Re-Bonjour,
Pour réponde à alainlfanfree,
Je vais décrire dans ce post comment se passe la migration du forfait FREE vers le "même" forfait chez SFR à 10€ de moins. Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure de l'avancement et des éventuels problèmes rencontrés.
- Appel au service "Activation ADSL" de SFR le Lundi 31 Mai pour finaliser l'inscription du commercial qui m'a appelé pour me proposer cette offre.
- Le 1er Juin : Texto de SFR m'indiquant que mon compte a été créé chez eux. La 9Box est en cours de préparation.
- Le 4 Juin : Réception de la 9Box via Colissimo. (Boitier ADSL + Boitier TV HD)
- Le 6 Juin : J'appel le service client 1077 pour savoir ce que je dois faire : Attendre de recevoir le contrat SFR, résilier la ligne FREE après la vérification & la signature du contrat et renvoyer à SFR la facturation des frais de résiliation de FREE pour remboursement. Attendre ensuite que la Freebox perde sa synchronisation pour brancher la 9BOx.
- Le 8 Juin : Désynchronisation de la Freebox. J'ai branché la 9Box qui s'est synchronisée immédiatement (Net, Tel et TV). Le disque dur de la box fonctionne bien, le PIP aussi, la qualité de la TV HD est impressionnante. M6 Replay et Daylymotion sur la TV sont des plus bien sympas.
Sur le débit, ma 9Box s'est synchronisé à 8,5Mb contre 10,5Mb chez Free en mode Papate...dommage.
Possibilité aussi de lire des film depuis le PC (Freeplayer like) et Upnp disponible aussi.
- Le 9 Juin : Envoi de la lettre de résialition à Free, la procédure pour se désabonner de Free est très simple et bien faite. Sur Free.fr --> Mon compte --> Abonnement --> Résiliation (toutes les informations sont données clairement). Merci Free pour cette simplicité. Envoi via recommandé avec accusé de réception Lettre + FreeBox.
J'ai joins au document de Free, une belle lettre de résiliation en partie effectuée via le site
www.ariase.com. Très bon site pour les résiliations ADSL.
- Juillet : Première facture de SFR : Tout va bien. le forfait est à 29,99€ - 10€ de remise et 5€ pour le HDD - 5€ de remise. soit un forfait à 19,99€.
Concernant l'offre Canal+/Canal+, il a suffit d'un simple coup de fil chez canal+ pour qu'ils retransmettent sur ma ligne SFR, en moins d'une heure c'est réglé.
Concernant FREE, j'ai reçu l'accusé de réception de la poste comme quoi ils ont bien reçu ma box + lettre de résiliation depuis 1 mois...rien ne bouge de leur côté. Pas un courrier, e_mail ou coup de fil concernant la résiliation.
Autre chose : ayant bloqué les virements de FREE pour éviter qu'ils continuent à me faire payer l'abonnement, j'ai reçu deux mails du service facturation de FREE indiquant qu'ils n'ont pas réussi à prélever le montant du forfait et qu'ils ajoute donc 7€ à la facture pour "Frais de dossier"...Pour le moment ils sont pas prêt de voir l'argent vu que les virements sont bloqués mais quand même...C'est assez incroyable ce manque de réaction de leur part...