stab777

conseil et transition à total freebox sur colmar
« le: 02 January 2009 12:29:29 »
dégroupage total à Colmar

voilà, mes parents souhaitent prendre la freebox sur colmar mais ils ont actuellement internet par le cable ( calixo ) et le tel par FT avec abonnement à 14€.
on ma dit que concernant le tel, free s'occupe de fermer l'abonnement chez france telecom.

petite question :

si je remplis mon dossier free le 1er février, à partir de quand je n'ai plus de tel sur ma ligne FT
après combien de temps en moyenne  je reçois la freebox et le net et le tel fonctionelle ?
mon père a des options payantes sur son abonnement FT ( appel etranger + illimiter ), est ce que tout sera clos en même temps que l'abonnement de base ?

il doit également fermer son abonnement "net" chez calixo mais conserve la tv par la cable...
à voir si il y a un préavis chez calixo mais je veux couper la connexion le moins possible.

merci

balzout

conseil et transition à total freebox sur colmar
« Réponse #1 le: 02 January 2009 17:34:07 »
Pour la coupure de la ligne FT, compte entre 8 jours et 3 semaines...comme tu peux le constater, c'est assez variable et chaque cas est différent.

Pour la résiliation FT : a priori, les options seront résiliées en même temps que l'abonnement "de base".

Pour Calixo : voir les conditions générales du contrat pour connaitre la durée du préavis. A mon avis, ça sera au moins 1 mois, voire 2.
Si l'objectif est de ne pas avoir de coupure, il faudra retarder la résiliation au maximum, quitte à attendre que la freebox soit opérationnelle et donc payer en double le temps du préavis (Calixo + Free).
Attention toutefois : il me semble que Calixo propose des chaines plus sympa que Free ;)

stab777

conseil et transition à total freebox sur colmar
« Réponse #2 le: 02 January 2009 19:43:24 »
merci pour les conseils
en fait pour l'instant, c'est compliqué.....

net calixo 30€
TV calixo 30€ ( -5€ avec les 2 )
abonnement tel : 14€
conso tel : Env. 85€ ( beaucoup de longue communication national et international )

Mes parents ne maitrisent pas tout les deux le numérique donc ils garderont la tv par le cable avec les bon vieux magneto cassette pour l'instant.
il mettront le boitier HD sur la tv de la chambre pour se familiariser :-)

par contre, free remplacera calixo net et le tel....
un premier temps, il paieront 60€ par mois au lieu de 155€ actuel.

j'ai écrit un mail au service client de calixo pour avoir des infos et j'attends la réponse.
je pense qu'ils vont doubler les 2 abonnements net pour être sur de ne pas avoir de coupure mais le problème sera de minimiser au maximum la coupure du tel fix.

un simple freenaute

conseil et transition à total freebox sur colmar
« Réponse #3 le: 05 January 2009 17:07:41 »
Le souci est que le délai de livraison de la Freebox est très variable. En général, moins d'une semaine après validation par FT (c'est le cas en ce moment) mais parfois, environ 2 semaines. L'approvisionnement se coupe brutalement, donc ils peuvent être abonnés le lendemain de la coupure : on ne peut pas prédire exactement.