jsp

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« le: 03 June 2006 20:06:38 »
bonjour a tous, je viens de voir dans le journal de TF1 un reportage qui parlait des gros problemes que rencontre les consommateurs avec les FAI, bien-sur ils ne disent pas qu'il s'agit de free mais quand ils exposaient les problemes ils montraient comme par hasard la page d'accueil de free et plusieurs doc avec l'en-tête de free bien visible que le "consommateur" en question manipulait, en effet il expliquait qu'il s'etait abonné il y a plus d'un mois et n'aillant toujours pas ue de connexion il a décidé resilier, suite a quoi free lui aurait réclamé plus de 100€ de frais divers, comme par hasard ils ne disent pas que c'est bien marqué dans les CGV et en plus qui est ce qu'ils interviewent ? gagné le dg de neuf-cegetel le pote a MB. quand au retard de free a livrer les freebox hd moi je dis que c'est normal puisque c'est un truc qui marche et que tout le monde veut. rappelez vous la new beetle ou la ps2 par exemple quand ils sont sortis, ils etaient en rupture de stock et pourtant personne n'a matraqué vw ou sony. je dis juste que quand on veux quelque chose que tout le monde veux et bien il faut savoir attendre. ou allez chez la concurrence.
http://s.tf1.fr/manreo/video/news/lesjt/1757109/wm_large/tf1_ie.htm

Thiry

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #1 le: 03 June 2006 20:14:05 »
Tu sais tout les journaux tv ( surtout TF1 ) tourne le sens des informations a leur guise , donc sa ne m'etone meme pas :/

jicebe7

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #2 le: 03 June 2006 20:54:59 »
TF1 ! Y'en a qui regardent encore "ça" ? (pardon jsp, c'est une boutade) ;)
Moi je les met dans le même panier que M6... Les chaînes de la désinformation, ou l'information dirigée (ce qui revient au même).

Thiry

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #3 le: 03 June 2006 21:02:23 »
Citation de: jicebe7
TF1 ! Y'en a qui regardent encore "ça" ? (pardon jsp, c'est une boutade) ;)
Moi je les met dans le même panier que M6... Les chaînes de la désinformation, ou l'information dirigée (ce qui revient au même).
+1 Le meilleur moyen de s'informer est internet , http://news.google.fr/ est un tres bon site vu que tu peux comparer les informations de plusieur sites sur le meme sujet et donc de te faire une idée précise . Mais bon la désinformation fait partie du quotidien , personne ne peut afirmer etre informé convenablement . Il y a aussi http://www.voltairenet.org/fr qui est un site "qui se dit indépendant" .


PS : Le jugement d'une personne qui est désinformé ne vaut pas mieux que le jugement d'une coccinelle :)


tomta3

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #4 le: 04 June 2006 11:39:45 »
Citation de: jicebe7
Les chaînes de la désinformation, ou l'information dirigée (ce qui revient au même).
C'est vrai que les problèmes qu'ont certains freenautes, ils les ont inventé ...

Faut peut être pas exagérer, il y a une époque la plupart des non-dégroupés avaient des problèmes et pendant des mois on a vu sur certains sites traitant de l'info de free qu'il n'y avait rien du tout ...

Si les médias ne s'en étaient pas mêlés, on en serait suremment encore au même point ...

serpaumat

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #5 le: 05 June 2006 13:10:02 »
Citation de: jsp
bonjour a tous, je viens de voir dans le journal de TF1 un reportage qui parlait des gros problemes que rencontre les consommateurs avec les FAI, bien-sur ils ne disent pas qu'il s'agit de free mais quand ils exposaient les problemes ils montraient comme par hasard la page d'accueil de free et plusieurs doc avec l'en-tête de free bien visible que le "consommateur" en question manipulait, en effet il expliquait qu'il s'etait abonné il y a plus d'un mois et n'aillant toujours pas ue de connexion il a décidé resilier, suite a quoi free lui aurait réclamé plus de 100€ de frais divers, comme par hasard ils ne disent pas que c'est bien marqué dans les CGV et en plus qui est ce qu'ils interviewent ? gagné le dg de neuf-cegetel le pote a MB. quand au retard de free a livrer les freebox hd moi je dis que c'est normal puisque c'est un truc qui marche et que tout le monde veut. rappelez vous la new beetle ou la ps2 par exemple quand ils sont sortis, ils etaient en rupture de stock et pourtant personne n'a matraqué vw ou sony. je dis juste que quand on veux quelque chose que tout le monde veux et bien il faut savoir attendre. ou allez chez la concurrence.
http://s.tf1.fr/manreo/video/news/lesjt/1757109/wm_large/tf1_ie.htm
Globalement scandaleux ce sujet.
Je l'ai vu en direct et il n'y a pas mieu comme désinformation!!!
Je m'explique: Imaginons que RENAULT ait un pb avec ses scenics. Par exemple (improbable ;) ) un pb avec les ceintures de sécurité à l'arrières de ces même scenic.
Imaginons maintenant la manière dont TF1 traite l'info: Les constructeurs d'automobiles sont confrontés à des problèmes grave notament RENAULT avec leurs scenics qui doivent être rappelés- puis reportage - Ce monsieur devait partir en WE avec sa voiture RENAULT mais comme il doit mettre un siège bébé à l'arrière et qu'il y a des pb sur son modèle de voiture il ne peut partir tranquille, puis interview du patron d'un garage PEUGEOT :" nous on a prévue que nos garages resteraient ouverts au cas où et puis nos voitures n'ont pas ce problème"
Vous pensez que RENAULT n'attaquerait pas TF1 pour désinformation?
Si ils mettent an cause (et directement cité dans le reportage!!) FREE soit ils leur donnent un droit de réponse soit il s'arrêtent là. Mais en aucun cas ils demandent à la concurrence (qui n'est guèrre mieux lotie, au passage) d'expliquer comment ils sont mieux organisés.
Seulement, si je me souviens bien, il y a un accord entre TF1 et Neuf (Cegetel) pour la diffusion de TPS via leur offre de téléadsl, non? (voir ici : http://www.dslvalley.com/news/news.php?id=617 )
Même si FREE est loin (mais très très loin) d'être tout blanc sur ces pb, il n'est pas le seul et traiter soit disant de l'info de cette manière est indigne d'une chaine qui se veut une grande chaine nationale d'info. (A moins qu'elle ne vende que du temps de cerveaux disponible, mais je dois confondre.)
Encore une fois ce reportage était tout bonnement à gerber!!!

StabiloBoss

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #6 le: 05 June 2006 13:16:31 »
Ben c'est du TF1 aussi :), faut pas s'étonner.

Et encore, il n'y avait pas de rideaux dans le reportage.


Thiry

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #7 le: 05 June 2006 13:18:32 »
Citation de: StabiloBoss
Ben c'est du TF1 aussi :), faut pas s'étonner.

Et encore, il n'y avait pas de rideaux dans le reportage.
ni de boite :lol:

LRDS

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #8 le: 05 June 2006 13:20:32 »
ni de potes :(

kapoueeee

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #9 le: 05 June 2006 14:04:50 »
bonjour
si je peux me permettre....
Nombre de plaintes au sujet de l'ADSL déposées à l'AFUTT en 2005, par opérateur


Club internet : 147
Alice : 394
Neu ftelecom : 1083

et la 1e place revient à .... Free, avec 2512 plaintes.

Ce sont des plaintes VALIDEES par l'afutt, pas uniquement des plaintes déposées à l'accueil.....

(source CAPITAL de mai 2006)


donc TF1 n'est pas tout rose, c'est clair, et on le sait depuis des années, mais Free n'est pas exempt de toute trace.....

serpaumat

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #10 le: 05 June 2006 14:12:31 »
Citation de: kapoueeee
bonjour
si je peux me permettre....
Nombre de plaintes au sujet de l'ADSL déposées à l'AFUTT en 2005, par opérateur


Club internet : 147
Alice : 394
Neu ftelecom : 1083

et la 1e place revient à .... Free, avec 2512 plaintes.

Ce sont des plaintes VALIDEES par l'afutt, pas uniquement des plaintes déposées à l'accueil.....

(source CAPITAL de mai 2006)


donc TF1 n'est pas tout rose, c'est clair, et on le sait depuis des années, mais Free n'est pas exempt de toute trace.....
C'est ce que disais dans mon post: free n'est pas tout blanc dans cette histoire! Simplement, le traitement de l'info est scandaleux. Sur le fond il n'y a pas photo: Si tu as des pb avec FREE, les emm@rdes commencent!!! (ET c'est peu de le dire). En revanche et sur le fond, la manière dont a été monté ce reportage est une honte. Encore une fois ils incriminent ouvertement FREE (en le citant) et le droit de réponse est donné à N9uf. Ca c'est inadmissible.

Tiberius78

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #11 le: 05 June 2006 14:12:51 »
Citation de: kapoueeee
bonjour
si je peux me permettre....
Nombre de plaintes au sujet de l'ADSL déposées à l'AFUTT en 2005, par opérateur


Club internet : 147
Alice : 394
Neu ftelecom : 1083

et la 1e place revient à .... Free, avec 2512 plaintes.

Ce sont des plaintes VALIDEES par l'afutt, pas uniquement des plaintes déposées à l'accueil.....

(source CAPITAL de mai 2006)


donc TF1 n'est pas tout rose, c'est clair, et on le sait depuis des années, mais Free n'est pas exempt de toute trace.....
Et en % par rapport au nombre d'abonnés ?

Olivier

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #12 le: 05 June 2006 14:14:02 »
Citation de: kapoueeee
bonjour
si je peux me permettre....
Nombre de plaintes au sujet de l'ADSL déposées à l'AFUTT en 2005, par opérateur


Club internet : 147
Alice : 394
Neu ftelecom : 1083

et la 1e place revient à .... Free, avec 2512 plaintes.

Ce sont des plaintes VALIDEES par l'afutt, pas uniquement des plaintes déposées à l'accueil.....

(source CAPITAL de mai 2006)


donc TF1 n'est pas tout rose, c'est clair, et on le sait depuis des années, mais Free n'est pas exempt de toute trace.....
Cette source n'a aucune valeur si en face tu ne mets pas le nombre total d'abonné.
Personnellement je sais que Free a le + gros nombre d'abonnés (derniere Wanadoo), mais je ne sais pas le ratio par rapport autre autre FAI.

J'ai pas vu le sujet, mais ce pb arrive chez tous les FAI, mais bon, faire payer 100€ pour un service qu'on n'a jamais eu, là c'est du foutage de gueule.

Et pour ceux qui en douterait, allez faire un tour dans mes newsgroups.
En ce moment, les topic les plus nombreux sont les annulations (migration, abonnements et résiliation)

Thiry

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #13 le: 05 June 2006 14:14:08 »
Citation de: kapoueeee
bonjour
si je peux me permettre....
Nombre de plaintes au sujet de l'ADSL déposées à l'AFUTT en 2005, par opérateur


Club internet : 147
Alice : 394
Neu ftelecom : 1083

et la 1e place revient à .... Free, avec 2512 plaintes.

Ce sont des plaintes VALIDEES par l'afutt, pas uniquement des plaintes déposées à l'accueil.....

(source CAPITAL de mai 2006)


donc TF1 n'est pas tout rose, c'est clair, et on le sait depuis des années, mais Free n'est pas exempt de toute trace.....
Nombre d'abonné :

Free : 1 783 000 abonnés
Club-Internet : un peu plus 1 000 000 abonnés
Neuf : 1 329 000 abonnés

Donc certe free n'est pas tout blanc mais il faut donner le nombre d'abonnés aussi pour se faire une idée :) Free à le plus de plainte mais à aussi le plus grand nombre d'abonnés .


kapoueeee

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #14 le: 05 June 2006 14:14:37 »
Citation de: serpaumat
C'est ce que disais dans mon post: free n'est pas tout blanc dans cette histoire! Simplement, le traitement de l'info est scandaleuse. Sur le fond il n'y a pas photo: Si tu as des pb avec FREE, les emm@rdes commencent!!! (ET c'est peu de le dire). En revanche et sur le fond, la manière dont a été monté ce reportage est une honte. Encore une fois ils incriminent ouvertement FREE (en le citant) et le droit de réponse est donné à N9uf. Ca c'est inadmissible.
à ce niveau c'est vrai, j'avais mal lu ?

StabiloBoss

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #15 le: 05 June 2006 14:19:02 »
Citation de: nehoria
Citation de: kapoueeee
bonjour
si je peux me permettre....
Nombre de plaintes au sujet de l'ADSL déposées à l'AFUTT en 2005, par opérateur


Club internet : 147
Alice : 394
Neu ftelecom : 1083

et la 1e place revient à .... Free, avec 2512 plaintes.

Ce sont des plaintes VALIDEES par l'afutt, pas uniquement des plaintes déposées à l'accueil.....

(source CAPITAL de mai 2006)


donc TF1 n'est pas tout rose, c'est clair, et on le sait depuis des années, mais Free n'est pas exempt de toute trace.....
Nombre d'abonné :

Free : 1 783 000 abonnés
Club-Internet : un peu plus 1 000 000 abonnés
Neuf : 1 329 000 abonnés

Donc certe free n'est pas tout blanc mais il faut donner le nombre d'abonnés aussi pour se faire une idée :) Free à le plus de plainte mais à aussi le plus grand nombre d'abonnés .
ce qui compte c'est le % de plainte. c'est ça qui permettrait de comparer les FAI.

serpaumat

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #16 le: 05 June 2006 14:22:55 »
Citation de: kapoueeee
Citation de: serpaumat
C'est ce que disais dans mon post: free n'est pas tout blanc dans cette histoire! Simplement, le traitement de l'info est scandaleuse. Sur le fond il n'y a pas photo: Si tu as des pb avec FREE, les emm@rdes commencent!!! (ET c'est peu de le dire). En revanche et sur le fond, la manière dont a été monté ce reportage est une honte. Encore une fois ils incriminent ouvertement FREE (en le citant) et le droit de réponse est donné à N9uf. Ca c'est inadmissible.
à ce niveau c'est vrai, j'avais mal lu ?
Au risque de me répéter, surtout quand tu sais qu'ils diffusent TPS et pas free.

Olivier

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #17 le: 05 June 2006 14:31:04 »
Citation de: StabiloBoss
ce qui compte c'est le % de plainte. c'est ça qui permettrait de comparer les FAI.
On va dire que que Free a donc le + gros % de plaintes vu qu'ils ont au moins 2 fois + de plaintes sans avoir 2 fois + d'abonnés.

Le grand pb de Free c'est les ressources (humaines).
J'ai un pb sur ma ligne et la 1ere chose qu'ils ont fait c'est ouvrir un gamot pour que FT regarde si le pb est Free ou FT. Ce qui alonge les délais d'indisponibilité du service Free.

StabiloBoss

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #18 le: 05 June 2006 14:33:35 »
Free a également un problème avec son support.

J'ai posé une question via le site et j'ai toujours de réponses. Il pourrait faire un petit effort pour répondre.

Thiry

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #19 le: 05 June 2006 14:37:38 »
Citation de: StabiloBoss
Free a également un problème avec son support.

J'ai posé une question via le site et j'ai toujours de réponses. Il pourrait faire un petit effort pour répondre.
Les questions il faut mieux les poster sur le newsgroup de free ou le site de l'aduf ou tu es presque sur de trouver corp Free .

Olivier

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #20 le: 05 June 2006 15:49:55 »
Citation de: nehoria
Les questions il faut mieux les poster sur le newsgroup de free ou le site de l'aduf ou tu es presque sur de trouver corp Free .
Oui moi je passe par newsgroup et j'ai mes réponses très vite (qq minutes), même si on me dit de patienter, il le dise : proxad.free.adsl.degroupage
C'est pas très agréable de savoir que tu es en prévision d'une intervention (donc un technicien ne s'occupe pas actuellement de mon pb), mais au moins tu le sais, tu n'es pas dans le flou.


Jul13n

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #21 le: 05 June 2006 16:20:38 »
une question: le9 acceptent encore les non dégroupés?

moi j'aimerioas aussi le rapport des plaintes en ça
- % des plaintes non dégroupé
- % des plaintes suite a une migration NG->DP/DT

voir plus clair dans les stats :P

les stats aussi on leur fait dire ce qu'on veut ^^

Sébastien Ballangé

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #22 le: 05 June 2006 16:39:09 »
Citation de: burningdog
une question: le9 acceptent encore les non dégroupés?
Aux dernières nouvelles : "oui mais ... "
Ils acceptent que certains endroits (probablement là ils dégrouperont ds un futur +/- proche)

jsp

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #23 le: 05 June 2006 20:53:59 »
bonsoir a tous,
vous allez rire mais ce week-end j'etais partis chez mon beau pere et vous savez quoi, il est chez neuf en zone non-degroupé et comme par hasard ça a eté impossible de me connecter tout le week. suite a quoi il m'a expliqué que pour lui c'est quasiment impossible de faire des telechargements car quand ça marche ça se coupe tout les 5mn. pour revenir au reportage et bien c'est pas le fait que free est des probleme ou pas car il y en a chez tous les FAI apparemment, ce qui n'est pas juste c'est le fait qu'ils ne parlent meme pas des problemes des non degroupés car chez le neuf il ne sont pas tout rose non plus. enfin bon c'est peut etre que chez le neuf il y a beaucoup moins de demande d'abonnement depuis la sortie de la freebox hd et que c'est pas bon du tout pour eux surtout qu'ils vont rentrer en bourse bientot. il faut les comprendre les pauves.
si seulement chez free il savait parler aux nouveaux ou futur abonnés, je sais pas moi par exemple dire clairement qu'en raison de la tres forte demande d'abonnement il y a 1 ou 1mois et demi d'attente. d'ailleurs ça serait plutot un bon message ça, ça voudrait dire que tout le monde en veux donc ça doit etre bien.

Jul13n

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #24 le: 05 June 2006 21:05:39 »
oui mais la com c'est le pti défaut de free et c'est ce qui le rend unique :P malgré ces défaut on ne peut se passer de lui =)

edit: merci segfault pour l'info ^^

chris92m

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #25 le: 05 June 2006 21:08:48 »
Citation de: jsp
rappelez vous la new beetle ou la ps2 par exemple quand ils sont sortis, ils etaient en rupture de stock et pourtant personne n'a matraqué vw ou sony.
c'est un peu normal... c'est pas trop à la mode la hotline chez sony... c'est ça le monde d'aujourd'hui... on met quelque chose en place pour aider les gens alors tout de suite tout dois marcher correctement...
à kan les infos (sur TF1 c'est des pros pour ça...) pour dire que y'a une console sur 1000 ki déconne un jour et que c'est vraiment honteux

Jul13n

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #26 le: 05 June 2006 21:23:51 »
sans parler des problemes de lentille sur PS2 :P

jsp

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #27 le: 05 June 2006 21:47:46 »
ce qu'il faut a free c'est plus de contenu (bonne chaine télé), une bonne relation avec ses clients et futur clients et ensuite faire de la publicité comparative et avec ça le neuf etc pourront se gratter. monsieur free puisque vous vous dites le trublion de l'internet faite nous plaisirs VISEZ BIEN ET FRAPPEZ FORT


tolotos

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #28 le: 14 June 2006 22:06:25 »
Citation de: serpaumat
Citation de: kapoueeee
bonjour
si je peux me permettre....
Nombre de plaintes au sujet de l'ADSL déposées à l'AFUTT en 2005, par opérateur


Club internet : 147
Alice : 394
Neu ftelecom : 1083

et la 1e place revient à .... Free, avec 2512 plaintes.

Ce sont des plaintes VALIDEES par l'afutt, pas uniquement des plaintes déposées à l'accueil.....

(source CAPITAL de mai 2006)


donc TF1 n'est pas tout rose, c'est clair, et on le sait depuis des années, mais Free n'est pas exempt de toute trace.....
C'est ce que disais dans mon post: free n'est pas tout blanc dans cette histoire! Simplement, le traitement de l'info est scandaleux. Sur le fond il n'y a pas photo: Si tu as des pb avec FREE, les emm@rdes commencent!!! (ET c'est peu de le dire). En revanche et sur le fond, la manière dont a été monté ce reportage est une honte. Encore une fois ils incriminent ouvertement FREE (en le citant) et le droit de réponse est donné à N9uf. Ca c'est inadmissible.
Pour que ces chiffres soient pertinentes, il faut le ramener aux nombres d'abonnées.
2 plaintes sur 10 abonnées d'un coté et 20 plaintes pour 1000 abonnées de l'autres,  donc ramenés au nombre d'abonnés, il vaut mieux être avec le FAI qui a les 20 plaintes car statistqiues on a bien moins de chance d'être dans la merde un jour.

MARTIN jonathan

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #29 le: 15 June 2006 06:33:49 »
Citation de: nehoria
Tu sais tout les journaux tv ( surtout TF1 ) tourne le sens des informations a leur guise , donc sa ne m'etone meme pas :/
Puis bon maintenant les journaux ne sont plus objectif: TF1 = Bouygue = Neuf  le concurent direct apres FT de Free...

Sébastien Ballangé

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #30 le: 15 June 2006 11:02:52 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: nehoria
Tu sais tout les journaux tv ( surtout TF1 ) tourne le sens des informations a leur guise , donc sa ne m'etone meme pas :/
Puis bon maintenant les journaux ne sont plus objectif: TF1 = Bouygue = Neuf  le concurent direct apres FT de Free...
où as tu vu que Bouygues = Neuf ?

Neuf Cegetel est une filiale de Louis Dreyfus et de SFR, elle même filiale de Vivendi (propriétaire de Canal+/Canalsat et prochainement actionnaire principal de Canal+ France, produit de la fusion Canalsat/TPS). A ton avis, pourquoi l'offre Neuf mobile utilise le réseau SFR et pas Orange ou Bouygues Telecom ?

Mais bon, quant l'objectivité de TF1, ce n'est pas une nouveauté ;)

sam110381

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #31 le: 15 June 2006 11:05:15 »
C'est clair qu'avec TF1 on a du grand spectaclepour le 20h tous les soirs

nom

FREE se fait descendre dans le journal de TF1
« Réponse #32 le: 15 June 2006 12:45:47 »
De toutes façons, on sait tous que ce qui interesse le plus TF1, c'est de "vendre à C***-***A du temps de cerveau disponible"....