ormuzd

Freebox en vente sur ebay.
« le: 26 August 2005 13:06:48 »
Bonjour.
J'ai vu qu'il y avait actuellement en vente sur ebay 2 freebox v4 flambant neuve.
Qu'en pensez-vous, faut-il enchérir? Je croyait Free propriétaire de ces matériels.
Une freebox peut-elle en remplacer une autre sur une ligne adsl sans problème, la reconfiguration se fait-elle automatiquement?
A vous lire.

Lilo Boom

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #1 le: 26 August 2005 13:16:08 »
non

Lilo Boom

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #2 le: 26 August 2005 13:20:05 »
1) le vendeur si il vend sa freebox devrai payer quelques centaine d'euros pour ne pas l avoir rendu
2) la freebox appartient a un seul numéro. elle peut seulement etre utiliser pour un abonné IP ADSL mais seulement pour l'internet. Donc il n y a aucun interet d'acheter une Freebox surtout que Free la prete gratuitement.

Bref, il faut etre un peu idiot ( pourquoi un peu ? ) pour vendre une Freebox et encore + pour l'acheter

David.C

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #3 le: 26 August 2005 13:36:22 »
Il est possible que ce soit tombé du camion (ou du kangoo du facteur) :)

J'ai posé la même question aux deux vendeurs : Comment faire pour que Free active la Mac adresse de votre Freebox sur mon compte qui n'est pas censé l'avoir ?


... à suivre ...


Mathieu

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #4 le: 26 August 2005 13:48:57 »
Le seul interet d'enchèrir là dessus, c'est pour décarcasser la bestiole, puisque de toute façon, elle ne marchera jamais sur une autre ligne (ui, je répète je sais).

Mais bon, faut quand même être prêt à mettre entre 45 et 100€ suivant l'enchère juste pour voir ce qu'il y a à l'intérieur de la bebête

proteus44

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #5 le: 26 August 2005 14:44:18 »
C'est clair ça pue l'arnaque... A mon avis , ces cartons n'ont jamais trouvé leur "vrai" destinataire !!

Yoann Ferret

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #6 le: 26 August 2005 14:47:27 »
oui ça sent le "trafic de Freebox" lol... à moins que ce soit une de ces races de crétins qui se croient plus intelligents, en vendant "leur" propre Freebox sans avoir fait gaffe qu'elle ne leur appartenait même pas ^^ (du même genre que ceux qui vendent leur Minitel prêté par France Telecom dans les brocantes ;) )
D'une manière générale il est préférable de ne pas acheter ces Freebox car y'a toujours le risque de se faire avoir (on sait pas trop d'où elles viennent donc méfiance...)


proteus44

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #7 le: 26 August 2005 15:21:01 »
une p'tite news sur freenews serait sympa pour les futurs escoqués, non ? allo, les modos ?

David.C

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #8 le: 26 August 2005 15:36:32 »
Première réponse à ma question a un des deux vendeurs :

Question et réponse  Date de la réponse :  
 
  Q: Comment faire pour que l'adresse mac de la Freebox soit "reconnu" avec mon compte pour que ça puisse fonctionner ?

  R : il n'y a pas besoin e paramétrer le mac compte tenu de l'initialisation immédiate de la freebox avec le port Ethernet. Si toutefois un bug existe, la solution se trouve dans le cd d'installation Dans le cd d'installation fourni avec la freebox.
 

Mais bien sur ....


Deuxième question :

Je ne parlais pas de l'adresse mac coté réseau local mais etant donné que la Freebox est un Bridge, Free controle et active les Freebox grâce a leur adresse mac. Donc une Freebox qui ne "vient pas" de chez Free pour un compte donné ne fonctionne pas.


J'attend avec impatience la réponse :)

Lilo Boom

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #9 le: 26 August 2005 15:49:08 »
pas en IP ADSL il me semble

proteus44

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #10 le: 26 August 2005 15:49:59 »
il va te dire qu'elle vient de chez free...
Moi, j'aimerai bien qu'un corp fasse mumuse avec les vendeurs et mette en copie la discussion...

David.C

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #11 le: 26 August 2005 15:53:27 »
Citation de: LiloBZH
pas en IP ADSL il me semble
Si si en IP Adsl et Freebox on ne peut pas les echanger. Seul les Sagem (car se sont des modems et non des briges) ne posent pas de problème.

lol rêve

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #12 le: 26 August 2005 17:46:23 »
Si une freebox ne marche pas sur une autre ligne pourquoi quand on est en panne le hotliner nous dit d'essayez notre freebox chez un voisin pour voir si elle marche ? Seulement parcequ'ils sont idiots ou bien est-ce une fausse rumeur ?

Mathieu

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #13 le: 26 August 2005 17:50:29 »
Citation de: Bob Le Fou
Si une freebox ne marche pas sur une autre ligne pourquoi quand on est en panne le hotliner nous dit d'essayez notre freebox chez un voisin pour voir si elle marche ? Seulement parcequ'ils sont idiots ou bien est-ce une fausse rumeur ?
Pour voir si elle arrive bien jusqu'a l'étape d'authentification (où elle échoueras bien entendu).
Ca permet de voir si la Freebox est défectueuse ou pas.


RONAN

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #14 le: 26 August 2005 17:50:42 »
La reponse ne serait-elle pas cachée dans ta question ?

David.C

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #15 le: 26 August 2005 17:51:15 »
C'est une bonne remarque. J'ai déja mis la V4 de mon frère (ip adsl) chez moi (ip adsl également) à la place de ma V3 avant mon déménagement et elle restait en PPP alors que la mienne fonctionnais très bien et la sienne aussi chez lui.

alors info ou intox ? ...

PS : Oustédaisse a entre temps réponu à la question. Donc info.

Diaz

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #16 le: 26 August 2005 17:52:20 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: Bob Le Fou
Si une freebox ne marche pas sur une autre ligne pourquoi quand on est en panne le hotliner nous dit d'essayez notre freebox chez un voisin pour voir si elle marche ? Seulement parcequ'ils sont idiots ou bien est-ce une fausse rumeur ?
Pour voir si elle arrive bien jusqu'a l'étape d'authentification (où elle échoueras bien entendu).
Ca permet de voir si la Freebox est défectueuse ou pas.
Pour tester si la Freebox synchronise, et arrive à dialoguer avec les radius Free (ce qui n'est pas le cas de toutes les Freebox niquées ;))

Diaz

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #17 le: 26 August 2005 17:53:22 »
Citation de: P0WER
C'est une bonne remarque. J'ai déja mis la V4 de mon frère (ip adsl) chez moi (ip adsl également) à la place de ma V3 avant mon déménagement et elle restait en PPP alors que la mienne fonctionnais très bien et la sienne aussi chez lui.

alors info ou intox ? ...

PS : Oustédaisse a entre temps réponu à la question. Donc info.
Esprit d'emmerdeur : intox
(tout dépend à propos de quoi on répond => Freebox revendable ? => intox (ouh le rattapage foireux ;)))
.
.
.
.
.
.
Promis j'arrête la parenthèse demain

proteus44

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #18 le: 26 August 2005 20:44:21 »
je me demande si c'est pas quelqu'un qui a râlé parce que sa Freeteuse était en panne et à qui Free a fini par lui en renvoyer une. Possible ?

Mathieu

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #19 le: 26 August 2005 21:53:29 »
Citation de: proteus44
je me demande si c'est pas quelqu'un qui a râlé parce que sa Freeteuse était en panne et à qui Free a fini par lui en renvoyer une. Possible ?
Quand Free renvoie une Freebox suite à un SAV, l'envoi contient également un petit coli prépayé pour renvoyer la Freebox HS.
Si la Freebox HS n'est pas renvoyée, c'est 400€...

lol rêve

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #20 le: 26 August 2005 22:34:42 »
Les frais ça peut se faire sauter.


Mathieu

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #21 le: 26 August 2005 22:35:09 »
Citation de: Bob Le Fou
Les frais ça peut se faire sauter.
Nous t'écoutons :)

atomcomputer

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #22 le: 27 August 2005 00:52:48 »
reponse sur : http://fbox.anotherworld.eu.org/#agalatelevisionetpuisdors ( normal le lien, a 5H du mat quand on se tape du code .. on ecris nimporte quoi )

En PPP elle ne fonctionne pas. J'ai essayé de mettre une V2, marche pas evidemment et mes deux V3 sont restées sur PPP et n'ont jamais aboutie, par contre sur proxad.free.adsl j'ai vu des posts et en V4 avec des personnes qui disait que ça fonctionnait .. une  histoire de firmware p-e ? J'aurai ptetre du essayer avec une V3 et lui faire un gard reboot.

En dégroupé, une chose est sure, impossible d'intervertir les fbox.
En passant, j'ai une v3 et je vais la mettre sur ebay ( besoin de sous :D ), on me la donné a mon travail ( et j'ai une V4 qui m'attend, pas pour me connecter mais juste pour démonter et essayer de leur 'injecter' [:D] un firm modifié ;) )
Bon en tout cas j'ai une V2 pas loin et j'ai bien envie de la démonter :D

Heu, je part HS complet ;)

Bon, pour les freebox, j'ai un ami qui a reussi a avoir de free un fast800, un 908 et deux V4 ( reçu en double ), un amis a 2 V2 et un autre 2 V4 ;) Toujours aprés un retour SAV, on leur la renvoyé deux fbox ;)
En plus, ils ne redemande pas vraiment les fbox, selon certaines sources ( bien placées ), ils ne vérifient pas [ je vais me faire d.... ;) ]

Tréve de monologue ;)

Sébastien Ballangé

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #23 le: 27 August 2005 17:20:17 »
Citation de: atomcomputer
En plus, ils ne redemande pas vraiment les fbox, selon certaines sources ( bien placées ), ils ne vérifient pas [ je vais me faire d.... ;) ]
euh... sans vouloir être désagréable... vu le nombre de personnes qui râlent pour "facturation abusive" sur les newsgroup (ben vi, ils ont pas rendu la freebox paskils en avaient pas envie, free facture donc c'est abusif) même si la facturation de la boiboite n'est pas immédiate, elle aura lieu tot ou tard... (ptet que pour les vieux sagem 800 ou les freebox v1 ou 2 ils ferment les yeux (et encore j'en doute fortement) mais pour les freebox récentes aucun doute : ils vérifient systématiquement... ;)

atomcomputer

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #24 le: 27 August 2005 17:25:34 »
on a pas les meme infos, free facture souvent tard aprés ça c'est clair, mais déja ils ne les testent pas et bien souvent elles terminent [ bon la ok je ne dis pas ] et ne sont pas vérifiées. C'est possible que recemment ils les controlent, mais j'en doute un peu vu les retours. Par contre, ils facturent aussi souvent des personnes qui ont rendue leur freebox bien aprés ( bon remboursent, mais y a des erreurs aussi de ce coté )
@++

Sébastien Ballangé

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #25 le: 27 August 2005 17:32:20 »
j'ai pas dit qu'ils testaient le bon fonctionnement ou la présence de tous les accessoires mais ils vérifient au moins que la freebox a été rendue à priori. ;)

atomcomputer

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #26 le: 27 August 2005 18:20:04 »
a oui ça s'est clair ;) je n'avais pas compris ça dans ton méssage, en plus je me suis mal exprimé.

Ils ne vérifient juste pas quand tu leurs renvoie une freebox qui est pas la bonne ou quand tu as reçu deux freebox au lieu d'une ( comme cela est déja arrivé ), sinon oui ils vérifient a chaques fois :D

proteus44

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #27 le: 27 August 2005 19:19:38 »
pour info, pour ceux comme moi qui ne l'ont pas vu, il y a 3 FBX en vente... C'est la crise, mon vieux ! obligé de brader son matos (qui n'est pas le sien, je sais) pour survivre....

Maintenant j'aimerai bien l'avis d'un corp (ça m'étonnerait qu'il dise 'allez y ça va marcher, même si c'est pas légal', mais bon...)


Laurent FLAUM

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #28 le: 27 August 2005 19:53:01 »
Les freebox "tombent peut être du camion" à l'arrivée chez Free, et c'est pourquoi beaucoup de freenautes qui résilient se trouvent facturés d'une freebox ?
Qu'en pensez vous ?

Shinobu

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #29 le: 27 August 2005 20:09:25 »
http://cgi.ebay.fr/FREEBOX-V4-20-Mega-kit-multimedia_W0QQitemZ6797376483QQcategoryZ8060QQrdZ1QQcmdZViewItem

Elle est jolie ma freebox V4 ...

http://cgi.ebay.fr/FREEBOX-20-MEGA-KIT-multimedia-complet-NEUF_W0QQitemZ6795282768QQcategoryZ8060QQrdZ1QQcmdZViewItem

Celui la vend tous ... Il va meme vendre ca maison je pense ... MDrrr xD

http://cgi.ebay.fr/FREEBOX-V4-dernier-modele-20-mega-kit-complet-neuf_W0QQitemZ6796901708QQcategoryZ8060QQrdZ1QQcmdZViewItem

Encore une freebox a vendre :/


Je ne sais pas comment font les vendeurs ... Mais vendre une freebox V4 sur ebay ... Y a des risque que free les attrapes pour vente de bien d autruit ...

Ce qui est plus grave que payer les pauvre 400 € que coute la freebox ... :/

( Et l acheteur devient receleur de l appareil ... )

Donc ca devien de l escroquerie ... J ai envie d achete une freebox et deposé plainte au flic ^^"

Mathieu

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #30 le: 27 August 2005 20:39:58 »
J'aime bien la mention "Propriété insaisissable de FREE S.A.S." sous la Freebox moi, zont pas du le lire ça.

atomcomputer

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #31 le: 27 August 2005 20:46:54 »
je pense que cela n'est pas légal que de vendre ces bobox...
On retrouve bien des decodeurs canalsat, téléphones volés, ordi du gouvernement dans des poubelles ou autre.
( jen ai vu souvent d'ailleur, surtout dans des endroits comme ça http://www.anotherworld.eu.org/40g/photos/sortie/DSCF0007.JPG alors je ne m'inquiéte plus :D )

Sébastien Ballangé

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #32 le: 27 August 2005 21:12:31 »
Citation de: "aux vendeurs segfault"
êtes vous au courant qu'une freebox (même HS) non rendue à Free vous sera facturée 400€ ? à moins que celle que vous vendez soit volée, auquel cas vous rendez coupable l'acheteur de recel ...
j'attends la réponse :D

atomcomputer

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #33 le: 27 August 2005 21:27:00 »
héhé !
demande lui aussi tant qu'a faire si il sait que vendre un produit ne lui apparteannt pas ( en locurance la freebox ) il peux etre passible de recel ? ( on a étudié ça en cours avec les Minitel1 pretés, c'est toujours la meme loi )
@+
Anton

Yoann Ferret

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #34 le: 27 August 2005 21:50:43 »
Citation de: Shinobu
http://cgi.ebay.fr/FREEBOX-V4-20-Mega-kit-multimedia_W0QQitemZ6797376483QQcategoryZ8060QQrdZ1QQcmdZViewItem

Elle est jolie ma freebox V4 ...

http://cgi.ebay.fr/FREEBOX-20-MEGA-KIT-multimedia-complet-NEUF_W0QQitemZ6795282768QQcategoryZ8060QQrdZ1QQcmdZViewItem

Celui la vend tous ... Il va meme vendre ca maison je pense ... MDrrr xD

http://cgi.ebay.fr/FREEBOX-V4-dernier-modele-20-mega-kit-complet-neuf_W0QQitemZ6796901708QQcategoryZ8060QQrdZ1QQcmdZViewItem

Encore une freebox a vendre :/


Je ne sais pas comment font les vendeurs ... Mais vendre une freebox V4 sur ebay ... Y a des risque que free les attrapes pour vente de bien d autruit ...

Ce qui est plus grave que payer les pauvre 400 € que coute la freebox ... :/

( Et l acheteur devient receleur de l appareil ... )

Donc ca devien de l escroquerie ... J ai envie d achete une freebox et deposé plainte au flic ^^"
lol tu te rendrais toi-même coupable... :)
le mieux c'est de ne pas acheter, et si tu comptes faire quelque chose commence par prévenir le service d'abus d'eBay, ils ont les moyens de faire disparaître tout ça vite fait ;)


Sébastien Ballangé

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #35 le: 27 August 2005 22:34:30 »
Citation de: yoann007
le mieux c'est de ne pas acheter, et si tu comptes faire quelque chose commence par prévenir le service d'abus d'eBay, ils ont les moyens de faire disparaître tout ça vite fait ;)
c'est ce que j'ai fait, plus par curiosité quant à la réactivité (et aussi la réaction) d'eBay concernant ce genre de problèmes qu'autre chose.

ya qqes jours ils ont viré une annonce pourtant des plus respectables : qqn vendait tout simplement Dieu ... lol (me souviens plus sur quel forum j'ai vu ça, si ça se trouve c'était ici lol)

atomcomputer

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #36 le: 27 August 2005 23:56:58 »
j'avais posté le lien sur le jeux des mots sur le forum au mot dieu ( mais je retrouve pas, viré par un modérateur ? )
j'avoue que j'amais bien l'annonce :D
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7344469076
on ne peux plus la consulter ... dommage il vendait son dieu a 60euros ;)

edit : un extrait retrouvé sur un forum :
 [...] et il m'a regardé, repus, méprisant, sans même multiplier ne serait-ce qu'un petit pain, ou changer un peu d'eau en château mouton rothschild 73 [...]

Sébastien Ballangé

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #37 le: 28 August 2005 00:15:57 »
je crois pas qu'un modo ait viré ça, je vois pas trop quelle pourrait en être la raison ;)

le type sur la photo avait qd meme une belle tete de psychopathe je trouve :lol:

atomcomputer

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #38 le: 28 August 2005 02:17:37 »
oui c'est clair, elle était trops bizarre ;)
mais bon c'est vrai que c'était marrant comme enchére ;)

Mathieu

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #39 le: 28 August 2005 02:50:52 »
Arf j'ai loupé quelque chose je crois là, dommage ;)

Shinobu

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #40 le: 28 August 2005 03:00:22 »
Après vendre un truc qu il nous appartient pas .. Vendre du Vent ....

Remarque une personne a bien réussi a vendre des terrain sur la lune a partir d une site internet ...
ON a jamais retrouvé le gars ... et les personnes qui ont acheté se sont fait avoir car la lune n appartiendra jamais a personnes
( au américains ?  )

atomcomputer

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #41 le: 28 August 2005 03:26:12 »
c'est clair ... il me semble que une societé a offert des morceau de terrain sur la lune aussi .. je ne sais pas comment cela a fini, mais enfin.. on est dans un monde de tarés ! ;)


utopia

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #42 le: 01 September 2005 11:14:00 »
Yop, j'ai réçu 2 freebox aussi, et à vrai dire ce n'est pas très dur d'en recevoir 2 de la part de free, même si dans mon cas ce n'était pas voulu. Etant très très fénéant, je ne l'ai jamais renvoyée, ca fait 8 mois et je n'ai toujours pas payé de frais pour l'avoir gardée : D
Et je ne payerais pas, car je ne vais pas tarder à la renvoyer : D enfin s'ils ne facturent pas entre temps :s
Forcément la 1ère que j'avais ne fonctionnait plus quand j'ai reçu la seconde, erreur 10 (ou 11? celle qui n'est pas associée à un compte).
Perso je ne prendrais pas le risque de la vendre :o

Sébastien Ballangé

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #43 le: 01 September 2005 11:37:05 »
le risque est surtout d'être facturé à la résiliation si les 2 fbx ne sont pas rendues ;)

Romain

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #44 le: 02 September 2005 23:25:59 »
Citation de: Shinobu
http://cgi.ebay.fr/FREEBOX-V4-20-Mega-kit-multimedia_W0QQitemZ6797376483QQcategoryZ8060QQrdZ1QQcmdZViewItem

Elle est jolie ma freebox V4 ...

http://cgi.ebay.fr/FREEBOX-20-MEGA-KIT-multimedia-complet-NEUF_W0QQitemZ6795282768QQcategoryZ8060QQrdZ1QQcmdZViewItem

Celui la vend tous ... Il va meme vendre ca maison je pense ... MDrrr xD

http://cgi.ebay.fr/FREEBOX-V4-dernier-modele-20-mega-kit-complet-neuf_W0QQitemZ6796901708QQcategoryZ8060QQrdZ1QQcmdZViewItem

Encore une freebox a vendre :/
eBay a réagi apparemment les 2 premieres annonces ont été supprimées et la 3 ème arreté par le vendeur car l'annoce était "erronée" lol

ViZion93

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #45 le: 18 November 2006 23:41:06 »
Une nouvelle Freebox est en vente sur Ebay depuis le 18-Nov-06 18:30.

Cette fois ci, c'est une V5-HD :rolleyes:

Rappel a tous les freenautes : Il est interdit d'acheter une Freebox. Il n'y a que Free qui distribue les Freebox.

D'ailleurs, l'acheteur ne pourra pas utiliser les boitiers car les MAC sont différents, et le vendeur s'expose a une annulation de son accès et une amende si Free décide de le poursuivre en justice.

J'ai prévenu le vendeur et Ebay pour qu'ils retirent cette enchère car elle est illégale.

J'espère qu'ils vont réagir rapidement pour éviter des ennuis au vendeur.

Lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140054552658

Siglihane

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #46 le: 19 November 2006 09:31:22 »
Il y a quelques mois mon appartement a été cambriolé et on m'a volé la Freebox. J'ai du payer 190 euros à Free pour avoir une autre Freebox.

polar

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #47 le: 19 September 2010 08:00:09 »
bonjour
on trouve toujours des freebox a vendre mais pas sur ebay et sur leboncoin biensur je signale les annonces.il serai quand meme bien de free prenne des mesures.apparament rien a foutre de ça que leur matériel sois en vente.
c étais on payé l indemnité et il dise elles m appartiens sur de free a facturé.cordialement

Kami78

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #48 le: 19 September 2010 09:32:14 »
A quel titre veux-tu qu'Iliad réagisse et pour quoi faire d'ailleurs ? Ce serait totalement négatif d'alimenter le buzz sur ce sujet. Dans la situation plus que difficile du moment, Iliad a raison de ne rien faire du tout !


alainlfanfree

Freebox en vente sur ebay.
« Réponse #49 le: 22 September 2010 17:23:18 »
ormuzd  a lancé un supper post qui court toujours !! Et qui m'a semblé étonnant !!

  Alain