Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #300 le: 09 November 2005 13:21:25 »
toujours rien reçu !
et même si nous sommes pas dégroupés avant la fin du mois, promis je coupe rien !

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #301 le: 09 November 2005 13:53:25 »
Pu***n !

Trop fort je savais même pas qu'en dégroupage total il y avait la portabilité du numéro France Télécom... Je suis un peu déçu j'ai construit ma GéoBox y'a un mois... je pensais à l'époque rester en dégroupage partiel pour garder mon n°FT communiqué à tout le monde... Comme quoi...

rastaman

Amiens !!!
« Réponse #302 le: 09 November 2005 14:11:25 »
ben moi les gars c fait ayer je suis parti de chez free marre d'attendre et marre de me faire arnaquer apres avoir payer les facture il me dise que je n'ai rien payer en plus d'etre menteur c des arnaqueur.

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #303 le: 09 November 2005 14:20:50 »
il faut assumer ces choix, on sait ce qu'on gagne, pas ce qu'on perd



Fab1

Amiens !!!
« Réponse #304 le: 09 November 2005 16:23:30 »
rien reçu , et comme kenbois je dis que mes c******s sont bien où elles sont. par contre je connais quelqu'un qui à reçu cette fameuse pub (bld de bapaume)

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #305 le: 09 November 2005 18:27:31 »
pour info, je suis passé à 1M (atm) en upload !
au moins, c'est toujours ca de gagner .

l.cartier

Amiens !!!
« Réponse #306 le: 09 November 2005 18:45:23 »
J'ai reçu la pub de CanalSat (direct poubelle) et je suis passé en 1Mbit en upload (AMP80) et je précise rue Jules Barni limite chaussée Jules Ferry (ligne de 2100m et 32db)


Fab1

Amiens !!!
« Réponse #307 le: 09 November 2005 18:52:30 »
sur ams80 pas vraiment de changements en upload tjrs à 40 45 ko/s

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #308 le: 09 November 2005 21:12:29 »
Citation de: Fab1
sur ams80 pas vraiment de changements en upload tjrs à 40 45 ko/s
bizarre ?
tu as rebooter ta freebox?
moi sur ams80, je suis à fond en up !

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #309 le: 09 November 2005 22:17:52 »
Débridage de l'up également chez moi (Albert : ALB80) mais bon je reste bloqué à 640ko/s (Atm) car je suis sur un dslam ECI

RVP

Amiens !!!
« Réponse #310 le: 10 November 2005 01:58:56 »
sur AMQ 80 avec 20DB sur la ligne 60ko/s en upload..OK...mais par contre 350 K/s en down....bof bof..je devrais avoir le double...
mais bon je ne pense pas que cela vienne reellement de Free mais plutot de FT sachant que la boucle locale est deja saturée et que en plus il reserve 50% de la BP pour Wanadoo...donc faut pas se prendre la tête...ça marche c'est le principal...
 ;)

RVP

Amiens !!!
« Réponse #311 le: 10 November 2005 02:02:28 »
Citation de: hideo80
Débridage de l'up également chez moi (Albert : ALB80) mais bon je reste bloqué à 640ko/s (Atm) car je suis sur un dslam ECI
wouahhh tu as du débit max à 6mbits/s en upload...c'est trop fort ça ;)

je veux la même chose....lol

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #312 le: 10 November 2005 08:09:37 »
je crois qu'il parlait du down

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #313 le: 10 November 2005 11:17:30 »
Citation de: RVP
Citation de: hideo80
Débridage de l'up également chez moi (Albert : ALB80) mais bon je reste bloqué à 640ko/s (Atm) car je suis sur un dslam ECI
wouahhh tu as du débit max à 6mbits/s en upload...c'est trop fort ça ;)

je veux la même chose....lol
Arf erreur je suis en 640kbits/s en up lol, allez on met sa sur le compte d'une dure journée de fac ;)
Donc je répac dn : 8123 kbits/s (j'ossible entre 400 et 800ko/s) et up 640kbits/s (et je vais à environ 60-64ko/s)


bouledepoil

Amiens !!!
« Réponse #314 le: 10 November 2005 12:19:57 »
au faite il y a le compte rendu de SUSI

sur le net

j ai pas le temps de le lire

vous en pensez quoi???

rien d important je pense vu le contenu non,

a suivre

jerem80

Amiens !!!
« Réponse #315 le: 10 November 2005 12:39:08 »
effectivement on peut dire qu'il n'y a absolument rien dans le compte rendu de la réunion qui puisse nous faire espérer quoi que ce soit ... c'est super pas cool je dirais !

l.cartier

Amiens !!!
« Réponse #316 le: 10 November 2005 13:11:57 »
Dans http://www.agence-susi.fr/agence-tic/ecrits/comites-syndicaux/2005/07112005/PVS-7-novembre-2005.doc
on peut lire "16 décembre 2005 à 11h30 : signature des conventions de location PHILEAS NET. L’Agence souhaite en faire une opération marketing auprès des opérateurs afin de faire connaître notre réseau et les  possibilités de location. " ...

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #317 le: 10 November 2005 13:30:13 »
allez, tout le monde remballe ses affaire, le dégroupage n'est pas pour demain...

qui avait raison ?

christw

Amiens !!!
« Réponse #318 le: 10 November 2005 14:02:49 »
il ne reste plus que 50 jours avant la fin da l année et le deuxième semestre 2005 pour le dégroupage(optimiste)
ou
il reste encore 50 jours avant la fin da l année et  le deuxième semestre 2005 pour le dégroupage(pessimiste)

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #319 le: 10 November 2005 14:07:50 »
FREE + SUSI =

jerem80

Amiens !!!
« Réponse #320 le: 10 November 2005 14:23:35 »
Citation de: l.cartier
Dans http://www.agence-susi.fr/agence-tic/ecrits/comites-syndicaux/2005/07112005/PVS-7-novembre-2005.doc
on peut lire "16 décembre 2005 à 11h30 : signature des conventions de location PHILEAS NET. L’Agence souhaite en faire une opération marketing auprès des opérateurs afin de faire connaître notre réseau et les  possibilités de location. " ...
on peut lire aussi que tous les opérateurs sont invités à la réunion, et à un repas... c'est peut etre  l'occasion d'aller demander des explications !! ou de jeter des oeufs !!


Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #321 le: 10 November 2005 14:34:33 »
je m'en charge !


Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #322 le: 10 November 2005 15:22:17 »
ami(e)s amiénois(e), voici un cadeau pour vous !


pab80

Amiens !!!
« Réponse #323 le: 10 November 2005 17:47:10 »
Citation de: jerem80
on peut lire aussi que tous les opérateurs sont invités à la réunion, et à un repas... c'est peut etre  l'occasion d'aller demander des explications !! ou de jeter des oeufs !!
Jeter des oeufs ? Peut-être pas... Mais s'inviter à cette petite fête pour aller demander des comptes, ça me semble une bonne idée. Très bonne même.
Je suis sérieux. Si nous sommes quelques-uns, je veux bien suivre.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #324 le: 10 November 2005 18:43:18 »
c'est où et quand ?

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #325 le: 10 November 2005 20:11:49 »
Defi !

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #326 le: 10 November 2005 21:06:46 »
ouais on va y aller et coller nos culs sur la vitre...

pab80

Amiens !!!
« Réponse #327 le: 10 November 2005 22:29:43 »
Voici l'extrait du PV synthétique du dernier comité syndical SUSI du 7 novembre :

----------------------------------------------------------------------------------------------
16 décembre 2005 à 11h30 : signature des conventions de location PHILEAS NET
L’Agence souhaite en faire une opération marketing auprès des opérateurs afin de faire connaître notre réseau et les  possibilités de location.
Ce sera également l’occasion de faire connaître aux maires des communes de la Somme les services dont ils peuvent bénéficier auprès de l’Agence, notamment les marchés en ligne et le matrice de site Internet qui leur permet une autonomie totale dans la gestion de leur site Internet.

Invités :
tous les opérateurs
le comité syndical au complet
maires des communes de la  Somme
Présidents des coms de coms et leur directeurs généraux
Les CCI + entreprises des zones d’activité économique
Les directeurs d’Amiens Métropole et du Conseil Général de la Somme
Le Président du Conseil Régional de Picardie
Préfecture : Monsieur le Préfet, le SGAR
ARCEP : Mme Gabrielle GAUTHEY – membre du Collège, M. BEAUCHEMIN – chef d’unité collectivités territoriales
La CDC : MM. BERGAMELLI, BRIAND
Les entreprises maîtres d’œuvre du marché PHILEAS NET et l’assistance à maîtrise d’ouvrage

La manifestation sera suivie d’un repas auquel seront invités les opérateurs signataires, les membres du comité syndical et autres personnalités.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors ?! On s'invite ?


happiness

Amiens !!!
« Réponse #328 le: 11 November 2005 00:25:21 »
Mais nom de diou, je croyais que free avait signé ce truc depuis longtemps alors pourquoi est-ce si long ?
Elle est déroulée cette fibre, oui ou non ? Qu'est-ce qu'ils attendent ? Qu'elle pourrisse ?
La campagne va encore crever à attendre comme pour l'adsl ?
C'est vrai que les villes et leurs banlieues, c'est tellement bien...

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #329 le: 11 November 2005 01:09:59 »
je suis pret à y aller

bouledepoil

Amiens !!!
« Réponse #330 le: 11 November 2005 06:07:52 »
je suis des votre

christw

Amiens !!!
« Réponse #331 le: 11 November 2005 08:37:39 »
j ai recu la publicitée FREE avec les autres pub(auchan/top annonce....),comme plusieurs autre personne sur amiens

christw

Amiens !!!
« Réponse #332 le: 11 November 2005 08:40:46 »
je suis sur BD BAPAUME/pierre rollin

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #333 le: 11 November 2005 09:23:08 »
normal la poste n'est pas loin lol

bartman

Amiens !!!
« Réponse #334 le: 11 November 2005 10:47:42 »
Amiens c'est quand même une ville de merde comment ca se fait qu'on va ëtre une des dernière ville à être dégroupé chez free c'est la honte des plus petites villes le sont déja.Même l'oise et l'aisne sont mieux avancés que nous c'est quoi ce bordel, on est immunisé contre le dégroupage de free ou quoi!


christw

Amiens !!!
« Réponse #335 le: 11 November 2005 13:06:52 »
déjà pour les autoroutes ,et le TGV Amiens a toujours était servi en dernier....

Romain

Amiens !!!
« Réponse #336 le: 11 November 2005 13:07:43 »
La pour ce coup, ce n'est pas vraiment la faute de Free.

En fait, tu vois au dela du simple fait de brancher des fils histoire detre en dégroupe. Il ya toute les demarches administratives, les decisions du conseil régionnal, les accords passés etc etc....

C'est le département qui veut ca. Ici, on est mou du bulbe il faut le reconnaitre.

On est la lanterne rouge pour les resultats scolaires, pour les hopitaux etc.

On dispose d'une administration lente et moisie qui a du mal à prendre les bonnes décisions et à s'investir dans le futur.

Un exemple : à lheure où les TER sont censés etre renouvellés, sur la ligne abbeville amiens et meme sur la ligne boulogne amiens, on se tape encore des vieilles carcasses bruyantes et inconfortables. Il ya un seul T.E.R neuf qui circule une à deux fois par jour. (et encore je suis gentil)

On a toujours été a la traine surtout, aujourdhui ca se ressent sur nos connexions internet.

Je rappelle aussi qu'en matiere de cable numérique, on est les moins bien équipés. Francecitévision, ca vient juste d'arriver alors que d'autres villes sont équipés depuis plus de 10 ans.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #337 le: 11 November 2005 13:34:47 »
10 ans !?

Romain

Amiens !!!
« Réponse #338 le: 11 November 2005 14:47:21 »
Citation de: Fab1
10 ans !?
Attention, quand je parle de cable numérique, ca ne veut pas forcement dire internet.

Ca regroupe la tv etc...

Mais bon l'implantation du cable TV dans ces villes a permis l'arrivé dinternet par ce moyen.

En tout cas moi, ya plus de dix ans, quand je rendais visite a un oncle à nimes, il disposait du cable pour la TV.

RVP

Amiens !!!
« Réponse #339 le: 11 November 2005 14:51:56 »
Citation de: bartman
Amiens c'est quand même une ville de merde comment ca se fait qu'on va ëtre une des dernière ville à être dégroupé chez free c'est la honte des plus petites villes le sont déja.Même l'oise et l'aisne sont mieux avancés que nous c'est quoi ce bordel, on est immunisé contre le dégroupage de free ou quoi!
tout a fait d'accord avec toi...mais a qui la faute ??? à Free ou aux elus et decisionnaires....je pose réellement la question...ça doit être encore une histoire de gros sous...

bartman

Amiens !!!
« Réponse #340 le: 11 November 2005 15:01:36 »
C'est dingue.
Pourtant il y a bien Gilles Derobien dans le gouvernement il pourrait appuyer les déscisions pour sa ville parce qu'à mon avis l'année prochaine la droite ne passera pas (où avec de la chance) et qui c'est qui va redevenir le maire d'une ville arriérée, c'est gillou. Rien que pour la tnt il faudra attendre plus d'un an pour l'avoir sur Amiens alors qu'une ville comme Caen qui pourtant est moins peuplée qu'Amiens la possède déjà. C'est sûr que c'est pas avec un conseil régional composé de vieux schnok qu'on va avoir les meilleurs infrastructures de la france, faudrait des gens qui se bouge le c..!

happiness

Amiens !!!
« Réponse #341 le: 11 November 2005 15:20:17 »
La TNT 2007 et encore c pas sûr.
On va se retrouver comme mon bled avec l'adsl, cernés par des départements qui l'auront depuis deux ou trois ans.


bartman

Amiens !!!
« Réponse #342 le: 11 November 2005 16:08:31 »
amiens cerné par Arras Compiègne et Chateau-thierry, qui ont déjà l'Adsl 2+ c'est de la balle!!!!!!!!!!!
Il reste que trois région a être en non dégroupé: l'Auvergne la Charente limousin et la picardie. Quelle région sera la première a être dégroupée a vos pronostics.

bouledepoil

Amiens !!!
« Réponse #343 le: 11 November 2005 16:23:57 »
HELLO

bon les gars faut se mobiliser

je propose de faire une lettre de mecontentement aupres des personnes invités à cette fameuse reunion

ensuite de faire un courrier au courrier picard pour denoncer le retard de la somme en matiere de technologie

 je ne possede pas une bonne plume

qui serait  d attaque pour faire une belle petite lettre qu on enverez chacun son tour aux interesser

elu ,maire ,DG courrier picard.........................


allez

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #344 le: 11 November 2005 17:26:56 »
je veux bien faire celle du courrier picard

bouledepoil

Amiens !!!
« Réponse #345 le: 11 November 2005 17:49:32 »
ok moi je veux bien rechercher toutes les adresses mail  des personnes cibles

qui fais une belle lettre

elle pourrais etre fais sur une ton humoristique du genre



mr papa noel,mere noel,et tous les lutins

moi meme et plusieurs de mes camarades voudrais que tous tes lutins se reveilleent
et  se mettent un peu au boulot............................................................................

ca le fais ou pas!!

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #346 le: 11 November 2005 17:59:16 »
heu c'est un bon pretexte pour ne pas prendre en compte le contenu de la lettre si elle est écrite avec humour. perso je suis pas pour

bouledepoil

Amiens !!!
« Réponse #347 le: 11 November 2005 18:21:37 »
Citation de: Fab1
heu c'est un bon pretexte pour ne pas prendre en compte le contenu de la lettre si elle est écrite avec humour. perso je suis pas pour
ok tu as raison c pas serieux.....

bon il ne reste plus qu'une choses a faire

j vais aller voir mr sabidi pour qu il envoute la salle de reunion grace a la magie noir et son fluide au dibit  ...( et un poulet en plus;;;;;;)

bartman

Amiens !!!
« Réponse #348 le: 11 November 2005 19:00:45 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi bouledepoil, de toutes façons on a rien à perdre. Il faudrait aussi en faire une à free avec une pétition signée par tout les personnes de ce forum ça pourrait faire pencher la balancé en notre faveur.


hideo80

Amiens !!!
« Réponse #349 le: 11 November 2005 19:13:06 »
Ouais bonne idée de faire une lettre, il faut se motiver et se reassembler, on tous cas si il faut signer qqch je suis partant à 200%.

de plus c'est vrai que niveau infrastructutre, la Somme c'est bidon : Academie d'Amiens avant derniere au niveau du bac, une gare TGV dans les champs, il a fallu attendre un bail avant de voir une autoroute à Amiens, ....... il y a tellement de chose qui vont pas dans la Somme.
e en ce qui concerne le dégroupage c'est pas pret de démarrer, on dirait