Quesne Pascal

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #50 le: 23 August 2005 03:59:57 »
Je ne sais pas ce qu'il en est vraiement de tout cela mais pour ma part j'ai noté sur la page d'accueil du site de cette énième box que la couleur de certaine police est la suivante :
font color="#666666"

cela fait beaucoup de 666 sur cette page alors ................... :lol:

Olivier Rosello

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #51 le: 23 August 2005 07:20:15 »
Citer
-soit netavenir sait à partir d'un lien identique faire la différence entre les clices provenant de la news et ceux de la pub... mais alors comment??? (mouai)
-soit le lien de la pub est également bénévole (mouai)
Cherchez bien il y a d'autres possibilités...

bsod

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #52 le: 23 August 2005 07:53:25 »
Citation de: Olivier
Croyez le ou non mais FreeNews ne touche RIEN sur les clics vers AIOBOX. C'est simplement un moyen de voir le nombre de visiteurs qui sont venus via FreeNews.
Et ? Quel interêt ? De plus, les stats du site web d'AIOBOX ne gèrent-elles pas les "referrers" ?
Merci pour l'explication, je ne comprends vraiment pas !

biniou

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #53 le: 23 August 2005 09:34:07 »
35 euros pour ce gadget ?
je préfère me payer un second téléphone à 10 ou 15 euros....


lol51

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #54 le: 23 August 2005 11:47:07 »
En plus freenews se fout vraiment de la gueule des freenaute, leur hebergement est OFFERT par free, je ne vois pas en quoi ils ont besoin de faire de la pub pour gagner de l'argent.
Si je me trompe, alors faites donc une page "Pourquoi la publicité sur notre site" en expliquant les vrais raison de cette pub.

gentilgargamel

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #55 le: 23 August 2005 11:54:04 »
Citation de: lol51
En plus freenews se fout vraiment de la gueule des freenaute, leur hebergement est OFFERT par free, je ne vois pas en quoi ils ont besoin de faire de la pub pour gagner de l'argent.
Si je me trompe, alors faites donc une page "Pourquoi la publicité sur notre site" en expliquant les vrais raison de cette pub.
ralala ....

Sébastien Ballangé

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #56 le: 23 August 2005 14:01:01 »
Citation de: lol51
En plus freenews se fout vraiment de la gueule des freenaute, leur hebergement est OFFERT par free, je ne vois pas en quoi ils ont besoin de faire de la pub pour gagner de l'argent.
Si je me trompe, alors faites donc une page "Pourquoi la publicité sur notre site" en expliquant les vrais raison de cette pub.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2107

et une dernière fois : on ne gagne pas d'argent avec ce site, toutes les rentrées d'argent sont utilisées pour faire vivre freenews (et pas le staff)


alablo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #57 le: 23 August 2005 14:40:57 »
Typiquement franchouillard : on consulte Freenews, on est plutôt heureux que ça existe (sinon on n'irait pas et on ne saurait pas que ce forum existe), on profite du droit qu'il donne de s'exprimer... pour dire que Freenews "se fout de la gueule" de ceux qui le consulte ! Personne n'est obligé de consulter freenews, c'est un media comme un autre, ce n'est pas un service obligatoire ! Deuxième truc très franchouillard : "c'est mal de gagner de l'argent". Comme si tout le monde n'était pas contraint d'en gagner. Comme si tout le monde ne rêvait pas d'en gagner en faisant un job qui lui plaît. On voudrait bien, mais on n'aime pas trop que les autres y arrivent. Personnellement, je suis très heureux que freenews gagne de l'argent, qui lui permet de rendre son site plus performant. Je trouverais même normal qu'il fasse des bénéfices et que ses animateurs en profitent un peu. Ce serait leur droit. Ce ne serait pas du vol.
Revenons à l'AIOBOX : on verra bien si ça marche, et on jugera du rapport qualité/prix. Quant à moi, qu'elle soit commercialisée par une boîte plus ou moins liée à Free me paraît plutôt être une garantie. On peut juste regretter que les choses n'aient pas été dites clairement. (Mais les freenautes endurcis, dont je suis, ne sont-ils pas encore habitués aux lacunes de com chez Free ?)

Freud

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #58 le: 23 August 2005 19:18:43 »
Citation de: Olivier
Citer
-soit netavenir sait à partir d'un lien identique faire la différence entre les clices provenant de la news et ceux de la pub... mais alors comment??? (mouai)
-soit le lien de la pub est également bénévole (mouai)
Cherchez bien il y a d'autres possibilités...
Freenews étant hébergé gracieusement par free, et cette Aiobox étant plus ou moins directement sponsorisée par free, demande à freenews en échange de l'hébergement de mettre (ponctuellement ou non) des campagnes de pubs ? Du style celle de l'aiobox, sur laquelle freenews ne va apparemment rien toucher. Et dans ce cas, les liens sponsorisés seraient là uniquement pour les stats, ou alors c'est free qui en toucherait l'argent. Me trompe-je ?

Diaz

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #59 le: 23 August 2005 19:57:40 »
Pourquoi tous les topics finissent toujours en troll baveux sur la pube de Freenews ?

AlfMan2

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #60 le: 24 August 2005 13:02:55 »
Franchement, 3 pages de posts dont la plupart sont des propos stériles sur la publicité sur Freenews ou sur le scandale de l'AIOBOX comme matériel émanant de Free. Ben et alors ??? Que Free trouve de nouveaux moyens de gagner de l'argent, c'est pas révoltant vu que c'est une entreprise commerciale. Que FreeNews trouve des moyens d'amener des revenus à son activité de collecte d'informations, de maintenance et de disponibilité dans les forums et à ceux qui passent une partie de leur temps libre à s'y consacrer, ben c'est marrant mais ça ne me scandalise pas! Que ceux qui ont sous la main un modèle de société où l'argent et l'intérêt personnel seraient totalement exclus au profit de l'intérêt général lèvent la main ou se taisent à jamais...

Bon pour revenir au VRAI sujet de ce forum, soit l'AIOBOX, j'aimerais bien savoir ce que vaut ce matériel face aux Bitelbox et autres Boxtoo (dont il s'agit du même boitier Artech A520). Depuis peu c'est la v2 du modèle d'Artech qui est proposé. L'AIOBOX est différent (physiquement). S'agirait-il de stocks de V1 achetés à bas prix ou d'un nouvel appareil qui ne serait pas meilleur ou moins bon que les v2 proposés à double prix par la concurrence ? Est-ce que ce boitier (ou la v2 des modèles basés sur Artech) résoud les problèmes de perte de qualité ou de délai dans l'obtention de la tonalité signalé dans quelques (rares) posts ? Et au niveau technique, en quoi un simple interrupteur est-il susceptible d'influer sur la qualité d'un signal qu'il se contente d'acheminer à moins qu'il cherche à l'amplifier pour je ne sais quelle raison...

Merci bcp de vos réponses...

alablo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #61 le: 24 August 2005 15:19:07 »
Bonjour, voici un mail instructif reçu du service clientèle de l'AIOBOX. Je lui avais posé la question posée ici même par Alain (4e topic). Je n'ai pas l'impression que cette FAQ est présente sur leur site - ou n'ai-je pas bien cherché ?) Notez que les fonctionnalités sont les mêmes que Boxtoo (produit déjà commercialisé mais nettement plus cher).

Madame, Monsieur,
Ci dessous , vous trouverez des informations nécessaires à la compréhension du fonctionnement de l' AIOBOX.
 
Les questions/réponses suivantes sont celles les plus fréquemment posées.
 
1-       Est-il possible de forcer un appel à sortir via France Télécom plutôt que via le FAI sans déconnecter la prise vers la ligne FAI ?
 
oui, appels sortant auto nvers FAI sauf si vous faîtes # 0 avant de composer le numéro de téléphone de votre correspondant, vous reprenez la main avec FRance Telecom
 
2-       En cas de défaillance sur l’alimentation électrique de l’AIOBOX, aucun appel entrant ou sortant n’est-il possible ? Quel est le mode de fonctionnement restreint dans ce cas ?
 
Lorsque le courant est coupé ou plus exactement d'alimentation électrique, par défaut, l'appel passe par France Telecom sans avoir besoin de taper # avant le numéro de téléphone.
 
3-       L’AIOBOX est-il compatible avec tous les services (présentation du numéro, conversation à 3, …) des FAI et de France Télécom ?
 
oui
 
 
4-       Que se passe-t-il lorsque la ligne FAI et le téléphone sont en ligne et un appel entrant FT arrive ?
 
- Lors de deux appels simultanés, Freebox par exemple et France Télécom, la deuxième ligne sonne normalement comme si le correspondant ne répondait pas(voyant sur le boîtier, mais pas de sonnerie) ou s'il existe une boîte vocale, la communication est transférée sur la boîte vocale après X sonneries.
 
5-       Que se passe-t-il si la ligne FAI est indisponible (adsl ou boitier FAI hors service, par exemple) ?
 
France Telecom d'office
 
6-       Que se passe-t-il si la ligne FT est occupée par un autre poste téléphonique (non connecté à l’AIOBOX) ?
 
Lors d'un appel FRance Telecom, ce dernier sonnera
 
 
 
quelques précisions en plus
 
-Lorsque le courant est coupé d'alimentation electrique, par défaut l'appel passe par France Telecom sans avoir à taper dièse avant le numéro de téléphone.
 
- Lors de deux appels simultanés,Freebox par exemple et France Telecom, la deuxième ligne sonne normalement comme si le correspondant ne répondait pas( voyant sur le boitier mais pas de sonnerie) ou s'il existe une boite vocale , la communication est transférée sur la boite vocale apres X sonneries.
 
-Lors de ces deux appels simultanés, nous developpons une option qui permettrait de signaler à l'appelant de la ligne 2 que la ligne 1est occupée et inversement.
 
 

En ce qui concerne l'AIO Box, si vous mettez plusieurs téléphones en parallèle sur la sortie TEL de l'AIO Box, ( nous avons essayé avec 2 téléphones analogiques, ceux ci sonnent en parallèle).  
En revanche, si une base DECT-GAP fonctionne sur l'AIO Box, il est possible de raccorder 4 combinés DECT sur une même base.
 
Nous demeurons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
 Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à nos produits.
 
Bien cordialement ,
 
Le Service Clients MEMDIS.

Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #62 le: 26 August 2005 12:46:49 »
Une de plus, moins chère, pas forcément de meilleure qualité, mais quel manque d'imagination. Le VieuxG avait proposé il y a déjà pas mal de temps un montage permettant de connecter un répondeur (ou un deuxième téléphone) en plus en cas d'appel sur la deuxième ligne. Fonctionalité intéressante à mon sens , car les bitelbox, boxtoo et autres aiobox ne permettent d'utiliser qu'une ligne à la fois bien qu'on en ait 2 de disponibles.

Free a raté l'occasion de faire preuve d'imagination, quel dommage.

Ceci dit, plus globalement c'est le monde de la téléphonie qui manque d'imagination. Quand est-ce qu'un DECT pourra appeler tous les téléphones enregistrés sur sa base, même lorsqu'ils sont affectés à la base voisine. C'est une fonctionalité qui me suffirait amplement, pour moins cher qu'un mini standard 2 lignes (plus de 300€ le Siemens, faut pas pousser !)

mdegroux

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #63 le: 26 August 2005 15:08:36 »
Ayant fait la meme chose qu'alablo, j'ai recu un mail de la société Memdis avec une FAQ. En plus de cette FAQ, il m'ont donné un lien où je pourrais trouver la dite FAQ et les CGV: http://agranal.free.fr/cornflakes2/index.php

Ce site est une copie quasi conforme à www.aiobox.com mis à part qu'en haut à gauche, on trouve les CGV, la FAQ et un lien pour les revendeurs.

Bizarre, vous avez dit bizarre :/


alablo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #64 le: 26 August 2005 22:45:31 »
Bonjour,
J'ai demandé par mail à Boxtoo pourquoi ils étaient plus chers qu'Aiobox. Voici la première réponse (copiée/collée, excusez l'orthographe) :

Il est beaucoup plus évoluer, l'Aiobox n'est qu'un switch téléphonique
Cordialement,
L'Equipe Boxtoo.com
Support technique : [email protected]
Département des ventes : [email protected]

J'ai envoyé un 2e mail disant que je trouvais la réponse un peu courte, et que j'aimerais d'autres précisions. Voici la deuxième réponse :

1 - Le changement de ligne entre Free et FT par #0 impossible sur l'AioBox.
2 - L'occupation de la ligne non utilisée
3 - en cas de panne seul FT fonctionne
Cordialement,
L'Equipe Boxtoo.com
Support technique : [email protected]
Département des ventes : [email protected]

Toujours laconiques, chez Boxtoo... J'ai envoyé un 3e mail, rétorquant que l'Aiobox, contrairement à leurs dires, permettait les n° 1 et 3 (du moins selon ce qu'Aiobox prétend dans sa FAQ, voir mon précédent post), et que la seule différence était donc une tonalité occupée lors d'un 2e appel entrant (en ce cas, avec l'Aiobox, dans l'état actuel de son dévoppement, le 2e appel tombe sur une sonnerie sans fin ou une boîte vocale -ce que personnellement je préfère). J'ai demandé si d'autres caractéristiques techniques justifiaient la différence de prix.
Cette fois ils ne m'ont pas répondu.

Maintenant je viens d'écrire à Aiobox pour leur demander pourquoi ils étaient moins chers que leurs concurrents !
Je vous tiendrai informé... si on me répond.

Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #65 le: 27 August 2005 13:57:30 »
Le fait de laisser la deuxième ligne libre est sympa et me rend moins critique vis à vis de la boite. Ca permet de monter un répondeur sur le circuit FT en parallèle de l'AIObox. Sachant que 95% des appels sont passés par Free et 99% des appels reçus par FT ... ça résoud le problème !

A noter que la BoxToo présente pour moi un défaut : elle est limitée aux lignes < à 2000m. Je ne vois pas vraiment pourquoi, c'est quand même le premier équipement téléphonique "classique" que je vois avec ce type de spèc (c'est d'ailleurs ce qui fait que je n'en ai pas une chez moi ...)

Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #66 le: 02 September 2005 10:19:07 »
Citation de: yakafokon
Le fait de laisser la deuxième ligne libre est sympa et me rend moins critique vis à vis de la boite. Ca permet de monter un répondeur sur le circuit FT en parallèle de l'AIObox. Sachant que 95% des appels sont passés par Free et 99% des appels reçus par FT ... ça résoud le problème !

A noter que la BoxToo présente pour moi un défaut : elle est limitée aux lignes < à 2000m. Je ne vois pas vraiment pourquoi, c'est quand même le premier équipement téléphonique "classique" que je vois avec ce type de spèc (c'est d'ailleurs ce qui fait que je n'en ai pas une chez moi ...)
J'ai quand même demandé confirmation de la chose à Memdis il y a une semaine ... toujours pas de réponse. Donc méfiance. Le SAV BoxToo répond en moins de 48h à toutes les questions lui, alors que là on n'a qu'une FAQ qui n'est même pas sur le site officiel

Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #67 le: 16 September 2005 11:01:25 »
Toujours pas de réponse. C'est aujourd'hui qu'elle arrive ou le délai estreporté ?

mauris

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #68 le: 17 September 2005 19:37:43 »
Pour ma part c'est bon j'ai fais le paiement aujourd'hui, je vous tiens au courant dés que je recois et que j'ai testé ;)

didier14

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #69 le: 20 September 2005 06:42:13 »
j'ai commandé et payé aiabox la semaine dernière....le colis est soit disant expédié, mais j'ai du mal à y croire puisque j'ai un faux numéro de coliposte :( ....(en plus mon compte est debité)
quelle procédure dois-je appliquer dans ce cas pour avoir mon produit ???

Tony

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #70 le: 20 September 2005 06:55:58 »
Attendre un peu, parfois le numéro de Coliposte n'est pas encoré déclaré... Il est déclaré quelques heures/jours après.


AlfMan2

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #71 le: 20 September 2005 10:00:20 »
Citation de: mauris
Pour ma part c'est bon j'ai fais le paiement aujourd'hui, je vous tiens au courant dés que je recois et que j'ai testé ;)
Vivement les premiers tests... je suis vraiment curieux de savoir ce qu'elle vaut cette boiboite car elle m'intéresse pas mal... Rassure-nous Mauris... ;-)

specimen

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #72 le: 20 September 2005 12:59:22 »
A mon avis il n'y a pas de surprise.
Les fonctionnalités sont exactement les mêmes que les autres box.
Il y a de fortes chances pour que l'éléctronique embarquée soit la même aussi...
C'est juste qu'elle est moins chère parce qu'elle doit être fabriquée en chine ou au pakistan.
Qu'est ce qu'on peut attendre d'un test ?
PS : Commandé dimanche, La Poste : "Aucune information disponible actuellement pour ce courrier"... A suivre

didier14

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #73 le: 20 September 2005 18:07:53 »
Citation de: specimen
PS : Commandé dimanche, La Poste : "Aucune information disponible actuellement pour ce courrier"... A suivre
même situation :(

Tony

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #74 le: 20 September 2005 18:17:15 »
Citation de: didier14
Citation de: specimen
PS : Commandé dimanche, La Poste : "Aucune information disponible actuellement pour ce courrier"... A suivre
même situation :(
ca arrive don't worry ;)

AlfMan2

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #75 le: 21 September 2005 08:53:44 »
Citation de: specimen
A mon avis il n'y a pas de surprise.
Les fonctionnalités sont exactement les mêmes que les autres box.
Il y a de fortes chances pour que l'éléctronique embarquée soit la même aussi...
C'est juste qu'elle est moins chère parce qu'elle doit être fabriquée en chine ou au pakistan.
Qu'est ce qu'on peut attendre d'un test ?
Juste être sûr que la qualité du signal arrivant au téléphone (ou en partant) est identique avec l'AIOBOX que sans. Il me semble avoir lu des posts sur les premières versions des autres "box" qui posaient pb de ce point de vue là. Ca ne doit pas être un hasard si l'argument commercial de la boxtoo v2 (www.boxtoo.com) présente l'argumentaire "un son cristallin". Autrement c'est vrai y'a pas grand chose de plus à tester à part que le téléphone reçoit bien les appels d'où qu'ils viennent (FT ou Free).

Misterfreeze

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #76 le: 21 September 2005 12:56:12 »
Mercredi, 13h50 ... toujours rien alors que les 48h de délais sont dépassés. J'ai appelé La Poste, en leur donnant le numéro de colis...  Il se trouve que le numéro est faux donc impossible d'avoir un suivi :s. Bref, je commence à m'inquieter

Edit : Je viens d'appeler la société Memdis, qui fournit le boitier. Il se trouve qu'apparement il y aurait eu un problème d'acheminement : les alimentations ne seraient pas parvenu à temps et devraient arriver dès aujourd'hui. De ce fait, les envois ne se feront qu'à partir de demain, d'où un numéro de colis erroné. Voilà voilà

specimen

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #77 le: 21 September 2005 13:03:15 »
Le mien est parti lundi à 14h (enfin, date du mail de confirmation avec le n° de tracking),
pas encore lieu de paniquer...


didier14

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #78 le: 21 September 2005 17:26:42 »
et moi , je suis toujours avec un faux numéro de coliposte.....curieux ce baratin fait à misterfreeze alors que specimen aurait lui un colis parti (donc avec son alimentation)

thedonalfonso

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #79 le: 21 September 2005 18:46:14 »
Citation de: didier14
et moi , je suis toujours avec un faux numéro de coliposte.....curieux ce baratin fait à misterfreeze alors que specimen aurait lui un colis parti (donc avec son alimentation)
idem, même probleme de mauvais numéro de coli

esperons que c'est juste un délai d'attente supplémentaire...

specimen

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #80 le: 21 September 2005 19:20:29 »
Citation de: didier14
et moi , je suis toujours avec un faux numéro de coliposte.....curieux ce baratin fait à misterfreeze alors que specimen aurait lui un colis parti (donc avec son alimentation)
Je ne sais pas si le colis est parti, c'est ce que dis le mail : "Vous avez effectué une commande sur le site www.aiobox.com Cette commande vient d'être expédiée par la Poste".

Le message du suivi colis est le toujours le même : "Aucune information disponible actuellement pour ce courrier".

Le n° de colis n'est pas faux car un faux numéro donne : "Le numéro blablabla est incorrect. Veuillez rectifier votre saisie ou consulter la rubrique Aide.".

didier14

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #81 le: 21 September 2005 19:41:43 »
essaye sur cette adresse : http://www.coliposte.net/                :(

Misterfreeze

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #82 le: 21 September 2005 20:04:00 »
En fait, le message envoyé précisant le départ du colis était un message automatique programmé. Donc tout le monde a du recevoir ce message et tout le monde doit avoir un faux numéro de colis ... Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre

specimen

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #83 le: 22 September 2005 06:53:41 »
Si ca se trouve on a tous le même n° de colis, là ca sentirait vraiment pas bon :-)
Didier14, sur colisposte mon numéro est érroné.

Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #84 le: 22 September 2005 15:16:21 »
Théoriquement, le suivi sera actif fin de journée ou demain pour les colis partis aujourd'hui.

Pour les tests, on a une différence avec les autres box. Celle-là n'est pas supposée prendre la ligne FT quand on appelle par la Freebox. Si ça marche, ça permer d'appeler ou de recevoir 2 comms en simultanée, ce qui n'est pas le cas d'une BoxToo. Quand on voit les schémas du vieuxgeo, on peut quand même espérer que ça marche correctement. Ce n'est quand même pas de l'électronique de haut vol, la seule difficulté c'est de faire baisser les prix grace à une production importante, et de fournir un packaging propre ...


ironju

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #85 le: 22 September 2005 15:17:26 »
Moi carrement sur l'email de confirmation d'envoi,  il n'y a même pas de numero de suivi coliposte...On va attendre et on verra bien....

ironju

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #86 le: 22 September 2005 15:36:40 »
Autant pour moi, je viens de recevoir ce mail

********
 votre commande a bien été prise en compte, vous avez reçu un mail
 automatique vous informant de l'envoi de
 l'aiobox cependant, nous avons eu
 du retard sur la livraison des alimentations , elles arrivent
aujourd'hui même votre aiobox sera donc envoyé dès demain.
             
bien cordialement,
 Le service clients MEMDIS

************************************

specimen

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #87 le: 22 September 2005 15:53:40 »
Citation de: yakafokon
Celle-là n'est pas supposée prendre la ligne FT quand on appelle par la Freebox.
Mouais... ca m'arrange pas vraiment... je préfèrerais que ce soit oqp comme avec les autres.
Pas l'intention de mettre 2 téléphones c'est justement pour éviter ca que j'achète cette aiobox.

thedonalfonso

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #88 le: 22 September 2005 17:14:00 »
Citation de: ironju
Autant pour moi, je viens de recevoir ce mail

********
 votre commande a bien été prise en compte, vous avez reçu un mail
 automatique vous informant de l'envoi de
 l'aiobox cependant, nous avons eu
 du retard sur la livraison des alimentations , elles arrivent
aujourd'hui même votre aiobox sera donc envoyé dès demain.
             
bien cordialement,
 Le service clients MEMDIS

************************************
j'ai reçu exactement le même mail


Citation de: specimen
Mouais... ca m'arrange pas vraiment... je préfèrerais que ce soit oqp comme avec les autres.
Pas l'intention de mettre 2 téléphones c'est justement pour éviter ca que j'achète cette aiobox.
j'ai une solution: tu rediriges tous les appels arrivant sur la freebox vers le numero france telecom (c'est gratuit, et ça evite de perdre du debit), comme ça si tu est appellé sur la fb, ton numero ft sonne occupé

seul cas à probleme, si quelqu'un t'appelle quand tu appalle avec la fb

solution (pas geniale, mais pas trouvé mieux) utiliser le repondeur gratos de ft ou mettre un repondeur en parallelle sur la ligne ft

mauris

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #89 le: 24 September 2005 10:49:35 »
Bon bah je vois que je suis pas seul, mon n° de colis indique qu'il n'existe pas.. C'est un peu l'arnaque leur truc la.. soit on dis c'est pas prés, soit on dis rien mais on donne pas un faux numéro parceque laposte en générale les n° sont effectifs quelques heures aprés sur le net (je commande plusieurs fois par semaine donc..)

Je vais voir si il n'y a pas un mail sur le site de aiobox.. Si j'ai des news.. ;)

didier14

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #90 le: 24 September 2005 10:55:05 »
une seule certitude: il n'ont rien envoyé mais il ont débité les comptes en banques :(...
je vais transmettre tout ça à la DGCCRF et aux associations de consommateurs dès la semaine prochaine si rien n'est expédié lundi...
d'après cette société, les alimentations arrivaient jeudi et les colis devaient alors partir...ce qui s'avère faux.

Misterfreeze

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #91 le: 24 September 2005 11:36:54 »
normalement ca devrait arriver lundi vu que les colis partent vendredi ! Si ce n'est pas le cas, il faudra réagir rapidement


thedonalfonso

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #92 le: 24 September 2005 12:28:31 »
Citation de: Misterfreeze
normalement ca devrait arriver lundi vu que les colis partent vendredi ! Si ce n'est pas le cas, il faudra réagir rapidement
j'espere que ça arrive bientôt

mais sur le site de la poste, on ne peut suivre ses colis que 48 h apres leur expedition

les numeros sont justes mais pas encore postés (si on met un faux numero ça le marque...)

mauris

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #93 le: 24 September 2005 12:37:28 »
Non certainement pas 48heures aprés, quelques heures seulement, et même si c'était 48heures ca servirai à rien le colis serai dejà arrivé..

Et puis si c'était que pour une personne se problème, on pourrai comprendre qu'il y a eu une erreur, mais pour tous, c'est un peu gros.

Mais attendons lundi ca sera dejà mieux.

++

didier14

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #94 le: 24 September 2005 14:05:14 »
+1 avec mauris....tu peux suivre ton colis seulement quelques heures après le départ quand il est réellement posté (ce qui ne semble pas être le cas pour les aiobox)
je commande de temps à autre sur internet, jamais eu de blème à ce point :(

thedonalfonso

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #95 le: 24 September 2005 14:40:49 »
Citation de: mauris
Non certainement pas 48heures aprés, quelques heures seulement, et même si c'était 48heures ca servirai à rien le colis serai dejà arrivé..

Et puis si c'était que pour une personne se problème, on pourrai comprendre qu'il y a eu une erreur, mais pour tous, c'est un peu gros.

Mais attendons lundi ca sera dejà mieux.

++
celà depend en fait  du type de colis

la c'est même pas un colissimo, c'est une lettre/coli suivi
c'est que les collisimo dont on voit en temps réel où ils en sont:

Citation de: vu sur le site de la poste
Suivez vos courriers postés depuis au moins 48h.

Saisissez ci-dessous le numéro figurant sur le talon de preuve de dépôt de votre courrier.

mauris

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #96 le: 24 September 2005 17:46:07 »
En tout cas, les colis suivi j'ai encore eu l'occasion de testé 2 fois cette semaine, mise à jour rapide sur le site de la poste..

Par contre se que je comprends pas, c'est que dans le mail, ils nous redirigent vers la page COURRIER suivis.. ca existe les colis en courrier suivis ? Je pensais que c'était juste pour les lettres, donc effectivement pour les courriers suivis, il faut 48heures.

Misterfreeze

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #97 le: 25 September 2005 17:28:10 »
Je viens de trouve un post sur le site de l'aduf d'une personne ayant commandé l'aiobox. Je retranscris les propos :

Ci dessous réponse du service client reçu ce jour (vendredi)
J'avais demandé des explications car je suis dans le même cas que toi (rien dans le suivi postal)
------------
votre commande a bien été prise en compte, vous avez reçu un mail
automatique vous informant de l'envoi de
l'aiobox cependant, nous avons eu
du retard sur la livraison des alimentations , elles arrivent aujourd'hui
même.
.
votre aiobox sera donc envoyé dès lundi.
bien cordialement,
Le service clients MEMDIS


     Memdis nous cacherait - elle des choses ...?

mauris

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #98 le: 25 September 2005 19:30:27 »
Comprends pas, si on a un numéro de suivi, c'est que le colis est dejà préparé chez laposte, non ? Alors comment qu'ils font pour l'alimentation ?

M'enfin a mon avis ca sera mieux la semaine prochaine..


Yoann Ferret

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #99 le: 26 September 2005 08:47:29 »
je commence à avoir l'impression que, comme certains le pressentaient, Freenews a prêté une news à une opération arnaque :(