Freenews

Sans surprise, la vente privée de Free propose aux potentiels intéressés de s'abonner à l'offre Freebox Crystal (v5) à un prix défiant toute concurrence : 1,99~?/mois pendant 12 mois, option TV incluse !

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

Re : La Freebox Crystal à 1,99?/mois pendant 1 an sur Vente-privée
« Réponse #1 le: 13 November 2013 11:28:44 »
On peut aussi assez facilement supposer que cet abonnement permet une ristourne sur un abonnement freemobile.

Donc: 1.99€/mois pour Freebox Crystal+TV+Mobile 2h+sms illimités ou 17.98€/mois pendant un an pour Internet + TV + forfait mobile illimité.

En dehors de l'aubaine de l'offre (imbattable), cela donnerait quand même envie de partir de chez free, et y revenir le jour où ils refont une telle promo... Ce qui est, je trouve, l'exact inverse de la philosophie de notre cher trublion (pas de promo, une ou deux offres, pas plus, clarté et régularité des offres). Au moins ils le font via un site web spécifique, ce qui rend l'offre moins amère pour les personnes déjà abonnées. (effet abonnement canal plus quoi)


jacochere

Re : La Freebox Crystal à 1,99?/mois pendant 1 an sur Vente-privée
« Réponse #2 le: 13 November 2013 11:33:06 »
bonjour

en prenant la box sur vente privée , on devient client chez Free , l'abonnement Free Mobile à 2 € et/ou 20.99 , devient donc à 0€ et/ou 15.99€  ?

(vous avez était plus rapide )

mysfit

Re : La Freebox Crystal à 1,99?/mois pendant 1 an sur Vente-privée
« Réponse #3 le: 13 November 2013 12:02:43 »
Bonjour,

Es til possible de prendre cette en complément d'un première box mais sous le nom de son amie ?

Est ce que Free considère comme nouvel abonné un nouveau numéro ou un nom sur un abonnement ? Si c'est un nom sur un abonnement cela permettrait d'avoir du multi play donc 2 freebox dans le foyer avec un tarif tres attayant ! Qu'en est il exactement ?
Merci,



dad7738

Filtrage des clients pouvant souscrire à l'offre
« Réponse #4 le: 13 November 2013 12:13:32 »
Bonjour,

Impossible de souscrire, à la façon offre internet B&You, peut-être réservée en off à certaines zones géographiques bien ciblées. En effet, me connecte à vente-privée ce matin puis à l'offre Free, saisis mon n° de télépone (zone non dégroupée Free et ancienne abonnée Free il ya 8 mois, actuellement abonnée SFR Box), réponse : "Votre ligne est incompatible et ne vous permet pas de souscrire à l'offre Free Crystal 1.99 €".  >:(

Bien sûr...donc je passe directement par la portail de Free, saisis le même n° et là oh miracle, je peux souscrire à l'offre Crystal au superbe tarif normal de 35.90 €  :o. Je pourrais imaginer un refus de vente de l'offre à 1.99 € à certains clients potentiels (dont j'ignore les règles de filtrage), mais non, un malheureux bug technique mystérieux dira sans doute Free... :'(

Joearchi

Re : La Freebox Crystal à 1,99?/mois pendant 1 an sur Vente-privée
« Réponse #5 le: 13 November 2013 12:22:35 »
Euh... C'est indiqué dans l'article que c'est valable uniquement en zone dégroupée. Or vous indiquez vous-même être en zone NON dégroupée...

fmparis

Re : Filtrage des clients pouvant souscrire à l'offre
« Réponse #6 le: 13 November 2013 12:29:43 »
Je pourrais imaginer un refus de vente de l'offre à 1.99 € à certains clients potentiels (dont j'ignore les règles de filtrage), mais non, un malheureux bug technique mystérieux dira sans doute Free... :'(

Si vous lisez bien l'offre vous allez constater que elle est valable seulement en "zone dégroupée" !
Donc ce n'est pas un "BUG" ... vous dites dans votre message que vous êtes en zone "non dégroupée", donc ceci explique cela.

en prenant la box sur vente privée , on devient client chez Free , l'abonnement Free Mobile à 2 € et/ou 20.99 , devient donc à 0€ et/ou 15.99€  ?

Oui j'en ai pris l'offre cet été et j'ai la TOTALE ;) ADSL-TV-Forfait-Mobile 2H SMS ilimités pour 1€99 ! ;) pendant un an : que du bonheur !!!

Bonne journée à tous ;)


ritchie

Re : La Freebox Crystal à 1,99?/mois pendant 1 an sur Vente-privée
« Réponse #7 le: 13 November 2013 13:59:30 »
Impossible de souscrire, quand on clique sur le bouton, la popup flash et rien !

J'ai pourtant tout autorisé (popup, java, javascript, flash, etc).

Si qqun a un idée !

Ritchie

loudwig

Re : Filtrage des clients pouvant souscrire à l'offre
« Réponse #8 le: 13 November 2013 14:36:16 »
Bonjour,

Impossible de souscrire, à la façon offre internet B&You, peut-être réservée en off à certaines zones géographiques bien ciblées. En effet, me connecte à vente-privée ce matin puis à l'offre Free, saisis mon n° de télépone (zone non dégroupée Free et ancienne abonnée Free il ya 8 mois, actuellement abonnée SFR Box), réponse : "Votre ligne est incompatible et ne vous permet pas de souscrire à l'offre Free Crystal 1.99 €".  >:(

Bien sûr...donc je passe directement par la portail de Free, saisis le même n° et là oh miracle, je peux souscrire à l'offre Crystal au superbe tarif normal de 35.90 €  :o. Je pourrais imaginer un refus de vente de l'offre à 1.99 € à certains clients potentiels (dont j'ignore les règles de filtrage), mais non, un malheureux bug technique mystérieux dira sans doute Free... :'(
Enorme ce bon gros FAIL!  ;D

Joearchi

Impossible de souscrire, quand on clique sur le bouton, la popup flash et rien !

J'ai pourtant tout autorisé (popup, java, javascript, flash, etc).

Si qqun a un idée !

Ritchie

Adblock ou équivalent désactivé? Essayez avec un autre navigateur web...

GALAXYnaute

Re : La Freebox Crystal à 1,99?/mois pendant 1 an sur Vente-privée
« Réponse #10 le: 13 November 2013 17:48:54 »
seul changement avec les ancienne vente priver moi j ai resilier avant le terme et j ai pas eu a payer les mois restant alors qu'avec cette vente si on, resilier avant la fin tout les mois sont du dommage

TunerDid

Re : La Freebox Crystal à 1,99?/mois pendant 1 an sur Vente-privée
« Réponse #11 le: 13 November 2013 18:58:32 »
Comme beaucoup j'avais souscrit à cette offre il y a 18 mois. Aujourd'hui je paye plein tarif pour une vielle box, la migration me coûterais 100 € et je ne peux pas bénéficier de la nouvelle offre. Donc AU REVOIR Mr Niel.

Commercialement c'est détestable. Je préfère payer plus cher (à voir) ailleurs que de me faire prendre pour un pigeon.
C'est bizarre comme les donneurs de leçon dans la téléphonie mobile font l'inverse de ce qu'ils disent dans l'internet.

jacochere

Re : La Freebox Crystal à 1,99?/mois pendant 1 an sur Vente-privée
« Réponse #12 le: 13 November 2013 19:20:51 »
ne voudrais tu pas que XN t’amène tous les matin 2 croissants aussi , il est bien dis qu’après 12 mois le tarif et celui en vigueur
il n'y a pas que des pigeons mais aussi des faucons

sebastopaul

Re : La Freebox Crystal à 1,99?/mois pendant 1 an sur Vente-privée
« Réponse #13 le: 14 November 2013 00:08:59 »
Seul regret dans l'affaire, on oublie les zones non dégroupées. Comme à l'habitude, il reste à la traîne. A quand une offre pour les personnes désirant s'abonner chez Free en zone non dégroupée.


Arnaut78

Re : La Freebox Crystal à 1,99?/mois pendant 1 an sur Vente-privée
« Réponse #14 le: 14 November 2013 05:16:25 »
Quel serait l'intérêt économique pour Free d'une telle offre ?

PoilàGratter

Seul regret dans l'affaire, on oublie les zones non dégroupées. Comme à l'habitude, il reste à la traîne. A quand une offre pour les personnes désirant s'abonner chez Free en zone non dégroupée.

Pareillement, coté Freemobile: A quand la possibilité d'utiliser (en itinérance) les couvertures radio 2G des Zones Blanches gérées par SFR et par B-T ?
Ça fait quand même 2/3 des communes en "Z.B." inaccessibles aux abonnés Freemobile !

sebastopaul

Quel serait l'intérêt économique pour Free d'une telle offre ?

Quelle est l'intérêt économique pour l'abonné de rester chez Free en zone non dégroupée surtout si à côté tu as des offres dégroupées. Il faudrait de temps en temps penser à eux, même s'ils sont en minorités.

Yoann Ferret

Quelle est l'intérêt économique pour l'abonné de rester chez Free en zone non dégroupée surtout si à côté tu as des offres dégroupées. Il faudrait de temps en temps penser à eux, même s'ils sont en minorités.
Comme ça a déjà été expliqué de nombreuses fois, la meilleure chose qui puisse arriver à un non-dégroupé, c'est le dégroupage ;)

Arnaut78

Quelle est l'intérêt économique pour l'abonné de rester chez Free en zone non dégroupée surtout si à côté tu as des offres dégroupées. Il faudrait de temps en temps penser à eux, même s'ils sont en minorités.

L'interet de Free c'est de dégrouper. Il n'a aucun intérêt à alourdir encore plus sa vente à perte en la proposant à des non-dégroupés. Dans ce cas, il devrait verser 8,90 euros HT à Orange chaque mois. Cela alourdirait notablement son coût de conquête client.

neurosystem

Re : La Freebox Crystal à 1,99?/mois pendant 1 an sur Vente-privée
« Réponse #19 le: 14 November 2013 16:56:52 »
alle encore quelques semaines et free nous DONNERA gratis le net le telephone et la femme de menage !
sinon il nous donnera en plus de l'argent et une photo de xn a poil !
elle est pas belle la vie !

oromcom

Re : La Freebox Crystal à 1,99?/mois pendant 1 an sur Vente-privée
« Réponse #20 le: 14 November 2013 17:00:53 »
après si c'est pour regarder une video youtube entre 20h et 00h c'est pas la peine de souscrire à cette offre :)


TunerDid

ne voudrais tu pas que XN t’amène tous les matin 2 croissants aussi , il est bien dis qu’après 12 mois le tarif et celui en vigueur
il n'y a pas que des pigeons mais aussi des faucons

Je demande juste à ne pas payer 100 € de frais pour évoluer, alors que je paye plein tarif pour une configuration obsolète. Et je ne reste pas béat devant ton gourou XN, désolé.

coolparrain

Re : La Freebox Crystal à 1,99?/mois pendant 1 an sur Vente-privée
« Réponse #22 le: 15 November 2013 19:11:40 »
Bonjour,

2 petites questions ....

Si on a encore la ligne fixe classique FT (16,90€), c'est Free qui va la résilier ? il faut la résilier auprès de FT ? quand ?

La portabilité du numéro géographique de la ligne fixe est-elle bien comprise ?
Lorsque l'on quitte Free/changement de FAI ultérieurement se sera également possible de garder le numéro Géographique ?

Merci

jacochere

Re : La Freebox Crystal à 1,99?/mois pendant 1 an sur Vente-privée
« Réponse #23 le: 15 November 2013 20:33:21 »
bonjour

surtout ne résilie pas ta ligne

1)quand tu feras la demande ADSL tu prends Freebox ONLY et Free s'occupe de tout
2) pour le No géographique non (je ne pense pas) sauf si tu restes au même endroit , mais ton No ADSL  09xxxxxxxx oui


voili voila
« Modifié: 15 November 2013 20:35:28 par jacochere »

Pistache

Re : La Freebox Crystal à 1,99?/mois pendant 1 an sur Vente-privée
« Réponse #24 le: 16 November 2013 00:04:19 »
Bonjour !

SUPER OFFRE ! Mais petit problème...

Voilà, je suis déjà abonné chez FREE, fixe + Mobile.
Pourrais-je bénéficier de cette offre pour ma maison de campagne !??? C'est à dire même nom, même compte bancaire, mais adresse différente. Qui par ailleurs se trouve dans le même département !

merci de vos réponses !