Freenews

   Cette décision est une véritable petite bombe juridique dans la traque aux pirates présumés du web : le Conseil d’État vient d’annuler la décision de la CNIL d’octobre 2005 qui avait refusé l’autorisation de traitement automatisé demandée par diverses sociétés de producteurs.Les magistrats ont estimé, selon les premiers éléments, que compte tenu du nombre de P2Pistes, ce dispositif de contrôle automatisé était parfaitement proportionné au but recherché. À piratage de masse, action de masse.  

Lire l'intégralité de la news

xxvinsxx

c'est une bonne nouvelle! enfin les artistes vont pouvoirs toucher ce que leurs volents ces gens! et ceux qui non pas les moyens de s'acheter de la musique, ben il existe la radio!

Twins

mouais... par contre je trouve ça fort de café qu'une institution aille à l'encontre d'une decission de la CNIL... (mais où va-t-on ?!?)

bwazou

Citation de: xxvinsxx
c'est une bonne nouvelle! enfin les artistes vont pouvoirs toucher ce que leurs volents ces gens! et ceux qui non pas les moyens de s'acheter de la musique, ben il existe la radio!
Oui mais dans ce cas il faudrait supprimer la taxe pour les ayants droits sur les cd, disques durs, baladeur mp3.
Il ne peut pas y avoir 2 poids 2 mesures.

Byebye.


na553r6

C'est bizarre que ca tombe juste aprés l'election de notre cher président...

deathangel67

C'est bien pour les pirates, enfin il y aura une justice. Mais avant la répression, j'aurais conseillé de baisser les prix des albums/jeux video/logiciel pour diminuer le piratage.
Qui a déjà acheté un jeu vidéo à 50€ et l'a fini en environ 5h ? ca fait cher l'heure de jeu :s

zeio

Citation de: na553r6
C'est bizarre que ca tombe juste aprés l'election de notre cher président...
+1

ca va de paire avec l'intention d'enlevé les panneaux signalant les radars.

Ha!!!... les nouvelles taxes que l'on nomme autrement pour faire passé si facilement la pilule :rolleyes:


xxvinsxx

pour les radars c'est pas grave les gps remplacent les panneaux!

aZrael

Citation de: xxvinsxx
c'est une bonne nouvelle! enfin les artistes vont pouvoirs toucher ce que leurs volents ces gens! et ceux qui non pas les moyens de s'acheter de la musique, ben il existe la radio!
Les premiers à voler l'argent des artistes, ce sont justement ces majors qui font pression pour que le piratage cesse.
S'ils commençaient par arrêter le procédés anti copie (coûteux et inutiles !) et qu'ils passaient les prix des CD à 10€, les DVD à 15€ et les jeux à 25€, tout en acceptant de réduire leurs marges colossales, le volume vendu augmenterait (et ainsi, leurs bénéfices seraient toujours tout a fait considérables) et les artistes toucheraient, eux aussi, plus pour leurs oeuvres.

[edit] Pour la remarque sur la radio, c'est un peu simpliste. Surtout quand on voit le peu de radios intéressantes ! La plupart de la musique que j'écoute ne se trouve pas sur beaucoup de radio (et oui ! pas assez commercial !) et qui plus est, les pubs toutes les 5 minutes, ça va un moment, mais quand tu veux te détendre, les pubs Leclerc, Casto ou autre ne sont pas tellement les bienvenues. [/edit]

METALISER

petit rappel

1 ere solution

j'achete un album de musique et je rémunere les maisons de disque et un tout petit peu le créateur

2 eme solution
je télacharge légalement de la musique, ce fichier arrive sur mon ordinateur
je paye donc les maisons de disques etc
1ere taxe sur le disque dur qui est dans ma machine
si je veux garder cet album et le proteger d'un crash d'un disque dur, je le grave sur un cd
paf !! deuixeme taxe sur ce support

3 eme solution je télécharge illégalement
je paye la taxe sur le disque dur et sur le support cd

moralité, honnêtes gens ou pas
vous engraisser les maisons de disque qui ramassent le plus de tunes, laissant les miettes aux créateurs

sinon pour le reste
bienvenue dans un pays où les taxes vont perdurer pendant encore tres longtemps !!!

plaster

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #10 le: 24 May 2007 12:19:35 »
Je n'ai pas de GPS et pour les radars je roule doucement, j'ai une vieille voiture pour pouvoir me payer des albums, pas de téléphone dernier crie pour un minimum de logiciels (le reste gratuit/freeware), pas de TV LCD pour les jeux video. Mais c'est dommage que la nouvelle presidence bafoue la CNIL et commence une bataille médiatique avec des rapprochements avec une chaine de TV, c'est deux cas il ne les à pas annoncer dans ses messages presidentiel.

AstroMan

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #11 le: 24 May 2007 12:27:14 »
C'est bien la peine qu'une autorité comme la CNIL existe si c'est pour que des pressions politiques puisse annuler ses décisions...

aZrael

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #12 le: 24 May 2007 12:28:27 »
Citation de: plaster
Je n'ai pas de GPS et pour les radars je roule doucement, j'ai une vieille voiture pour pouvoir me payer des albums, pas de téléphone dernier crie pour un minimum de logiciels (le reste gratuit/freeware), pas de TV LCD pour les jeux video. Mais c'est dommage que la nouvelle presidence bafoue la CNIL et commence une bataille médiatique avec des rapprochements avec une chaine de TV, c'est deux cas il ne les à pas annoncer dans ses messages presidentiel.
+1

Mais c'était tellement prévisible... et on n'est pas au bout de nos surprises !

Kniom59

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #13 le: 24 May 2007 12:44:08 »
Citation de: xxvinsxx
pour les radars c'est pas grave les gps remplacent les panneaux!
La Suisse et l'Allemagne ont récemment interdit cet usage... Alors peut-être que chez nous ça le sera également???


Ma80

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #14 le: 24 May 2007 12:59:25 »
Citation de: xxvinsxx
c'est une bonne nouvelle! enfin les artistes vont pouvoirs toucher ce que leurs volents ces gens! et ceux qui non pas les moyens de s'acheter de la musique, ben il existe la radio!
N'importe quoi ton commentaire....!!!! :/

Dans le temps, tu n'as jamais connu les magnétoscopes ou les enregistreur a cassette ???
Les enregistrements ont toujours existé, le vrai problème, ce sont les gens qui en font un commerce..... :twisted:

La plupart de mes téléchargements sont des vieux tub que l'on écoute plus a la radio....
et souvent, après plusieurs écoutes, je les vire de ma machine....
Si il faut me mettre en prison pour ça... et bien OK!!! :(

Pour les artistes, ils peuvent aussi également faire des concerts et des spectacles....
souvent, ils sortent un album et tu ne les vois plus pendant 2 ou 3 ans.... :rolleyes:

R404A

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #15 le: 24 May 2007 13:01:56 »
Citation de: xxvinsxx
c'est une bonne nouvelle! enfin les artistes vont pouvoirs toucher ce que leurs volents ces gens! et ceux qui non pas les moyens de s'acheter de la musique, ben il existe la radio!
ah vi c vrai les pauvres artiste qui peuvent pu toucher leur milions promis des que j ai 5 min jles plaind
perso jdl pas de zik vu les merdes qu ils sortent mettre 9.90€ ds un cd non merci
en se qui concerne les films idem quand tu vois la culbute qu ils font a la sortie des films aux cinéma laisse moi rire

la radio lol jvais pas commenter jvais etre desagreable sinon

sachant qu un artiste touche entre 0.40€ et 1.50 € sur la vente d un cd hummm aller on va dire 0.05€ pour le support
la pub ben les 3/4 en font pas ou utilise la tv pour leur promos donc gratos et encore jsuis sur qu ils touchent du pognon pour y aller
le reste ? le smajor qui s engraissent a pu quoi savoir foutre de leur pognon
je ne suis pas pour le piratage mais qd jvois ca ca encourage
payer une place de ciné 8€ pour voir un film qui cela se trouve est un gros navais ca me fais mal
mais c est bien vous avez voulus sarko maintenant on va tous subir
car se retrouver en proces pour avoir dl une demo de jeu ( call of juarez pour pas le citer )
c est bien
vive le tout repressif
l interet du haut debit ? aucun car du 56k suffit amplement pour lire ces mails et lire les trolls sur les forums

bwazou

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #16 le: 24 May 2007 13:06:48 »
Citation de: METALISER
petit rappel

1 ere solution

j'achete un album de musique et je rémunere les maisons de disque et un tout petit peu le créateur

2 eme solution
je télacharge légalement de la musique, ce fichier arrive sur mon ordinateur
je paye donc les maisons de disques etc
1ere taxe sur le disque dur qui est dans ma machine
si je veux garder cet album et le proteger d'un crash d'un disque dur, je le grave sur un cd
paf !! deuixeme taxe sur ce support

3 eme solution je télécharge illégalement
je paye la taxe sur le disque dur et sur le support cd

moralité, honnêtes gens ou pas
vous engraisser les maisons de disque qui ramassent le plus de tunes, laissant les miettes aux créateurs

sinon pour le reste
bienvenue dans un pays où les taxes vont perdurer pendant encore tres longtemps !!!
+1

:cool:

Manu72

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #17 le: 24 May 2007 13:10:19 »
C'est pas grave, on va reprendre un "logiciel" créé il y a 10 ans: "Manual P2P" ou l'echange de MP3 par CDs et DD tels qu'on le faisait il y a 10 ans. Sauf qu'avec les DD externes et de grande capacité, ce sera plus facile, et avec de ces débits...... Plus besoin de démonter son DD avec les risques que ca encourrait. Et vive les soirées mp3 avec des potes autour d'un verre.

Et pour fliquer ca, ils peuvent toujours s'accrocher :D

Jej0

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #18 le: 24 May 2007 13:18:48 »
+1 aussi
ça c'est de l'innatendu !
ça doit être ça la rupture

pierrealb

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #19 le: 24 May 2007 13:23:54 »
Si la répression de groupe se met en place, le p2p s'enterrera encore plus profondément, il me paraît illusoire que ces systèmes répressifs tiennent la route longtemps, le slamming l'utilisation de borne Wifi le modem wifi du voisin etc ne pourra pas vraiment offrir des preuves en masse aux inspecteurs. L'adresse mac est une chose, l'étalement des paquets permet dans la majorité des cas de passer outre. On peut également puisque ça existe utiliser des DD externe autonome etc.....   bref le parades existent.

En plus les developpements linux dans le domaine n'offre plus la même oportunité d'identification que crosoft.

Bref si envoyer des lettres de menace sans AR comme ça été le cas pour un jeu piégé sur le réseau p2p ne sert à rien, niveau légale un courrier simple à répétition ou des mail reconnu comme spam potentiel n'apportera rien et pire peut servire à porter plainte pour harcelement.

La seule chose négative dans cette histoire ce sera le petit débutant qui aura tenté d'aller chercher le morceau du moment "diffusé" sur toute les radios, et qu'il se face choppé pour ça.

Mais bon il faut vivre avec des groupes financiers qui n'ont toujours pas compris qu'augmenter de manière exponentielle les supports (CD DVD sonnerie tel......) et que pour le consommateur que nous sommes, bin que nous nous n'avons pas de revenus ou de l'argent de poche qui augmente dans les mêmes proportions.

Sinon +2 pour METALISER

marcelus_wallas

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #20 le: 24 May 2007 13:30:18 »
Citation de: xxvinsxx
c'est une bonne nouvelle! enfin les artistes vont pouvoirs toucher ce que leurs volents ces gens! et ceux qui non pas les moyens de s'acheter de la musique, ben il existe la radio!
Citation de: xxvinsxx
pour les radars c'est pas grave les gps remplacent les panneaux!
2 posts, et 2 fois tu as perdu une occase de t'abstenir (pour être poli)...
Posts inutiles qui n'apporte rien (comme le mien ;)) si ce n'est jeter de l'huile sur le feu.
Arrête ton hypocrisie, tu ne vaux pas mieux que nous, mais nous on assume !


Absolute

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #21 le: 24 May 2007 13:33:17 »
Je n'encourage pas l'usage du P2P et reconnait que copier des albums ou des vidéos est illégal et ne devrait pas pas être encouragé et favorisé. On constate que sur 4 ans, la baisse du chiffre d'affaire (C.A.) est de 40%. Mais le P2P a toute les propriétés de pouvoir être le bouc émissaire et on le met à toutes les sauces pour justifier telle ou telle action (taxes, pénal, etc.).

On peut ausi remarquer que malgré les campagnes anti-P2P, le piratage ne diminue pas en proportion. Mais connait-on vraiment le volume téléchargé ? Est-ce leur campagne qui ne sont pas performantes ?
Faut-il nécessairement une accroissement à 2 chiffres du C.A. pour retrouver une "logique" de consommation ? Comme si nous étions formatés à devoir toujours plus consommer de la musique ou des films.

Et si ces responsables pensentes acceptaient peut-être de réfléchir autrement ? Il y a des produits dont les ventes ont augmentés (les produits électroniques tels baladeurs MP3, TV HD, console de jeux). De moins en moins de disques se vendent et de plus en plus de produits électroniques se vendent... Notre budget loisir n'est pas extensible et notre pouvoir d'achat n'augemente pas aussi rapidement qu'ils voudraient engrenger des bénéfices. Ne devrait-on pas voir plutôt une bascule dans le choix de consommation plutôt que de la piraterie systématique et obligatoire pour expliquer la baisse de revenus ?

D'ailleurs, qui produits les outils logiciels et les moyens matériel pour l'usage du mp3 ? Les mêmes... Pour remplir les derniers balladeurs mp3 de musique, il me faudrait réellement acheter des milliers d'albums. Ce qui est de toute évidence à la portée de tous.
On encourage l'usage et on réprimande et culpabilise l'acte.

Je pense que les majors veulent être tout simplement subventionnés pour produire et maintenir une activité. Autant dire le nom au lieu de faux semblants.

ernest74

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #22 le: 24 May 2007 13:43:49 »
Citation de: METALISER
petit rappel

1 ere solution
j'achete un album de musique et je rémunere les maisons de disque et un tout petit peu le créateur

2 eme solution
je télacharge légalement de la musique, ce fichier arrive sur mon ordinateur
je paye donc les maisons de disques etc
1ere taxe sur le disque dur qui est dans ma machine
si je veux garder cet album et le proteger d'un crash d'un disque dur, je le grave sur un cd
paf !! deuixeme taxe sur ce support

3 eme solution je télécharge illégalement
je paye la taxe sur le disque dur et sur le support cd
4e solution : je telecharge, je n'achete pas mes cd/dvd en france et grave sans filer quoique ce soit a ces createurs de taxes

aZrael

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #23 le: 24 May 2007 13:44:19 »
Citation de: R404A
Citation de: xxvinsxx
c'est une bonne nouvelle! enfin les artistes vont pouvoirs toucher ce que leurs volents ces gens! et ceux qui non pas les moyens de s'acheter de la musique, ben il existe la radio!
ah vi c vrai les pauvres artiste qui peuvent pu toucher leur milions promis des que j ai 5 min jles plaind
perso jdl pas de zik vu les merdes qu ils sortent mettre 9.90€ ds un cd non merci
en se qui concerne les films idem quand tu vois la culbute qu ils font a la sortie des films aux cinéma laisse moi rire

la radio lol jvais pas commenter jvais etre desagreable sinon

sachant qu un artiste touche entre 0.40€ et 1.50 € sur la vente d un cd hummm aller on va dire 0.05€ pour le support
la pub ben les 3/4 en font pas ou utilise la tv pour leur promos donc gratos et encore jsuis sur qu ils touchent du pognon pour y aller
le reste ? le smajor qui s engraissent a pu quoi savoir foutre de leur pognon
je ne suis pas pour le piratage mais qd jvois ca ca encourage
payer une place de ciné 8€ pour voir un film qui cela se trouve est un gros navais ca me fais mal
mais c est bien vous avez voulus sarko maintenant on va tous subir
car se retrouver en proces pour avoir dl une demo de jeu ( call of juarez pour pas le citer )
c est bien
vive le tout repressif
l interet du haut debit ? aucun car du 56k suffit amplement pour lire ces mails et lire les trolls sur les forums
8€ la place de ciné ? c'est un ciné discount ?? Ici (paris) c'est 9.90 plein tarif... c'est a pleurer... ca donne pas envie de se donner la peine de se deplacer !

xxvinsxx

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #24 le: 24 May 2007 14:01:17 »
Avec les heures suplémentaires on vas pouvoir acheter plus de cd!

MrMoule

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #25 le: 24 May 2007 14:03:45 »
Avant de s'attaquer aux utilisateurs de P2P il serait intéressant de revoir la position de la SACEM. En effet ce monopole profite trop souvent des artistes pour empocher plus d'argent que les artistes qu'ils sont censé défendre.

S'il y a répression et fliquage intégral des utilisateurs du net alors que l'on soit juste : les taxes sur les CD et autres supports doivent disparaître.

Enfin, on parle de chute des ventes de CD mais personne ne parle concrètement de l'augmentation de la vente de place de concert et de DVD musicaux. Pourtant ces ventes là sont loin d'être négligeables aujourd'hui.

MrMoule

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #26 le: 24 May 2007 14:04:27 »
Citation de: xxvinsxx
Avec les heures suplémentaires on vas pouvoir acheter plus de cd!
+100000 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PaKiTo_33

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #27 le: 24 May 2007 14:09:13 »
Moi je dis qu'il y a une chose a faire
arretez le P2P
il y a tellement de moyen de télécharger des fichiers aujourd'hui ....

et arretez de faire d ela politique en disant que machin a été élu donc ca y est c'est parti pour la repression !!
d'un coté comme de l'autre ca aurait été pareil !

a bon entendeur ...


Absolute

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #28 le: 24 May 2007 14:10:18 »
Citation de: MrMoule
Citation de: xxvinsxx
Avec les heures suplémentaires on vas pouvoir acheter plus de cd!
+100000 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est l'inverse, on aura moins de temps de les écouter. Ca va accentuer la baisse. On achètera d'autres biens.

PaKiTo_33

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #29 le: 24 May 2007 14:11:35 »
et puis filer de l'argent a des artistes qui se barrent ensuite a l'étranger pour pas payer d'impots ....
faut pas se foutre de notre gueule non plus ....
et effectivemnet comme le disent plein de monde, des jeux a 25€ et des cd audio a 10€, ils en venderaient beaucoup plus !
mais il faut qu'ils s'en foutent plein les fouilles ....
Ben qu'ils arretent de se plaindre qu'on les pirate ....

duschnouk

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #30 le: 24 May 2007 14:12:26 »
Heureusement qu'il y a usenet... pourvu qu'ça dure...

aZrael

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #31 le: 24 May 2007 14:16:24 »
Citation de: Absolute
Citation de: MrMoule
Citation de: xxvinsxx
Avec les heures suplémentaires on vas pouvoir acheter plus de cd!
+100000 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est l'inverse, on aura moins de temps de les écouter. Ca va accentuer la baisse. On achètera d'autres biens.
oué, des anti dépresseurs ;)

aZrael

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #32 le: 24 May 2007 14:19:03 »
Citation de: PaKiTo_33
et puis filer de l'argent a des artistes qui se barrent ensuite a l'étranger pour pas payer d'impots ....
faut pas se foutre de notre gueule non plus ....
et effectivemnet comme le disent plein de monde, des jeux a 25€ et des cd audio a 10€, ils en venderaient beaucoup plus !
mais il faut qu'ils s'en foutent plein les fouilles ....
Ben qu'ils arretent de se plaindre qu'on les pirate ....
Ils s'en foutraient autant dans les fouilles, une marge moins grosse mais un plus gros volume... regarde comment fonctionnent les Leclerc, Carrefour etc... c'est pas tellement sur leur marges (même si elles sont conséquentes et qu'elles se font au détriment des petits producteurs), mais bien sur des volumes énormes, et des services qui se multiplient.

tywak

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #33 le: 24 May 2007 14:25:31 »
EH bien voilà ça devait malheureusement arriver Sarko court aprés la Mule ! :lol: :lol:

chabre33

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #34 le: 24 May 2007 14:51:04 »
Citation de: zieo
+1

ca va de paire avec l'intention d'enlevé les panneaux signalant les radars.
cela fait depuis le début de la mise en place des radars automatique qu'ils y avaient pensé .
Le magazine autoplus ne fait que recasé un sujet épineux .


flying

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #35 le: 24 May 2007 14:58:30 »
Demandez donc a la sacem et autre organisme de repartition des droits, en France, comment sont repartis ces droits... Vous seriez bien surpris :o

Les "petits", qu'ils soient auteurs, compositeurs, interpretes,... ne touchent quasiment rien et ce, avec la complicite des medias... :|

Une grosse partie de cet agitement envers le piratage est un faux probleme. Je travaille dans le milieu du disque et si nous (petite societe) disparaissons, la faute ne sera pas le "piratage".

mq

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #36 le: 24 May 2007 15:22:42 »
ma facon a moi de cotiser pour des artistes que je connais bien puisque je les vois regulierement, c'est de mettre mes 4 enfants et ma femme à l'école de musique. Cela me coute une fortune tous les ans (enfin bon) ; et cela fait vivre des gens, des vrais personnes qui en ont besoin.

Je vais aussi voir du cinema alternatif José Bové "complient" (hihihi). Ma femme achete regulierement des CD, des DVD. Les prix sont
parfois intéressant parfois bcp moins. Elle sait quand ils faut acheter.

Maintenant, avec les mouchard, ca va saigner ; de toute facon il ne faut pas se leurer, ca existe deja cette traque. Mais les nouveaux textes vont simplement la legaliser voir l'amplifier pour ne pas dire la systématiser.

Avec lui, "tout est possible" ... c'est bien ce qu'il disait !

PaKiTo_33

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #37 le: 24 May 2007 15:37:38 »
Arretez avec votre politique de pacotille !!!
Sont tous pourri d'un coté comme de l'autre!

Prolixe

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #38 le: 24 May 2007 15:42:41 »
Ce qui est drole dans cette affaire c'est que personne ne sait comment ils comptent s'y prendre pour placer leur "radars automatique du telechargement illegal"

1ere faille: Si votre logiciel de P2P se connecte a un serveur via une connection crypté, le radar va devoir casser le cryptage pour identifier le contenu, or casser une clé de cryptage c'est une infraction selon DAVSI mdr , l'utilisateur pourra donc se retourner contre l'attaquant, puisque ce dernier a contourner les moyens de protection mis en place par l'utilisateur , pour proteger ses donées personelles.

2eme faille: il suffit de cypter ses fichiers sous winzip avec un mot de passe type: "0000" pour que l'argument selon lequel l'utilisateur mets volontairement a disposition des autres internautes un contenu protégé tombe a l'eau

Bref c pas demain que ca va s'arreter, les maisons de disques, administrations, et autres etant toujours en retard sur tout, elle auront toujours un train de retards sur les mesures a prendre pour que cela cesse.

FooF

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #39 le: 24 May 2007 15:46:06 »
bon allez, juste pour info :
http://www.pcinpact.com/actu/news/35504-segolene-royal-licence-globale-telechargemen.htm

Tout est possible. pour ceux qui ont les moyens, c'est pas nouveau.

Je renouvelle ma pensée :

Si on achete un CD on achete de la musique, pas un suport.
La copie de sauvegarde est illegale.
L'industrie du disque devrait donc proposer à un prix modique le remplacement de ce support, et offrir une remise dans le cas d'un album "remasterisé" : pourquoi devrais-je payer les droits 2 fois ?

Je veux bien payer un CD plus cher, si je suis sur que je pourrai concerver la musique qui est dessus, or sans la copie de sauvegarde, et avec les DRMs, ce n'est pas le cas.

Je me suis déjà plusieurs fois retrouvé à télécharger des CDs que j'ai achetés  sur emule pour pouvoir les transferer sur un lecteur MP3. Qu'on me jette la pierre.

marcopolo38

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #40 le: 24 May 2007 15:48:21 »
Citation de: bwazou
Citation de: METALISER
petit rappel

1 ere solution

j'achete un album de musique et je rémunere les maisons de disque et un tout petit peu le créateur

2 eme solution
je télacharge légalement de la musique, ce fichier arrive sur mon ordinateur
je paye donc les maisons de disques etc
1ere taxe sur le disque dur qui est dans ma machine
si je veux garder cet album et le proteger d'un crash d'un disque dur, je le grave sur un cd
paf !! deuixeme taxe sur ce support

3 eme solution je télécharge illégalement
je paye la taxe sur le disque dur et sur le support cd

moralité, honnêtes gens ou pas
vous engraisser les maisons de disque qui ramassent le plus de tunes, laissant les miettes aux créateurs

sinon pour le reste
bienvenue dans un pays où les taxes vont perdurer pendant encore tres longtemps !!!
+1+1 ! Je suis justement en train d'écrire à mon député pour protester contre toutes tes taxes perçues pour les "artistes" un pur scandale !
Au fait il est socialiste, donc Sarko ou pas les "artistes" touchent toujours !

:cool:

supercdfr

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #41 le: 24 May 2007 15:51:50 »
marrant ca. je travaille dans un mcdo qui va s'equiper du wifi, avec acces gratuit pour tous. Si je telecharge la-bas, qui est responsable, puisque je suis pas identifiable ???


Furlax

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #42 le: 24 May 2007 15:53:48 »
Ouais ouais ... retrait des panneaux avant les radars histoire que seuls les riches puissent les éviter (gps) ... la musique bien chère histoire que seuls les riches puissent s'en acheter ...
En fait c'est d'abord la masse des gens bètes (et donc indrectement méchants ?) qui rend la société nulle : à force d'acheter des trucs pas indispensables trop chers ... on se retrouve dans un monde stupide.
Hier j'ai acheté un short dans un magasin spécialisé de sport : le short 4 € (et je le trouve déjà trop cher) ... à coté, y avait 36 shorts outrageusement griffés à + de 20 eurs. Les gens payent pour faire de la pub aux marques ... n'importe quoi. Le summum du "m'as tu vu" et de la stupidité ostentatoire est devenu la norme. Les gens régressent.
Vous achetez des pantalons troués/rapés ... et ça s'appelle "fashion" ... je me marre.
La bourgeoisie du fric vous a bien transféré son amour du blé. On vous a appretté à les adorer pour ce qu'il sont ... jadis, un riche con ne faisait pas réver ... aujourd'hui, on vend son âme dès l'age de 10 ans.

Prolixe

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #43 le: 24 May 2007 16:19:59 »
@ Furlax: en suivant ton raisonement seul les riches ont un ordinateur (qui vaut 3 a 10 fois le prix d'un GPS) donc seul les riches piratent, je vois pas ou tu veux en venir ? et le prix de la musique est toujours resté stable elle n'a jamais été moins cher avant (meme si ca reste effectivement trop cher pour ce que c'est)

[mode HS:ON] 4 euros un short tu trouves ca trop cher ? dit toi qu'a ce prix la il est fabriqué par des ouvriers qui gagnent en une journée juste de quoi acheter un sac de riz pour leur famille, tu preferais qu on te le vende a 1 euro ? si tu cherches bien tu en trouve, sauf que pour le sortir a ce prix la on fait bosser des gosses de 7 ans 12 heures a 16 heures par jour [mode HS:OFF]

dams69

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #44 le: 24 May 2007 17:02:49 »
Citation de: Manu72
C'est pas grave, on va reprendre un "logiciel" créé il y a 10 ans: "Manual P2P" ou l'echange de MP3 par CDs et DD tels qu'on le faisait il y a 10 ans. Sauf qu'avec les DD externes et de grande capacité, ce sera plus facile, et avec de ces débits...... Plus besoin de démonter son DD avec les risques que ca encourrait. Et vive les soirées mp3 avec des potes autour d'un verre.

Et pour fliquer ca, ils peuvent toujours s'accrocher :D
+1!! En plus, ca recréera du lien social...

Sans blaguer, les majors, ils abusent de leur fric. Ils font déjà beaucoup trop de pub, donc c'est qu'ils ont beaucoup trop de fric.

Perso, je ne télécharge que dans le but d'écouter, et si ca me plait, j'achète dans 99% des cas le CD (je suis fétichiste, et ca me coute bcp trop cher). Si ils baissaient le prix des CD, je n'en achèterais pas moins, mais plutot plus, donc:

Les majors devraient s'en mettre moins plein les f...
Les artistes devraient être rémunéré mieux qu'ils ne le sont (attention, je ne parle pas de Johnny... je parle de gens qui vendent entre 20 000 et 100 000 albums dans le meilleur des cas)
Les gens diversifieraient plus leurs écoutes
On se ferait moins chier en écoutant la radio

Sur ce, bien le bonsoir, c'etait mon humeur du jour!

dams69

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #45 le: 24 May 2007 17:10:33 »
Citation de: flying
Demandez donc a la sacem et autre organisme de repartition des droits, en France, comment sont repartis ces droits... Vous seriez bien surpris :o

Les "petits", qu'ils soient auteurs, compositeurs, interpretes,... ne touchent quasiment rien et ce, avec la complicite des medias... :|

Une grosse partie de cet agitement envers le piratage est un faux probleme. Je travaille dans le milieu du disque et si nous (petite societe) disparaissons, la faute ne sera pas le "piratage".
+1
Les petits artistes qui font la richesse et la diversité ne absolument pas rémunérés à leurs justes valeurs (au pluriel volontairement)... Si ils disparaissent, le paysage audiovisuel ne sera fait que de grosses stars qui placent leurs millions en suisse (pas de nom).

Ca s'appelle du conditionnement...
On n'est pas loin du temps de cerveau disponible (qui a dit sarko tv? ;) )

dams69

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #46 le: 24 May 2007 17:12:57 »
Citation de: aZrael
Citation de: Absolute
Citation de: MrMoule
+100000 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est l'inverse, on aura moins de temps de les écouter. Ca va accentuer la baisse. On achètera d'autres biens.
oué, des anti dépresseurs ;)
Et de la bièèèèèèèère pour oublier... et pi ptet un ptit joint (chuuuuuuut fo pas le dire!)

Babar007

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #47 le: 24 May 2007 18:05:13 »
Citation de: PaKiTo_33
Arretez avec votre politique de pacotille !!!
Sont tous pourri d'un coté comme de l'autre!
Pas pour relancer dans un débat politique mais la gauche étant  opposée à la loi DADVSI prélude de ce que nous voyons aujourd'hui... Comme quoi parfois faut faire gaffe et pas s'arreter à 3 déclarations sur le trop plein d'immigrés en france pour choisir son candidat...

Pour en revenir pleinement au sujet, c'est vrai que le téléchargement pèse sur l'industrie du disque mais il faut surtout voir où est la cause et où est la conséquence. Forcement quand tu vas payer ta place à 10 € (x2 pour un ciné entre amoureux) pour aller au ciné.... Au vu de la qualité de certains films tu aurais bien mieux fait de rester chez toi...
Autre exemple un CD en moyenne à 17 €, faut s'arreter la tout le monde n'a pas les moyens de mettre tant d'argent surtout s'il n'y a que 3,4 chansons qui l'interesse dedans....

Puis bon si c'est pour rémunerer des artistes pour qu'ils puissent aller en suisse et eviter de payer des impots et taxes que nous nous allons payer ca va un moment...

Ca me fait penser à un passage de south park (devenu culte)..

http://www.dailymotion.com/relevance/search/South%2BPark%2BTelechargement/video/x13jwb_south-park-telecharger-cest-mal

aZrael

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #48 le: 24 May 2007 18:08:42 »
Citation de: hiroko
[mode HS:ON] 4 euros un short tu trouves ca trop cher ? dit toi qu'a ce prix la il est fabriqué par des ouvriers qui gagnent en une journée juste de quoi acheter un sac de riz pour leur famille, tu preferais qu on te le vende a 1 euro ? si tu cherches bien tu en trouve, sauf que pour le sortir a ce prix la on fait bosser des gosses de 7 ans 12 heures a 16 heures par jour [mode HS:OFF]
Le problème, c'est pas tellement que 4 euros sont trop cher payés pour un short fabriqué par des gens qui gagnent une misère... Le vrai problème, c'est que le short d'à coté, qui coute 20 euros, est LUI AUSSI fait par les mêmes gens qui gagnent une misère. La marge, ça n'est pas le gars qui est dans l'usine de short qui la touche, c'est Nic, Ribauk, Hadid'ass etc... Ensuite, avec ce blé, ils filent des fortunes à des Zidane, des Ronaldo et autres personnalités du shobimzm juste pour montrer leur cul.


apophyss81

[NAT] Le Conseil d'Etat relance la chasse automatisée des pirates
« Réponse #49 le: 24 May 2007 18:17:48 »
moi ce que je vois c'est encore l'etat Francais qui créé une faille dans le systeme judiciaire, j'attend maintenant au tournant le 1er user qui va ce plaindre sur mes site inscrits à la CNIL, puisque c'est organisme est déclaré "obsolète" par cette loi.