miaoulechat

Bonjour,
Je me trouve en face d'un problème suite au passage d'un technicien de FT (prestataire) pour le raccordement téléphonique.
(Pour information, nous étions déjà abonnés à Free depuis quelques années, il s'agit, donc d'un déménagement)
Nous venons d'emménager dans une maison (inhabitée depuis 5 ans) et voici le résumé.
Nous avons bien retrouvée le cable d'origine du branchement téléphonique (cable noir) mais, malheureusement, le technicien n'a pas réussi à retrouver l'autre extrémité dans le PC d'origine et dans 2 autres aux alentours. Du coup, je me retrouve coincé et je m'entends dire qu'il faut retirer une autre gaine et un autre cable sur 50 mètres sans me garantir qu'il y ait de la place dans le PC le plus proche. Tout ceci à ma charge, bien sur.
Pour ma part, ce n'est pas envisageable sachant que la fibre est censé arrivée dans 2/3 ans et que le débit ADSL du coin se situe au alentours de 5 Mb/s.
En conclusion, je pense résilier mon abonnement Free et partir sur une box 4g ou internet par satellite en attendant.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci.