99€/mois a vie !        Uniquement pour quitter Free ?

 Pouvez vous de façon impartiale nous tenir informés quand vous serez chez SFR ?

 Je viens d'avoir quelques déboires avec eux pour ne plus être prélevé sur mon compte bancaire, après suppression d'un abonnement de Mobile.

 Merci.

 Alain


alainlfanfree


boncops

SFR : Offre très agressive contre FREE
« Réponse #5 le: 28 May 2010 22:50:25 »
Bonjour Alain,

J'ai un forfait mobile 1h à 22€ /mois chez eux donc je ne suis pas un gros consommateur mobile.

Ils ont certainement fait cette offre car je suis client mobile mais ils savaient déjà que j'étais chez Free et dégroupé, ce qui me pousse à penser que c'est uniquement pour récupérer des clients en provenance de Free.

Ils m'ont dit des suite que je serais dégroupé chez eux aussi.

Il faut que j'attende de recevoir les papiers de SFR, puis je dois ensuite résilier Free, attendre les 1 mois de préavis. SFR me câblera sur un de leur DSLAM à la fin du mois de préavis (on m'a annoncé environ 6h heures de coupures internet)

Je reviendrai donc poster ici dans un peu plus d'un mois pour expliquer comment s'est passé ce transfert et si l'offre a été respecté de façon tout à fait impartial.

L'offre SFR étant sans engagement, je compte bien revenir chez Free s'ils sortent une offres 4play digne de ce nom ;-)

joel-19

SFR : Offre très agressive contre FREE
« Réponse #6 le: 30 May 2010 10:57:25 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour boncops,

 je viens de voir les offres ADSL sur le site SFR :
http://adsl.sfr.fr/toutes-nos-offres/?sfrintid=hpadsl_offres

 l' offre à 19,99€  correspond à  ADSL 512K  ??  Savez vous si l'on vous a fait ce tarif attractif :
L'offre 100% 9Box, Internet illimité, téléphone illimité + 106 destinations, TV HD.
Rien à voir avec l'offre spéciale qu'on lui a faite, de toute manière en ND il n'y a pas de télé hormis la tvsurpc et donc encore moins de HD


cafougnette

SFR : Offre très agressive contre FREE
« Réponse #7 le: 30 May 2010 19:51:46 »
pour info j'ai eu la meme offre il y a 15 jours  mais moi je ne quitte pas free   j'ai autour de moi et dans la famille du sfr et du 9 j'aime mieux mon free je connais leur problemes de debit meme rue maison d'en face

mais toutefois si des responsables de free voient ce poste ils devraient commencer a bien reflechir

malcomx34

SFR : Offre très agressive contre FREE
« Réponse #8 le: 31 May 2010 12:59:15 »
salut,
Je suis chez Free depuis un an, suite à un déménagement, j'étais chez orange depuis 7ans
et en mobile je suis chez SFR depuis 8ans.

par expérience, je peux vous assurer que je n'ai jamais connu de plus mauvais Sav que Free, y a surement pire, mais à ce niveau Free doit s'améliorer s'ils comptent garder leurs abonnées.

Quand je vois qu'un appel hotline est facturé deux fois ( le coùt de l'appel + facturation hotline 0.34cts /min) je vois ça nulle par ailleurs.

Le CPL est proposé maintenant sur toutes les box, je confirme, mais j'avoue que le magnétoscope numérique est en option seul Free le propose inclus.

Je pense que cette offre SFR est réservé aux abonnées SFR, je pense que dans quelques jours ou semaines SFR vont m'appeller également pour me faire cette proposition.

Et sérieusement je commence à me poser des questions, cela fait à peine un an que je suis chez Free, et j'ai eu pas mal de petit soucis. (dés la premiere livraison une freebox TV HS, Facturation hotline et coùt d'appel, demande de remboursement des frais refusés hors le problème venait bien de la freebox TV, puis une coupure de net suite à erreur de prélèvement automatique Free, l'assistance Tchat nous prennes pour des joyeux jojo la plupart du temps...)

Je suis en pleine réflexion.

Bon courage pour les autres.

boncops

SFR : Offre très agressive contre FREE
« Réponse #9 le: 05 June 2010 15:47:44 »
Re-Bonjour,

Pour réponde à alainlfanfree,

Je vais décrire dans ce post comment se passe la migration du forfait FREE vers le "même" forfait chez SFR à 10€ de moins. Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure de l'avancement et des éventuels problèmes rencontrés.

- Appel au service "Activation ADSL" de SFR le Lundi 31 Mai pour finaliser l'inscription du commercial qui m'a appelé pour me proposer cette offre.

- Le 1er Juin : Texto de SFR m'indiquant que mon compte a été créé chez eux. La 9Box est en cours de préparation.

- Le 4 Juin : Réception de la 9Box via Colissimo. (Boitier ADSL + Boitier TV HD)

- Le 6 Juin : J'appel le service client 1077 pour savoir ce que je dois faire : Attendre de recevoir le contrat SFR, résilier la ligne FREE après la vérification & la signature du contrat et renvoyer à SFR la facturation des frais de résiliation de FREE pour remboursement. Attendre ensuite que la Freebox perde sa synchronisation pour brancher la 9BOx.

- Le 8 Juin : Désynchronisation de la Freebox. J'ai branché la 9Box qui s'est synchronisée immédiatement (Net, Tel et TV). Le disque dur de la box fonctionne bien, le PIP aussi, la qualité de la TV HD est impressionnante. M6 Replay et Daylymotion sur la TV sont des plus bien sympas.

Sur le débit, ma 9Box s'est synchronisé à 8,5Mb contre 10,5Mb chez Free en mode Papate...dommage.

Possibilité aussi de lire des film depuis le PC (Freeplayer like) et Upnp disponible aussi.


- Le 9 Juin : Envoi de la lettre de résialition à Free, la procédure pour se désabonner de Free est très simple et bien faite. Sur Free.fr --> Mon compte --> Abonnement --> Résiliation (toutes les informations sont données clairement). Merci Free pour cette simplicité. Envoi via recommandé avec accusé de réception Lettre + FreeBox.

J'ai joins au document de Free, une belle lettre de résiliation en partie effectuée via le site www.ariase.com. Très bon site pour les résiliations ADSL.

- Juillet : Première facture de SFR : Tout va bien. le forfait est à 29,99€ - 10€ de remise et 5€ pour le HDD - 5€ de remise. soit un forfait à 19,99€.

Concernant l'offre Canal+/Canal+, il a suffit d'un simple  coup de fil chez canal+ pour qu'ils retransmettent sur ma ligne SFR, en moins d'une heure c'est réglé.

Concernant FREE, j'ai reçu l'accusé de réception de la poste comme quoi ils ont bien reçu ma box + lettre de résiliation depuis 1 mois...rien ne bouge de leur côté. Pas un courrier, e_mail ou coup de fil concernant la résiliation.

Autre chose : ayant bloqué les virements de FREE pour éviter qu'ils continuent à me faire payer l'abonnement, j'ai reçu deux mails du service facturation de FREE indiquant qu'ils n'ont pas réussi à prélever le montant du forfait et qu'ils ajoute donc 7€ à la facture pour "Frais de dossier"...Pour le moment ils sont pas prêt de voir l'argent vu que les virements sont bloqués mais quand même...C'est assez incroyable ce manque de réaction de leur part...

frenchboy94

SFR : Offre très agressive contre FREE
« Réponse #10 le: 29 July 2010 08:01:45 »
Bonjour boncops,

du nouveau depuis?
et la box SFR, ca marche tjs aussi bien que les premiers jours?

@+

Freenaute depuis Janvier 2005

SFR : Offre très agressive contre FREE
« Réponse #11 le: 12 August 2010 09:15:09 »
L'offre est peut être agressive mais la commerciale aussi, une vraie teigne!

Me proposant les mêmes services que Free pour 9 centimes d'euro de moins, me démontant systématiquement Free
à chacun de mes arguments.
Jusqu'à me dire qu'il fallait être complètement dingue pour accorder sa confiance à un opérateur fantôme.... je ne sais pas qui est la plus dingue....!
Conversation terminée en vrai pugilat!

Je reste chez Free, aucun soucis depuis 6 ans, à part 3 coupures internet pendant cette période.

jjvfree

SFR : Offre très agressive contre FREE
« Réponse #12 le: 15 August 2010 18:14:02 »
Bonjour à tous,

Je suis abonné chez SFR/Neuf. C'est vrai que je n'ai pas eu de problème avec leur assistance (pas très très formés mais laquelle l'est ? En tous cas, ils sont accueillants).

Par contre un grosse différence : avec mon décodeur NeufTV à disque dur, impossible de regarder les films enregistrés avec autre chose que ce décodeur, ou de les conserver comme avec un enregistreur à DVD ou disque dur. C'est confirmé sur leurs forums par les modérateurs de Neuf (la).

jjvfree

SFR : Offre très agressive contre FREE
« Réponse #13 le: 15 August 2010 18:17:47 »
Bonjour à tous,

Je suis abonné chez SFR/Neuf. C'est vrai que je n'ai pas eu de problème avec leur assistance (pas très très formés mais laquelle l'est ? En tous cas, ils sont accueillants).

Par contre un grosse différence : avec mon décodeur NeufTV à disque dur, impossible de regarder les films enregistrés avec autre chose que ce décodeur, ou de les conserver comme avec un enregistreur à DVD ou disque dur. C'est confirmé sur leurs forums par les modérateurs de Neuf (la loi l'interdit disent-ils).

Aussi je suis très intéressé par la remarque de Boncops :

"Possibilité aussi de lire des film depuis le PC (Freeplayer like) et Upnp disponible aussi."

Comment faites-vous ? Nous sommes nombreux chez SFR/Neuf à être intéressés par la réponse...

Dernière remarque : chez Neuf, les adpatateurs PCL sont possibles mais pas inclus (100 € pour deux 200 Mbps).

Bonne journée !


un simple freenaute

SFR : Offre très agressive contre FREE
« Réponse #14 le: 16 August 2010 11:49:25 »