pr138

Bridage de port
« le: 01 March 2006 16:47:42 »
Etant très embété par ce problème de bridage de port qui me bride dans mon activité professionelle, je me prépare à changer de fournisseur.
En effet j'utilise une connexion VPN ce qui correspond à un port bridé par FREE et je me trouve confronté à des déconnexions du VPN de 5 à 25 fois par jour. Cela a des conséquences très désagréable pour mon travail.

Je suis certains que chez FT il n'y a pas de bridage du port VPN pour l'avoir utilisé dans un autre cadre prof pendant des années.

Quelqu'un pourrait il me dire si il existe un tel bridage de port chez Neuf. Toutes infos sur les autres fournisseurs me seront très utiles.

Je vous remercie par avance.

Florian

Bridage de port
« Réponse #1 le: 01 March 2006 17:10:31 »
Citation de: pr138
Cela a des conséquences très désagréable pour mon travail.
D'où l'existence d'offres ADSL pro, l'offre Freebox n'étant en aucun cas garantie à un usage professionnel.

handco

Bridage de port
« Réponse #2 le: 01 March 2006 17:14:36 »
Bonjour

quel type de VPN utilises tu ?

Absolute

Bridage de port
« Réponse #3 le: 01 March 2006 17:15:49 »
Citation de: pr138
Etant très embété par ce problème de bridage de port qui me bride dans mon activité professionelle, je me prépare à changer de fournisseur.
En effet j'utilise une connexion VPN ce qui correspond à un port bridé par FREE et je me trouve confronté à des déconnexions du VPN de 5 à 25 fois par jour. Cela a des conséquences très désagréable pour mon travail.

Je suis certains que chez FT il n'y a pas de bridage du port VPN pour l'avoir utilisé dans un autre cadre prof pendant des années.

Quelqu'un pourrait il me dire si il existe un tel bridage de port chez Neuf. Toutes infos sur les autres fournisseurs me seront très utiles.

Je vous remercie par avance.
Un début pour ma réponse :
http://www.freenews.fr/forum/post.php?tid=8272&qid=111699

Désolé de devoir te dire ça car ça ne réponds pas à ta demande, mais il y a une incompatibilité dans ton besoin et ton abonnement de simple particulier.

Il faut revenir chez Wanadoo-PRO ou aller voir du côté de chez Nerim (très bien ce dernier), mais toujours en offre PRO. C'est un très mauvais calcul d'économie. Le rapport coût horaire salarial / coût abonnement est en ta défaveur.

5 à 25 fois par / jour = environ 15 minutes de perdues / jour
sur 1 mois = (15 mn * 20) = 5 heures
5 heures * 20 € (taux horaire très bas) = 100 € par mois (j'ai pris volontairement des valeurs pour arrondir)
A comparer avec le coût de l'abonnment...


Absolute

Bridage de port
« Réponse #4 le: 01 March 2006 17:17:13 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: pr138
Cela a des conséquences très désagréable pour mon travail.
D'où l'existence d'offres ADSL pro, l'offre Freebox n'étant en aucun cas garantie à un usage professionnel.
Ma réponse était trop longue à écrire, tu m'a grillé   ;)

handco

Bridage de port
« Réponse #5 le: 01 March 2006 17:20:36 »
Ou utiliser un VPN qui n'est pas soumis au bridage de port :)

Absolute

Bridage de port
« Réponse #6 le: 01 March 2006 17:32:55 »
Citation de: handco
Ou utiliser un VPN qui n'est pas soumis au bridage de port :)
Ou du moins paramétrable... mais dans une Société, on ne choisit pas toujours cela (CISCO is the king inside).
Soit on a les compétances et la position hiérarchique pour le faire( on en prend alors la responsabilité et on est sûr de son coup), soit on subit le prestataire qui l'a installé.

Après, est-ce à ce forum de donner des moyens et des solutions sur ce thème qui s'appuie sur la sécurité ?


pr138

Bridage de port
« Réponse #7 le: 02 March 2006 09:02:09 »
Je vous remercie pour l'intérét que vous portez à mon problème.
Je vous donne quelques précisions sur mon activité. Ma société basée à Paris m'a proposé d'être salarié en télétravail depuis mon domicile à Bordeaux. Etant abonné chez Free en ND depuis plusieurs années et en étant très content je pensais que ma connexion ne poserait pas de problème. Je me connecte en VPN pour faire seulement de l'émulation 5250 sur un IBM AS/400 basé à Paris. Donc en aucun cas je n'utilise une bande passante très importante et de ce fait je pense que mon activité n'impacte pas le réseau Free . Je suis certains d'utiliser une bande passante plus importante dans mon activité perso quand par exemple je fais du download.
La condition pour mon employeur de mon télétravail était que j'ai une connexion ADSL. Donc je ne peux pas remplacer mon abonnement Free par un ADSL Pro de Wanadoo puisque je suis un simple particuliers.
Et encore merci pour vos remarques  et conseils.

Absolute

Bridage de port
« Réponse #8 le: 02 March 2006 09:47:07 »
Citation de: pr138
Je me connecte en VPN pour faire seulement de l'émulation 5250 sur un IBM AS/400 basé à Paris. Donc en aucun cas je n'utilise une bande passante très importante et de ce fait je pense que mon activité n'impacte pas le réseau Free.
J'utilise ce type de configuration : materiel Cisco et pare-feu FortiNet pour des sites distants et utilisons des sessions 5250. L'abonnement Internet n'est pas chez Free, mais chez le monopole mais pas en version Pro. Nous ne rencontrons pas de problèmes. A domicile, je suis en DT chez Free et je n'ai jamais rencontré des problèmes de cnx. comme je ne suis pas non-dégroupés, je ne peux pas te dire si c'est OK.

Je ne suis pas convaincu que le problème viens du bridage mais plutôt de la configuration réseau de ton employeur. Ont-ils d'autres télé-travailleurs et est-ce que ça fonctionnent pour eux ?
Comme c'est toi qui subit les problèmes de connexion (l'employeur dans ton cas s'est déresponsabilisé), il faut chercher déjà à te mettre en relation avec leur service info puis rechercher sur d'autres sites de l'aide.

Au besoin, je pourrais te donner des adresses pour obtenir de l'aide vis à vis de l'AS400 et une connexion à distance.

pr138

Bridage de port
« Réponse #9 le: 02 March 2006 10:16:28 »
Merci Absolute,

Je suis sure du serveur coté Paris car d'autres personnes utilisant une connexion ADSL Pro de chez W n'ont pas de problèmes. Le même VPN que moi peut tenir sans déconnexion pendant des jours .
Si tu as d'autres infos je suis très interessé
Encore merci

Jul13n

Bridage de port
« Réponse #10 le: 02 March 2006 15:34:49 »
Citation de: pr138
Etant très embété par ce problème de bridage de port qui me bride dans mon activité professionelle, je me prépare à changer de fournisseur.
En effet j'utilise une connexion VPN ce qui correspond à un port bridé par FREE et je me trouve confronté à des déconnexions du VPN de 5 à 25 fois par jour. Cela a des conséquences très désagréable pour mon travail.

Je suis certains que chez FT il n'y a pas de bridage du port VPN pour l'avoir utilisé dans un autre cadre prof pendant des années.

Quelqu'un pourrait il me dire si il existe un tel bridage de port chez Neuf. Toutes infos sur les autres fournisseurs me seront très utiles.

Je vous remercie par avance.
j'utilise du vpn aussi et ça marche tres bien (susi chez free non degroup) :P testé en liaisons wana->free, ipvset->free et free->free connecté a chaque fois plusieurs heures sans prob ^^

totu depend du vpn réalisé ^^ perso c'est un PPTE serveur en stateless, MS-CHAP & MS-CHAP v2 authorisé avec cryptage obligatoire MPPE-40 ou MPPE-128

handco

Bridage de port
« Réponse #11 le: 02 March 2006 15:58:00 »
Bonjour,

si cela peut aider,

Mes petites expériences de l'année :

Pour le PPTP :
Free (ND) <-> Free (ND) fulctuant
Free (ND) <-> Wpro  fultuant
Free (ND) <-> Free (DP) correct
Wperso <-> Free (ND) pas top tu tout
WPro <-> Free (ND) pas top du tout
Wpro <-> Free (DP) correct
Cegetel (ND) <-> Free (DP) correct  (coupure au niveau peering Free <> Cegetel 1 fois de temps en temps (3mois))

Pour l'IPsec
Free (ND) <-> Free (ND) fluctuant
Free (ND) <-> Free (DP) correct
Wperso <-> Free (DP) correct

Pour openVPN en UDP > 6000 ou tcp > 6000
Cegetel (ND) <-> Free (DP) correct (coupure au niveau peering Free <> Cegetel 1 fois de temps en temps (3mois))
Free (ND) <-> Free (DP) correct
Wpro(ND) <-> Free (DP) correct (dur dur entre 20h et 22h env.)
Free (ND) <-> Free (ND) correct

Du coup j'utilise openVPN en mode Point à point ou bridge.