sambil5

free vente privée
« le: 12 January 2015 12:23:47 »
Bonjour;
inscrit depuis le 1 janvier est toujours rien. 12 jours d'attente sans rien, alors que j'ai un ami inscrit à la même offre ( moi qui lui en a parlé) une semaine après et il a déja reçu son matériel (  4 jours d'attente pour lui) je ne comprend pas et commence à regretter mon choix!
j'espère que free fera le nécessaire. 

Technicien408

Re : free vente privée
« Réponse #1 le: 12 January 2015 12:38:12 »
Bonjour sambil5,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

djounext

Re : free vente privée
« Réponse #2 le: 12 January 2015 13:53:47 »
Bonjour je suis dans la même situation étant bloquer à l'étape 1 depuis le 1/01/2015. Y'aurait il un problème?
merci pour vos réponses

sambil5

Re : free vente privée
« Réponse #3 le: 12 January 2015 14:13:48 »
bonjour;
transmettre mon num de tel pour me dire; en cours de traitement , veuillez patienter ! cela me servira à rien, ce que je veux c'est des explications pour 12 jours d'attente sans avancement! je ne suis pas seul dans ce cas ( plusieurs messages dans le forum dans le même cas) donc c'est a free de bouger un peu pour satisfaire ses clients! je ne trouve pas cela normal. les lignes existe déja, il suffit que free fasse le branchement.... et cela ne demande pas tous ce temps.
j'espère que free fera le nécessaire sinon désistement et continuer chez l ancien opérateur puisque j n'es pas encore résilié et j ai bien fais.
j'attend qlqs jours ( une semaine max) si j ai rien, je reste chez sfr.
bien cordialement.


sambil5

Re : Re : free vente privée
« Réponse #4 le: 12 January 2015 14:16:01 »
Bonjour je suis dans la même situation étant bloquer à l'étape 1 depuis le 1/01/2015. Y'aurait il un problème?
merci pour vos réponses
bonjour;
transmettre mon num de tel pour me dire; en cours de traitement , veuillez patienter ! cela me servira à rien, ce que je veux c'est des explications pour 12 jours d'attente sans avancement! je ne suis pas seul dans ce cas ( plusieurs messages dans le forum dans le même cas) donc c'est a free de bouger un peu pour satisfaire ses clients! je ne trouve pas cela normal. les lignes existe déja, il suffit que free fasse le branchement.... et cela ne demande pas tous ce temps.
j'espère que free fera le nécessaire sinon désistement et continuer chez l ancien opérateur puisque j n'es pas encore résilié et j ai bien fais.
j'attend qlqs jours ( une semaine max) si j ai rien, je reste chez sfr.
bien cordialement.

Technicien408

Re : Re : free vente privée
« Réponse #5 le: 12 January 2015 15:01:52 »
Bonjour je suis dans la même situation étant bloquer à l'étape 1 depuis le 1/01/2015. Y'aurait il un problème?
merci pour vos réponses

Bonjour djounext,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sambil5

Re : Re : Re : free vente privée
« Réponse #6 le: 12 January 2015 16:41:15 »
Bonjour djounext,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
MR OU MME le technicien de free, dans toutes vos réponses , vous ne dites que: patienter patienter ! vous ne pensez pas qu'on a assez patienter?


banjjo

Re : free vente privée
« Réponse #7 le: 12 January 2015 17:17:34 »
Bonjour , Je suis dans le même cas que depuis le 01/012015 je suis bloquer a l’étape 1 .

Technicien408

Re : free vente privée
« Réponse #8 le: 12 January 2015 18:03:01 »
Bonjour banjjo,
Pareil pour vous aussi,  votre ligne est toujours à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir juste patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

Re : free vente privée
« Réponse #9 le: 12 January 2015 18:08:32 »
@djounext,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir juste patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

banjjo

Re : Re : free vente privée
« Réponse #10 le: 12 January 2015 18:12:04 »
Bonjour banjjo,
Pareil pour vous aussi,  votre ligne est toujours à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir juste patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Ok merci pour votre reponse rapide

Cordialement

Technicien408

Re : free vente privée
« Réponse #11 le: 12 January 2015 18:41:24 »
Je vous en prie banjjo :)
A votre disposition.
Cordialement

sambil5

Re : free vente privée
« Réponse #12 le: 12 January 2015 20:28:43 »
bonsoir,
pas de réponse à mes questions , vous ne pensez pas qu on a déja assez patienter? et patienter jusqu'a quand, et pourquoi tous ce temps d'attente? merci.

sak75

Re : free vente privée
« Réponse #13 le: 12 January 2015 21:53:58 »
Bonjour

je vois que je ne suis pas le seul  dont l'activation est bloque sur l'étape 1, en tout cas comme je l'ai constate suite aux réponses apportées aux autres membres je vais patienter comme tout le monde inscription faite le 03/01/15
cdt


fbx16372709

Re : free vente privée
« Réponse #14 le: 12 January 2015 22:34:00 »
 bonjour je suis bloquer a l'etape 3 'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"

nico.L

Re : free vente privée
« Réponse #15 le: 13 January 2015 06:37:08 »
bonjour
je suis dans le méme cas de pas mal de gens je suis toujours bloqué a l'étape 1.
pourriez vous jeter un oeuil sur mon dossier
merci

mowa

Re : Re : free vente privée
« Réponse #16 le: 13 January 2015 09:19:46 »
bonjour je suis bloquer a l'etape 3 'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Bonjour fbx16372709,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de câblage de la commande envoyée à FT est du à une divergence d'adresse ==> Suivi    Erreur à la commande de câblage
12/01/2015    -    dégroupage total (ADSL_NOK) => Mise en erreur de la commande par Free
Je vous invite alors à me transmettre en mp votre adresse complète + le nom du titulaire de la ligne FT pour faire le nécessaire et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : free vente privée
« Réponse #17 le: 13 January 2015 09:23:30 »
bonjour
je suis dans le méme cas de pas mal de gens je suis toujours bloqué a l'étape 1.
pourriez vous jeter un oeuil sur mon dossier
merci

Bonjour nico.L,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription est toujours bloquée à l'étape 1 ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je remonte une demande afin de booster les choses, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sambil5

Re : free vente privée
« Réponse #18 le: 13 January 2015 11:46:56 »
Bonjour:
aujourd'hui 13 jours d'attente et tjrs étape 1 !!!!!!

jswat

Re : Re : free vente privée
« Réponse #19 le: 13 January 2015 13:04:25 »
Bonjour:
aujourd'hui 13 jours d'attente et tjrs étape 1 !!!!!!

effectivement cela fait peur. Cela veut dire que FREE n'a pas fait de demande auprès de France Telecom

Technicien408

Re : free vente privée
« Réponse #20 le: 13 January 2015 13:44:02 »
Bonjour jswat,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


yoanndum54

Re : free vente privée
« Réponse #21 le: 13 January 2015 14:06:04 »
Moi aussi déjà donné mon numéro de tel à diffèrent technicien free sur ce forum et toujours rien ce 13 janvier , à l'étape 1 , en réponse attendre oui ok mais notre dossier est il traité ?? ou au point mort ?? ou cela en est ? lorsque j'ai changer d'operateur mobile pour free cela à était bien plus vite malgré que c'était le nouveau forfait à 2e / mois, donc certainement aussi beaucoup de nouvelles demande comme cette ventre privé.

De plus j'ai joint forfait free mobile à ce nouveau forfait ADSL en espérant qu'un jour cela avance ...........
J'attend fin janvier après  ...........

sambil5

Re : free vente privée
« Réponse #22 le: 13 January 2015 14:09:50 »
oui effectivement je commence à avoir peur ; temps d'attente long. Et je me pose la question si j'ai bien fais de choisir cette offre !!

sambil5

Re : free vente privée
« Réponse #23 le: 13 January 2015 19:34:19 »
A chaque fois le même message; un copier coller... s il y a des réponses concrètes oui, sinon si c'est pour dire patienter patienter mr ou mme le technicien ; on ne fais que cela depuis presque deux semaines... mais on aura quand cette connexion? des réponses concrètes svp.  depuis que je suis sur ce forum, le résumé de ce que je vois: des personnes qui se plaignent. la réponse du technicien: transmettez moi votre num en mp et puis le copier coller . Svp pourquoi tout ce temps d'attente qui est tres court chez les autres FAI?? demain 14 jours d'attente et tjrs étape 1 ... !!!

Valmy2014

Re : free vente privée
« Réponse #24 le: 13 January 2015 21:59:27 »
Je viens de parcourir le forum et ceux qui ont le problème de blocage à l'étape 1 ce sont les personnes inscrites (moi inclus) le 1 janvier.

On a tous eu la même réponse "Étape 1 ===> suivi bonne réception..... Bla-bla-bla" mais rien ne bouge depuis. En plus, à part ce forum on ne peut avoir plus d'information sur l'évolution et les raisons du blocage d'une personne physique de chez free

Je me suis abonné y a un an et demi chez bouygues via vente privée mais je n'ai pas eu de problème ou de latence !!

Free privilège-t-elle les abonnés qui souscrivent directement sur son site a 32€ et traiter ceux qui viennent de VP en seconde degrés ??

Wait and see
« Modifié: 13 January 2015 22:03:38 par Valmy2014 »

sambil5

Re : free vente privée
« Réponse #25 le: 14 January 2015 11:49:02 »
aujourd'hui 14 jours d'attente et toujours étape 1 !!!!!!!! pas normal de ne pas avoir d'explication concrète !!! je commence à perdre patience et à regretter mon choix!

mowa

Re : Re : free vente privée
« Réponse #26 le: 14 January 2015 11:50:06 »
bonjour je suis bloquer a l'etape 3 'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Bonjour fbx16372709,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de faire le nécessaire et corriger l'erreur de câblage rencontrée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sambil5

Re : free vente privée
« Réponse #27 le: 14 January 2015 11:52:23 »
aujourd'hui 14 jours d'attente et toujours étape 1 !!!!!!!! pas normal de ne pas avoir d'explication concrète !!! je commence à perdre patience et à regretter mon choix!


sambil5

Re : Re : Re : free vente privée
« Réponse #28 le: 14 January 2015 11:55:54 »
Bonjour fbx16372709,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de faire le nécessaire et corriger l'erreur de câblage rencontrée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
si vous pouvez remonter l'info suivante ce serai bien: clients mécontent et non satisfait à cause de la latence de traitement ! merci. je ne vois dans vos réponse que: patienter, j'ai remonté l'info... nous avons besoins de réponses concrètes et que les choses bougent. 14 jours à l'étape 1! vous trouvez cela normal? 

sambil5

Re : free vente privée
« Réponse #29 le: 15 January 2015 12:49:54 »
15 jours d'attente et toujours étape 1 ...!!!!!!

jswat

Re : Re : free vente privée
« Réponse #30 le: 15 January 2015 13:22:39 »
15 jours d'attente et toujours étape 1 ...!!!!!!

Encore 6 avant que free soit hors délai. sauf si il compte en jour ouvré ( sans les samedi et les dimanches)

sambil5

Re : free vente privée
« Réponse #31 le: 15 January 2015 15:07:49 »
on verra bien , mais bon pas normal déja 15 jours à attendre et rien ne bouge, bravo Free !

niko33

Re : Re : Re : free vente privée
« Réponse #32 le: 16 January 2015 08:28:52 »
Encore 6 avant que free soit hors délai. sauf si il compte en jour ouvré ( sans les samedi et les dimanches)

Pour info, les conditions générales prévoient un délais de 30 jours ouvrés... Soit 6 semaines.

jswat

Re : Re : Re : Re : free vente privée
« Réponse #33 le: 16 January 2015 10:37:02 »
Pour info, les conditions générales prévoient un délais de 30 jours ouvrés... Soit 6 semaines.

Et tu trouves cela normal que Free puisse mettre 6 semaines, alors qu'en souscription standard tu as ta ligne en une semaine gros maximum.

Enfin Bref.

J'aurais mieux fait de rester chez SFR pour le moment.

Ce qui n'est pas normal, c'est l'impossibilité de se rétracter de l'offre par mail comme le font les autres FAI.

b.maxime

Re : free vente privée
« Réponse #34 le: 16 January 2015 15:55:57 »
Bonjour

J'ai pour ma part souscrit à l'offre de VP à 2€/mois le 5 janvier.
on est le 16 et mon inscription est bloquée à l'étape 5 depuis le 7.
Je sais que légalement free a 30 jours pour que je reçoive ma box. Mais d'une part, cela prend en général moins d'une semaine chez tous les fournisseurs, et d'autre part, je suis choqué du manque de transparence et de communication de la part de free. Il y a bien une hot line, qui ne sais rien et coute très cher (j'en au eu pour 20€ se mois ci), mais rien de claire, mais pas un mail direct sur mon espace free.
Je suis quelqu'un de mesuré, je peux comprendre que free soit dépassé par leur offre Vente privée, mais ils pourraient au minimum ne pas nous prendre pour du bétail et nous maintenir au courant et pourquoi pas  prévoir un geste commercial.

Alors je le demande à l'équipe free où en est pas BOX ?!?!?!?

Maxime


dani4470

Re : free vente privée
« Réponse #35 le: 16 January 2015 16:42:16 »
Inscrit depuis vendredi 09/01 j'ai bien recu la confirmation d'inscription mais depuis je suis toujours bloquè a l'etape 1.......

sambil5

Re : free vente privée
« Réponse #36 le: 16 January 2015 19:15:45 »
16 jours tjrs étape 1.... je regrette mon choix :-[

John76690

Re : free vente privée
« Réponse #37 le: 17 January 2015 17:57:21 »
Ils sont en rupture de freebox Crystal voila la vraie raison...

Benjou76

Re : free vente privée
« Réponse #38 le: 17 January 2015 19:03:04 »
Ils sont en rupture de freebox Crystal voila la vraie raison...

Tu tiens cela d'où?

sambil5

Re : free vente privée
« Réponse #39 le: 19 January 2015 10:18:10 »
19 JOURS d'attente est tjrs étape 1 !!!!!!!!!! quel service free !!!! quel suivi !!!!! un bazar et un je-m’en-foutisme royale  !!!!

sambil5

Re : free vente privée
« Réponse #40 le: 20 January 2015 12:43:22 »
20 jours d'attente est tjrs étape 1... encore bravo free.

yoanndum54

Re : free vente privée
« Réponse #41 le: 20 January 2015 14:23:58 »
Moi aussi 20 jours devant l'ordi à attendre à regardé mon compte........... rien ne bouge ,copier collé attendre  en réponse attendre attendre  attendre attendre attendre attendre attendre attendre attendre attendre attendre attendre attendre attendre attendre attendre attendre attendre attendre attendre moi aussi je peux être technicien FREE
 sfr en 1semaine c'etait crée pour la ligne et reçu la box la free RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est même pas la peine qu'ils nous répondent ont ne sais même pas si ils traitent notre dossier ou si il est tombé dans les oubliettes ????????
Je vais commencer à fabriquer moi même la box et faire mon cablage FT moi même ............ ??

Et qu'ils me demande plus mon numéro de tel cela fait au moins 3/4 fois que je le donne pour savoir ou en est mon dossier !!!!! ras le bol


sak75

Re : free vente privée
« Réponse #42 le: 20 January 2015 16:39:37 »
incrit depuis le 03/01/15 tjrs étape 1, et comme par hasard un ami c'est inscrit le 04/01/15 et ca s'est debloque hier pour lui etape 5 rien a comrpendre ca m'etonnerai que ca soit une rupture de stock

sambil5

Re : free vente privée
« Réponse #43 le: 21 January 2015 11:51:38 »
21 jours d'attente et tjrs rien.... moi je n'attend que le délais passé, et je me rétracte direct ... c'est a eux de nous faire des cadeaux, pas a nous de leurs faire des cadeau en attendant et restant fidèle, ça va pas!!!!! le client est roi ! et chez free, le client doit attendre !

sambil5

Re : free vente privée
« Réponse #44 le: 22 January 2015 11:30:49 »
22 jours d'attente , ETAPE 1 !!!! BRAVO!!!!!!

yoanndum54

Re : free vente privée
« Réponse #45 le: 22 January 2015 13:38:54 »
22 jours d'attente aussi ! Merçi Free !

sambil5

Re : free vente privée
« Réponse #46 le: 23 January 2015 11:32:45 »
23 JOURS , tjrs étape 1 ! encore merci free.... j'attend les 30 jours et j'envois un LR avec AR. si vous faite pareil, ils seront content ! on ne doit pas se laisser faire. INCROYABLE. ENCORE MERCI FREE ma première expérience avec vous et .......... !!!!!!!!!!!!!

sambil5

Re : free vente privée
« Réponse #47 le: 25 January 2015 13:01:50 »
25 JOURS d'attente après souscription est tjrs RIEN !!!! ETAPE 1 !!!! je n'arrive pas a croire ce qui m'arrive avec free . 24 jours d'attente et rien à l'horizon ???????????? des interrogations sur leurs services après vente et leurs suivie !!!!! je crains le pire pour après ; puisque tous cela c'est que le début !!!!

jswat

Re : Re : free vente privée
« Réponse #48 le: 25 January 2015 19:18:00 »
25 JOURS d'attente après souscription est tjrs RIEN !!!! ETAPE 1 !!!! je n'arrive pas a croire ce qui m'arrive avec free . 24 jours d'attente et rien à l'horizon ???????????? des interrogations sur leurs services après vente et leurs suivie !!!!! je crains le pire pour après ; puisque tous cela c'est que le début !!!!

Téléphone à FREE et tu auras la réponse. c'est 30 jours sans compter les samedi et les dimanche.
Donc tu n'es pas à 25 jours pour Free mais moins. 15 -16 jours max.
La vente Privée est une offre bidon j'aurais dù me méfier. Vivement les 30 jours pour envoyer ma lettre de rétractation pour aller souscrire chez une Vrai fournisseur.
Aujourd'hui je me retrouves bloqué à attendre un FAI Lowcoast


Benjou76

Re : free vente privée
« Réponse #49 le: 25 January 2015 20:52:15 »
Moi, je comprends pas , J'ai fait 2 vente privée avec free et aucun soucis ...