petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #200 le: 09 April 2009 19:44:54 »
Salut octodon tu habite sur Epinal ? est tu la tv ? merci de ta réponse ,car moi rien

costobak

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #201 le: 10 April 2009 07:24:00 »
Je suis en Freebox Only à Remiremont et toujours pas de migration pour moi, mais un premier dégroupé d'après serge31 :D

Ca vient, ça vient ...

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #202 le: 10 April 2009 07:37:13 »
depuis hier oui ,il y en que un ,c'est vraiment bizare, Premier connecté a St dié Ce matin !

ludo88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #203 le: 10 April 2009 10:36:47 »
Hello a tous,

Ca y est j'ai reçu ma box, vivement ce soir que je test si tout fonctionne.

Je vous tiens au jus :)


cakissimo

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #204 le: 10 April 2009 12:13:17 »
Salut,

Je suis de Remiremont, je voit que des petits chanceux sont deja connectés d'apres le site serge31..comment est ce possible ?
Je n'ai recu aucun mail et aucun changement sur le site de Free...pas moyen d'accelerer le truc ? je doit seulement attendre le mail de la part de Free ?

J'ai un copain qui a une freebox hd (demenagement vers zone non degroupé) et ce qu'elle fonctionnera si je lui demande de me la preter ou vendre ?

Merci

val1984

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #205 le: 10 April 2009 14:06:48 »
Citation de: depdep
Bonsoir, je suis Freebox only, rattaché à 1 TH88; j'aimerais savoir deux choses:
1) lors du passage en total est ce que Free m'envoie la V5 sans demande préalable de ma part ?
2) les adaptateurs CPL sont-ils livrés d'office ?
 Merci et bon freetchat à tous ......
1) Non
2) Oui

depdep

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #206 le: 10 April 2009 14:41:15 »
Citation de: val1984
Citation de: depdep
Bonsoir, je suis Freebox only, rattaché à 1 TH88; j'aimerais savoir deux choses:
1) lors du passage en total est ce que Free m'envoie la V5 sans demande préalable de ma part ?
2) les adaptateurs CPL sont-ils livrés d'office ?
 Merci et bon freetchat à tous ......
1) Non
2) Oui
:)  merci, et :
        1) puis je avoir tv avec V4 actuelle ?
        2) pour commander HD ? par mon compte et tout rentrer ? Banque, adresse.....?: /


octodon

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #207 le: 10 April 2009 19:07:53 »
Citer
Salut octodon tu habite sur Epinal ? est tu la tv ? merci de ta réponse ,car moi rien
Oui je suis à EPINAL, et j'ai la TV, qui fonctionne très bien d'ailleurs.

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #208 le: 10 April 2009 19:16:53 »
Bonsoir tous les Frenautes Vosgien ! J'aurai besoin d'une petite explication ! comment octodon peut avoir  la tv ,alors que les premières connections ne sont pas détectées sur  les sites de serge31 et de francois01. Merci de vos réponses ! donc c'est officiel Épinal Dégroupé !! pour info moi j'ai la freebox v4 et je suis en freebox Only

un simple freenaute

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #209 le: 10 April 2009 19:51:15 »
Parce que sa Freebox ne répond pas au ping, donc les requêtes de Serge.31 et Francois04 ne le repèrent pas. Il doit être seul sur son DSLAM.
Il faut savoir que Francois04 et Serge.31 ne détectent que 2 à 5 Freebox sur 7, donc forcément quand il y en a très peu, ils ne voient rien. De même, leurs chiffres donnant le nombre de connexions sont forcément imprécis...

Donc plutôt que se baser sur les estimations, je préfère me baser sur les faits. Vu l'IP d'Octodon, il est bien dégroupé. Et il est même le 3ème dégroupé.

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #210 le: 10 April 2009 19:58:10 »
comment je peux savoir avec mon ip si le suis dégroupé ! je vais essayer en rentrant chez moi si j'ai la tv. merci simple freenaute pour tes renseignements. Francki

rhalid88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #211 le: 10 April 2009 22:57:37 »
Bonsoir tout le monde, ouh il se fait tard :) Bon, mon problème de non accès à mon compte est résolu mais je ne vois toujours pas de "migrer en dégroupage total", je suis en freebox only, je ne suis pas sur que sa soit comme ca qu'on fait, c'est pour ca que je demande :) En gro, comment on fait pour passer en dégroupage total :) Merci, sur ce je vais au lit moi :)

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #212 le: 11 April 2009 06:56:52 »
On est le Samedi 11 Avril 2008 ! le père noël est passé ! Free a Dégroupé Epinal (1NA88) sur le site de Francois04 c'est officiel. plus de 2 ans après l'annonce sur les consoles ! il ne reste plus qu 'a attendre les premiers connections et les premiers dégroupés. Merci a tous ceux qui ont bravé sur forum pendant 2 ans :P:P:P

FRANCKI88/EPINAL/VIERGE/1NA88

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #213 le: 11 April 2009 07:02:14 »
bonjour je viens de recevoir ce mail de la part de free ! c'est quoi ???

Cher membre Free adsl,

attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Free adsl! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126... a essaye d'acceder a votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Free adsl Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avec un delai de 24h pour retablir l? acces a votre compte sans ceux Ce dernier sera definitivement supprime ! acceder a Votre Compte .:

Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre compte Free adsl a l'adresse suivante :

http://www.free.admin.fr/


un simple freenaute

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #214 le: 11 April 2009 14:06:28 »
Du phishing. Un mail frauduleux qui redirige vers une contrefaçon du site pour vous extorquer vos identifiants et votre n° de CB, ça n'émane pas de Free.
Si vous cliquez sur le lien free.admin.free.fr redirige vers un site coréen, ou allemand, quasi semblable à celui de Free.

Ca n'a donc aucun rapport avec Free. Patience pour les migration : pour l'instant, seuls les nouveaux abonnés semblent raccordés, les migrations sont (à mon avis) bloquées.

Duhoux

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #215 le: 11 April 2009 14:21:03 »
bonjour

Je vous confirme bien que les premier freenaute degroupé sur remiremont son actif, la ligne de mes parents est ok depuis mardi 7 avril, ils ont recu leurs freebox hier et tout est ok !

avant ils étaient chez orange en 512K avec l'abo FT maintenant ils sont en degroupage total (tout fonctionne sauf la portabilité qui na pas encore été activé)

voici leurs suivi :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 17 mars 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 07 avril 2009.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 07 avril 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 08/04/2009
Etape 6 - Votre connexion est activée.

les debits sont le max que la ligne supporte meme un peu plus (ligne pourri de 53 db syncho a presque 3 mega ) donc disons trés bonne opération la tv bas debit nickel.

@++

octodon

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #216 le: 13 April 2009 17:45:56 »
Allo Ludo88 !

Tu t'es inscris en même temps que moi, et tu devais recevoir ta freebox. Tout fonctionne bien chez toi ?

Moi c'est le paradis, je découvre tous les jours de nouvelles fonctions avec la V5 (enregistreur numérique, etc...). Ma connexion est stable, excellent ping, aucun freeze sur la TV, téléphone nickel... et tout çà pour 12 euros de moins que mon ancien FAI.

Je nuance néanmoins mes propos pour les membres du FORUM : j'ai surtout la chance d'avoir une qualité de connexion optimale (distance NRA 300 m, 4db).

val1984

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #217 le: 14 April 2009 09:57:51 »
Citation de: depdep
1) puis je avoir tv avec V4 actuelle ?
2) pour commander HD ? par mon compte et tout rentrer ? Banque, adresse.....?: /
1) Oui
2) Oui mais pas besoin d'entrer d'infos particulières

depdep

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #218 le: 14 April 2009 12:41:22 »
Citation de: val1984
Citation de: depdep
1) puis je avoir tv avec V4 actuelle ?
2) pour commander HD ? par mon compte et tout rentrer ? Banque, adresse.....?: /
1) Oui
2) Oui mais pas besoin d'entrer d'infos particulières
:):) super MERCI à Val 1984 :cool:

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #219 le: 14 April 2009 18:41:14 »
j'espère que je vais pas attendre 3 semaines avant dêtre migré ! par contre est que je peux déjà faire ma demande pour avoir la v5 merci de vos réponse.

freeeman

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #220 le: 16 April 2009 08:02:15 »
Bonjour,

Je ne sais pas si des travaux dus au dégroupage sont en cours sur ma ligne, mais depuis ce matin ma box n'affiche que PPP clignotant, reboots, hard- reboots et changement d'alim. restent inefficaces...
Hereusement que j'ai encore mon modem Sagem f@st800 de la 1ère heure qui me permet de me connecter...

D'autres abonnés sont aussi dans ce cas ?

Merci


petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #221 le: 16 April 2009 08:56:49 »
salut freeman tu habite sur Epinal ? tu est en free only ? moi rien tous fonctionne bien

tjp88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #222 le: 16 April 2009 09:59:41 »
Bonjour,

j'habite sur saint etienne les remiremont (5PR88), et depuis l'orage de lundi soir plus de connexion :

ma freebox V4 était débranché pendant l'orage et une fois rebranché le lendemain, plus de connexion-> chenillard lent/rapide

j'ai fait un test avec d'autre modem netgear/thomson speedtouch 510 , message : authentification failled.....,

Réponse de la Hotline, vous-avez demandé le dégroupage total depuis mars, c'est normal il faut patienter....

donc plus rien, je test cette après midi avec un sagem Fast 800 pour voir....

a+

cakissimo

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #223 le: 16 April 2009 13:21:53 »
Citation de: petiot88
par contre est que je peux déjà faire ma demande pour avoir la v5 merci de vos réponse.
Salut,

Je me permet d'upper ce sujet car la reponse m'interresse egalement....j'en peut plus d'attendre^^

Y'a rien a faire du moment qu'on ne recoit pas le mail de la part de Free ?

Vous etes sûr qu'il faut pas cliquer sur  le lien "Demander le dégroupage total" ?
qui se trouve dans la section Synthèse des modifications d'abonnement.... :P

Merci

freeeman

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #224 le: 16 April 2009 13:57:36 »
Citation de: freeeman
ma box n'affiche que PPP clignotant, reboots, hard- reboots et changement d'alim. restent inefficaces...
C'est revenu en fin de matinée......

blahblah

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #225 le: 16 April 2009 16:49:41 »
freeman, j'ai eu la même chose. Je suis sur saint die, et hier soir à 19h45, boom PPP clignotant. C'est revenu ce matin vers 8h30..

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #226 le: 17 April 2009 15:33:59 »
Salut a tous !
voila quelques info que j'ai trouvé dans différant forum
1- Ce sont les nouveaux frenaute degroupé en premier
2- après les anciens freenaute en only (par odre d'ancieneté)
3- c'est france telecom qui migre, les delais sont d'environ 1 moi a la louche !

bon week a tous .
ps : c a l'air de bougé un peu sur St dié 12 connectés

octodon

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #227 le: 17 April 2009 18:50:11 »
Bonne chance pour vous !


freeeman

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #228 le: 18 April 2009 07:38:24 »
Ca commence vraiment à être gonflant !! Depuis début février que soit disant on est dégroupés, on est le 18 avril et les anciens abonnés en sont toujours au même point !! Et depuis que j'ai demandé le dégroupage total, je n'ai plus accès qu'à mon suivi de commande (fantaisiste) depuis ma console de gestion...
Je commence vraiment à regretter d'avoir demandé ce dégroupage et je me dis que j'aurai peut être mieux fait de saisir l'occasion pour aller voir ailleurs...
Et bien sur toujours aucune nouvelle de Free....Pour une société investie dans la communication, y a comme un vrai paradoxe, là !!!

NewCom

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #229 le: 18 April 2009 07:55:27 »
salut,

tousl es anciens qui ont demandé le dégroupage sont comme toi.
C'est la même chose pour moi sur Epinal, y compris pour la console de suivi, depuis 6 semaines;
J'ai failli partir chez sfr, je pense maintenant que j'aurais du le faire: les choses sont qd plus simples avec eux, en plus, maintenant dans tous les test de FAI que l'on peut voir,sfr est systematiquement en tête pour bcp de services.

Bon courage;)

freeeman

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #230 le: 18 April 2009 10:14:57 »
Citation de: NewCom
tousl es anciens qui ont demandé le dégroupage sont comme toi.
Je ne dis pas le contraire, et c'est bien pour ça que je suis d'autant plus en colère et que regrette vraiment de ne pas être allé ailleurs.....mais rien ne dit que je ne vais pas le faire, pour peu que Free continue à se moquer sans scrupules de ses anciens abonnés qui le font vivre !!
Pour attirer de nouveaux abonnés, là ils savent s'y prendre, mais pour fidéliser et satisfaire ceux qui ont eu le malheur de succomber au chant des sirènes, c'est autre chose !

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #231 le: 19 April 2009 16:59:54 »
Est que quelqu'un sait si le freenaute en free only (ancien freenaute) de ramberviller et Etivale ont été degroupé ? comme c'était le premier, et il me semble qu'il avait baccarat aussi.

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #232 le: 22 April 2009 12:31:45 »
plus nouvelle de personnes !

costobak

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #233 le: 22 April 2009 12:47:02 »
Ben non, on attend aussi. Il n'y a rien d'autre à faire :rolleyes:

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #234 le: 22 April 2009 13:39:23 »
et oui ca commence a me gonfler !


octodon

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #235 le: 22 April 2009 17:35:05 »
Vous voulez passer à la maison pour surfer un peu en dégroupé sur mon ordi ? Je préparais un ptit kawa en même temps. :)

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #236 le: 22 April 2009 18:01:17 »
ouet si tu veux je voudrais bien  voir le frebox hd

Pascal JACQUES

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #237 le: 24 April 2009 06:03:03 »
Bonjour,
Sur Stats-degroupage, Epinal-Bellevue est affiché "dégroupé le 22/4",  auparavant le statut était "activé". Peut-être un petit plus.
Mais je suis comme vous tous : l'attente est interminable ;-)
Soyons patient et tenons nous au courant des évolutions.

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #238 le: 24 April 2009 10:32:35 »
et en plus j'ai l'impression que l'on pas fini d'attendre....

depdep

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #239 le: 24 April 2009 12:11:33 »
sur 1TH88 chenillard depuis le 15/04 fin de matinée. Appel au 3244 (vous savez ... appuyez sur # une vingtaine de fois .. et ... $$$ cling-cling $$$ )le 16/O4 à 14h53 et la un gars sympha m'a dit que Free allait contrôler la ligne et que si au bout de 4 H rien ne se passait un technicien viendrait changer mon modem (Freebox only) .En suivant mon compte j'ai su que free avait demandé un controle à l'opérateur "Historique" le Lundi 20/04 et aujourd'hui .... Miracle vers 13H00 l'heure s'affiche à nouveau. C'est comme un bol d'air après une longue apnéee...Tout ça pour rassurer ceux qui comme moi on envisagé toutes les possibilitées, dévissé les prises FT pour voir si un nouveau condensateur n'avait pas poussé etc... Et j'en suis arrivé à la conclusion que si Free ne communique pas après votre premier appel , c'est pour que comme moi vous éprouviez une joie profonde en cers temps difficiles et non pas pour que vous soyez adict au  # ( $$$)

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #240 le: 24 April 2009 12:23:58 »
et tu est degroupé tu as la tv ?

depdep

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #241 le: 24 April 2009 12:42:06 »
pas encore testé car faut déplacer box... testerais ce soir ..Par contre un mail de free m'informe que l'opérateur "Historique" leur a envoyé un ticket gamot "STT" (Signalisation Transmise à Tort) Donc tout ça n'a pas eu lieu ... J'ai du réver ou être ds un monde parallèle durant cette semaine .. car depuis trois jours plus rien touché sur Freebox .. même pas reboot. alors.....cherchez la solution à l' "Histoire"


depdep

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #242 le: 24 April 2009 19:34:11 »
Pas de tv et après contact avec LE tchat ,il m' été conseillé d'attendre le dégroupage et que j'ai été victime d'un bug ECI .... l'excuse facile et le tchatteur récitait son argu mais n'avait pas l'air de percuter que je lui disais que 1TH88 était dégrouppé donc attendre et patienter et croiser les fils pardon les doigts...

depdep

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #243 le: 25 April 2009 21:33:33 »
Slt en grattant,j'ai découvert par ARIASE que sur le 88 , 2 nra en Fev et 9 en avril avaient été "dégroupés"...mais en réalité la TV n'est disponible que sur 1ra, 6ra, 6re, 5pr et 5ge .donc 6sd, 1mr, 1na, 1th, 1be et 1ch sont toujours en cours de dégroupage mais pas encore opé à 100%

un simple freenaute

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #244 le: 26 April 2009 15:57:33 »
Les NRA sont dégroupés, les nouveaux abonnés y sont reliés. Mais les migrations sont bloquées au niveau national, à cause d'Alice (il faut répertorier toutes les lignes dégoupables par Free et actuellement non dégroupées, et les dégrouper, soit  la louche 300'000 commandes à réaliser).

Patience donc.

NewCom : c'est facile d'être premier quand on souffle à l'organisme de benchmarking quels tests réaliser... regarde l'autre organisme (Witbe) : tu verras que les avis sont bien plus... nuancés...

petiot88

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #245 le: 26 April 2009 17:33:27 »
Citation de: un simple freenaute
Les NRA sont dégroupés, les nouveaux abonnés y sont reliés. Mais les migrations sont bloquées au niveau national, à cause d'Alice (il faut répertorier toutes les lignes dégoupables par Free et actuellement non dégroupées, et les dégrouper, soit  la louche 300'000 commandes à réaliser).

Patience donc.

NewCom : c'est facile d'être premier quand on souffle à l'organisme de benchmarking quels tests réaliser... regarde l'autre organisme (Witbe) : tu verras que les avis sont bien plus... nuancés...
tu a l'air de savoir beaucoup de chose toi ? et tu peux pas dire a la louche sa va prendre combien de temps ?

un simple freenaute

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #246 le: 26 April 2009 18:46:18 »
Je dirais un mois maxi vu que Free a annoncé le dégroupage des 300'000 aliciens "avant l'été" et que la mise en commun des BDD est très avancée : les Aliciens non dégroupés ont déjà, en grande partie, une IP et un reverse DNS Proxad (le réseau de'Iliad).

octodon

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #247 le: 29 April 2009 09:32:12 »
Coucou,

Des ptites nouvelles de mon dégroupage sur EPINAL. Tout se passe bien, bonne vitesse de téléchargement, aucun freeze sur la télé, téléphone ok.

Je découvre les fonctionnalités de la nouvelle freebox, par exemple le freeplayer (franchement çà tue) et le magnétoscope numérique.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir quitter ORANGE pour FREE. Pour 10 euros de moins, j'ai bcp plus de fonctionnalités.... pour la même qualité de prestations.

Prochaine étape : essayer d'envoyer une vidéo sur TV PERSO :)

depdep

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #248 le: 29 April 2009 10:50:15 »
Slt à octodon: C pas bien de faire "goyer" (terme vosgien) les pôv Freebox-only qui attendent " l'arrivée des Aliciens " pour pouvoir profiter du dégroupage......Tiens ça me rappelle une bataille... on attendait Grouchy .... Bof faut bien passer le temps en attendant... Au fait octodon je rigooole (jaune quand même)


Nico

Epinal ( Vosges )Dégroupage : Bug ou Réalité
« Réponse #249 le: 29 April 2009 12:17:08 »
vivement que les aliciens viennent afin qu'ils accelerent le degroupage pour les anciens.