Freenews

B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« le: 04 November 2013 18:27:08 »
B&You, opérateur low-cost de Bouygues Telecom, se lance sur le terrain de l'ADSL avec sa propre offre dual-play (Internet + téléphonie) à seulement 15,99~? par mois.

Lire l'intégralité de la news

Fansat70

Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #1 le: 04 November 2013 18:45:32 »
B&You, opérateur low-cost de Bouygues Telecom, se lance sur le terrain de l'ADSL avec sa propre offre dual-play (Internet + téléphonie) à seulement 15,99~? par mois.

Lire l'intégralité de la news
Ouille, le coup de l'achat de la box... Cela rappellera de douloureux souvenirs à certains abonnés de l'époque TPS, qui avaient fait l'erreur d'acheter des terminaux fabriqués en France (très bien) par un fabricant connu (ça , j'aime...) que d'aucuns ont pu gratifier de noms d'oiseaux, ce fabricant ayant purement et simplement "abandonné" les abonnés équipés de ces terminaux achetés à leur triste sort quelques années après... Plus de mise à jour, plus de maintenance... Très sympathique! Et il n'est pas impossible que certains opérateurs proposant la vente de box n'en aient pas fait de même ensuite, y compris chez les "grands"... Un vrai service à l'abonné!
Il n'en reste pas moins que dans le contexte de la disparition des offres Alice et du fameux 9,99€, l'offre B&You reste intéressante, avec la réserve ci-dessus!
« Modifié: 04 November 2013 18:47:30 par Fansat70 »

squirrel

Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #2 le: 04 November 2013 19:10:37 »
euh, l'offre Alice "initial" est toujours dispo à 9.90€ non ?

Belteg

Re : Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #3 le: 04 November 2013 19:13:55 »
Citer
L’opérateur assume cibler son offre principalement à destination des utilisateurs qui « paient une offre triple-play alors qu’ils ne sont pas éligibles au service TV ou qu’ils n’utilisent pas le décodeur de leur FAI ».

Citer
L'offre ne sera disponible qu’en dégroupage total, et, a priori uniquement dans les zones dégroupées

C'est une bonne offre financièrement parlant. Mais à l'arrivée, on peut se demander si cela concerne grand-monde.
Car, si non éligibles au service TV va de pair avec non-dégroupé, c'est plus rarement le cas avec dégroupé.


Sindri

Re : Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #4 le: 04 November 2013 19:25:37 »
euh, l'offre Alice "initial" est toujours dispo à 9.90€ non ?

9,99€ : http://alicebox.fr/alicebox.html
Sachant que pour le dégroupage total, comme le propose Beurk&You, chez alicebox, ça double ("Mise à disposition de la boucle locale dédiée : 9,99€/mois soit 19.98 € / mois")
« Modifié: 04 November 2013 19:28:44 par Sindri »

Fansat70

Re : Re : Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #5 le: 04 November 2013 19:43:08 »
9,99€ : http://alicebox.fr/alicebox.html
Sachant que pour le dégroupage total, comme le propose Beurk&You, chez alicebox, ça double ("Mise à disposition de la boucle locale dédiée : 9,99€/mois soit 19.98 € / mois")
On dira que la "disparition totale" des offres Alice était un peu prématurée en tant qu'information, mais en réalité, le nombre de personnes éligibles et intéressées a quelques difficultés à dépasser le "pouillème", et effectivement, en dégroupage total, faut oublier!
Et il faut bien que les marketeux essaient de justifier leurs salaires, non?
En espérant aussi que B&You saura gérer son SAV, et quand on fait de l'ultra low-cost, c'est dur, c'est trèèès dur!!! Et s'il s'appuie sur celui de la maison mère....
« Modifié: 04 November 2013 19:46:30 par Fansat70 »

petitnicolas

Re : Re : Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #6 le: 04 November 2013 20:00:01 »
C'est une bonne offre financièrement parlant. Mais à l'arrivée, on peut se demander si cela concerne grand-monde.
Car, si non éligibles au service TV va de pair avec non-dégroupé, c'est plus rarement le cas avec dégroupé.

Détrompe toi, certains répartiteurs sont dégroupés mais comportent des lignes très longues...


Belteg

Re : Re : Re : Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #7 le: 04 November 2013 20:18:33 »
Détrompe toi, certains répartiteurs sont dégroupés mais comportent des lignes très longues...

Voilà comment, quand on écrit "rarement", par comparaison aux non-dégroupés, certains pour le plaisir de la polémique, veulent à toute force lire "jamais".
« Modifié: 04 November 2013 20:21:44 par Belteg »

oromcom

Re : Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #8 le: 04 November 2013 22:54:43 »
euh, l'offre Alice "initial" est toujours dispo à 9.90€ non ?
Je confirme, elle est toujours dispo http://www.alicebox.fr/ faut rajouter 9,99 pour la boucle locale :) ce qui revient à 21,97 avec la TV ou 19,98 sans la TV :)

En tout cas ça fait plaisir de revoir les offres internet à 15,99 € (l'époque de club internet & co) :D perso plus besoin de la TV freebox. Avec cette nouvelle offre ya juste à acquérir une google box > http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/disque_dur/adaptateur_multimedia/sony_google_box_nszgs7.html

et de rajouter l'application bouygues TV pour avoir toutes les chaines ;)
« Modifié: 04 November 2013 23:03:19 par orom-assistance »

Parker_

Re : Re : Re : Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #9 le: 04 November 2013 23:19:56 »
Détrompe toi, certains répartiteurs sont dégroupés mais comportent des lignes très longues...

et puis franchement on a beau être dégroupé et avoir le service TV de la Freebox...

bah il y a des moments où tu te demandes pourquoi tu paies 37,97euros par mois quand tu vois la qualité des programmes offerts sur le bouquet Freebox le soir...

en général tu "butines" autour des chaînes de la TNT...

donc à quoi bon fournir un bouquet ADSL si c'est pour fournir des programmes "basiques" sans trop de valeur ajouté ?

pour bien il faudrait prendre le bouquet canalsat adsl mais bon c'est encore 40euros par mois en plus des 37,97... ca finit par faire cher...

et pour peu que tu aies pas une bonne grande télé pour profiter de ces 77,97 claqués tous les mois, ca ferait un peu mal aux fesses de mettre autant dans des programmes télé...

comme quoi... avoir un mobile à 19e99 et un abonnement adsl à 15e99 et une TV gratuite par TNT... ca serait pas si bête que ca...
« Modifié: 04 November 2013 23:23:11 par Parker_ »

tonio93

Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #10 le: 05 November 2013 07:02:03 »
Bonjour,
petit tour sur le site b&you,
je teste si ma ligne est éligible et résultat des courses : Pas  éligible, non sans dec, je suis en région parisienne et je suis chez free en dégroupage total.
Y a pas un bug  :o chez eux.
J'ai cru lire 12M de clients potentiels, dans les grandes agglomérations. Ba sans moi alors.

MSG

Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #11 le: 05 November 2013 07:48:50 »
Bouygues va se gaver avec les clients attirés par ce prix d'appel , non éligibles , ils finiront certainement avec une box au tarif beaucoup plus cher .

Le coup de facturer la box , ça existe aussi à la concurrence , ça s'appelle "Frais d'inscription" et "Frais de résiliation"

Je pense que là où Bouygues va se rattraper , c'est peut-être avec un SAV payant !

jack-no

Re : Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #12 le: 05 November 2013 08:26:24 »
Cela rappellera de douloureux souvenirs à certains abonnés de l'époque TPS,

Je garde de bons souvenirs de TPS, avec un Axil. Du moins, jusqu'à la reprise par Canal+, là Kapout !

JABE

Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #13 le: 05 November 2013 10:42:44 »
Fidèle à Free depuis plus de 10 ans cette offre me fait réfléchir…

N'ayant pas (et ne voulant pas) de télévision je suis abonné à l'offre à 29,99/mois sans option TV et sans option appel sur mobile soit 359,88/an, chez B&You ça me reviendrait à 191,88€ !

Mais étant donné que j'ai la réduction sur le forfait de téléphone mobile à 15,99€ j'en ai pour 191,88€/an et si je passe chez Bouygues ça me reviendrait à 239,88€/an.

Si on rajoute les frais de résiliation chez Free de 49€ (qui ne sont plus dégressifs) et l'achat d'une BBox à 35€ ça me reviendrait à 515,76€ pour la première année au lieu de 551,76€ en gardant la Freebox soit une économie de 36€ la première année.

Les années suivantes ça me reviendrait à 431,76€/an pour le mobile Free et la BBox soit une économie de 120€/an !

Étant donné que la connexion YouTube me fait péter un plomb depuis 1 an et que Free n'est toujours pas présent dans ma ville (Pau) en fibre alors que je suis fibré depuis 2004 (9 ans déjà !), je sens que le passage en fibre chez SFR ou sans fibre mais avec une offre BBox est proche.

Il faut que Free fasse quelque chose sinon je vais craquer…


venus

Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #14 le: 05 November 2013 11:14:46 »
Salut

Je pense que FREE devrait sortir une box a bas prix 10€ pour uniquement  internet + wifi pour mettre dans les endroits ou nous allons en vacances sans internet mais juste une ligne fixe branchement a la demande.
Je suis preneur tout de suite.
Étant Freenaute depuis + de 25 ans je reste fidèle a mon premiers FAI.

Fansat70

Re : Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #15 le: 05 November 2013 13:49:18 »
Salut

Je pense que FREE devrait sortir une box a bas prix 10€ pour uniquement  internet + wifi pour mettre dans les endroits ou nous allons en vacances sans internet mais juste une ligne fixe branchement a la demande.
Je suis preneur tout de suite.
Étant Freenaute depuis + de 25 ans je reste fidèle a mon premiers FAI.
Cela semble non pas impossible, mais cela y ressemble...
Pour avoir de l'ADSL sur une ligne, il faut une intervention physique de Orange/FT pour la mise ne service, puis une autre pour cesser le service... Et on ne parle que de procédure "basiques", comme s'il n'y avait qu'un dslam d'Orange derrière, sans parler de dégroupage. Or même cela a un coût, qui est loin d'être négligeable, et qui est "lissé" dans le coût de l'abonnement... En courte durée (1 mois ou 2), ce n'est pas jouable, à moins de facturer les 2 opérations, et là, le bilan ne sera pas à 10 €/mois, mais plutôt à 50, voire plus!

fabfree

Re : Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #16 le: 05 November 2013 14:28:20 »
Salut

Je pense que FREE devrait sortir une box a bas prix 10€ pour uniquement  internet + wifi pour mettre dans les endroits ou nous allons en vacances sans internet mais juste une ligne fixe branchement a la demande.
Je suis preneur tout de suite.
Étant Freenaute depuis + de 25 ans je reste fidèle a mon premiers FAI.
La clé 3G ou 4G apparait comme une solution bien moins onéreuse, même s'il y a des zones non couvertes.

oromcom

Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #17 le: 05 November 2013 14:41:35 »
Le retour du sagem :D

benji74

Re : Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #18 le: 05 November 2013 18:26:06 »
Salut

Je pense que FREE devrait sortir une box a bas prix 10€ pour uniquement  internet + wifi pour mettre dans les endroits ou nous allons en vacances sans internet mais juste une ligne fixe branchement a la demande.
Je suis preneur tout de suite.
Étant Freenaute depuis + de 25 ans je reste fidèle a mon premiers FAI.

Je pense que Free va faire la même chose, une petite box comme b and you, c'est quand même grâce à Free que les forfaits mobiles on baissé, alors Free vont se mettre à la même ligne bouygues.

Fansat70

Re : Re : Re : Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #19 le: 05 November 2013 19:42:51 »
On dira que la "disparition totale" des offres Alice était un peu prématurée en tant qu'information, mais en réalité, le nombre de personnes éligibles et intéressées a quelques difficultés à dépasser le "pouillème", et effectivement, en dégroupage total, faut oublier!
Et il faut bien que les marketeux essaient de justifier leurs salaires, non?
En espérant aussi que B&You saura gérer son SAV, et quand on fait de l'ultra low-cost, c'est dur, c'est trèèès dur!!! Et s'il s'appuie sur celui de la maison mère....
Euh... Je m'étais avancé en parlant du SAV de B&You... En faisant un "petit tour" sur l'assistance B&You pour l'ADSL, on a vite fait de constater que l'épaisseur du SAV est au moins aussi consistante que pour le mobile... La solution est vite trouvée si vous avez un problème technique: Renvoyer sa box!!!

denisc

Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #20 le: 05 November 2013 19:46:52 »
Ce soir Il y avait un reportage au JT de M6 sur ces offres low cost.
L'offre Alice à 9.99€ était comparée à tort à cette offre en indiquant qu'il fallait souscrire l'abonnement FT en sus à 16.90€


jisse44

Re : Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #21 le: 06 November 2013 09:08:28 »
Ce soir Il y avait un reportage au JT de M6 sur ces offres low cost.
L'offre Alice à 9.99€ était comparée à tort à cette offre en indiquant qu'il fallait souscrire l'abonnement FT en sus à 16.90€

J'espère que peu de monde regarde leur JT ou émissions du dimanche soir...
Depuis quelques temps (début de l'année), ça s'est énormément dégradé et on a souvent des informations incomplètes ou pire, complètement erronées....

Lennart

Re : Re : Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #22 le: 06 November 2013 10:52:16 »
C'est une bonne offre financièrement parlant. Mais à l'arrivée, on peut se demander si cela concerne grand-monde.
Car, si non éligibles au service TV va de pair avec non-dégroupé, c'est plus rarement le cas avec dégroupé.

Le service TV c'est souvent beaucoup de chaines sans intérêt ou en langues étrangères, ça peut donc intéresser beaucoup de gens a qui la TNT (Hertzienne) suffit.

Et c'est vrai que c'est une bonne offre en comptant l'abonnement, les couts de la box et de résiliation sur une année ça revient 22,99 euros, sur deux ans 19,49 euros voir moins si on est déjà client mobile chez B&You auquel cas la box est à 17,50.
« Modifié: 06 November 2013 11:04:47 par Lennart »

ker15

Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #23 le: 06 November 2013 11:14:09 »
Le prix d'appel devrait quand même bien fonctionner, en attendant les premiers retours du SAV...par contre, bizarre de la part de B&you de lancer ca en novembre, et pas 2 mois plus tôt pour la rentrée...

ricopc95

Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #24 le: 06 November 2013 11:27:33 »
habitant dans un coin où je n'ai que 2 mégas  de débit, j'ai souscrit il y a presque 2 ans a alicebox initial en dégroupage total a 19,98 euros par mois.
Franchement. ca fonctionne super bien, rien a dire !
Du coup, mes parents y sont aussi abonnés, et j'ai converti un collègue aussi.
Quand tu ne peux pas avoir ou que tu ne veux pas la tv, a quoi ca sert de payer plus ?
 Et l'histoire de l'´illimité vers les mobiles, je veux bien mais on peut toujours se débrouiller avec nos portables...

Du coup, je pense que Free va réagir a l'offre B and You en renommant l'offre d'Alice.... voir même en modifiant quelques petits trucs.

Clearn

Re : B&You lance une box ADSL low-cost à 15,99?/mois
« Réponse #25 le: 06 November 2013 12:06:34 »
Ouais !!

La Freebox V5 à 14,99

et la révolution à 29,99

J'ai bon ?  ;)