lemage77

Probleme freebox server
« le: 08 January 2011 20:52:02 »
Bonsoir,

J'ai un  probleme de bruit sa fait "clac clac " au demarrage etape 1 de la V6 celle qui a l'interface ou est indiquer l'heure.

Et Autre Problème je n'ai plus de HDD enfin plus acces ( ni sur interface TV, Ni PC) ....

Je suis au fond d'une gamelle géante;(

Thibault

Probleme freebox server
« Réponse #1 le: 08 January 2011 21:04:51 »
Le clac, c'est surement le disque dur qui ne fonctionne pas.
Il a du être brusqué durant le transport.

hervevs

Probleme freebox server
« Réponse #2 le: 08 January 2011 22:21:24 »
Citation de: lemage77
Bonsoir,

J'ai un  probleme de bruit sa fait "clac clac " au demarrage etape 1 de la V6 celle qui a l'interface ou est indiquer l'heure.

Et Autre Problème je n'ai plus de HDD enfin plus acces ( ni sur interface TV, Ni PC) ....

Je suis au fond d'une gamelle géante;(
Tu as tenté une réinstallation complete ?

lemage77

Probleme freebox server
« Réponse #3 le: 09 January 2011 08:25:34 »
Oui j'ai deja fait un Hard Reboot sur la freebox server  (paramètre d'usine)
Mais lors du lancement du de la freebox server a l'étape 1 j'ai des claquements.

Le HDD doit être dead ...

et Free n'aucune solution et pas de date d'echange


louisetienneb

Probleme freebox server
« Réponse #4 le: 12 January 2011 20:57:38 »
Même chose pour moi... Tu as eu d'autres infos depuis ton dernier post?

lemage77

Probleme freebox server
« Réponse #5 le: 13 January 2011 09:13:42 »
Ben j'ai contacte l'assistance qui va proceder au changement de la freebox server.

Wait & see...

louisetienneb

Probleme freebox server
« Réponse #6 le: 13 January 2011 10:01:13 »
Ok! J'ai fait pareil et même résultat... échange du module... normalement sous 5 jours ouvrés!

On se tient au courant!


lemage77

Probleme freebox server
« Réponse #7 le: 17 January 2011 09:36:10 »
J'ai toujours pas de nouvelle de free pour savoir quand l'echange va etre fait...

louisetienneb

Probleme freebox server
« Réponse #8 le: 17 January 2011 09:38:08 »
Normalement c'est sous 5 jours ouvrés, ca devrait plus tarder!

lemage77

Probleme freebox server
« Réponse #9 le: 17 January 2011 13:25:40 »
je viens d'avoir free. Donc pour l'instant aucune date d'envoie pour les changements de materiel concernant les   problemes de SAV

OLIVIER

Probleme freebox server
« Réponse #10 le: 18 January 2011 15:28:37 »
Citation de: lemage77
Bonsoir,

J'ai un  probleme de bruit sa fait "clac clac " au demarrage etape 1 de la V6 celle qui a l'interface ou est indiquer l'heure.

Et Autre Problème je n'ai plus de HDD enfin plus acces ( ni sur interface TV, Ni PC) ....

Je suis au fond d'une gamelle géante;(
Bonjour,
Freebox révolution reçu le 7/01 et ce matin même problème, après appel a l'assistance remplacement de la freebox server sous 10 jours minimum.

ninjaw

Probleme freebox server
« Réponse #11 le: 25 January 2011 20:07:47 »
Bonjour meme probleme il y a 2 jours apres plusieurs semaines sans probleme, en pleine nuit (3h du matin pile, etrange ?) sans aucune action de notre part, le HDD a decidé de mourir. Il a arreté de chialer 5h plus tard lors de l'appel a la hotline, aucun delai aucun suivi et methode ups ridicule habituelle. Par contre tout marche, sauf tout ce qui utilise le HDD

Il existe une video du probleme : http://youtu.be/qtYSvtOcDl8

lolo83

Probleme freebox server
« Réponse #12 le: 25 January 2011 23:10:59 »
Pareil même chose pour moi aussi !
Freebox révolution reçue ce soir et il semble que le Disque dur soit HS !
Je n'ai pas eu de "clac clac" ni aucun autre bruit bizarre mais impossible d'accéder au disque dur (inexistant) , pas de NAS, pas de possibilité de contrôle du direct ou enregistrer quoique ce soit.
Coup de fil ce soir tard à la hot-line mais je dois rappeler demain matin...

majolou

Probleme freebox server
« Réponse #13 le: 26 January 2011 09:47:12 »
de même pour moi disque dur hs ou bout de 5 heures . Service assistance contacté qui doit aussi procéder au changement du serveur, mais n'a pas donné de date. Sinon tout fonctionne y compris le multi poste.
POur le moment aucun avantage d'avoir la révolution. Cependant l'assistance a répondu très rapidement et l'intervenant très sympa et compétent


ninjaw

Probleme freebox server
« Réponse #14 le: 26 January 2011 22:58:17 »
Vous allez être jaloux 4j après mon problème le service client (tech) m'appelle (a 22h !) ils sont intéressé par ma fbx et se propose de venir la chercher eux même la fbx défectueuse des demain, sans passer par ups

lolo83

Probleme freebox server
« Réponse #15 le: 27 January 2011 13:56:41 »
effectivement, y a de quoi être jaloux ! ...Ça c'est du service premium !!!  ;-)  (t'es dans quel coin ?)

Pour moi, absolument les même symptômes que toi, alors même démarche et même réponse que majolou... donc y a plus qu'à attendre qu'un petit camion noir et or daigne bien passer dans le quartier !  :-)

ninjaw

Probleme freebox server
« Réponse #16 le: 27 January 2011 22:45:20 »
Je suis en plein paris, le technicien de proximité est bien passé... en scooter ! Ça marche. N'étais-je pas le seul à avoir eu un HDD qui n'est mort qu'en deux semaines ?

lolo83

Probleme freebox server
« Réponse #17 le: 28 January 2011 10:46:58 »
Bon bin tu as la chance d'être à proximité, c'est cool ! ...pour moi, le gars de chez Free en scooter devrait faire 900 bornes de plus (et autant pour revenir) !  LOL
Enfin ta deuxième chance, c'est que ton disque dur ait tenu 2 semaines ! ...moi, à peine plus de 2 heures ! :-))

Mil4mb3r

Probleme freebox server
« Réponse #18 le: 31 January 2011 16:33:36 »
Pour ma part ma freebox aura marché 10 minutes. L'assistance a refusé de créer un ticket incident et m'a promis qu'on prenait mon cas en charge. Cela fait maintenant 11 jours et silence total de la part de free, malgré une relance de ma part. Et bien sûr pendant ce temps je continue de payer. Je pense avoir dissuadé une bonne dizaine de personnes de la prendre, ça leur apprendra à négliger le service client xD

Tomara80

Probleme freebox server
« Réponse #19 le: 31 January 2011 16:52:24 »
meme probléme depuis le 7 janvier

pas de news malgré deux relances et un fax

je desespere

ninjaw

Probleme freebox server
« Réponse #20 le: 01 February 2011 12:32:33 »
oh au fait, ma 2e freebox revolution a tenu -24h le disque dur est mort, depuis, alors on ne dormait pas on avait enregistré 3h d'emisssion et le disque dur est mourru ... au bout de 40mn de visionnage sans la moindre intervention. Il n'y a pas un gros pb de disque dur la quand meme ?


Mil4mb3r

Probleme freebox server
« Réponse #21 le: 03 February 2011 16:24:08 »
Vous avez eu des nouvelles ? Toujours le silence total de mon côté. La prochaine fois que j'aurai de leurs nouvelles ce sera pour payer ma facture je crois. Là ils m'oublieront pas.

D@viD

Probleme freebox server
« Réponse #22 le: 06 February 2011 16:00:01 »
Même souci !
Des Clac Clac en étape 1 et le disque dur n'apparait plus nulle part... Grrrr

OLIVIER

Probleme freebox server
« Réponse #23 le: 07 February 2011 12:23:56 »
Bonjour tout le monde
petite info la freebox de remplacement devrait arriver aujourd'hui ou demain un peut plus de 3 semaines d'attente

ray1951

Probleme freebox server
« Réponse #24 le: 07 February 2011 12:37:48 »
* Recu V6 le 21 janvier 2011   * clac, clac etape 1, le 6 fevrier 2011. Assistance free le 7 fevrier, a pris en compte HDD HS, mais ne sait pas donner de delai pour le remplacement, toutefois je serais averti par mail et SMS par UPS m'a t'on dit chez FREE !  à suivre !

OLIVIER

Probleme freebox server
« Réponse #25 le: 07 February 2011 15:49:09 »
Freebox de rechange arrivé et installé rien a changer sauf mot de passe sur mafreebox et liste blanche a recreer

lemage77

Probleme freebox server
« Réponse #26 le: 07 February 2011 16:38:01 »
c'est bon j'ai recu apres beaucoup d'appel une toute nouvelle freebox v6 en echange de la flinquer.
Wait and see j'espere plus de porbleme hardware

HiGGz

Probleme freebox server
« Réponse #27 le: 07 February 2011 17:15:25 »
Dommage de ne pas avoir mis le disque dur de la fbox server sur un rack (comme le DD de la SFR evolution par exemple ou comme sur la majorité des pc portables). Ca aurait simplifié les choses en cas de panne... et même mieux ils auraient pu vendre la V6 sans DD (comme ca pas de taxe sur la copie privée) et libre au freenautes de lui coller le DD 2.5" de son choix (ca coute vraiment quedal un dd de nos jours).


ninjaw

Probleme freebox server
« Réponse #28 le: 07 February 2011 18:50:06 »
Citation de: HiGGz
Dommage de ne pas avoir mis le disque dur de la fbox server sur un rack (comme le DD de la SFR evolution par exemple ou comme sur la majorité des pc portables). Ca aurait simplifié les choses en cas de panne... et même mieux ils auraient pu vendre la V6 sans DD (comme ca pas de taxe sur la copie privée) et libre au freenautes de lui coller le DD 2.5" de son choix (ca coute vraiment quedal un dd de nos jours).
Une reponse simple : Neuf crypte arbitrairement tout enregistrement meme tnt. Free non, ils vont pas risquer la porte ouverte au piratage des enregistrements

ninjaw

Probleme freebox server
« Réponse #29 le: 07 February 2011 18:53:00 »
Je viens de recevoir un mail, ma 3e fbx va etre envoyé ce jour 07/02 par ups apres la panne de ma 2e fbx du 27/01 que j'avais eu la chance de recevoir en priorité

HiGGz

Probleme freebox server
« Réponse #30 le: 07 February 2011 19:20:03 »
Citation de: ninjaw
Citation de: HiGGz
Dommage de ne pas avoir mis le disque dur de la fbox server sur un rack (comme le DD de la SFR evolution par exemple ou comme sur la majorité des pc portables). Ca aurait simplifié les choses en cas de panne... et même mieux ils auraient pu vendre la V6 sans DD (comme ca pas de taxe sur la copie privée) et libre au freenautes de lui coller le DD 2.5" de son choix (ca coute vraiment quedal un dd de nos jours).
Une reponse simple : Neuf crypte arbitrairement tout enregistrement meme tnt. Free non, ils vont pas risquer la porte ouverte au piratage des enregistrements
Ben ils peuvent crypter les enregistrements c'est pas un problème dans la mesure ou on peut enregistrer direct sur son pc via le multipost avec les codecs/conteneurs de son choix.

Bon après je ne vois pas en quoi avoir un DD sur rack accentue les risques de piratage étant donné que les enregistrements sont accessibles via le NAS.

Thibault

Probleme freebox server
« Réponse #31 le: 07 February 2011 19:34:29 »
Non, le enregistrements protégés (TF1, M6 etc.) ne sont pas accessible depuis le NAS.

Mil4mb3r

Probleme freebox server
« Réponse #32 le: 08 February 2011 14:32:10 »
Je viens de recevoir un nouveau serveur, je le teste ce soir.

L'attente a donc été de 20 jours. Ils m'ont prévenu ce matin à 7h par mail que le remplacement serait effectué demain, et en fait DHL est arrivé à 14h aujourd'hui, donc tenez-vous prêts à tout moment quand vous attendez un remplacement...

cissou 13

Probleme freebox server
« Réponse #33 le: 08 February 2011 15:13:06 »
Donc c'est DHL qui livre pour les rempacement et pas UPS.
Ca a toujours été comme ça ou bien Free fait appel à une autre boite pour soulager UPS et ne ne pas trop se mettre ses cleints à dos?

Mil4mb3r

Probleme freebox server
« Réponse #34 le: 08 February 2011 15:25:36 »
Au temps pour moi, il s'agissait bien d'UPS ! Ils livrent le nouveau server et reprennent l'ancien pour le retourner chez free.


ninjaw

Probleme freebox server
« Réponse #35 le: 09 February 2011 20:11:38 »
hem, donc sur un autre site c epb est connu il semble etre le plus gros probleme du server sans pour autant presenter des stats explosives