Bonjour à tous,
Suite à une souscription à l'offre Freebox mini 4K Optique mercredi 16/08, je poste ici afin d'avoir un peu plus d'information sur l'état d'avancement de l'activation de ma ligne, le service client n'étant pas en mesure de me fournir des informations concrète.
Pour information, c'est un emménagement, les locataires précédents étaient déjà chez Free en fibre optique ("ravis" de l'opérateur, un "débit exceptionnel" d'après eux), ce qui a naturellement orienté notre choix (boitier, prise et jarretière déjà présents dans le salon en plus).
Le 17/08 matin j'ai reçu un coup de fil du 3244 pour me confirmer la bonne réception de ma commande ; j'en ai donc profité pour leur indiquer que l'ancien locataire était déjà raccordé à leur réseau avec nom et numéro de téléphone à l'appui.
La personne m'a indiqué que ce serait donc relativement rapide, avec pour commencer un appel imminent de la part d'un technicien Free (dans la journée d'après cette personne).
Depuis cette date, pas de nouvelle et la console de suivi de l'état d'activation (en ligne) semble bloquée à l'étape 1 "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 16 août 2017."
Y-a-t-il un élément manquant dans mon dossier qui empêche le passage aux étapes suivantes ?
J'ai tenté de rappeler sans succès le 3244 pour en savoir plus, mais à peine mes identifiants entrés, une boite parlante me propose de rappeler plus tard, pendant les heures "d'ouvertures", or nous sommes bien dans les horaires où le service devrait être disponible (vendredi en milieu d'après-midi) ...
J'ai donc appelé le 1044 où il est naturellement plus aisé d'avoir un conseiller lorsqu'il s'agit de souscrire ... après description de la situation, la personne m'informe qu'elle n'a aucune visibilité.
Ce manque de visibilité m'inquiète un peu, d'autant que nous n'avons actuellement pas de connexion et que nos occupations professionnelles respectives nous amènent à devoir travailler de la maison, via internet.
Je lis ça et là des retours d'expériences mentionnant des délais de raccordement/activation à peine croyables, en semaines/mois ...
Je serai donc ravi d'avoir vos retour, et, idéalement, la réaction et prise en charge de mon dossier par un technicien Free ! (j'ai pu constater votre efficacité sur ce forum auprès d'autre clients
Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée.