Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: Marionmgle le 19 September 2023 10:22:50
-
Bonjour,
Ne sachant plus où me tourner me voici.
J'ai emménagé dans un nouveau logement le 01/09/2023.
J'ai fais ma demande de déménagement à free le 30/08/2023. Le 31/08/2023 internet était coupé dans mon ancien logement et la prise en charge par france télécom sur le nouveau s'est faite le 01/09/2023.
Nous sommes aujourd'hui le 19/09/2023 et je suis encore à l'étape 4. Après un appel, plusieurs messages de relance, personne n'arrive à me donner une solution ou même une explication. On me dit juste que ce n'est pas normal et que je dois patienter.
Pensez-vous que mon cas est désespéré et que je ferai mieux de me tourner vers un nouveau fournisseur ?
Merci par avance.
-
Bonjour
Free a 30 jours ouvrés pour raccorder un logement
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20220118.pdf (https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20220118.pdf)
Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) :
30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de
souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de
l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle
locale cuivre ou optique.
Quelle type de demande a été faite ? sur le numéro inactif de l'ancien occupant, ? en construction de ligne ?
-
Bonjour,
Mes différents interlocuteurs chez free m'ont parlé de 15 jours. J'ai déjà les équipements étant donné que mon contrat était chez eux aussi.
Et oui le raccordement a été demandé sur le numéro de l'ancien occupant.
Je précise aussi que c'est une ligne ADSL.
-
C'est donc un déménagement de ligne. Freebox.
Depuis combien de jours le suivi est en étape 4 ?
Etape 4, la demande est en cours de raccordement chez Orange .. et logiquement l'étape 4 ne devrait pas durer plus que 8 jours ouvrés .
Les 15 jours annoncés, c'est un délai estimé, la réalité peut être différente.
-
Cela fait 20 jours aujourd'hui...
-
Alors là ce n'est pas normal, il faut que Free fasse une relance auprès d'Orange.
Inscrit toi sur l'ADUF pour avoir de l'aide (il y a du personnel Free sur ce forum)
et poste ensuite ici en indiquant dans ton profil du forum, ton identifiant en fbx.
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 (https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19)
A privilégier un email Free ou la poste pour l'inscription et si tu ne reçois pas l'email de validation, pour l'inscription dit le moi