b10489

concours freebox en vacances
« le: 22 September 2011 18:22:36 »
bonsoir
donc si on n'a pas ou ne veut pas avoir facebook, on ne peut pas voter?

Saxophile

concours freebox en vacances
« Réponse #1 le: 22 September 2011 18:36:20 »
Semble-t-il.

Tout les anti big brothers vont être marginalisés. Je suis déjà coupé des news de mon club sportif car ils n'envoient plus de mail. Il faut aller sur un profil facebook.
Ce n'est pas mon truc, ces gens là (Google/facebook/twitter/etc...) sont trop obscurs.
Resistenzia!

b10489

concours freebox en vacances
« Réponse #2 le: 23 September 2011 11:31:56 »
Citation de: saxophil
Semble-t-il.

Tout les anti big brothers vont être marginalisés. Je suis déjà coupé des news de mon club sportif car ils n'envoient plus de mail. Il faut aller sur un profil facebook.
Ce n'est pas mon truc, ces gens là (Google/facebook/twitter/etc...) sont trop obscurs.
Resistenzia!
absolument, et freenews comme les autres feraient bien de laisser le choix...
enfin je n'ai pas participé à ce concours photo....et pour cause!

Xazz

concours freebox en vacances
« Réponse #3 le: 23 September 2011 13:46:42 »
Bonjour,

Il n'était pas nécessaire d'avoir un compte Facebook pour participer à ce concours. Il suffisait de nous faire parvenir vos clichés directement.

D'autre part Facebook est un moyen simple et rapide pour comptabiliser les votes du public. Nous ne souhaitions pas utiliser les comptes du forum, par exemple, puisqu'un très grand nombre de nos lecteurs n'en dispose pas. De plus ce concours est conjoint entre Freenews et l'Aduf.

Enfin, il va peut-être falloir arrêter de diaboliser Facebook à un moment donné. Ce n'est qu'un outil qui ne fait ni plus ni moins que ce que vous lui demandez. Notamment, il est tout à fait possible de s'inscrire sous un pseudonyme. La seule condition est d'utiliser un compte mail valide... Mais vu la facilité pour créer un compte mail sous un pseudonyme chez Yahoo et consort... Ensuite Facebook ne va pas partager les détails de votre vie privée que vous ne lui confiez pas. Il ne dévoilera pas votre position tout seul, ni vos opinions politiques, ni des photos de vous dans des situations génantes.

A+

Xavier