On est plus en 2009, vous voulez dire. Car même l'année dernière, si Free a été champion, ce n'est certainement pas en SAV. Une info trouvée sur ce site d'ailleurs : http://www.freenews.fr/spip.php?article8134
Alors le message de communication, c'est "y a une amélioration" mais en partant d'aussi loin, c'est pas gagné tout de suite.
Ces chiffres, comme nous l'avons dit d'ailleurs, sont à prendre avec des pincettes. La procédure comporte des points contestables. D'autres autorités n'ont d'ailleurs pas franchement ce classement...
Comptez aussi le fait qu'Alice (qui a connu une année noire vu la restructuration difficile) a été intégrée dans ces chiffres. Les chiffres de Free seul n'ont pas cette tête, mais sont confidentiels pour l'instant.
Au sujet des délais pour une panne franche, le service étant le même quel que soit le FAI (ouverture d'un GAMOT, attente de la réponse), le délai est très proche (Free peut perdre un peu de temps en exigeant un RDV, mais ce n'est pas forcé).
Par contre, il faut reconnaitre que les tarifs sont intéressants lorsque l'on peut bénéficier de tous les services, ce qui est loin d'être vrai pour tous les clients.
Ce n'est pourtant pas leur qualité majeure le prix (Alice par exemple me ferait économiser 30 à 40€/mois, Bouygues un poil moins).
Pour revenir au SAV, j'attends depuis ce matin l'appel d'un technicien qui doit me fixer un RDV à une date ultérieure... et après, il faudra voir.
Je ne suis pas sûr que l'appel soit très ponctuel...
Pour le reste et sur l'offre, je ne peux qu'en convenir. Ils sont en retard... mais je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit, Free a aussi beaucoup de défauts, dont une bonne partie au SAV. Mais comparons ce qui est comparable, et le délai de rétablissement pour une telle panne n'est pas spécialement dépendant du FAI.