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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ... => Discussion démarrée par: fbx20751476 le 18 August 2017 16:42:57

Titre: Délai d'activation de la ligne fibre optique chez Free ?
Posté par: fbx20751476 le 18 August 2017 16:42:57
Bonjour à tous,

Suite à une souscription à l'offre Freebox mini 4K Optique mercredi 16/08, je poste ici afin d'avoir un peu plus d'information sur l'état d'avancement de l'activation de ma ligne, le service client n'étant pas en mesure de me fournir des informations concrète.

Pour information, c'est un emménagement, les locataires précédents étaient déjà chez Free en fibre optique ("ravis" de l'opérateur, un "débit exceptionnel" d'après eux), ce qui a naturellement orienté notre choix (boitier, prise et jarretière déjà présents dans le salon en plus).

Le 17/08 matin j'ai reçu un coup de fil du 3244 pour me confirmer la bonne réception de ma commande ; j'en ai donc profité pour leur indiquer que l'ancien locataire était déjà raccordé à leur réseau avec nom et numéro de téléphone à l'appui.
La personne m'a indiqué que ce serait donc relativement rapide, avec pour commencer un appel imminent de la part d'un technicien Free (dans la journée d'après cette personne).

Depuis cette date, pas de nouvelle et la console de suivi de l'état d'activation (en ligne) semble bloquée à l'étape 1 "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 16 août 2017."

Y-a-t-il un élément manquant dans mon dossier qui empêche le passage aux étapes suivantes ?

J'ai tenté de rappeler sans succès le 3244 pour en savoir plus, mais à peine mes identifiants entrés, une boite parlante me propose de rappeler plus tard, pendant les heures "d'ouvertures", or nous sommes bien dans les horaires où le service devrait être disponible (vendredi en milieu d'après-midi) ...
J'ai donc appelé le 1044 où il est naturellement plus aisé d'avoir un conseiller lorsqu'il s'agit de souscrire ... après description de la situation, la personne m'informe qu'elle n'a aucune visibilité.

Ce manque de visibilité m'inquiète un peu, d'autant que nous n'avons actuellement pas de connexion et que nos occupations professionnelles respectives nous amènent à devoir travailler de la maison, via internet.
Je lis ça et là des retours d'expériences mentionnant des délais de raccordement/activation à peine croyables, en semaines/mois ...

Je serai donc ravi d'avoir vos retour, et, idéalement, la réaction et prise en charge de mon dossier par un technicien Free ! (j'ai pu constater votre efficacité sur ce forum auprès d'autre clients :))

Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée.
Titre: Re : Délai d'activation de la ligne fibre optique chez Free ?
Posté par: Busyspider le 18 August 2017 18:11:43
Bonjour

As tu bien indiqué le numéro du PTO (Boitier optique) lors de ta demande ?

Numéro sous cette forme

FI XXXX-XXXX
Titre: Re : Délai d'activation de la ligne fibre optique chez Free ?
Posté par: fbx20751476 le 21 August 2017 08:03:54
Bonjour,

Merci pour votre retour.
J'ai transmis le nom de l'ancienne locataire et la personne m'a demandé de confirmer la localisation de l'appartement (étage, porte, etc.), donc j'imagine qu'ils ont pu retrouver ce numéro.
J'appelle de nouveau ce matin pour comprendre ce qu'il se passe depuis mercredi dernier (toujours bloqué en étape 1).
Titre: Re : Délai d'activation de la ligne fibre optique chez Free ?
Posté par: Busyspider le 21 August 2017 08:36:26
hum, si tu n'as pas indiqué le numéro du PTO, cela  ne va pas dans le bon sens pour accélérer la demande.

Si tu veux va poster sur le forum de l'ADUF, dans la section Fibre optique pour préciser que tu as déjà un PTO posé chez toi et que l'ancien occupant était chez Free.
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Pense à remplir ton profil avec l'identifiant fbx (pas sur le forum public, mais uniquement sur le profil)

Ceci dit nous sommes encore en période dite de congés annuels, le traitement des demandes est un peu plus long que normalement.
Titre: Re : Délai d'activation de la ligne fibre optique chez Free ?
Posté par: fbx20751476 le 21 August 2017 08:50:19
Merci pour ta réponse Busyspider.

Je viens de contacter le 3244, la personne m'a confirmé que ça suivait son cours, qu'il y avait eu un retard de quelques jours le temps que l'abonnement de la précédente locataire soit complètement résilié.
Son nom leur a d'ailleurs suffi pour retrouver le numéro de boitier (que je vais vérifier ce soir du coup, il doit être sous le ruban adhésif cache qui a été posé sur le contour du boitier pour la peinture des murs).
On m'a indiqué une reprise de contact "très rapidement, d'ici le milieu de la semaine" pour l'activation de la ligne / installation des équipements.

Je vous tiens au courant, j'espère obtenir le rdv rapidement, avant le rush du retour de vacances / emménagements ...

Cheers
Titre: Re : Délai d'activation de la ligne fibre optique chez Free ?
Posté par: fbx20751476 le 22 August 2017 09:14:47
Bon, j'ai vérifié ce matin ... le numéro du PTO présent dans le boitier diffère d'un chiffre (le dernier, avant le "-1") par rapport à celui que la personne d'hier m'avait donné par téléphone (sur la base du nom de l'abonnée précédente) ... curieux, non !?

Par ailleurs il est noté au stylo bleu sur une bande de ruban adhésif blanc collé à l'intérieur, sur le capot en plastique, est-ce normal ? je m'attendais plutôt à une étiquette imprimée, un peu plus propre et "sérialisé"

Du coup je recontacte le 3244 pour les informer, la personne me remercie d'apporter cette précision et modifie mon dossier qui sera/est transmis aux services techniques de raccordement.

Petite question sur le délai d'intervention, et là c'est un tout autre son de cloche qu'hier : "vous savez pour la fibre on s'engage sur aucun délai, ça peut être très long, moi je l'attends encore chez moi par exemple".

 ???

Donc pas très rassuré, si un technicien free passe par ici je serai ravi qu'il regarde rapidement le statut de mon dossier et le mette, si possible, sur le haut de la pile :)

Bonne journée !
Titre: Re : Délai d'activation de la ligne fibre optique chez Free ?
Posté par: fbx20751476 le 24 August 2017 15:34:16
Toujours aucune nouvelle plus d'une semaine après la souscription  ???
Ca commence à faire long pour activer une ligne qui existe déjà et pour laquelle la locataire précédente était déjà abonnée à la fibre chez Free ...

N'y a-t-il pas un autre numéro que le 3244 pour joindre les bonnes personnes chez Free ?