Freenews

Pour ne pas rester en reste face à Bouygues Telecom qui, en remontant son offre de rachat à SFR de 800 millions d'euros supplémentaires, s'octroyait une confortable avance, Numericable remonte également le prix de son offre.

Lire l'intégralité de la news

Sindri

Re : SFR : Numericable remonte (aussi) le prix de son offre
« Réponse #1 le: 13 March 2014 15:30:42 »
Tiens, mais, ai-je rêver ou hier il avaient dit qu'il ne remonteraient pas leur offre d'un centime ?

OhMonBato

Re : SFR : Numericable remonte (aussi) le prix de son offre
« Réponse #2 le: 13 March 2014 15:39:01 »
Ça doit méchamment stresser chez N.C et chez B.T en ce moment.

paddock81

Re : SFR : Numericable remonte (aussi) le prix de son offre
« Réponse #3 le: 13 March 2014 16:22:41 »
Ils doivent bien rigoler chez Vivendi, plus le temps avance, plus il risque de se remplir les poches.. Allez faites nous rires chez Bouygues, faites une autre contre offre ;-)

Je suis même en train de me demander si Numéricâble ne craint pas de voir son contrat avec Bouygues se rompre si Bouygues rachète SFR. Certes, le réseau fibre de SFR n'est pas celui de Numéricâble, mais il a le mérite d être présent.

Il y a 1.8 millions d'abonné fibre fin 2013 dont 1.3 millions rien que pour numéricable.

Du coup, je ne verrais plus trop l'utilité du partenariat Bt/Numéricâble car actuellement SFR est le second opérateur fibre et ca ça doit inquiéter numéricable.


paddock81

Re : SFR : Numericable remonte (aussi) le prix de son offre
« Réponse #4 le: 13 March 2014 16:26:17 »
Bon apparemment le chiffres fibre que j'ai donné ne sont pas tout a fait bon puisque Numéricâble publie des résultats a 1.7 millions de clients.. Enfin on ne doit pas être très loin du ratio non plus..

echelon75

Re : SFR : Numericable remonte (aussi) le prix de son offre
« Réponse #5 le: 13 March 2014 16:28:13 »
Que Numericable augmente son offre cela ne m etonne pas
Dès que Numericable peux augmenter le prix de ses offres auprès de leurs clients il en profite  ;D

Thibault

Re : Re : SFR : Numericable remonte (aussi) le prix de son offre
« Réponse #6 le: 13 March 2014 16:31:08 »
Que Numericable augmente son offre cela ne m etonne pas
Dès que Numericable peux augmenter le prix de ses offres auprès de leurs clients il en profite  ;D
Environ 2€ chaque année...


xtone

Re : Re : SFR : Numericable remonte (aussi) le prix de son offre
« Réponse #7 le: 13 March 2014 17:09:48 »
Ça doit méchamment stresser chez N.C et chez B.T en ce moment.

Pas plus que dans ton slip.

zoezoe31

Re : SFR : Numericable remonte (aussi) le prix de son offre
« Réponse #8 le: 13 March 2014 18:17:33 »

  je n'aimerais pas étre dans celui de MARTIN les boules jouent les castagnettes et poutant c'est le ROIS DU PIPO
 :) :) :)

fabfree

Re : SFR : Numericable remonte (aussi) le prix de son offre
« Réponse #9 le: 13 March 2014 19:12:32 »
Comme ces 2 entreprises luttent pour leur survie, il est logique qu'elles fassent ce qu'il faut. La perdante devra réduire les voiles, même si NC a un peu plus de temps devant elle.
BT devra trouver quelque chose d'autre en + de sa mutualisation d'antennes.

Kami78

Re : SFR : Numericable remonte (aussi) le prix de son offre
« Réponse #10 le: 14 March 2014 08:51:47 »
Quelle survie ? Dans tous les cas Numericable et Bouygues restent leaders de la FTTx sur le marché des particuliers ! Sans SFR, Numericable devra renoncer à ses ambitions sur le marché professionnel qui auraient de toutes façons nécessité de nouveaux partenaires compte tenu de l'endettement causé par le rachat. Sans SFR, Bouygues bascule comme déjà annoncé vers la FTTH sauf que ce sera massif et que c'est une épée de Damoclès sur la rentabilité de Numericable !

OhMonBato

Re : SFR : Numericable remonte (aussi) le prix de son offre
« Réponse #11 le: 14 March 2014 10:04:20 »
Y'a la survie dans le mobile aussi et là Bouygues joue gros.

Kami78

Re : SFR : Numericable remonte (aussi) le prix de son offre
« Réponse #12 le: 14 March 2014 11:07:03 »
C'est une erreur de perspective que de distinguer artificiellement le mobile : il s'agit du secteur des télécoms dans sa totalité, avec des vases communicants assez évidents entre les investissements dans un domaine et les marges d'un autre domaine, sans parler des contraintes réglementaires et tarifaires. Seuls sont menacés les opérateurs qui à terme ne seront pas présents sur toutes les offres techniques, mais aussi sur tous les marchés. Autrement dit Bouygues en effet si son activité professionnelle ne décollait pas, mais Iliad est dans une situation bien pire surtout si le réseau de Bouygues ne lui revenait pas.

Cette situation ahurissante que nous connaissions en France avec la toute puissance d'Orange est peut-être sur le point de changer pour se conformer à ce qui existe chez tous nos voisins. Il y aura comme toujours de belles âmes pour regretter stupidement que l'ultralibéralisme remplace le protectionnisme, mais nous n'avons plus les moyens de maintenir une exception française qui irrite tous nos partenaires.

OhMonBato

Re : SFR : Numericable remonte (aussi) le prix de son offre
« Réponse #13 le: 14 March 2014 11:26:45 »
Il y aura comme toujours de belles âmes pour regretter stupidement que l'ultralibéralisme remplace le protectionnisme
Je dois faire partie de ces gens stupides et j'ai même pas honte  ;D  Mais c'est vrai qu'on devrait être classés comme espèce protégée tant je me sens entourés d'ultrallibéraux comme toi qui nous assènent à longueur de journée que le marché est bon, que le marché s'autorégule, que le marché est là pour le bien de tous, suivez la loi du marché ou partez, amen.


fabfree

Re : Re : SFR : Numericable remonte (aussi) le prix de son offre
« Réponse #14 le: 14 March 2014 12:15:57 »
Je dois faire partie de ces gens stupides et j'ai même pas honte  ;D  Mais c'est vrai qu'on devrait être classés comme espèce protégée tant je me sens entourés d'ultrallibéraux comme toi qui nous assènent à longueur de journée que le marché est bon, que le marché s'autorégule, que le marché est là pour le bien de tous, suivez la loi du marché ou partez, amen.
Allons-y dans l'ultra-libéralisme,  vive le gaz de schiste, vive le nucléaire sans contrôle, les champs de pesticide, ...  Il faut être aveugle pour ne pas voir que ce qu'on a c'est les conséquences des années reegan et Tatcher.
Ceux qui prônent le libéralisme ont appelé à l'aide pour que les Etats et leur contribuables sauvent les banques.
Le communisme a échoué à cause des hommes qui ont abusé le système, le libéralisme échoue pour les mêmes raisons. Je ne crois pas à des systèmes sans contre-pouvoir réel.

charrier63260

Le communisme a échoué à cause des hommes qui ont abusé le système, le libéralisme échoue pour les mêmes raisons. Je ne crois pas à des systèmes sans contre-pouvoir réel.

Bien d'accord, sans parler politique, dans tout système qui a la base quel qu'il soit peut vouloir le bien, il y a aura toujours des gens pour s'en servir, le contourner, le détourner a leurs avantages, et en profiter pour leurs profits personnels si derrière il n'y a pas un contrôle et des sanctions pour ceux qui n'appliquent pas la règle ou la contrepartie !!!

Kami78

Re : Re : SFR : Numericable remonte (aussi) le prix de son offre
« Réponse #16 le: 14 March 2014 13:54:19 »
Je dois faire partie de ces gens stupides et j'ai même pas honte  ;D  Mais c'est vrai qu'on devrait être classés comme espèce protégée tant je me sens entourés d'ultrallibéraux comme toi qui nous assènent à longueur de journée que le marché est bon, que le marché s'autorégule, que le marché est là pour le bien de tous, suivez la loi du marché ou partez, amen.
Si tu lisais au lieu de te regarder le nombril, tu aurais peut-être appris qu'en 2014 aucun état ne peut plus maintenir le protectionnisme, pas plus que certaines pratiques des années 1970. De plus, c'est totalement contradictoire de prétendre ne pas avoir honte de refuser les lois du marché tout en soutenant les oligarques Bouygues et Niel !