tacman

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #50 le: 20 July 2006 20:04:24 »
Citation de: deboutv
Citation de: darkshado
+ 1 je suis tout à fait d'accord avec toi c'est tout simplement un argument de vente et rien d'autre mais aucune plainte na été encore déposée au niveau des assoc. de conso. c'est franchement dommage!
Et à votre avis, quelle(s) conséquence(s) cela aura-t-il ?
La bétise conduirait a la supression des cartes, mais si free veu repondre intelligement et redonner une lumiere d'espoir et de confiance a ces abonnée, il suffit de la rendre accessible a partir de la console de gestion perso uniquement.
Ainsi, tout abonné peut visualiser l'evolution du degroupage global, mais aussi le sien ou celui d'une future zone d'habitation en cas de projet de demenagement.
En revanche toute personne exterieur au services de free n'ayant pas acces a une console sauf par relation, ne pourront utiliser ces données potentiellements fausses pour leur choix, ne constituant alors plus un argument de vente, mais uniquement un outil d'information au clients (ce qu'elles sont censer etres)

Et pour cela, il n'y ne faut qu'une simple petite modif du site.

Mais sinon, mettre la carte a jour c bien aussi :)

mhd

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #51 le: 20 July 2006 20:42:01 »
Je suis un "ça". Oui, puisque c'est ainsi que vous désignez vos clients dans la formule "ça se roulait par terre".
Peut-être est-ce votre façon d'exprimer votre mécontentement Monsieur Archambaud, mais en ce qui me concerne, depuis que j'ai arrêté la tétine, je ne me roule plus par terre pour manifester le mien, j'ai appris à mettre des mots les uns à côté des autres et, petit à petit, à communiquer. Une notion qui semble complètement étrangère à votre société.
Je me fiche de savoir ce que fait tel ou tel autre opérateur, ce n'est pas à eu que je paie un abonnement. Les cartes de prévisions sont à titre indicatif ? Vous parliez en trimestre, maintenant en semestres, pourquoi pas en décades ou en siècles ?..à titre indicatif...
Je suis client Free depuis 2001, et grâce à vous j'ai goûté par 2 fois à la fontaine de jouvence en voyant mon ancienneté remise à zéro (en payant 99 euros pour un déménagement de surcroît ) ce qui va m'obliger à payer encore une fois pour un dégroupage total que j'attends depuis des mois.
Non je n'en suis pas à me rouler par terre, et encore moins sur l'or comme vos actionnaires que vous ne définiriez jamais comme "ça" mais qui un jour décideront de se passer de vos services, et là moi aussi je me roulerais par terre...de rire!

Savane2001

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #52 le: 20 July 2006 23:18:30 »
C'est une évidence que ce monsieur se fout de la gueule des clients de la société qui l'emploie...
D'un autre coté, on sait aussi que c'est le sport maison chez Free: il n'y a qu'à lire les entretiens ou participer au chat de Michael Pourquoiça, l'homme qui fait passer les hommes politiques pour des amateurs, tant il manie la langue de bois avec une extreme dextérité...
Une seule lueur d'espoir dans tout cela: la vitesse et les moyens dont fait preuve Neuf Cegetel dans son dégroupage actuel, qui nous incite à penser, nous non dégroupés, que nous avons plus de probabilités d'etre dégroupé prochainement par ce dernier que par Free...
Ainsi, nous n'embeterons plus l'autre charlot en nous roulant par terre.
Il nous suffira uniquement de changer pour le futur 1er FAI alternatif français!

PS:
Je suis attaché (c'est une image!) à Free mais il faut bien reconnaitre que cela fait maintenant de longs mois que c'est n'importe quoi chez Free (il suffit de voir les posts ci-dessus, sans oublier le dernier classement des FAI où Free est 8ième sur 9!).
Comme les rédacteurs de Freenews n'ont pas jugé opportun de communiquer cette information, voici les résultats du test réalisé par le "Journal du Net" : http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/classement_adsl0606.shtml

[edit segfault : le lien direct vers l'article en question est plus approprié]

Kitano

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #53 le: 21 July 2006 02:39:48 »
Il n'y a pas de frais Mhd je crois quand ta zone est dégroupée (si l'ADSL a un avenir avec l'arrivée du WiMax) juste à choisir le dégroupage total ou partiel et à recevoir ta nouvelle Box. Mais je peux dire une bêtise.
En tout cas: quelle EXPLICATION on a le droit ici !!! C'est vrai que free n'est pas tout rose, mais on a encore les NG.
Savane2001, le test auquel tu te réfères est completement décridibilisé dans la dernière newsletter de l'ADUF.

Kitano bronzés :)


Sébastien Ballangé

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #54 le: 21 July 2006 09:21:51 »
Citation de: mhd
Je suis client Free depuis 2001, et grâce à vous j'ai goûté par 2 fois à la fontaine de jouvence en voyant mon ancienneté remise à zéro (en payant 99 euros pour un déménagement de surcroît ) ce qui va m'obliger à payer encore une fois pour un dégroupage total que j'attends depuis des mois.
déménagement : gratuit avec RAZ ancienneté (normal ce n'est plus le même accès)
dégroupage total d'une ligne auparavant non dégroupée : gratuit SANS RAZ ancienneté si l'abonné a déjà une freebox (s'il a un sagem il paie les 60€ dégressifs de la migration)

Et pour information, Free ne propose d'ADSL que depuis l'automne 2002 (hors offre éphémère gratuite avec netissimo...) et on ne peut pas mélanger l'ancienneté Free RTC accès gratuit, Free RTC 50h et Free Haut Débit ;)

polk4

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #55 le: 21 July 2006 09:36:23 »
j'attends la finalisation de l'inscription chez free (etape3) mais voici mon test sur dslvalley

Caractéristiques de votre ligne ADSL  
Numéro de téléphone : xxxxxxxxxxxxxxxx
Code NRA : CAC94
NRA (commutateur local) : CACHAN
Distance vous séparant du central : 2045 m (détails)
Taux d'atténuation : 29.62 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 14 Mbps et 16 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 49 000
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
 
Pourriez vous me dire si je peux regarder la tele?
merci

Savane2001

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #56 le: 21 July 2006 10:16:19 »
Citation de: Kitano
Savane2001, le test auquel tu te réfères est completement décridibilisé dans la dernière newsletter de l'ADUF.

Kitano bronzés :)
Ce n'est pas ce test (qualité du surf, ...) qui est décrédibilisé par l'ADUF, c'est celui de la qualité de la TV numérique...
Et encore, l'ADUF dit une contre-vérité (les 3 derniers matchs de la Coupe du Monde uniquement disponible sur TF1...). En effet, ces matchs-là étaient aussi disponible sur Eurosport en simultané, ce qui permet bien en effet de tester la TV sur IP sur différentes Box...


deboutv

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #57 le: 21 July 2006 10:33:41 »
Citation de: Savane2001
Citation de: Kitano
Savane2001, le test auquel tu te réfères est completement décridibilisé dans la dernière newsletter de l'ADUF.

Kitano bronzés :)
Ce n'est pas ce test (qualité du surf, ...) qui est décrédibilisé par l'ADUF, c'est celui de la qualité de la TV numérique...
Et encore, l'ADUF dit une contre-vérité (les 3 derniers matchs de la Coupe du Monde uniquement disponible sur TF1...). En effet, ces matchs-là étaient aussi disponible sur Eurosport en simultané, ce qui permet bien en effet de tester la TV sur IP sur différentes Box...
Pour décridibiliser le test du Journal du Net, il suffit juste de rappeler que le test est effectué sur une seule ligne. Dire que les mesures d'une seule ligne correspondent à une mesure nationale, je trouve ça un peu fort, non ?

Sébastien Ballangé

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #58 le: 21 July 2006 11:20:23 »
Citation de: Savane2001
Et encore, l'ADUF dit une contre-vérité (les 3 derniers matchs de la Coupe du Monde uniquement disponible sur TF1...). En effet, ces matchs-là étaient aussi disponible sur Eurosport en simultané, ce qui permet bien en effet de tester la TV sur IP sur différentes Box...
Sauf qu'eurosport n'est disponible que via canalsat et donc pas révélateur de la qualité de FreeboxTV. (canalsat a ses propres encodeurs et n'utilise donc pas ceux de Free)

Et tout ceci n'a rien à voir avec la news ;)

eudilien

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #59 le: 21 July 2006 11:26:11 »
C'est clair, pour faire le test (on remarque que ça peut changer fréquemment). Sur une seule ligne, c'est pas forcément représentatif du niveau national. Et j'aimerai savoir s'ils utilisent la freebox V3, V4 ou HD pour faire leur test... Sans compter qu'il peut y avoir une déconnexion malchanceuse au mauvais moment, ce qui est le cas pour tous les FAI. Moi je connais quelqu'un qui est chez Orange, et les déconnexions sont très fréquentes surtout le soir, dès qu'il y a une mise à jour.

vipspike

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #60 le: 21 July 2006 14:37:04 »
C'est bien beau tout sa et pour moi sa avance rien
Je suis dans l'oise , pas loin de val doise , brancher au nra BON60 qui ne figure meme pas sur les carte de degroupage de free
Il y a un gros trou de 10km dans leur carte , super
Je suis pas le seul , mon cousin qui figure dans les 10km qui manque ne figure pas aussi
Donc aucun degroupage prevu , rien dutout
Leur carte son mise a jour par des couleur cetout , pas de ville enplus
Seul orange on degrouper notre NRA , super
Apres le newsgroups brider , le p2p brider , aucun degroupage prevu pour ma part
Free en francais veut dire : libre
Je trouve pas que c'est libre tout est brider......

¤ Sonysko ¤

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #61 le: 21 July 2006 14:39:41 »
bah libre de ne pas avoir acces au dégroupage mdrrr :D

vipspike

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #62 le: 21 July 2006 14:42:38 »
libre de rien fair lol
Meme d'evoluer , 6 mois pour avoir ma freebox v4
Elle sert a rien pour moi , je telephone mon debit descend d'un coup......elle plante souvent ( le hard reboot marche pas )
Dans leur pack , j'ai la telecomande que je me servirai jamais je crois lol
J'adore la pub de la freebox ou la femme jette tout par la fenetre , la tele , le telephone, l'ordi
Bas moi je debrancherai la freebox ( je sui gentil ) et je lui fais fair un imense vole planer du dernier etage d'un haut batiment...........sa serait ma pub pour moi :)

deboutv

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #63 le: 21 July 2006 14:43:16 »
Citation de: vipspike
Leur carte son mise a jour par des couleur cetout , pas de ville enplus
Seul orange on degrouper notre NRA
1) Les cartes vont évoluer pour y ajouter d'autres villes. Free commence le dégroupage dans les zones où c'est le plus rentable, les autres zones viendront ensuite.
2) Orange ne fait pas de dégroupage (il ne peut tout de même pas se dégrouper de lui-même)...


vipspike

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #64 le: 21 July 2006 14:47:34 »
Il y a 6 mois , jetait 1mega max par ninporte quelle fourniseur internet..............depuis sur degroupetest ( fais pas de pub lol ) , je suis degrouper uniquement chez orange !
Faut toujour attendre chez free , ou c'est le plus rentable , il connaisance meme pas la qualiter du servise
Free au debut cetait exellent , mais depuis presque 1 an c'est la merde , desoler de dire sa mais c'est vrai !
Tout est brider , attente infernal pour la freebox , telephone gratuit devenu payant et mainteant encore gratuit.
Puis meme , le secteur de l'oise en lui meme pour ceux qui habite ,remarqueron que seul le secteur de compiegne , beauvais et meru son degrouper.....l'oise est grand quand meme !

Ma80

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #65 le: 21 July 2006 14:51:17 »
Citation de: segfault
dégroupage total d'une ligne auparavant non dégroupée : gratuit SANS RAZ ancienneté si l'abonné a déjà une freebox (s'il a un sagem il paie les 60€ dégressifs de la migration)
Tu es sur ?
je suis abonné depuis janvier 2004, je suis dégroupé en septembre, j'ai le Sagem 908, je pensais bénéficier de la Freebox, j'ai demandé le dégroupage totale avec la Portabilité de mon numéro......
a+ ;)

deboutv

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #66 le: 21 July 2006 14:52:22 »
Citation de: vipspike
Il y a 6 mois , jetait 1mega max par ninporte quelle fourniseur internet..............depuis sur degroupetest ( fais pas de pub lol ) , je suis degrouper uniquement chez orange !
Toujours pas plus dégroupé par Orange que le post d'avant, hein...

Citation de: vipspike
Puis meme , le secteur de l'oise en lui meme pour ceux qui habite ,remarqueron que seul le secteur de compiegne , beauvais et meru son degrouper.....l'oise est grand quand meme !
Free ne se concentre pas que sur l'Oise, hein. La France est grande il y a beaucoup de zones encore à dégrouper.

PS: Même la capitale de la Haute-Picardie n'est pas encore dégroupée par Free...

PS2: Moi non plus je ne suis pas dégroupé.

vipspike

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #67 le: 21 July 2006 14:59:29 »
chez orange je peut beneficier de tout les offre degrouper depuis 6 mois
Donc la tele , telephone et debit superieur
Je sais qu'il y a pas que la france , mais l'oise fais partie des region des moin degrouper en france
La france est grande ( petit comparer au etat unis :p lol ) mais quand il font la pub de 20mega il devrait presicer quelle secteur
Puis meme le 1mega , c'est pas du 1mega.......je sais il y a la distance entre moi et le NRA mais je suis a bonne distance pour en beneficier
Ceux  que je veut dire c'est que free veux degrouper degrouper et encore degrouper
Mais rien n'est fais , beauvais devais etre degrouper debut de lannée , sa ete fais fin de l'année
10mois de decalage sur leur carte quand meme.........

deboutv

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #68 le: 21 July 2006 15:07:22 »
Citation de: vipspike
chez orange je peut beneficier de tout les offre degrouper depuis 6 mois
Donc la tele , telephone et debit superieur
Télé, téléphone et débit supérieur n'ont rien à voir avec le dégroupage. Le dégroupage pour un FAI c'est d'installer son propre matériel à côté de celui d'Orange. Quel interêt pour Orange d'installer son propre matériel à côté de son propre matériel ?

Citation de: vipspike
Je sais qu'il y a pas que la france
Ben si ;-)

Citer
, mais l'oise fais partie des region des moin degrouper en france
Je crois que pour l'Aisne c'est pire...

Citer
La france est grande ( petit comparer au etat unis :p lol ) mais quand il font la pub de 20mega il devrait presicer quelle secteur
Puis meme le 1mega , c'est pas du 1mega.......je sais il y a la distance entre moi et le NRA mais je suis a bonne distance pour en beneficier
Ceux  que je veut dire c'est que free veux degrouper degrouper et encore degrouper
Mais rien n'est fais , beauvais devais etre degrouper debut de lannée , sa ete fais fin de l'année
10mois de decalage sur leur carte quand meme.........
Free en non dégroupé, c'est 10M, pas 1...
Comme indiqué dans la news, il n'y a pas que Free qui est impliqué dans le dégroupage. C'est pour ça que ça prends du temps et surtout du retard.

vipspike

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #69 le: 21 July 2006 15:11:55 »
pas de 10mega chez moi
1mega max
Je sais il y a l'option 10mega mais c'est comme sa pour chez moi
Il a ete degrouper par orange :s , peut etre du que cetait un vieu reseau non ?
Je susi tromper avant , voulais mettre : je sais qu'il n'y a pas que l'oise!

deboutv

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #70 le: 21 July 2006 15:25:19 »
Citation de: vipspike
pas de 10mega chez moi
1mega max
Je sais il y a l'option 10mega mais c'est comme sa pour chez moi
Il a ete degrouper par orange :s , peut etre du que cetait un vieu reseau non ?
Je susi tromper avant , voulais mettre : je sais qu'il n'y a pas que l'oise!
Arrêtez avec ce terme "dégroupé" que vous n'utilisez pas bien. Si orange peut vous offrir plus que 1M, Free le peut aussi.


vipspike

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #71 le: 21 July 2006 15:46:37 »
si je te di que non.............1mega max cetout
Mon cousin qui est sur un autre NRA peut avoir le 10mega oui

lab

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #72 le: 21 July 2006 18:26:58 »
Citation de: ozeoboggy
Citation de: chouchoum
il commence à me les gonfler grave ce petit rigolo
Certes il n'est pas - trop - langue de bois, mais combien de temps va t il continuer à parler ainsi de ses clients ?
Même si sa boiboite est la meilleure, à la pointe de tout ce qu'on veut, 1er FAI alternatif (mais 2eme opérateur alternatif au passage), et que freenews est au bout de la laisse, on ne parle pas comme ça de ses clients ! Surtout quand on est aux affaires réglementaires voyons.
Donc le mec qui se roule par terre courageusement anonymement il pousse des cris "d'orfraie", c'est peut être un sale con, mais c'est ton client et il te file du pognon tous les mois.

Une question de respect M. Artichaulmd
lol  ... + 1
+1 sauf Artichaulmd

Monsieur sachez que vos clients sont des hommes et des femmes vous leur devez un minimum de respect non pas parce qu'ils sont des clients Free mais parce que c'est le minimum du savoir vivre et de la décence quand bien même s'ils vous tapent sur le système.
Ce ton hautain vous rend superficiel et peu crédible.

Sébastien Ballangé

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #73 le: 21 July 2006 20:44:04 »
Citation de: vipspike
si je te di que non.............1mega max cetout
Mon cousin qui est sur un autre NRA peut avoir le 10mega oui
lis ce qu'on te dit au lieu de raconter des betises ... ;)

Sébastien Ballangé

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #74 le: 21 July 2006 20:45:58 »
Citation de: Ma80
Citation de: segfault
dégroupage total d'une ligne auparavant non dégroupée : gratuit SANS RAZ ancienneté si l'abonné a déjà une freebox (s'il a un sagem il paie les 60€ dégressifs de la migration)
Tu es sur ?
je suis abonné depuis janvier 2004, je suis dégroupé en septembre, j'ai le Sagem 908, je pensais bénéficier de la Freebox, j'ai demandé le dégroupage totale avec la Portabilité de mon numéro......
a+ ;)
absolument certain : le passage en dégroupage total d'un client en IP/ADSL est gratuit. La freebox étant cependant obligatoire en DT, les sagemisés doivent migrer ;)

Ma80

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #75 le: 22 July 2006 01:20:35 »
Citation de: segfault
Citation de: Ma80
Citation de: segfault
dégroupage total d'une ligne auparavant non dégroupée : gratuit SANS RAZ ancienneté si l'abonné a déjà une freebox (s'il a un sagem il paie les 60€ dégressifs de la migration)
Tu es sur ?
je suis abonné depuis janvier 2004, je suis dégroupé en septembre, j'ai le Sagem 908, je pensais bénéficier de la Freebox, j'ai demandé le dégroupage totale avec la Portabilité de mon numéro......
a+ ;)
absolument certain : le passage en dégroupage total d'un client en IP/ADSL est gratuit. La freebox étant cependant obligatoire en DT, les sagemisés doivent migrer ;)
Sur d'autre forum, on m'avait parlé que la freebox été gracieusement proposé lors d'un dégroupage total...... Dommage pour moi :/

galapiat

[NAT] Quelques explications concernant le dégroupage
« Réponse #76 le: 22 July 2006 12:11:32 »
Citer
La granularité de base était à l'origine assez fine, de l'ordre du mois.
Devant les cris d'orfraie en cas de décalage, on a donc décidé de retenir comme fenêtre de tir le trimestre puis le semestre.
je pense qu'il devrait passer à l'année lol
vu que sur la Loire(saint-chamond) le dégroupage était prévu 1er puis 2ème semestre 2005 et maintenant 2ème semestre 2006
on attends toujours ...
allez sans rancune ^^