1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2300 le: 25 January 2010 11:01:43 »
j'y vais le 14 moi :P

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2301 le: 27 May 2010 10:02:14 »
Hier soir, beaucoup de freezes sur toutes les chaînes de la télé et blocage de la Freebox HD, obligé de redémarrer régulièrement.

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2302 le: 27 May 2010 10:56:07 »
Salut jlchat,
idem pour moi, de nombreux lag (j'utilise pas la tv de free mais je l'ai vu sur le pc)

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2303 le: 27 May 2010 11:09:35 »
Merci Gérald, c'est donc pas ma Freebox HD qui déconne !

Je m'apprêtais à appeler Julien !

Comment vas-tu ?

A+


1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2304 le: 27 May 2010 11:59:59 »
ben moi ca va ,
par contre la messagerie de Free commence a me saouler grave.
Maintenant elle me passe les mail reçu d'un de mes site OVH en spam ....


Alors sur les NG on te dit que c'est l'antispam de Free qui délire et sur l'assistance tchat on te dit que c'est un serveur qui est en rade coté authentification ....

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2305 le: 27 May 2010 22:14:32 »
Mauguio a été migré en 10Giga la nuit dernière...
Jamil, tu voulais ?

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2306 le: 27 May 2010 22:15:52 »
Jamil j'ai la pinces les plug RJ qui vont bien aussi
Mais qu'il attende 3 mois de plus il aura la v6 ;)


jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2307 le: 28 May 2010 13:01:58 »
Merci Julien pour les réponses à mes questions.

Je pense aussi qu'il est sage d'attendre 3 mois.

Quand tu passes à Mauguio pense qu'il y a toujours une petite mousse au frais.

Merci encore, A+

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2308 le: 08 June 2010 22:54:37 »
Lenteur du serveur de messagerie de Free ce soir !!!

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2309 le: 08 June 2010 23:08:46 »
c'est une grosse merde la messagerie Free.
ya plus rien qui passe avec leur antispam à la con qu'ils savent même pas faire marcher correctement.

J'ai la plus part de mes mails qui arrivent plus (alors que je reçois depuis des années des mails journaliers de xiti , aujourd'hui c'est "550 spam detected" .... )

Ça m'étonne pas qu'ils en soient réduis a proposer des abonnements a 10€/mois tellement ca devient mauvais.

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2310 le: 09 June 2010 08:15:31 »
Salut Gérald, très fâché !!!

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2311 le: 09 June 2010 15:53:26 »
Lol je savoure :) ^^

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2312 le: 09 June 2010 17:20:49 »
Ben ouai , je suis plutôt fâché.
Ça a toujours bien marché , quel besoin ils ont eu de toucher a ca ?

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2313 le: 10 June 2010 19:25:38 »
Vers 19h50 plus de connexion, chenillard lent , retour de l'affichage de l'heure et donc de la connexion 20h23.

Depuis ce retour la Freebox affiche une heure erronée (01:16).

20h27 la Freebox affiche de nouveau l'heure exacte.


toto25

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2314 le: 10 June 2010 19:49:37 »
Citation de: jlchat
Vers 19h50 plus de connexion, chenillard lent , retour de l'affichage de l'heure et donc de la connexion 20h23.

Depuis ce retour la Freebox affiche une heure erronée (01:16).

20h27 la Freebox affiche de nouveau l'heure exacte.
Bonsoir à tous,

Idem chez moi. Perte de connexion, puis chenillard lent. Essai d'un autre modem: Idem.
Un peu plus tard séquence boot de la box complète mais heure éronnée.
Puis vers 20h30/20h35 retour affichage de l'heure et connexion ok.


Des travaux sur MAU34 ?

A+

toto25

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2315 le: 10 June 2010 20:02:28 »
20h58 rebelotte!!!
Perte de connexion, chenillard lent mais cette fois reconnexion plus rapide.
Décidément, il sa passe quelque chose...et pas aux galer..lafay...!  :dtc:  :dtc:
A plus

toto25

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2316 le: 10 June 2010 20:04:39 »
ou lala !! C'est quoi ces émotîcônes ??????

Mes excuses à tous !!!!!! Je comprends pas du tout (mais là ça m'étonne moins ! )

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2317 le: 10 June 2010 20:24:03 »
C'est a priori le NRA qui a eu quelques déboires électriques (la rouméria ?)

Sinon c'est Rani qui est allé relancé le Nra

sayrinhac

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2318 le: 02 July 2010 15:19:24 »
Bonjour,
J'ai une procédure de déménagement d'abonnement Free qui est en cours sur Mauguio. Depuis 10 jours cela n'a pas bougé et l'assistance de Free vient de me dire ceci :

[15h10] Assistance: je vous informe que la commande de Câblage est en cours d'envoi
[15h11] Assistance: le DSLAM sur lequel on souhaite vous raccorder est saturé pour le moment
[15h11] Assistance: nos services vont déployés d'autres slots afin de pouvoir câbler votre ligne

Pensez-vous qu'une telle intervention technique est habituellement longue ? une question de jours, de semaines ou de mois ?
Si vous vous êtes retrouvés dans le même cas de figure, merci d'avance de me dire le temps qu'il vous a fallu attendre pour que ce soit fait.

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2319 le: 03 July 2010 00:12:02 »
ça fait quelle mois que c'est saturé, on a tiré de nouveau câble entre nos équipement et le local FT mais FT ne les as toujours pas validé on est en attente avant de relancer les nouvelles inscriptions.
ça peut durer longtemps, ça fait déjà plus de 3 mois... ( en règle générale FT doit répondre sous 3 semaines LOL )

sayrinhac

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2320 le: 05 July 2010 08:04:34 »
Citation de: MaPcOo
ça fait quelle mois que c'est saturé, on a tiré de nouveau câble entre nos équipement et le local FT mais FT ne les as toujours pas validé on est en attente avant de relancer les nouvelles inscriptions.
ça peut durer longtemps, ça fait déjà plus de 3 mois... ( en règle générale FT doit répondre sous 3 semaines LOL )
Merci pour la réponse.
Dommage que Free ne prévienne pas que les inscriptions sont bloquées, ça ne peut que faire des mécontents et une mauvaise image pour leur relation/client alors qu'ils n'y sont pour rien vu que c'est FT qui fait trainer.
Je vais attendre un peu, je les relancerai et j'aviserai en fonction de leur réponse.
Bonne journée


MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2321 le: 11 July 2010 16:17:21 »
Apriori les commandes sont reparti depuis le 7 juillet.

++

sayrinhac

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2322 le: 17 July 2010 10:10:50 »
Citation de: MaPcOo
Apriori les commandes sont reparti depuis le 7 juillet.

++
Bonjour, je confirme.
Je venais justement sur le forum pour donner l'information :) .
La procédure se poursuit, plus qu'une étape (Actuellement je suis sur la 4 : Ligne en construction par FT) et ensuite envoi Freebox.
Bon weekend

++

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2323 le: 19 July 2010 11:49:52 »
Dix minutes de chenillard rapide, pour l'instant c'est revenu.

marco1243

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2324 le: 19 July 2010 17:08:22 »
bon(jour)soir, cela faisait longtemps , mais moi aussi depuis quelques jours, j'ai des chenillards qui durent plus ou moins longtemps, même hier dimanche ... bizarre
j'avais aussi, la semaine dernière, des pertes de débit et quand les télés freezent , c'est pas marrant d'avoir mon fils sur le dos....lol...

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2325 le: 19 July 2010 17:12:55 »
Bah, faut pas s'inquiéter MapCOo va regarder cela et régler le problème !

Quentin El Anhari

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2326 le: 20 July 2010 10:26:01 »
tchat salon technique prenez un rdv ;)

toto25

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2327 le: 23 July 2010 08:19:26 »
Bonjour,

  Hier ne voiture technique était garée devant le local FT.

3 déconnexions aux alentours de 16h. Sans doutes y a t-il un lien......

A bientôt


1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2328 le: 23 July 2010 08:32:33 »
idem , déconnexion vers 16h (rectangle fixe) puis c'est revenu ...

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2329 le: 23 July 2010 15:15:11 »
Bug de la baie aprés reboot tout est remontée jusqu'à Lunel Viel;

toto25

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2330 le: 23 July 2010 23:22:06 »
Bonsoir/bonjour,

Merci MaPcOo pour la réponse.
Juste pour info, nouvelle déco avec chenillard vers 0h00. C'est curieux, ça semble un peu perturbé en ce moment.
Espérons que ce n'est qu'accidentel.
Bonnes vacances...
Cordialement

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2331 le: 24 July 2010 09:46:56 »
je confirme aussi pour cette coupure (mêmes symptômes que la dernière fois)

sayrinhac

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2332 le: 26 July 2010 16:39:06 »
Bonjour,
De mon côté, suite à mon déménagement, j'ai dû ouvrir un ticket à l'assistance mardi 20/07 car ils m'ont indiqué que ma connexion avait été activé le 19/07 mais ma Freebox reste bloquée sur une erreur 80.
Pour l'instant, je continue à patienter, une semaine que le ticket est ouvert et pas de nouvelle :(
Cdlt,
Sébastien

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2333 le: 26 July 2010 20:56:23 »
Les TDPs ne sont pas encore fait j'irai les faire demain si toujours pas fait cette nuit.

Cdlt,

sayrinhac

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2334 le: 27 July 2010 15:33:25 »
Citation de: MaPcOo
Les TDPs ne sont pas encore fait j'irai les faire demain si toujours pas fait cette nuit.

Cdlt,
Bonjour,

Toujours pas fait cette nuit.
Je te remercie d'avance pour ta future intervention, tu vas me rendre un grand service.
L'accès Freewifi que j'utilisais ne m'accepte plus.
Y a-t-il une limite d'utilisation, de nombre de connexion dans un mois ?
Que veux-dire TDPs ?

Cordialement,
   Sébastien


P-RoZ

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2335 le: 27 July 2010 17:01:06 »
Citation de: sayrinhac
Que veux-dire TDPs ?
Je me permet de répondre à la place de MaPcOo pour le TDP.

TDP = Test de Position
Chaque ligne client est connecté au DSLAM Free via un plot numéroté. D'autre part, les DSLAM Free associent à chaque plot une et une seule Freebox. (via son adresse MAC)
Le Test de Position permet donc de vérifier que la ligne n°xx arrive bien sur le plot yy du DSLAM, et pas un autre, sans quoi la Freebox ne sera pas reconnue par le DSLAM.

Pour schématiser, si Free a programmé le DSLAM pour que l'adresse MAC de votre Freebox soit reconnue sur le plot 18 uniquement, et que votre ligne est branchée sur le DSLAM via le plot 20, vous ne pourrez pas vous connecter.

Le Test de Position sert donc à s'assurer que la bonne ligne arrive bien sur le bon plot.

Enfin, sachez que de son côté, Free effectue le câblage qui va des plots du DSLAM jusqu'à une réglette numérotée qui fait le "lien" avec la partie gérée par FT. Au moment du dégroupage de votre ligne, FT doit venir connecter votre ligne au plot n°xx de cette réglette.

Un problème de position peut donc avoir 2 causes principales :
- soit Free à "décalé" son cablage (le plot 12 du DSLAM arrive sur le plot 13 de la réglette), et dans ce cas, il est rare que le problème dure car AUCUN client sur ce NRA ne peut se connecter (ce qui rend le problème facile à remonter et corriger)
- soit FT n'a pas branché votre ligne sur le plot assigné par Free, et dans ce cas, c'est à un technicien FT de venir réparer l'erreur.

MaPcOo me corrigera si j'ai écrit des bétises.

Gabelou

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2336 le: 27 July 2010 18:39:34 »
Citation de: P-RoZ
Citation de: sayrinhac
Que veux-dire TDPs ?
Je me permet de répondre à la place de MaPcOo pour le TDP.

TDP = Test de Position
Chaque ligne client est connecté au DSLAM Free via un plot numéroté. D'autre part, les DSLAM Free associent à chaque plot une et une seule Freebox. (via son adresse MAC)
Le Test de Position permet donc de vérifier que la ligne n°xx arrive bien sur le plot yy du DSLAM, et pas un autre, sans quoi la Freebox ne sera pas reconnue par le DSLAM.

Pour schématiser, si Free a programmé le DSLAM pour que l'adresse MAC de votre Freebox soit reconnue sur le plot 18 uniquement, et que votre ligne est branchée sur le DSLAM via le plot 20, vous ne pourrez pas vous connecter.

Le Test de Position sert donc à s'assurer que la bonne ligne arrive bien sur le bon plot.

Enfin, sachez que de son côté, Free effectue le câblage qui va des plots du DSLAM jusqu'à une réglette numérotée qui fait le "lien" avec la partie gérée par FT. Au moment du dégroupage de votre ligne, FT doit venir connecter votre ligne au plot n°xx de cette réglette.

Un problème de position peut donc avoir 2 causes principales :
- soit Free à "décalé" son cablage (le plot 12 du DSLAM arrive sur le plot 13 de la réglette), et dans ce cas, il est rare que le problème dure car AUCUN client sur ce NRA ne peut se connecter (ce qui rend le problème facile à remonter et corriger)
- soit FT n'a pas branché votre ligne sur le plot assigné par Free, et dans ce cas, c'est à un technicien FT de venir réparer l'erreur.

MaPcOo me corrigera si j'ai écrit des bétises.
Ca a le mérite d'être clair..
Bravo pour l'explication

Gabelou

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2337 le: 28 July 2010 09:20:56 »
Messagerie IMP Free en rade ? impossible d'accéder à la messagerie et comme le compte n'est pas encore basculé sur Zimbra ....

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2338 le: 28 July 2010 09:27:03 »
Cela fonctionne de nouveau !

isocrea

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2339 le: 29 July 2010 13:50:54 »
Bonjour
Je suis tanke sur le rectangle fixe
A priori il de passe pas mal de choses en ce moment

sayrinhac

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2340 le: 29 July 2010 15:49:55 »
Bonjour,
En ce qui me concerne, le TDP a montré que tout fonctionnait correctement. Dans la foulée, je n'ai plus mon erreur 80 mais j'ai maintenant un chenillard qui tourne, qui tourne etc... et jamais de synchro.
J'attends la suite des évènements.

PS: merci pour l'explication sur le TDP

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2341 le: 29 July 2010 18:32:59 »
Ton numéro par mail ;)


MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2342 le: 30 July 2010 14:45:21 »
En cours chez FT ;)
++

sayrinhac

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2343 le: 30 July 2010 15:45:17 »
Citation de: MaPcOo
En cours chez FT ;)
++
Merci pour ton intervention rapide.
Bon weekend

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2344 le: 03 August 2010 21:43:30 »
Debit ATM :   10763   kbp/s   1022   kbp/s
Il y a un souci de débit...
Vous devriez avoir 15M par là.
Je vois pour voir avec FT un RDV conjoins

sayrinhac

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2345 le: 05 August 2010 12:54:55 »
Citation de: MaPcOo
Debit ATM :   10763   kbp/s   1022   kbp/s
Il y a un souci de débit...
Vous devriez avoir 15M par là.
Je vois pour voir avec FT un RDV conjoins
Je n'avais pas pensé à vérifier cela.
Merci d'avance

mrmym

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2346 le: 05 August 2010 19:27:23 »
Citation de: MaPcOo
Debit ATM :   10763   kbp/s   1022   kbp/s
Il y a un souci de débit...
Vous devriez avoir 15M par là.
Je vois pour voir avec FT un RDV conjoins
un soucis de débit ? lol
Le up est normal et le down permet l'utilisation de 2 flux TV...

un simple freenaute

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2347 le: 05 August 2010 21:09:55 »
Si mon download ne me permettait QUE 2 flux TV je serais franchement déçu et je changerais vite fait de FAI...

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2348 le: 05 August 2010 23:11:35 »
Cet abonné habitant à 1,5km du REP il devrait avoir 15Mega en Synchro.
Vu que ce n'est pas le cas, je ne fait que mon travail pas comme certain qui dirait tout va bien ça vous suffit ;)

++


jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #2349 le: 07 August 2010 07:32:54 »
Depuis 1 heure serveur de messagerie Free HS !!!

Voici le message:

"503 Service Unavailable
No server is available to handle this request."