blacksuperman

Re : le Bazar continue
« Réponse #100 le: 13 March 2012 13:53:30 »
Perso il est 14h50 et ça marche mais je n'ai pas touché mon tel depuis 12h, donc je ne sais pas si ce problème était généralisé.

Ca m'arrangerait que ce soit généralisé, ça voudrait dire que Free fait quelquechose sur son réseau... mais j'ai tendance à être pessimiste ces derniers temps :(

pmarion19

Re : le Bazar continue
« Réponse #101 le: 13 March 2012 16:44:29 »
Il est 17H40 et je n'arrive a faire aucun appel sortant (enfin même pas un sur dix). Heureusement les appels entrants ne sont pas impactés.
« Modifié: 13 March 2012 16:51:44 par pmarion19 »

phyl_75

Re : le Bazar continue
« Réponse #102 le: 13 March 2012 16:47:03 »
normal , ils l'ont dit, c'est à cause du soleil  tout ça , si si  , vivement qui pleuve

rmissoire

Re : le Bazar continue
« Réponse #103 le: 13 March 2012 17:28:18 »
Moi ce soir c'est pire les appels entrants sont impactés eux aussi .


gone63

Re : le Bazar continue
« Réponse #104 le: 13 March 2012 17:31:21 »
Est ce que Freenews peut faire un article sur ce problème au moins et demander des explications à Free.

14 tentatives pour réussir à avoir ma femme à l'instant banlieue lyonnaise, et j'ai pris mon temps, j'ai pas enchainé.
Evidemment en itinérance Orange comme tout le monde.

En recoupant quelques articles on comprend que ca vient des liens pour faire l'itinérance entre Free et Orange. Des liens qui devraient passer en fibre optique (ca parlait de Juin).

Alors certes Free avait peut être pas prévu un tel succès mais la il faut se bouger et m'étonnerait que les clients patientent ainsi jusqu'en juin.


Ne pas communiquer est la pire des choses, Free va au devant d'une énorme vague de résiliation, et pire que ça, un client déçu ne reviendra pas même quand les problèmes seront résolus.

Précision, je me sers peu des appels mobiles, et pas spécialement à cette heure la. Et je communique énormement pas sms. J'imagine ceux qui sont encore plus concernés.

Moi ce soir c'est pire les appels entrants sont impactés eux aussi .

Je suis tombé moi aussi 2 fois sur le répondeur de ma femme sur mes 14 appels, dont le dernier a abouti, alors que jusqu'à présent, y avait pas ce soucis la.
« Modifié: 13 March 2012 17:33:25 par gone63 »

jlchat

Re : le Bazar continue
« Réponse #105 le: 13 March 2012 18:07:39 »
Sur Montpellier ce soir la plupart des appels échouent depuis 18h, le problème persiste donc !!!
Espérons que Free va vite trouver une solution !!!

 :'(

pmarion19

Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #106 le: 13 March 2012 18:19:44 »
Espérons que Free va vite trouver une solution !!!
Tant que free n'a pas communiqué sur ce problème, nous ne savons même pas s'ils cherchent vraiment une solution.


pgrepin

Re : le Bazar continue
« Réponse #107 le: 13 March 2012 18:39:11 »
Alors pour le fun,

Je suis sur le réseau free (orange), échec à chaque tentative d'appel.

Je force le reseau allemand telekom.de -> dix tentatives d'appel ok

Je rebascule sur free (orange) -> échec d'appel

C'est pas beau la vie ?

jacswr

Re : le Bazar continue
« Réponse #108 le: 13 March 2012 18:47:56 »
Au risque de radoter, je pense que Free a tort de ne pas communiquer sur le sujet ! quant à Orange, il paraît évident que son réseau est configuré pour trier les appels aux heures de pointe avec priorité à ses abonnés, ce qu'il a d'ailleurs reconnu le vendredi en question en déclarant que ses abonnés n'étaient pas impactés par la panne, panne imaginaire pour X. Niel ....tout se sait un jour !! 

Made in China box

Re : le Bazar continue
« Réponse #109 le: 13 March 2012 20:31:37 »
Si la panne est imaginaire (dixit XN) c'est donc que ce n'est pas une panne mais un acte volontaire à contrario.

Mais c'est qui qui le fait ?

gone63

Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #110 le: 13 March 2012 22:54:38 »
Si la panne est imaginaire (dixit XN) c'est donc que ce n'est pas une panne mais un acte volontaire à contrario.

Mais c'est qui qui le fait ?

Elle n'est pas imaginaire, c'était de la com, il allait pas remettre une pièce dans le jukebox.

Malheureusement la presse semble avoir un peu laché Free, depuis l'annonce des résultats et la fin de la polémique sur la couverture.

Du coup les problèmes d'appels sortant en itinérance durant les heures de forte affluence est peu repris.

Comme le dit un membre du staff d'univers freebox dans les coms d'une news de leur site, Free n'a peut être aucun intérêt à communiquer et donner des billes à ses concurrents. Je me demande même si il y a pas des consignes pour les sites communautaires. Que Freenews n'ait même pas fait une news c'est hallucinant.

Mais du point de vue du clients alors ?
- Soit Free est sur de pouvoir résoudre le soucis rapidement, quelques jours, semaines ? Et la on comprend le choix de ne pas communiquer.

Mais peut être aussi que le problème ne peut être résolu dans des délais courts.

L'article qui parlait déjà de cela alors même que le problème n'existait encore que très  peu :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201928513984-le-reseau-de-free-mobile-touche-par-une-panne-importante-297574.php

"Apparemment, les passerelles établies entre le réseau d'Orange et celui de Free ne sont pas en cause. Ces liens à 2 mégabits sont pourtant actuellement très sollicités, car le trafic des Freenautes est plus important que prévu. France Télécom a ajouté des liens de ce type à tour de bras ces dernières semaines, mais arrive à court de munition. Le passage en fibre optique est prévu pour le mois de juin et devrait régler les problèmes. Les clients d'Orange ne sont évidemment pas concernés par cet incident."

Début mars ca parlait de passer les liens 2 megabits pour l'itinérance, en fibre optique, pour Juin. Devant l'empleur du problème on peut espérer que Free est en train de se bouger le cul plus rapidement que prévu.

Il est pour l'instant impossible de le savoir.

J'ai envie de dire qu'il faut "harceler" le 3244 pour ceux qui l'ont gratos, pour bien faire remonter le probleme et le mécontentement. Evidemment ne rien attendre des réponses toutes faites de la hotline, si Free a décidé de ne pas communiquer la hotline va juste essayer de rassurer. Montrer qu'on connait un peu le problème et que notre patience a des limites.

Pourquoi pas envoyer des mails aux rédactions webs des grands quotidiens. Il y a une news sur UF avec plus de 600 réactions, ca devrait leur donner du grain à moudre à certains. Si le problème est largement repris dans la presse ca pourrait inciter Free à communiquer.

Ou alors tout simplement se barrer, et je suis sur que beaucoup ne reviendront pas même si ca marche à nouveau parfaitement.

Un peu triste pour Free que je soutiens depuis toujours, mais moi aussi dans quelques jours, semaine, à ce rythme, je vais partir.

J'espère une solution rapide.

brodequin

Re : le Bazar continue
« Réponse #111 le: 13 March 2012 23:29:29 »
Effectivement moi aussi je suis très attaché à Free, client depuis très très longtemps, mais ce qui peut être acceptable
pour de l'ADSL, les box (et encore) on peut être beaucoup moins conciliant pour un outil de communication qui peut aussi servir quand on en  a besoin et parfois en urgence...Un téléphone pour la majorité d'entre-nous n'est pas un jouet...

Donc moi aussi (dans la famille on a plusieurs lignes Free) on va attendre encore un peu, mais malgré que l'on a attendu longtemps Free Mobile et qu'on le défends, et bien sous quelques semaines il faudra bien AVEC REGRET, mais il faudra prendre une décision.... 3 ans chez Bouygues (Universal) aucun problème technique sauf une fois mais communiqué et réglé.....par info SMS

Alors je me donne ...allez 3 semaines....  pour que je puisse appeler ou être appelé sans me poser la question : ça va marcher? Effectivement une fois reparti avec regret je ne reviendrai pas...


G.K. RENNES
« Modifié: 13 March 2012 23:33:26 par brodequin »

horton

Re : le Bazar continue
« Réponse #112 le: 14 March 2012 09:03:49 »
Bonjour,

A partir de 18h impossible de passer des appels, aussi bien sur la messagerie ou passer un coup de fil de mon mari, je me dis heureusement que je n'ai pas encore résiliée ma ligne chez virgin mobile car je suis encore engagée jusqu'au mois de décembre 2012, et c'est sûr je vais garder le forfait virgin en roue de secours tant que le réseau n'est pas fiable mais peut-être en faisant le 3179 en masse ils vont finir par prendre conscience qu'il a vraiment un problème sur leur réseau aux heures de pointes.

phyl_75

Re : le Bazar continue
« Réponse #113 le: 14 March 2012 09:06:20 »
moi je suis très loin de l'amour/passion que vous avez pour Free,
quand Free a débuté dans l'adsl des collègues me racontaient leurs galères et ça ne me tentait vraiment pas,
je ne suis pas bétatesteur, en 2008 ou 2009 j'ai souscris à la freebox, là ça marchait bien et bye bye Orange.

Pour le mobile c'est juste le tarif qui m'a fait changer d'opérateur, chez sfr je n'ai JAMAIS eu de problème d'aucune sorte, là j'ai l'impression que Free a ouvert son réseau un peu comme un mec qui ouvrirait son supermarché avec 3 boites de p'tits pois et 2 packs de lait avec des caissières qui ont un bloc note et un crayon.
Le réseau free n'est pas au point, c'est plus qu'évident.

Soit Free fait le nécessaire rapidement soit fin mars je vais chez B&you, si je n'y suis pas déjà c'est que je paierais 4€ de plus.   


incises

Re : Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #114 le: 14 March 2012 09:15:03 »
Malheureusement la presse semble avoir un peu laché Free, depuis l'annonce des résultats et la fin de la polémique sur la couverture.

Oui, tout à fait d'accord.
Ce qui est sidérant en effet dans cette affaire et qui donne vraiment à réfléchir, c'est que ces problèmes très graves pour l'utilisateur : impossible d'appeler à certaines heures, DATA extraordinairement lentes (tout cela depuis je crois au moins 15 jours !), pas de facture pour qui a reçu un téléphone, impossibilité d'utiliser dans des conditions normales un téléphone Free Mobile, même en illimité, depuis l'étranger, ne sont repris et discutés par aucun média majeur (dans la presse papier ou sur la Toile), par aucune association de consommateur, alors qu'on a eu droit à d'interminables polémiques et de gros titres ronflants sur des questions d'installation d'antennes qui relèvent de la cuisine interne entre opérateurs et ne concernent pas de façon directe et immédiate l'utilisateur, et des polémiques aberrantes sur la notion 'd'illimité' et d'utilisation 'en bon père de famille' qui n'ont jamais jusqu'à présent gêné  quelque utilisateur que ce soit sur aucun forum.

Cela donne à réfléchir sur la façon dont notre société fonctionne, à coups d'emballements médiatiques complètement artificiels sur des questions sans intérêt alors que ce qui touche vraiment les gens est passé complètement à l'arrière-plan et ne suscite l'intérêt de personne parmi les maîtres des médias...

blacksuperman

Re : le Bazar continue
« Réponse #115 le: 14 March 2012 09:27:23 »
Petite reflexion.

Je n'ai ni facebook ni tweeter, mais ne serait-il pas possible de lancer une action "de masse" via ces réseaux afin d'alerter les dirigeant de Free et au pire les dirigeant des autres opérateurs afin qu'ils s'engoufrent dans la brèche pour pointer Free du doigt sur leur incapacité à "respecter" leur utilisateurs?

Perso j'ai l'impression qu'appeller le 3244 en masse ne sert à rien car ça reste en interne free et qu'il peuvent très bien "étouffer" ce phénomène.

modu

Re : le Bazar continue
« Réponse #116 le: 14 March 2012 09:28:26 »
bonjour
je suis dans le meme cas, et je trouve que free drvrait donner des explications, je suis un inconditionnel de free depuis le debut, mais free DOIT communiquer, je pense que nous pourrions nous rendre en groupe, au siege de free a paris pour demander des explications.
cordialement.
Michel

Phill

Re : le Bazar continue
« Réponse #117 le: 14 March 2012 11:13:24 »
Peut-être même que free savait dès le début que çà ne fonctionnerait pas...et tout çà en parfaite entente avec orange. Dans ce monde dont je ne fais pas partie (nous?) tout se décide entre le café et le cognac; les annonces médiatiques et gueguerre ouverte entre opérateurs ne sont peut-être que des gesticulations. Finalement, c'est le principe des vases communiquants: abonné orange vers free qui retourne chez bouygues pour finir chez sfr. Nous serons toujours les dindons de la farce.
Il suffit juste d'en être conscient. Et en mai, les élections et le troupeau qui va voter pour celui qui a une bonne bouille ou une jolie cravate. 
Ce n'est pas prêt de s'arrêter.

fougue

Re : le Bazar continue
« Réponse #118 le: 14 March 2012 12:20:31 »
Je confirme que le problème de free est toujours là.
impossible d'utiliser le téléphone à partir de 17h30 ou 18h00 et cela tous les soirs.

c'est illimité peut être mais sans la possibilité de téléphoner.
à quoi ca sert alors ?

SuperMAt

Re : le Bazar continue
« Réponse #119 le: 14 March 2012 12:43:19 »
Ca commence à me le faire à toute heure moi entre 12h et 14h maintenant ça devient plus que contraignant

pmarion19

Re : le Bazar continue
« Réponse #120 le: 14 March 2012 12:55:28 »
Même chose pour moi, c'est la première fois que je constate ces problèmes entre 12H et 14H.


websurfeur

Re : le Bazar continue
« Réponse #121 le: 14 March 2012 15:04:11 »
Chez moi aucun souci, je passe 1h au tel entre 13h et 14h du premier coup, et le soir de 19h à 21h, après 2 ou 3 tentatives.

Cela ne me dérange pas plus que ça de réessayer 2 ou 3 fois, je préfère ça que de payer 30 euros de plus chez SFR comme auparavant  :) (surtout que les communications coupaient de temps en temps chez SFR, et plus maintenant)

En attendant que les problèmes soient réglés, je reste satisfait et reconnaissant envers Free pour la baisse du mobile en France :P
« Modifié: 14 March 2012 15:05:58 par websurfeur »

jouh

Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #122 le: 14 March 2012 15:40:23 »

Cela ne me dérange pas plus que ça de réessayer 2 ou 3 fois, je préfère ça que de payer 30 euros de plus chez SFR comme auparavant  :) (surtout que les communications coupaient de temps en temps chez SFR, et plus maintenant)

CQFD

Bill-Out si tu passes par la, je te dédicace cette quote!

pmarion19

Re : le Bazar continue
« Réponse #123 le: 14 March 2012 17:02:09 »
C'est reparti depuis une demi-heure.

Je propose qu'à partir d'aujourd'hui : 
- les utilisateurs free mobile ayant un numéro pair téléphonent les jours pairs.
- les utilisateurs free mobile ayant un numéro impair téléphonent les jours impairs.


pgrepin

Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #124 le: 14 March 2012 17:19:31 »
C'est reparti depuis une demi-heure.

Je propose qu'à partir d'aujourd'hui : 
- les utilisateurs free mobile ayant un numéro pair téléphonent les jours pairs.
- les utilisateurs free mobile ayant un numéro impair téléphonent les jours impairs.

Pas bête comme proposition.

phyl_75

Re : le Bazar continue
« Réponse #125 le: 14 March 2012 17:36:58 »
votre attention svp

Il faudrait que vous éteigniez votre telephone 5 mn , puis ensuite le rallumer.

non c'est pas technique , c'est juste que j'ai un coup de fil à passer

merci

websurfeur

Re : le Bazar continue
« Réponse #126 le: 14 March 2012 19:34:51 »
Pas de soucis chez moi ce soir, mes appels passent du premier coup sur strasbourg ;D

nicolas2529

Re : le Bazar continue
« Réponse #127 le: 14 March 2012 20:27:35 »
vous savez si on peut demander un dédommagement?? parce que le service appels est inutilisable !


Made in China box

Re : le Bazar continue
« Réponse #128 le: 14 March 2012 21:19:15 »
à part pmarion19 , je ne vois aucune remontée de soucis d'appel pour ce soir du 14/03/2012.
Si tout va bien, n'oublions pas d'inscrire la date sur la cheminée.

hayvan

Re : le Bazar continue
« Réponse #129 le: 14 March 2012 21:20:18 »
J'ai tenté la messagerie à 19h-19h30, j'ai eu erreur de connexion (enfin l'erreur classique de cette tranche horaire)

Made in China box

Re : le Bazar continue
« Réponse #130 le: 14 March 2012 21:25:41 »
Ah mince !

J'espère que ce n'est pas juste parce que quelques milliers d'abonnés appellent des dizaines de fois la messagerie à la même heure uniquement pour voir si Free fonctionne que ça ne marche pas bien.
« Modifié: 17 March 2012 20:21:42 par Mobi2box6 »

FAInaute

Re : le Bazar continue
« Réponse #131 le: 14 March 2012 21:37:16 »
maintenant il y a plus d'heure mes deux soeur desabonné de free forfait a 2 e/mois elle sont passer chez virgin a 6 e 2 h de com et sms illimite acheter via vente priver offre jusqu'a vendredi et apres l offre passe a 9 e a cause de sa moi je peu pas j ai un forfait a 16 e avec free et je patiente car plus cher ailleur mm b and you sont plus cher de 3 e moin bon car limité a 200 destinataire/mois & mm free avec sont offre sans reduction

Made in China box

Re : le Bazar continue
« Réponse #132 le: 14 March 2012 21:42:43 »
C'est un choix à faire entre coût et service.
Les 2 réunis étant le mieux.

jouh

Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #133 le: 15 March 2012 15:16:23 »
maintenant il y a plus d'heure mes deux soeur desabonné de free forfait a 2 e/mois elle sont passer chez virgin a 6 e 2 h de com et sms illimite acheter via vente priver offre jusqu'a vendredi et apres l offre passe a 9 e a cause de sa moi je peu pas j ai un forfait a 16 e avec free et je patiente car plus cher ailleur mm b and you sont plus cher de 3 e moin bon car limité a 200 destinataire/mois & mm free avec sont offre sans reduction

Y'a une vente Bescherelle bientôt sur VP ou pas?

rmissoire

Re : le Bazar continue
« Réponse #134 le: 15 March 2012 15:50:48 »
Moi aussi j'ai rien compris !


Eden1306

Re : Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #135 le: 15 March 2012 21:26:50 »
maintenant il y a plus d'heure mes deux soeur desabonné de free forfait a 2 e/mois elle sont passer chez virgin a 6 e 2 h de com et sms illimite acheter via vente priver offre jusqu'a vendredi et apres l offre passe a 9 e a cause de sa moi je peu pas j ai un forfait a 16 e avec free et je patiente car plus cher ailleur mm b and you sont plus cher de 3 e moin bon car limité a 200 destinataire/mois & mm free avec sont offre sans reduction

Y'a une vente Bescherelle bientôt sur VP ou pas?

à mon avis, c'est pas d'un Bescherelle dont il y aurait besoin  --> http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
 :P

pmarion19

Re : le Bazar continue
« Réponse #136 le: 17 March 2012 07:54:04 »
Je reprends le but initial de ce post, le bazar continue :
Hier (16/03) beaucoup de difficultés entre 18H et 19H pour appeler de Versailles .
Vivement la semaine prochaine.

Bill-Out

Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #137 le: 17 March 2012 20:26:25 »
Vivement la semaine prochaine.

Pourquoi la semaine prochaine ?

T'attends ta sim B&You ?  ;D

pmarion19

Re : Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #138 le: 18 March 2012 05:34:06 »
Pourquoi la semaine prochaine ?
Citation de: Directrice Relation abonnés de free mobile
Angélique Berge sur sa page Facebook a dit le 23/01: j'ai hâte d'être à demain soir
Le 23/01 on nous promettait donc un espace abonnés enfin opérationnel, la ventes des mobiles qui allait commencer, ..., bref tout ce qui était attendu depuis le 10/01.
Comme le 24/01 je n'ai rien vu venir, mais rien du tout, j'ai attendu la semaine prochaine et depuis j'attends encore la semaine prochaine.
« Modifié: 18 March 2012 06:38:58 par pmarion19 »

Thibault

Re : Re : Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #139 le: 18 March 2012 07:12:16 »
Pourquoi la semaine prochaine ?
Citation de: Directrice Relation abonnés de free mobile
Angélique Berge sur sa page Facebook a dit le 23/01: j'ai hâte d'être à demain soir
Le 23/01 on nous promettait donc un espace abonnés enfin opérationnel, la ventes des mobiles qui allait commencer, ..., bref tout ce qui était attendu depuis le 10/01.
Comme le 24/01 je n'ai rien vu venir, mais rien du tout, j'ai attendu la semaine prochaine et depuis j'attends encore la semaine prochaine.
Vous savez, Angélique Berge n'est pas que la directrice de la relation client chez Free.
C'est aussi une femme avec une vie personnelle.


Elle avait hâte d'être au 24 au soir pour raisons personnelles...

rmissoire

Re : le Bazar continue
« Réponse #140 le: 18 March 2012 08:15:56 »
L'espace abonné FREE fonctionne bien pourtant !

pmarion19

Re : Re : Re : Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #141 le: 18 March 2012 08:50:05 »
Elle avait hâte d'être au 24 au soir pour raisons personnelles...
S'il s'agit de raisons personnelles (en pleine pagaille) pourquoi le communiquer haut et fort alors qu'il n'y avait eu aucune communication officielle depuis le 1 ou le 12 janvier. Ses fonctions professionnelles m'intéressent plus que ses raisons personnelles.
Si ces raisons personnelles étaient un départ en week-end (un mardi soir ?) ou un départ en vacances, comment ce fait-il qu'elle ne nous ait pas communiqué qu'elle était rentrée et qu'elle allait donc reprendre son travail harassant de communication entre free mobile et les utilisateurs. 
« Modifié: 18 March 2012 08:52:35 par pmarion19 »


pmarion19

Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #142 le: 18 March 2012 08:56:09 »
L'espace abonné FREE fonctionne bien pourtant !
Oui il fonctionne mais il manque encore énormément de fonctionnalités, je ne vais pas en refaire une liste exhaustive mais :

- Changement d'adresse postale
- Regroupement de plusieurs numéros de ligne dans un même espace abonnés. Il y a bien un embryon de liste de choix dans la page des options mais on peut se demander à quoi sert une liste de choix dont le choix est unique.
- Changement de forfait 2€ => 19.99© et réciproquement (si possible) 
- Portabilité d'un numéro a posteriori
- Option Etranger pour les forfaits à 2€
- FAQ pratiquement non modifiée depuis le début du site alors qu'elle devrait être REGULIEREMENT MISE A JOUR
- Blocage des forfaits à 19.99€ et pourquoi pas ceux à 2€.
- Affichage détaillé de la consommation sur 4 mois comme la loi ECOC0200002A le précise.
- Factures figurant l'option DATA sans date de début ni de fin d'application comme la loi ECOC0200002A le précise.

Sur tous ces sujets (et les autres que je n'ai pas cités) on peut dire que free mobile communique régulièrement et nous donne des délais de plus en plus précis.  On comprend aussi que la directrice relations abonnés de free mobile soit submergée de travail.

C'est d'autant plus regrettable que tout aurait dû être prêt lors du décollage de la fusée (le 10/01).

Tout cela nous fait dériver du sujet principal qui est le dysfonctionnement chronique en semaine de 17H30 à 20H30. Mais là aussi on a eu tellement de communications de la part de free mobile que l'on ne peut qu'espérer la disparition (prochaine ou la semaine prochaine) de ce dysfonctionnement.
Pour les retards chroniques de fonctionnalités du site voir d'autres posts qui traitent de ce sujet. 
 
« Modifié: 18 March 2012 09:11:08 par pmarion19 »

Thibault

Re : Re : Re : Re : Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #143 le: 18 March 2012 09:24:16 »
Elle avait hâte d'être au 24 au soir pour raisons personnelles...
S'il s'agit de raisons personnelles (en pleine pagaille) pourquoi le communiquer haut et fort alors qu'il n'y avait eu aucune communication officielle depuis le 1 ou le 12 janvier. Ses fonctions professionnelles m'intéressent plus que ses raisons personnelles.
Si ces raisons personnelles étaient un départ en week-end (un mardi soir ?) ou un départ en vacances, comment ce fait-il qu'elle ne nous ait pas communiqué qu'elle était rentrée et qu'elle allait donc reprendre son travail harassant de communication entre free mobile et les utilisateurs.
Vous savez, sur sa page Facebook il y a marqué "Angélique Berge".
Pas "Agence de communication d'Iliad".

pmarion19

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #144 le: 18 March 2012 11:09:44 »
us savez, sur sa page Facebook il y a marqué "Angélique Berge".
Pas "Agence de communication d'Iliad".
Je veux bien l'admettre, mais alors comment joindre ou lire les information de l'«Agence de communication d'Iliad» ?
Il fut un temps en pleine pagaille où l'on nous disait (sur ce forum je crois) qu'il valait mieux poster des questions sur Tweeter ou Facebook pour avoir des réponses fiables.
ce à quoi j'avais répondu qu'il y avait une FAQ sur le site de free mobile et que cela devrait suffire pour communiquer.
La réponse avait été (sur ce forum) que Tweeter et Facebook offraient des temps de réaction plus rapide que le site lui-même qu'il ne fallait pas surcharger (la bonne blague! ! !).
Je m'étais élévé en faux contre cette affirmation car je considère qu'un site marchand qui a pignon sur rue n'a pas besoin de réseau soit-disant sociaux pour communiquer. Il lui suffit de communiquer sur son site.
Je suis allergique à Facebook et à Tweeter au risque de passer pour un vieux con.   

Thibault

Re : le Bazar continue
« Réponse #145 le: 18 March 2012 11:52:11 »
La communication officielle d'Iliad se fait sur iliad.fr

Et oui, on peut contacter Free par Facebook ou Twitter, mais via les comptes officiels des marques (qui sont d'ailleurs tenus par Angelique), mais certainement pas via la page personnelle d'Angelique Berge ou de tout autre personne de chez Free.

pmarion19

Re : le Bazar continue
« Réponse #146 le: 18 March 2012 12:26:49 »
Mais pourquoi communiquer en passant par des sites extérieurs quand on a un site opérationnel et que l'on en est fier.
Une page «Nouveautés / Informations», alimentée par des informations fiables en provenance directe de free mobile suffirait à notre bonheur. 

jacswr

Re : le Bazar continue
« Réponse #147 le: 18 March 2012 13:59:16 »
Très intéressant mais totalement inutile pour améliorer ce qui ne va pas chez Free ... la vie personnelle ne nous passionne pas mais les décisions pour améliorer un réseau peu performant actuellement oui cela nous implique au plus haut point ! mais là curieusement pas d'information pour nous expliquer les dysfonctionnements quotidiens et les mesures prises !!

christw

Re : le Bazar continue
« Réponse #148 le: 18 March 2012 14:03:37 »
j ai mois aussi beaucoup de probléme pour joindre du monde souvent apres 17h00
j ai un forfait a 16.90 euro et un autre a 20
je suis sur amiens c est la galére je dois faire 3 a 5 fois le meme nueméro pour joindre quelqu un

j ai ma femme qui est infirmiére libérale , son portable et son numéro de telephone est un outil de travail pour elle.
impossible de joindre son repondeur ou de rappeler des patients et cela presque chaque soir le midi RAS ou pas trop de probléme.
je pense qu elle va repartir chez orange ou elle etait avant ,d ici début mai si en mars cela ne s arrange pas.
elle rate des appels de patient ou impossible de les joindres

a bientot




jacswr

Re : Re : le Bazar continue
« Réponse #149 le: 18 March 2012 14:40:45 »
j ai mois aussi beaucoup de probléme pour joindre du monde souvent apres 17h00
j ai un forfait a 16.90 euro et un autre a 20
je suis sur amiens c est la galére je dois faire 3 a 5 fois le meme nueméro pour joindre quelqu un

j ai ma femme qui est infirmiére libérale , son portable et son numéro de telephone est un outil de travail pour elle.
impossible de joindre son repondeur ou de rappeler des patients et cela presque chaque soir le midi RAS ou pas trop de probléme.
je pense qu elle va repartir chez orange ou elle etait avant ,d ici début mai si en mars cela ne s arrange pas.
elle rate des appels de patient ou impossible de les joindres

a bientot
Sosh low cost d'Orange serait moins onéreux pour ta femme !