Freenews

Free Mobile va bloquer l’utilisation de données mobiles dans les pays du Pass Destinations au-delà de 3 Go par mois. La nouvelle brochure tarifaire dévoilée par Free Mobile, valable à partir du 1er septembre 2015, n’entraîne pas que des augmentations...

Lire l'article

tenenb

Un bien mauvais coup contre les utilisateurs, d'autant que le roaming sera interdit en Europe en 2017. Free ne nous avait pas habitué à de telles pratiques.
Où peut-on trouver un comparateur de prix à l'étranger ? Il est peut-être temps de faire jouer la concurrence.

Bigwiz

Par contre bloqué des le crédit épuisé c'est pas terrible !

Il pourrait au moins avec une validation passé en hors forfait des l'épuisement du quota ?

LaMoR

Tres très mauvaise nouvelle pour moi qui me déplace souvent en Europe.. Et qui en plus a le forfait 20Go car en 4G.
J'imagine que si on consomme plus de 3Go en France on aura plus rien tout dans le passe alors qu'il nous restera encore 17Go en France ?

Ca veut donc dire que pour moi qui a besoin de data en dehors de France ce forfait 20Go n'en est plus un du tout !



Dyonis

Ah la la...

Que ça fait petit bras, gestion de la misère tout cela..

Oui, FREE ne nous avait pas habitué à cela...

Mais FREE est-il encore FREE ?

fabfree

J'imagine que les opérateurs locaux n'appliquaient pas la réduction de débit, ils n'y ont pas intérêt s'ils facturent Free pour cette DATA, faisant grimper la consommation globale. Du coup, cela expliquerait cette mesure.

J'espère que c'est 3Go, quelque soit le volume déjà consommé en France, dans le mois en cours.

nickotar

Je suis désolé mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les réactions que je lis dans les commentaires.

Pour ma part je trouve déjà exceptionnel que Free permette de consommer sans surcoût son forfait data et appels dans toute l'Europe (CEE) et pendant 35 jours par an !
C'est à ma connaissance le seul opérateur à proposer cela. Je ne connais aucune offre équivalente même sur les appels et sms uniquement. Si je me trompe merci de m'éclairer. Et ne me parlez pas de Libon qui n'est en rien équivalent à ce que propose Free, car c'est uniquement de la ToIP et cela nécessite un accès réseau qui n'est pas fourni !

3 Go de data me paraissent très largement suffisants pour des besoins ponctuels en déplacement ou en voyage. Ca permet de garder contact en utilisant sa messagerie ou les réseaux sociaux et même d'utiliser Google Maps par exemple pour se repérer ou se diriger en cas de problème. Evidemment pour ceux qui ne quittent pas leur écran même pendant les vacances ça ne sera jamais assez. Il faut peut-être s'interroger alors sur l'intérêt de partir à l'étranger ! Ou alors envisager de souscrire une offre internet mobile locale dans le pays de destination...

Franchement je ne comprends pas ce besoin d'avoir toujours plus. C'est certainement mon âge qui me fait dire ça et n'y voyez pas de jugement mais il y a aussi une vie en dehors d'internet  ;)

Bref, ce n'est que mon avis et je n'entends donner de leçons à personne. Je veux juste dire qu'il y a aussi des gens qui restent très satisfaits des avantages offerts par Free.



LeoCristal

Le souci c'est que si avant de partir en Europe, on a utilisé nos 3go /20go en France, non seulement on n'a plus de data "inclus dans forfait via le pass Destination" mais en plus... aucun moyen de faire du hors forfait "volontaire", puisque bloqué... il faut une option pour "activer le hors forfait en dehors du pass" dans ce cas...

Puisque activer délibérément nos donnés à l'étranger... tu passe en Suisse tu paye ta conso hors forfait normal, tu voudrais faire de même en Italie et paf.. interdit. Même en hors forfait.
#PasLogiqueSurCeCoup

nickotar

@LeoCristal :
Je suis d'accord sur la question du hors forfait qui devrait pouvoir être débloquée.
Concernant le cas des 3Go consommés en France qui bloquerait les 3Go à l'étranger je ne le comprends pas comme ça. Il est écrit que les 3Go sont cumulatifs sur les différentes destinations et déduits du forfait France, mais pas l'inverse. Cela reste à confirmer.

Arnaut78

Si ils en sont là, ce n'est pas demain que nous aurons droit au roaming europe en 4G. :-\

Fred75017

 ;) Il n'y a plus de limite de temps pour profiter des 35 jours hors de France.

 ::) Donc en plus de l'abonnement régulier il n'y a plus qu'à acheter 1 ou 2 puces à 19,90€ et c'est sans engagement! Pour profiter de plus de data.
Fred

doppel

;) Il n'y a plus de limite de temps pour profiter des 35 jours hors de France.

 ::) Donc en plus de l'abonnement régulier il n'y a plus qu'à acheter 1 ou 2 puces à 19,90€ et c'est sans engagement! Pour profiter de plus de data.
Fred

Euh il est peut être plus intéressant d'acheter un forfait local non ?

Arnaut78

C'est certain !

comobe

Je suis allé au Portugal 10 jours, non seulement la 3G était pourrie, ce qui a entrainé une forte consommation à force d'insister, à partir de 3go, plus d'internet, même pas de bridage, je suis passé par la Belgique pour rentrer, et là bien pas d'internet non plus. Ils ont donc déjà mis ce dispositif en place. Je ne trouve pas ça normal. Coupure de data et impossibilité de consommer en hors-forfait = galère !


Yoann Ferret

la 3G était pourrie, ce qui a entrainé une forte consommation à force d'insister
Heu c'est pas un peu paradoxal ?  :-X

comobe

Non du tout, en insistant pour afficher une page, on multiplie les requêtes, et finalement ça nécessite au final beaucoup plus de data, beaucoup de data gaspillée...

Yoann Ferret

Non du tout, en insistant pour afficher une page, on multiplie les requêtes, et finalement ça nécessite au final beaucoup plus de data, beaucoup de data gaspillée...

Oui enfin consommer 3 Go simplement avec des ping j'y crois moyen ???

e-TE

perso, 1semaine en italie, a utiliser google maps / traduction internet / recherche de site / facebook / ingress j'atteins peniblement le 800Mo...

faut peut etre penser a utiliser le wifi pour les films/youtube et les synchronisation des photos quand on est à l'étranger?

3go sur 35j, c'est plus que beaucoup de forfait en france il y a encore a peine 2ans...

la c'est un "bonus" mais pas le but d'un produit comme ca... en cas de besoin important / long terme, prendre une sim dans le pays de destination semble un peu plus logique...


apres, oui, c'est c*n qu'ils ne permettent pas le hors forfait volontaire une fois la limite dépassé...

Fansat70

La différence entre Free et ses concurrents est que l'utilisation à outrance des "petites lignes" dans les contrats des concurrents.
Il reste une chose certaine: Les consommateurs (et en particuliers les gros) doivent payer.
Celui qui se déplace souvent en Europe devrait passer à un abonnement "pro", particulièrement s'il a un besoin "vital" de la data... Et là, clair que ce n'est pas du Free!
M'enfin, ce que j'en dis...

Arnaut78

Le forfait free est un forfait pour les vacances.
Les frontaliers et gros voyageurs européens ont d'autres types d'abonnement.