Si la panne est imaginaire (dixit XN) c'est donc que ce n'est pas une panne mais un acte volontaire à contrario.
Mais c'est qui qui le fait ?
Elle n'est pas imaginaire, c'était de la com, il allait pas remettre une pièce dans le jukebox.
Malheureusement la presse semble avoir un peu laché Free, depuis l'annonce des résultats et la fin de la polémique sur la couverture.
Du coup les problèmes d'appels sortant en itinérance durant les heures de forte affluence est peu repris.
Comme le dit un membre du staff d'univers freebox dans les coms d'une news de leur site, Free n'a peut être aucun intérêt à communiquer et donner des billes à ses concurrents. Je me demande même si il y a pas des consignes pour les sites communautaires. Que Freenews n'ait même pas fait une news c'est hallucinant.
Mais du point de vue du clients alors ?
- Soit Free est sur de pouvoir résoudre le soucis rapidement, quelques jours, semaines ? Et la on comprend le choix de ne pas communiquer.
Mais peut être aussi que le problème ne peut être résolu dans des délais courts.
L'article qui parlait déjà de cela alors même que le problème n'existait encore que très peu :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201928513984-le-reseau-de-free-mobile-touche-par-une-panne-importante-297574.php"
Apparemment, les passerelles établies entre le réseau d'Orange et celui de Free ne sont pas en cause. Ces liens à 2 mégabits sont pourtant actuellement très sollicités, car le trafic des Freenautes est plus important que prévu. France Télécom a ajouté des liens de ce type à tour de bras ces dernières semaines, mais arrive à court de munition. Le passage en fibre optique est prévu pour le mois de juin et devrait régler les problèmes. Les clients d'Orange ne sont évidemment pas concernés par cet incident."
Début mars ca parlait de passer les liens 2 megabits pour l'itinérance, en fibre optique, pour Juin. Devant l'empleur du problème on peut espérer que Free est en train de se bouger le cul plus rapidement que prévu.
Il est pour l'instant impossible de le savoir.
J'ai envie de dire qu'il faut "harceler" le 3244 pour ceux qui l'ont gratos, pour bien faire remonter le probleme et le mécontentement. Evidemment ne rien attendre des réponses toutes faites de la hotline, si Free a décidé de ne pas communiquer la hotline va juste essayer de rassurer. Montrer qu'on connait un peu le problème et que notre patience a des limites.
Pourquoi pas envoyer des mails aux rédactions webs des grands quotidiens. Il y a une news sur UF avec plus de 600 réactions, ca devrait leur donner du grain à moudre à certains. Si le problème est largement repris dans la presse ca pourrait inciter Free à communiquer.
Ou alors tout simplement se barrer, et je suis sur que beaucoup ne reviendront pas même si ca marche à nouveau parfaitement.
Un peu triste pour Free que je soutiens depuis toujours, mais moi aussi dans quelques jours, semaine, à ce rythme, je vais partir.
J'espère une solution rapide.