Zorlock

Pas de services depuis 1 mois et 1 semaine (étape 2)
« le: 09 December 2021 23:11:41 »
Bonjour à tous. Cela fait maintenant bientôt 1 mois que je n'ai plus internet. (Freebox Pop en étape 2). J'ai migré d'Orange à Free en  faisant mon inscription le 27 octobre. Ma ligne a été activée le 8 novembre et depuis ma box reste en étape 2. J'ai donc contacté le service client via Whats App qui m'a directement ouvert un ticket d'incident pour mettre en observation ma ligne. Plusieurs techniciens et vérifications sont passés et toujours rien. Les techniciens me disent que le problème ne vient pas de moi mais de l'extérieur. Depuis le 18 novembre mon ticket d'incident n'a pas bougé. En contactant l'assistance via Twitter j'ai eu une réponse comme quoi il y a eu une intervention effectuée le 25 novembre 2021 et qu'une altération de leurs équipements a été détectée. Cela ne s'affiche bien sûr pas sur mon ticket d'incident. En contactant le service client par what's app, téléphone, twitter, ils me disent toujours qu'ils vont renvoyer une demande à la cellule des techniciens pour accélérer les choses et qu'ils me recontacteront. J'ai déjà signalé mon problème à l'Arcep. J'arrive à mon seuil de 4G sur mon téléphone et je serai bientôt coupé de tout. Si quelqu'un a une idée pour que cela avance je suis preneur car tout ça commence à faire long. Merci.

Ticket d'incident :

08/11/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/11/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
10/11/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
12/11/2021Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
16/11/2021Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
18/11/2021Suite à la demande du 16/11/2021, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
18/11/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Valioud

Re : Pas de services depuis 1 mois et 1 semaine (étape 2)
« Réponse #1 le: 10 December 2021 10:03:51 »
C'est de l'ADSL et le "GAMOT : STT" semble être un problème côté opérateur historique.
Sur quel NRA êtes-vous raccordé ?

Zorlock

Re : Pas de services depuis 1 mois et 1 semaine (étape 2)
« Réponse #2 le: 10 December 2021 14:51:25 »
Je suis raccordé ici : m9r25-1 / m9r25-2
Répartiteur : M9R25
https://www.free-reseau.fr/morre (pour les infos)
Merci de votre réponse.

Valioud

Re : Pas de services depuis 1 mois et 1 semaine (étape 2)
« Réponse #3 le: 11 December 2021 15:43:51 »
Aucun incident au NRA.
Avez-vous tenté de connecter la box sur la prise DTI-Test ?


Zorlock

Re : Pas de services depuis 1 mois et 1 semaine (étape 2)
« Réponse #4 le: 11 December 2021 17:20:45 »
Je ne possède pas de prise DTI-Test, je ne sais pas si c'est un problème ou non, mais quand les différents techniciens sont venus, ils ont testé ma ligne et m'ont confirmé que cela ne venait pas de chez moi et que cela venait d'Orange. Un des techniciens m'a dit que ça prendrait 72h pour régler le problème et que c'était juste un câble à rebrancher. Sauf que 4 semaines plus tard ça ne marche toujours pas.

J'ai essayé de prendre en photo le boîtier que je possède. C'est un tout petit boîtier avec un sac de fils. (C'est ici que le technicien a effectué ses tests, et également à la prise en T ou je branche ma freebox)
Je peux essayer de reprendre de meilleurs photos si cela peut vous aider.

https://cdn.discordapp.com/attachments/383341202256429067/919274954258780210/20211211_180651.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachments/383341202256429067/919274955009577040/20211211_180702.jpg


sebastopaul

Re : Pas de services depuis 1 mois et 1 semaine (étape 2)
« Réponse #5 le: 12 December 2021 22:43:08 »
Bonjour,
Si cela fonctionnait avec Orange, ça devrait fonctionner avec Free.

Concernant ton installation, le seul souci que tu peux rencontrer c'est une baisse de débit, car ce genre de boitier n'est plus nécessaire maintenant. il faut parfois le supprimer pour retrouver un meilleur débit.

Zorlock

Re : Pas de services depuis 1 mois et 1 semaine (étape 2)
« Réponse #6 le: 12 December 2021 23:54:40 »
Merci de votre réponse.
Ce qui est incompréhensible c'est que j'ai fait ma demande par portabilité du numéro et que donc cela devrait automatiquement marché. Peut-être une freebox défectueuse? Je n'ai pas l'occasion de tester ailleurs pour voir si c'est le cas.


Busyspider

Re : Re : Pas de services depuis 1 mois et 1 semaine (étape 2)
« Réponse #7 le: 13 December 2021 06:24:10 »
Ce qui est incompréhensible c'est que j'ai fait ma demande par portabilité du numéro et que donc cela devrait automatiquement marcher

Bonjour

La portabilité du numéro est mise en place une fois l'offre activée, tu reçois d'ailleurs un email de Free pour te l'annoncer.. Mais faut que l'accès fonctionne pour le voir. Si ta Freebox est en étape  2, elle n'est pas synchronisée sur le réseau Free et la téléphonie ne peut donc pas fonctionner.

Normalement à ce stade un nouveau GAMOT devrait etre lancé par Free  auprès d'Orange .

Mais faut sans doute que le test de position soit fait. Pourquoi une telle attente pour cette vérification de Free sur ses équipements  ? (Test de Position)
Citer
18/11/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Free re vérifie ses équipements avant de lancer un  2ème Gamot.  Depuis 1 mois, rien n'a bougé, ce n'est pas normal.

Rappelle l'assistance pour leur demander.

Zorlock

Re : Pas de services depuis 1 mois et 1 semaine (étape 2)
« Réponse #8 le: 14 December 2021 15:16:01 »
J'ai contacté Free par Twitter, Whats App et téléphone, ils m'ont dit qu'il y'avait une anomalie détectée sur ma ligne d'où l'ouverture d'une demande d'investigation. Ils m'ont appelés dans l'après midi pour me dire qu'ils avaient escaladé mon dossier au service technique, afin de traiter la panne en priorité et avait également géneré un remboursement de ma facture. Aucune idée de pourquoi cela met autant de temps mais au moins les choses ont bougées un peu plus que d'habitude. Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours si j'ai du nouveau.

Zorlock

Re : Pas de services depuis 1 mois et 1 semaine (étape 2)
« Réponse #9 le: 27 December 2021 15:28:28 »
Bonjour, je venais vous informer que mon problème est desormais résolu. Un technicien de l'opérateur historique est venu aujourd'hui et a réparé le problème  sur ma ligne.
Merci à tous pour votre aide.

sebastopaul

Re : Re : Pas de services depuis 1 mois et 1 semaine (étape 2)
« Réponse #10 le: 27 December 2021 16:50:54 »
Bonjour, je venais vous informer que mon problème est desormais résolu. Un technicien de l'opérateur historique est venu aujourd'hui et a réparé le problème  sur ma ligne.
Merci à tous pour votre aide.

Sais tu de quoi celà venait ?

Zorlock

Re : Pas de services depuis 1 mois et 1 semaine (étape 2)
« Réponse #11 le: 29 December 2021 18:43:10 »
Aucune idée, il ne m'a pas dit. Il est juste venue vérifier un poteau électrique devant chez moi, il m'a dit "je vais voir ou est la ligne" il a dû aller au NRA pour rebrancher quelque chose ou je ne sais quoi. En revenant il a changé mon filtre ADSL et m'a dit que cela fonctionnait maintenant.
Je n'en sais pas plus désolé. Mon ticket d'incident est toujours ouvert peut être que j'aurai plus d'informations concernant la panne.