Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Provence-Alpes-Côte d'Azur

[Résolu - à priori] !! Enième problème de retour du matériel après résiliation

<< < (4/4)

Valioud:

--- Citation de: op_ju le 12 November 2021  10:23:51 --- je ne comprends qu'il faille passer par ces moyens de communication dans une relation client.

--- Fin de citation ---
Votre compte étant résilié, il est normal que vous ne puissiez plus contacter Free.
Et c'est un moyen qui vous évite la lettre AR.

op_ju:
Bonsoir,
je vous remercie pour tous ces précieux conseils qui m'ont permis d'y voir plus clair et d'entrer en contact avec une personne à priori capable de me renseigner sur l'état de mon dossier.

Je ne sais pas si je suis sorti de l'auberge mais voici ce que j'ai fait et qui a fonctionné grâce à @Valioud
pour tous ceux qui souhaitent ne pas perdre de temps par téléphone :


--- Citer ---"Pour toute demande d'assistance sur l'offre Freebox, contactez-nous en privé avec votre n° de ligne.
8h-22h du lundi au vendredi & 9h-18h le weekend.
https://twitter.com/freebox"
--- Fin de citation ---

Je me suis inscrit, ai envoyé un MP et eu une réponse dans l'heure.

J'avais quand même au préalable fait ce RAR qui a permis au service réclamation de de statuer
et donc à mon interlocuteur sur twitter d'avoir une réponse personnalisée stipulée dans mon dossier.

Pour l'instant donc, en substance pour mon cas :

--- Citer ---"
Je constate effectivement que le service en charge a traité votre demande et a signalé avoir retrouvé le matériel.
Il s'agit donc des relances automatiques et en cas de facturation, vous serez remboursé.
"
--- Fin de citation ---

J'ai demandé s'il je pouvais considérer cette réponse comme officielle de la part de Free

--- Citer ---"Il s'agit de la réponse qui est notée sur votre dossier par le service en charge des réclamations."
--- Fin de citation ---

Si la situation évolue, je le mentionnerai dans ce post pour compiler les informations de procédure qui pourrait intéresser d'autres usagers.

Merci encore pour votre temps.

op_ju:
Bonsoir, ce message pour signaler que le sujet est à priori clos et que la procédure respectée à permis d'aboutir à un juste examen du dossier.
J'ai fini par recevoir un courrier mentionnant que les mails de relance et courriers d'huissiers étaient gérés en automatique (mhoui) et que en gros là c'était bon je pouvais ignorer.

Voici la démarche qui pour moi a fonctionné.

- Révocation du SEPA à la banque (attention = frais) après avoir bien réglé tous les mois.
- Contact via le formulaire de résiliation disponible en téléchargement dans son espace client par courrier RAR  (attention = frais)  avec justificatifs suivants :
le certificat de dépôt chez un relai UPS
la preuve UPS avec le numéro de tracking, la date, le poids du colis de 8kg
- Contact en parallèle (laisser 2 semaines en gros) via Twitter https://twitter.com/freebox pour savoir où ça en est.

Merci encore à @Valioud pour son aide.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique