Nicomm

inscription free mobile
« Réponse #100 le: 11 January 2012 08:15:06 »
Citation de: Grizzly
Bonjour,
je rêve ou c'est 10€ l'envoi de la carte sim?!!! purée c'est par coursier express ou quoi?
Non, c'est 10 euros l'envoi d'un telephone !

Ou alors c'est que tu fais pas une inscription par internet.

e.chlon

inscription free mobile
« Réponse #101 le: 11 January 2012 08:16:55 »
Bonjour, message d'erreur à l'étape 3 "Clé Rib invalide" impossible de finaliser l'inscription.

Le Rib est pourtant pré rempli !

En espérant une mise à jour rapide.

etagrats

inscription free mobile
« Réponse #102 le: 11 January 2012 08:17:31 »
mettez vous dans la tête que c'est 'du sans engagement" donc on essaye et si sa va pas on part rien de plus simple !!!

alain83100

inscription free mobile
« Réponse #103 le: 11 January 2012 08:18:53 »
bonjour

heu je vois que je suis pas le seul ,mais j'aimerais avoir le forfait illimiter avec ma free box!!!

il aurais ete plus sympa de permettre au personne abonner free box de pouvoir s'inscrire avant les autres!!


kikoo01

inscription free mobile
« Réponse #104 le: 11 January 2012 08:19:26 »
j'aimerai presque avoir l'erreur de RIB, juste histoire d'avancé dans la procédure lol

Franky54

inscription free mobile
« Réponse #105 le: 11 January 2012 08:21:54 »
Citation de: fb
Bonjour,
En ce qui me concerne, quand je tape mon identifiant et mon mot de passe, la page se recharge, sans message d'erreur, sans rien... J'ai en revanche parfaitement pu me connecter avec les identifiants de ma mère et l'inscrire sans soucis...
Je précise que je me connecte parfaitement à mon interface de gestion...
Ils n'ont pas encore reconnecté tous les serveurs de bases de données ?
exactement dans le même cas ... et un ami a essayé depuis chez lui avec ses coordonnées et c'est pareil.
nous sommes du quart Nord-Est. est-ce "régional" ?

fb

inscription free mobile
« Réponse #106 le: 11 January 2012 08:24:30 »
Citation de: Franky54
exactement dans le même cas ... et un ami a essayé depuis chez lui avec ses coordonnées et c'est pareil.
nous sommes du quart Nord-Est. est-ce "régional" ?
Je suis en Région Parisienne, mais un ami qui est dans le même coin s'est connecté sans soucis...

Mystère...


lugger

inscription free mobile
« Réponse #107 le: 11 January 2012 08:25:57 »
Bonjour,

A ceux qui ont réussi à passer l'identification ...

Avez vous une FB Revolution ?

Moi, je ne passe pas cette etape d'identification FB malgré de nombreux essais en 02xxx et en 09xxxx. Mes identifiants passent tres bien sur free.fr

kikoo01

inscription free mobile
« Réponse #108 le: 11 January 2012 08:26:09 »
Région Lyonnaise, idem bloquer à l'identification

hayvan

inscription free mobile
« Réponse #109 le: 11 January 2012 08:27:12 »
En RP également, mêmes symptômes. Mais hier, pour me connecter à la console (adsl), j'ai eu plusieurs fois l'erreur "nombre maximum de connections atteint". Ca se trouve, c'est la connection à la BDD abonnés qui limite, mais bizarre qu'on n'a pas de message d'erreur.

starsys1

inscription free mobile
« Réponse #110 le: 11 January 2012 08:27:23 »
Bonjour.
Même soucis : impossible de faire valider mes identifiants alors que je peux me connecter à l'interface de gestion sans problème... Super.
J'ai essayé les identifiants de mes parents qui habitent à 15 km de chez moi : ca marche.

C koi ce merdier ?

fabroux

inscription free mobile
« Réponse #111 le: 11 January 2012 08:27:33 »
Citation de: Franky54
Citation de: fb
Bonjour,
En ce qui me concerne, quand je tape mon identifiant et mon mot de passe, la page se recharge, sans message d'erreur, sans rien... J'ai en revanche parfaitement pu me connecter avec les identifiants de ma mère et l'inscrire sans soucis...
Je précise que je me connecte parfaitement à mon interface de gestion...
Ils n'ont pas encore reconnecté tous les serveurs de bases de données ?
exactement dans le même cas ... et un ami a essayé depuis chez lui avec ses coordonnées et c'est pareil.
nous sommes du quart Nord-Est. est-ce "régional" ?
Idem en bretagne!!
Par contre inscription avec compte free (sur ligne orange et non depuis chez moi)

twelve56

inscription free mobile
« Réponse #112 le: 11 January 2012 08:28:20 »
RP et toujours bloqué à l'identification

lefuret23

inscription free mobile
« Réponse #113 le: 11 January 2012 08:29:04 »
Citation de: Nicomm
Citation de: Grizzly
Bonjour,
je rêve ou c'est 10€ l'envoi de la carte sim?!!! purée c'est par coursier express ou quoi?
Non, c'est 10 euros l'envoi d'un telephone !

Ou alors c'est que tu fais pas une inscription par internet.
c'est 10€ l'envoi de carte sim même souscrit par internet. je l'ai fait tout à l'heure en demandant un nouveau n° de téléphone c'est peut-êrte pour cela??


chmike

inscription free mobile
« Réponse #114 le: 11 January 2012 08:29:11 »
Il est certain que la fusée fait pschiiit pour ce qui est de la procédure d'abonnement. Est-il possible que Free a sous estimé le succès de son offre ?

Il y a visiblement 2 problèmes.
1. Il semblerait que nous sommes en train de déboguer le site web d'abonnement
2. Le système n'a pas du tout été conçu en prévision d'une ruée sur le site d'abonnement amplifiée par l'annonce d'une limitation à 3 millions d'abonnés. Les 4 millions d'abonnés ADSL ne peuvent donc même pas être servi.

On peut dire que la ruée vers la page d'abonnement mobile Free fait passer les ruées vers l'or de l’Amérique pour  des parties de pique-nique.

En tant qu'informaticien, il est a priori très difficile d'anticiper sur la charge, les points de congestions, etc. Il semble que les problèmes sont multiples et, il faut l'espérer, dus à l'engorgement du service.

Dans une telle perspective la solution qui aurait dû être mise en place est le système appliqué par plusieurs startups à succès potentiel. Ce système consiste à mettre en place une page simple où la personne souhaitant s'abonner donne simplement une adresse email de contact. L'opération est très simple et rapide. C'est alors l'opérateur qui contacte les clients avec ces adresses email pour les inviter à s'abonner. Avec une telle stratégie l'opérateur garde sous contrôle le trafic des demandes d'abonnement sur son site web.

Cette méthode évite aussi un autre effet pervers du système actuel où le client potentiel essaye et réassaye frénétiquement de se connecter au site web aggravant ainsi la congestion du service. L'expérience est très frustrante et une perte de temps donnant une image très négative de la qualité de service alors que Free semble avoir mis beaucoup d'effort et de soin dans la mise en place et le lancement de son offre mobile.  

Si quelqu'un croit que cet engorgement du service d'abonnement de Free est là pour donner l'impression d'un énorme succès du service, le résultat effectif global est tout le contraire et démontre plutôt la faiblesse de ses services techniques ayant la charge du site web.

Grizzly

inscription free mobile
« Réponse #115 le: 11 January 2012 08:29:22 »
Citation de: Nicomm
Citation de: Grizzly
Bonjour,
je rêve ou c'est 10€ l'envoi de la carte sim?!!! purée c'est par coursier express ou quoi?
Non, c'est 10 euros l'envoi d'un telephone !

Ou alors c'est que tu fais pas une inscription par internet.
Non c'est bien 10€ juste pour sim avec nouveau numéro, il faut faire une portabilité pour ne pas les payer

kikoo01

inscription free mobile
« Réponse #116 le: 11 January 2012 08:29:38 »
FREE pourrait peux être limiter certaines base de données pour éviter le "blackout" comme hier

Dge-06

inscription free mobile
« Réponse #117 le: 11 January 2012 08:32:41 »
J'ai le même problème, je n'arrive pas à m'identifier. J'ai pourtant essayer avec mon numéro en 04 et en 09.

Aucun message d'erreur, et la page se re-actualise. Impossible de passer à l'étape 2.

Pourtant mes identifiants sont bons....

C'est bien les mêmes que ceux qu'on utilise pour se loguer sur la console de gestion non ?

Franky54

inscription free mobile
« Réponse #118 le: 11 January 2012 08:34:35 »
merci Chmike ! si, en tant qu'anciens de chez Free (7 ou 8 ans), nous ne pouvons pas nous abonner, ça fera du bruit.
3 millions tout compris ? ah non alors.
OUI pour Dge-06

oursonplus

inscription free mobile
« Réponse #119 le: 11 January 2012 08:35:44 »
Citation de: Franky54
Citation de: fb
Bonjour,
En ce qui me concerne, quand je tape mon identifiant et mon mot de passe, la page se recharge, sans message d'erreur, sans rien... J'ai en revanche parfaitement pu me connecter avec les identifiants de ma mère et l'inscrire sans soucis...
Je précise que je me connecte parfaitement à mon interface de gestion...
Ils n'ont pas encore reconnecté tous les serveurs de bases de données ?
exactement dans le même cas ... et un ami a essayé depuis chez lui avec ses coordonnées et c'est pareil.
nous sommes du quart Nord-Est. est-ce "régional" ?
Je suis dans la même situation. J'ai essayé de simuler avec le compte de mon père et ça fonctionne. Autre essai avec le compte d'un ami et même problème (n° de téléphone>>mot de passe>>valider  La page se recharge sans message d'erreur et redemande les identifiants...

Dge-06

inscription free mobile
« Réponse #120 le: 11 January 2012 08:36:19 »
merci Franky54, alors le problème doit venir de chez eux :(


kikoo01

inscription free mobile
« Réponse #121 le: 11 January 2012 08:36:32 »
Citation de: Dge-06
J'ai le même problème, je n'arrive pas à m'identifier. J'ai pourtant essayer avec mon numéro en 04 et en 09.

Aucun message d'erreur, et la page se ré-actualise. Impossible de passer à l'étape 2.

Pourtant mes identifiants sont bons....

C'est bien les mêmes que ceux qu'on utilise pour se loguer sur la console de gestion non ?
Oui le numéro puis le mot de passe de gestion comme ceci:

XXXXXXXXXX@freeadsl
votre mot de passe

Porcdodu

inscription free mobile
« Réponse #122 le: 11 January 2012 08:38:04 »
Bonjour,

Plus possible de changer les coordonnées apres l'identification pour les abonné freebox ?

(ils imposent les coordonnées du titulaire de ligne, je suis en concubinage et j'aurai au moins aimé avoir la ligne mobile a mon nom ... ).

hayvan

inscription free mobile
« Réponse #123 le: 11 January 2012 08:38:56 »
et les comptes qui passent / ne passent pas ont un critère commun, genre v5, révolution, etc. ? Moi, V5, RP, et passe pas le premier step

Leocat

inscription free mobile
« Réponse #124 le: 11 January 2012 08:39:24 »
Avec ou sans @freeadsl ça change rien :(

Nicomm

inscription free mobile
« Réponse #125 le: 11 January 2012 08:39:28 »
Citation de: Grizzly
Non c'est bien 10€ juste pour sim avec nouveau numéro, il faut faire une portabilité pour ne pas les payer
Je pense que tu as alors le droit de te plaindre :

Pris la la grille tarifaire (http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf) :

"Carte SIM 0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité du numéro ; ou 10 € dans les autres cas"

Voyons voir, tu fais une souscription par Internet ? Donc 0 euros la carte SIM.
Tu fais une portabilite du numero ? Donc 0 euros la carte SIM.


Cas 1, ils se sont plante entre le "ou" et le "et"
Cas 2, c'est bien ca

Dans les deux cas, il me semble que la loi dis que tu n'as pas a payer les 10 euros !

titou250

inscription free mobile
« Réponse #126 le: 11 January 2012 08:40:17 »
Perso, je suis toujours en attente du mail de confimartion après plus de 40min....
que dois-je faire? Me réinscrire avec le RIO??

Dge-06

inscription free mobile
« Réponse #127 le: 11 January 2012 08:40:45 »
j'ai beau tout essayer rien ne passe.

tel en 04 et 09 et même comme tu me l'a indiqué kikoo01 avec 04XXXXXXXX@freeadsl et 09XXXXXXXX@freeadsl et ça ne marche pas.

C'est comme si le formulaire redirigeait sur la page d'identification.

Tant pis, je ressaierai plus tard.

Merci quand même


oursonplus

inscription free mobile
« Réponse #128 le: 11 January 2012 08:41:32 »
Citation de: kikoo01
Citation de: Dge-06
J'ai le même problème, je n'arrive pas à m'identifier. J'ai pourtant essayer avec mon numéro en 04 et en 09.

Aucun message d'erreur, et la page se ré-actualise. Impossible de passer à l'étape 2.

Pourtant mes identifiants sont bons....

C'est bien les mêmes que ceux qu'on utilise pour se loguer sur la console de gestion non ?
Oui le numéro puis le mot de passe de gestion comme ceci:

XXXXXXXXXX@freeadsl
votre mot de passe
Non, il ne faut pas mettre "freeadsl".
Il faut Composer son n° de téléphone (pas le 09) sans rien d'autre puis son mot de passe.

kikoo01

inscription free mobile
« Réponse #129 le: 11 January 2012 08:42:18 »
D'après un autre sujet sur le site le problème de RIB est due à un mauvais algorithme de vérification de clef pour tous ceux qui ont une clef commençant par un  0 (zéro)

kankan_01

inscription free mobile
« Réponse #130 le: 11 January 2012 08:43:17 »
Citation de: fb
Bonjour,

En ce qui me concerne, quand je tape mon identifiant et mon mot de passe, la page se recharge, sans message d'erreur, sans rien...
Mêmes symptômes. j'ai essayé mon numéro en 09 et en 01 je précise. Les deux fonctionnent avec ma console de gestion Free.

Je connais d'autres personnes qui ont réussi à s'authentifier sans problème par contre. Ça n'a pas l'air tout à fait au point leur site...

kikoo01

inscription free mobile
« Réponse #131 le: 11 January 2012 08:43:43 »
Citation de: oursonplus
Citation de: kikoo01
Citation de: Dge-06
J'ai le même problème, je n'arrive pas à m'identifier. J'ai pourtant essayer avec mon numéro en 04 et en 09.

Aucun message d'erreur, et la page se ré-actualise. Impossible de passer à l'étape 2.

Pourtant mes identifiants sont bons....

C'est bien les mêmes que ceux qu'on utilise pour se loguer sur la console de gestion non ?
Oui le numéro puis le mot de passe de gestion comme ceci:

XXXXXXXXXX@freeadsl
votre mot de passe
Non, il ne faut pas mettre "freeadsl".
Il faut Composer son n° de téléphone (pas le 09) sans rien d'autre puis son mot de passe.
avec ou sans c'est la même chose non?

pascal60

inscription free mobile
« Réponse #132 le: 11 January 2012 08:44:41 »
Citation de: titou250
Perso, je suis toujours en attente du mail de confimartion après plus de 40min....
que dois-je faire? Me réinscrire avec le RIO??
Même problème pour moi pas de mail de confirmation après inscription doit on recommencer ???

sebastopaul

inscription free mobile
« Réponse #133 le: 11 January 2012 08:45:28 »
Si tu veux t'abonner, il ne faut pas que dans ton mot de passe, il y'ai des chiffres. Il faut changer ton mot de passe enlever les chiffres et ça passe. Je l'ai fait pour moi

Saroxxx

inscription free mobile
« Réponse #134 le: 11 January 2012 08:47:23 »
Citation de: pascal60
Citation de: titou250
Perso, je suis toujours en attente du mail de confimartion après plus de 40min....
que dois-je faire? Me réinscrire avec le RIO??
Même problème pour moi pas de mail de confirmation après inscription doit on recommencer ???
+ d'une heure pour moi aussi...


kikoo01

inscription free mobile
« Réponse #135 le: 11 January 2012 08:49:23 »
Citation de: seb451
Si tu veux t'abonner, il ne faut pas que dans ton mot de passe, il y'ai des chiffres. Il faut changer ton mot de passe enlever les chiffres et ça passe. Je l'ai fait pour moi
J'ai modifier mon passe sans chiffre et toujours le soucis

faeriebb

inscription free mobile
« Réponse #136 le: 11 January 2012 08:49:45 »
Citation de: seb451
Si tu veux t'abonner, il ne faut pas que dans ton mot de passe, il y'ai des chiffres. Il faut changer ton mot de passe enlever les chiffres et ça passe. Je l'ai fait pour moi
Perso j'ai pas de chiffre ds mon mot de passe et je n'arrive tjs pas à valider

starsys1

inscription free mobile
« Réponse #137 le: 11 January 2012 08:50:15 »
mot de passe changé avec et sans chiffre : ca ne marche toujours pas.
Celui de mes parents a des chiffres et marche très bien...

Dge-06

inscription free mobile
« Réponse #138 le: 11 January 2012 08:51:33 »
Je viens d'essayer de changer mon mot de passe en mettant que des lettres, et ça ne marche pas non plus.

Bref, comme il y a marqué plus haut, le site ne doit pas être lié à toutes les bases de données.

sebastopaul

inscription free mobile
« Réponse #139 le: 11 January 2012 08:52:55 »
Bah moi je l'ai fait et ça fonctionne en enlevant le ou les chiffres

taz308

inscription free mobile
« Réponse #140 le: 11 January 2012 08:54:56 »
L identification Freebox ne fonctionne pas pour nom compte même avec que des lettres dans le pwd

zombiefx

inscription free mobile
« Réponse #141 le: 11 January 2012 08:55:43 »
Citation de: seb451
Si tu veux t'abonner, il ne faut pas que dans ton mot de passe, il y'ai des chiffres. Il faut changer ton mot de passe enlever les chiffres et ça passe. Je l'ai fait pour moi
De même changer le mot passe, c'est tjrs pareil


bluenote

inscription free mobile
« Réponse #142 le: 11 January 2012 08:57:40 »
Personnellement, j'ai des chiffres dans mon mp et ça passe donc votre pb est autre.

oursonplus

inscription free mobile
« Réponse #143 le: 11 January 2012 08:58:12 »
Citation de: starsys1
mot de passe changé avec et sans chiffre : ca ne marche toujours pas.
Celui de mes parents a des chiffres et marche très bien...
idem pour moi

chmike

inscription free mobile
« Réponse #144 le: 11 January 2012 09:04:21 »
J'ai enfin pu m'abonner. Mais au lieu de cliquer dans le grand rectangle "Forfait Free" j'ai cliqué dans le rectangle abonné Freebox et c'est passé immédiatement. Aucun problème pour la suite et c'est très rapide car tous les champs sont préalablement remplis.

Le seul soucis est que le nom du propriétaire du compte mobile créé a été repris tel quel du compte ADSL. Lorsque nous avons souscrit à l'abonnement ADSL de Free, le nom avait été reprise de l'abonnement France Télécom que mon épouse avait souscrit il y a 19 ans. Or il est impossible de changer ce nom dans le formulaire d'abonnement mobile. Donc j'ai donné le RIO pour associer mon ancien numéro à cet abonnement mobile, mais l'abonnement est souscrit au nom de mon épouse. On devrait pouvoir changer cela.

rickky

inscription free mobile
« Réponse #145 le: 11 January 2012 09:07:39 »
Inscription réussie.

Attente du mail de confirmation depuis 2 heures, çà va surement venir

hayvan

inscription free mobile
« Réponse #146 le: 11 January 2012 09:09:07 »
J'ai changé pour des lettres seulement (je parle du mdp) et ça bloque toujours.

Saroxxx

inscription free mobile
« Réponse #147 le: 11 January 2012 09:10:11 »
Citation de: chmike
J'ai enfin pu m'abonner. Mais au lieu de cliquer dans le grand rectangle "Forfait Free" j'ai cliqué dans le rectangle abonné Freebox et c'est passé immédiatement. Aucun problème pour la suite et c'est très rapide car tous les champs sont préalablement remplis.

Le seul soucis est que le nom du propriétaire du compte mobile créé a été repris tel quel du compte ADSL. Lorsque nous avons souscrit à l'abonnement ADSL de Free, le nom avait été reprise de l'abonnement France Télécom que mon épouse avait souscrit il y a 19 ans. Or il est impossible de changer ce nom dans le formulaire d'abonnement mobile. Donc j'ai donné le RIO pour associer mon ancien numéro à cet abonnement mobile, mais l'abonnement est souscrit au nom de mon épouse. On devrait pouvoir changer cela.
Idem, je pense qu'un coup de fil devrait régler ça. Ou peut-être simplement de l'espace abonné

rickky

inscription free mobile
« Réponse #148 le: 11 January 2012 09:10:50 »
Sur firefox, je n'arrivais pas à valider mo login et passe mais sur Chrome nickel


jbus

inscription free mobile
« Réponse #149 le: 11 January 2012 09:13:09 »
toujours impossible de se connecter !!