ChrOnOs

Etiquette freebox déchirée...
« le: 20 April 2006 14:26:22 »
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil parceque j'ai des doutes sur un problème que j'ai occasionné il y a quelques mois.
Je m'explique:
Comme beaucoup j'ai la première prise téléphonique plutôt loin de la TV et je ne voulais pas detruire la qualité de ma connexion pour bénéficier de cette dernière.
J'ai donc tiré un (espèce de) cable péritel à travers toutes ma maison.
Il restai cependant le problème de la télécommande... J'ai donc démonté la freebox pour voir si je ne pouvais pas déplacer le récépteur IR. Finalement j'ai claqué 30€ dans un relais IR...
Finalement, en démontant la freebox j'ai juste reussi à bien abimer l'étiquette...
Maintenant qu'il on sortie la v5 (tant attendu puisque j'ai encore une v3 et  que je ne voulai pas reseter mon ancienneté pour une v4) je vais devoir la renvoyer et je stress à cause de cette foutu étiquette!
J'en ai donc refait une mais si l'on regarde de près ça ce capte.
Pensez vous qu'il vaut mieux ne pas chercher à les finter et qu'il me prendrons pas la tête puisque la freebox fonctionne?
Ou pensez vous plutôt que j'ai tout interet à refaire une étiquette niquel?

++
ChrOnOs

Surfbeast

Etiquette freebox déchirée...
« Réponse #1 le: 20 April 2006 14:41:14 »
Je pense pas qu'ils te feront d'histoire, mais au cas où, rien ne t'empeche d'appeler la hotline pour leur demander. Enfin, à mon sens, dans la mesure où  la Freebox fonctionne et qu'elle est identifiable de manière hardware, je vois pas où serait le pb. Voir peut-être aussi les CGV...

ChrOnOs

Etiquette freebox déchirée...
« Réponse #2 le: 20 April 2006 15:03:39 »
Ben ce n'est pas ma propriété.
Dans les CGV je n'ai rien trouvé. Par contre dans le mode d'emploie j'ai trouvé:

Démontage - Réparation
En aucun cas vous ne devez porter atteinte à l'intégrité physique, électrique, électronique et logicielle de la Freebox
Ne démontez en aucun cas le couvercle du boîtier. L’intérieur de l’appareil se trouve sous tension dangereuse. Seul un spécialiste qualifié est autorisé à ouvrir la Freebox. C’est pourquoi ne faites exécuter les réparations que par un spécialiste qualifié après autorisation de Free. En ouvrant la Freebox, vous perdez la garantie et devenez responsable de toute détérioration.
Des interventions incorrectes risquent d’influencer la sécurité électrique de votre Freebox.
Free n’assume aucune responsabilité pour les accidents subis par l’utilisateur lorsque votre Freebox est ouverte.

Bon il dise que je perd la garantie mais pas que je m'approprie de la freebox.
Je crois que je vais appeler la hotline :-D

++

ChrOnOs

Etiquette freebox déchirée...
« Réponse #3 le: 20 April 2006 15:23:31 »
Bon j'ai appeler la hotline! (ils se sont amélioré en ce qui concerne le temps d'attente!!!).
C'est 400€!!! Il faut que je trouve le moyen de refaire une étiquette tip top parceque je donne pas 400€ pour ça...
Bon ben merci pour tes conseils Surfbeast!

++


Yoann Ferret

Etiquette freebox déchirée...
« Réponse #4 le: 20 April 2006 16:13:19 »
tu peux garder la version précédente à ta disposition quand tu demandes une migration vers une Freebox plus récente. Du moins, c'était le cas pour le passage à la v4, je vois pas pourquoi ça changerait pour la vHD !!

donc tu peux garder ta Freebox et demander une vHD... mais tu devras rester chez Free *à jamais* :D

ChrOnOs

Etiquette freebox déchirée...
« Réponse #5 le: 20 April 2006 19:48:00 »
Si tu dit vrai yoann007 c'est vraiment la fête!!:-D J'ai plus qu'a croiser les doigts...
Pour ce qui concerne de rester chez Free a jamais: il y a de grande chance si il continu comme ca!!! A ce rythme la il aurons 10ans d'avance dans 5 ans:-D!!

++
Et merci pour vos réponse!

ChrOnOs

Etiquette freebox déchirée...
« Réponse #6 le: 20 April 2006 20:00:54 »
Je suis dans la merde... :-D

Attention ! Pour obtenir votre nouvelle Freebox HD V5 vous devrez impérativement ramener votre ancienne Freebox et l'échanger avec celle qui vous sera livrée dans votre point Kiala

Bon ben j'aurai ma nouvelle freebox mais je serai à la rue :-S


Surfbeast

Etiquette freebox déchirée...
« Réponse #7 le: 20 April 2006 20:40:55 »
Citation de: ChrOnOs
Bon j'ai appeler la hotline! (ils se sont amélioré en ce qui concerne le temps d'attente!!!).
C'est 400€!!! Il faut que je trouve le moyen de refaire une étiquette tip top parceque je donne pas 400€ pour ça...
Bon ben merci pour tes conseils Surfbeast!

++
Mais le gars de la hot t'as dit quoi au juste. Parce que le prix à payer en cas de dégradation de ton fait, on le connait, mais là, tu n'as pas atteint l'intégrité de la machine puisqu'elle fonctionne touijours. Pour moi, c'est un peu comme si tu avais déchiré l'emballage. D'ailleurs moi je serais toi, je jouerais plutôt au con en disant que l'étiquette s'est déchiré accidentellement. Enfin, moi je pense qu'il y a largement de quoi discuter dans ton cas ;)

ChrOnOs

Etiquette freebox déchirée...
« Réponse #8 le: 21 April 2006 08:05:50 »
Ouai je pense que finalement je vais pas avoir le choix que de jouer au con en disant que c'est mon chat qui a déchiré l'étiquette... Ce que je trouve abusé c'est que finalement cette pauvre étiquette vaut 400€!
Enfin bref on verra comment ça se passera...

Surfbeast

Etiquette freebox déchirée...
« Réponse #9 le: 21 April 2006 16:53:55 »
Te biles pas, je pense vraiment pas que tu auras de pb ;)

Jacques

Etiquette freebox déchirée...
« Réponse #10 le: 22 April 2006 18:02:52 »
Citation de: ChrOnOs
Bon j'ai appeler la hotline! (ils se sont amélioré en ce qui concerne le temps d'attente!!!).
C'est 400€!!! Il faut que je trouve le moyen de refaire une étiquette tip top parceque je donne pas 400€ pour ça...
Bon ben merci pour tes conseils Surfbeast!

++
ça vient de baisser maintenant c'est 190 euros.
Mais il me semble que dans les cgv ils parlent de la restitution dans son intégrité physique etc...
paragraphe 9.5 des cgv du 10/4/6