Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon cas qui, il me semble après avoir parcouru pas mal de sujets de ce type, n'a pas l'air isolé...
J'ai emménagé dans un nouvel immeuble tout fraîchement construit début février, dans un nouvel appartement qui n'a donc jamais été utilisé auparavant.
Déjà client chez free depuis 3 ans avec (quasiment) aucun souci, j'en ai profité pour changer mon abonnement et passer à l'offre freebox total avec le nouveau boitier revolution après déménagement...
Un premier mail m'est envoyé par Free le 17 février pour me prévenir d'un rendez-vous avec un technicien de France Telecom pour procéder à l'installation de ma ligne, puis un deuxième le jour d'après pour annuler ce même rendez-vous car après étude de la ligne, l'intervention n'était pas jugée nécessaire... je me dis très bien, le câblage a sûrement du être déjà réalisé.
La procédure se passe ensuite comme prévu et je reçois ma freebox dans les temps (début mars).
Ma connexion étant considérée comme activée sur mon compte free (étape 6) et pouvant aussi voir les caractéristiques de ma ligne nouvellement créée (Freebox dégroupé total sur numéro inactif, NRA:GAR13, longueur 2772m, affaiblissement : 42dB ... On me dit aussi : Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+)
je me décide donc à commencer l'installation, en branchant l'adaptateur puisque je ne dispose pas de prise téléphonique, et lance le démarrage
Seulement, la procédure reste bloquée à la fameuse étape 2 : vérifier branchements xDSL/ftth...
En me promenant sur divers forums, j'ai vu tellement d'hypothèses farfelues que je ne sais plus très bien quoi faire... Est-ce un problème de câblage comme j'ai pu le voir assez souvent? M'y suis-je mal pris lors de l'installation?
Lorsque je tente des tests à distance sur le site de Free, ça plante en restant sur "nous effectuons les tests, veuillez patienter quelques secondes".
Merci par avance de m'éclairer sur le sujet!
Bonne journée