mahboul

bonjour .

toute la communes a était fibrés ( hangest-en-santerre ) sauf une morceau de ma rue .
j'ai contacté la mairie , qui me dit qu'il y a un problème avec les poteaux électrique, mais il n'en savent pas plus ... choses bizarre , dans la communes tous les poteaux sont les même...
les fils de l'adsl qui sont raccordés chez moi , passe par des poteaux la ou il y a la fibre , donc je ne comprend pas du tous
es ce que quel qu'un pourrais m'apporter de l'aide .. je pose cette question également pour mes 20 voisins que j'ai contacté , et comme par hasard tous le village n'avais pas de soucis d'asl , sauf notre rue ( tv qui saccade )
merci beaucoup et longue vie a FREE

édit ( j'aurais peut être du poster dans ma region ?? )
 
« Modifié: 30 July 2024 13:31:07 par mahboul »

Busyspider

Re : tous mon village a la fibre sauf une partie de ma rue
« Réponse #1 le: 30 July 2024 14:58:00 »
 Bonjour

La carte ARCEP ne trouve aucun opérateur d'infrastructure pour ta ville .. les raccordements doivent être récents ?  La carte  est pourtant MAJ au   : Dernière maj : 11 juillet 2024
Opérateur d’infrastructure : Aucun
https://cartefibre.arcep.fr

Tu connais qui a fibré ta zone ?

La carte Free aussi n'indique rien sur cette zone
https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique
« Modifié: 30 July 2024 15:16:16 par Busyspider »

mahboul

Re : tous mon village a la fibre sauf une partie de ma rue
« Réponse #2 le: 30 July 2024 15:16:44 »
bonjour

merci pour votre réponse
j'ai recu un flyer dans la boite au lettre il y a une dizaine de jours , m'invitant a demander un raccordement fibre chez mon opérateur ( j'ai appelé free qui m'a dit comme vous , mais en leur expliquant que sur le site altitudeinfra somme ou pouvez constater qu'il y avait bien la fibre a hangest en santerre  , il m'on répondu effectivement , mais nous ne pouvons rien faire dans votre cas , il on bien vue que seul une partie de ma rue n'était pas éligible..  )

altitude infra somme ( somme-fibre )

https://eligibilite-fibre.altitudeinfra.fr/dsp/AI-0TSO

sur ce site on constate bien qu'hangest en santerre la fibre a était installé , sauf quelque maison rue de contoire
Je viens a l'instant de recevoir une reponse de altitudeinfra somme :

(( Bonjour,

Je vous confirme le blocage concernant 20 logements au 1, 1BIS, 2 RUE CHARLES et du 7 au 24 RUE DE CONTOIRE suite à un problème lié aux poteaux.
SOMME NUMERIQUE n'a pas pu utiliser les poteaux pour installer son réseau. Cette situation devrait se débloquer mais nous n'avons pas de délai.

Nous vous remercions d'ores et déjà pour votre patience.

ALTITUDE INFRA SOMME ))

comme déjà dit c'est étrange vue que tous les poteaux sont les mêmes ...

« Modifié: 30 July 2024 15:26:20 par mahboul »

Busyspider

Re : tous mon village a la fibre sauf une partie de ma rue
« Réponse #3 le: 30 July 2024 15:36:18 »
Oui, en effet, je vois sur la carte d'altitude infra

Mais là faut  déjà demander  à l'opérateur d'infra, pourquoi il n'a pas raccordé ce quartier .. indiqué "en cours d'étude"

Tant que Somme Fibre n'aura pas raccordé ces maisons, on ne peut rien faire .

Tu peux poser la question ici  " Mon logement n'est pas éligible  (rouge/gris) dans une zone déployée  verte"

https://renseignementsfibre.altitudeinfra.fr/eligibilite/dsp/TSO00

et dans tous les cas Free n'est pas encore présent sur cette commune pour la fibre.


mahboul

Re : tous mon village a la fibre sauf une partie de ma rue
« Réponse #4 le: 30 July 2024 16:41:02 »
je viens de le faire , on verra bien leur réponse , j'éspère que je ne vais pas encore avoir le droit a ( problème de poteau , nous n'avons aucun delai )
merci pour vos réponse , patience est de mise

NICOLASOPTIQUE

Re : tous mon village a la fibre sauf une partie de ma rue
« Réponse #5 le: 26 August 2024 10:48:35 »
Bonjour,

Il est frustrant de voir toute une commune être fibrée sauf une partie de votre rue, d'autant plus que vos fils ADSL passent par des poteaux où la fibre est déjà installée. Ce genre de situation peut parfois survenir en raison de contraintes techniques spécifiques, comme un problème avec les poteaux électriques, même si, à première vue, ils semblent identiques à ceux utilisés dans le reste de la commune.

Pour avancer, voici quelques actions que vous pourriez envisager :

Contactez votre fournisseur d'accès internet (Free) : Ils pourraient avoir plus d'informations techniques sur la raison pour laquelle votre rue n'a pas encore été raccordée à la fibre. Parfois, les opérateurs ont des informations plus détaillées que les collectivités locales.

Relancez la mairie : Si le problème des poteaux électriques est confirmé, demandez des détails supplémentaires sur les démarches entreprises pour résoudre cette situation. Vous pouvez également voir s'il est possible d'organiser une rencontre avec un représentant de l'opérateur chargé du déploiement de la fibre.

Contactez le gestionnaire du réseau électrique : Si le problème est lié aux poteaux, il peut être utile de contacter directement le gestionnaire du réseau électrique (comme Enedis) pour obtenir plus de détails.

Coordination avec vos voisins : Si vous êtes plusieurs à rencontrer le même problème, une action collective pourrait avoir plus de poids. Vous pourriez écrire une lettre commune ou demander une réunion avec les parties concernées.

Forums locaux : Poster votre question dans un forum régional pourrait effectivement aider, car d'autres résidents pourraient avoir des informations ou avoir déjà rencontré un problème similaire.

J'espère que ces pistes pourront vous aider à obtenir des réponses et, surtout, à faire avancer le raccordement de votre rue à la fibre. Bonne chance dans vos démarches !