mum69

attention portabilité orange vers free, facture orange

hier j'ai reçu la facture d'orange non bloqué, quelle fut pas ma surprise de voir sur ma facture mes mms et sms d'essais.
j'ai eu ma portabilité le 23 janvier et ma facture orange va jusqu'au 24 janvier alors que j'avais ma carte sim free dans le telephone active. tous mes essais sms mms sont passés sur orange. pour la somme je peux rien faire mais il y a des chances qu'ils fasse ceci à tous le monde ... si j'ai un conseil attendez 2 ,3 jours avant d'utilisé le surf sur le mobile surtout si votre ancien forfait n'était pas tout illimité.

Markco

Re : attention portabilité orange vers free, facture orange
« Réponse #1 le: 01 February 2012 06:38:08 »
Mais comment peuvent-ils te facturer, alors que tu utilises une carte SIM Free. Je ne suis pas juriste, mais je pense que ça vaudrait bien une petite plainte à l'AFUTT.

mum69

Re : attention portabilité orange vers free, facture orange
« Réponse #2 le: 01 February 2012 06:44:38 »
alors comment ils ont fait mystère,  ... mais pour la somme 1.22€ ... mais ceux qui ont  utilisé des transferts de donnés pour essais...

Markco

Re : attention portabilité orange vers free, facture orange
« Réponse #3 le: 01 February 2012 06:56:11 »
Effectivement si tu n'as pas fait de data, je n'avais pas pris en compte cette donnée et je m'attendais à une facturation bien plus supérieure que 1.22€. Mais bon ça vaudrait le coup quand même d'en informer l'AFUTT. Car par principe il y a quelque chose qui ne va pas là-dedans.


Biloutte27

Re : attention portabilité orange vers free, facture orange
« Réponse #4 le: 01 February 2012 07:00:16 »
Si j'ai bien compris, tu as utilisé ton numéro Orange alors que celui-ci n'était pas encore porté chez Free.

Donc, il semble logique que ce soit Orange qui te facture.

Markco

Re : attention portabilité orange vers free, facture orange
« Réponse #5 le: 01 February 2012 07:05:17 »
D'après ce que pu comprendre le numéro était porté puisqu'il avait une sim Free et active.

Biloutte27

Re : attention portabilité orange vers free, facture orange
« Réponse #6 le: 01 February 2012 07:07:58 »
J'ai bien relu, il parle de SIM Free active, mais ne dis pas à quelle date il a fait ces tests.

On ne sait pas non plus, si la portabilité a bien été faite à la date prévue.

Donc à vérifier.


mum69

Re : attention portabilité orange vers free, facture orange
« Réponse #7 le: 01 February 2012 07:15:50 »
portabilité le 23 janvier , les essais  je les ai fait le 23 janvier aussi après activation, avec la carte sim free activé sur le site et je l'ai mis dans le téléphone.
 je ne  vois pas l'interet de faire des essais avec la sim orange...
je pense à un probleme au départ d'itinérance , vu que je suis la plus part du temps en itinérence orange. captant rarement la 3G.
« Modifié: 01 February 2012 07:38:03 par mum69 »

TitiPalm

Re : attention portabilité orange vers free, facture orange
« Réponse #8 le: 01 February 2012 09:55:43 »
En fait ce qu'il faut faire c'est attendre que son ancienne SIM ne fonctionne plus pour activer celle de Free et l'utiliser comme ça pas de problème (enfin j'espère !)