Stéphan

Interruptions TV son et image freeBox
« le: 21 August 2005 20:22:24 »
Bonsoir,

Depuis 2 jours, toutes les 5 secondes, quelque soit la chaine délivrée par la FreeBox, le son et l'image s'arrêtent toutes les 5 secondes. J'habite à Antibes, mais une amie habitant à Cagnes sur Mer subit les mêmes désagrément.
Qui d'autre ? et qui sait d'où ça vient ?

ChaoX

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #1 le: 21 August 2005 21:40:37 »
Salut

J'habite à Toulon et je suis dans la même situation que toi.

A la différence que ce phénomène est vraiment visible que depuis aujourd'hui, à savoir : freeze de la télé toutes les 5 secondes et, plus génant pour moi, énormément de packet loss quand je joue sur le net.

Jusqu'à hier tout marchait impec (à l'exeption de quelques freezes sur la télé plus ou moins importants suivant les heures et la chaine).

Mais depuis aujourd'hui c'est catastrophique. Seul mon débit ne semble pas touché (dans les 2Mo/s).

Je pencherais donc pour un problème de réseau car, si j'en crois ce que j'ai lu en parcourant divers forums sur le net, pas mal de personnes se plaignent de ce problème apparu aujourd'hui

Stéphan

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #2 le: 22 August 2005 08:52:04 »
OK, tu me rassure et puis je me sens moins seul !
J'espère que cette situation ne va pas perdurer.
Merci encore pour ta réponse.

Kris06

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #3 le: 22 August 2005 12:12:33 »
Bonjour,

Je suis a Cagnes sur mer et depuis 2 jours j'ai les memes problemes de freeze voir de freebox qui plante completement !

Peut etre qu'il y a un lien avec les fort orages que nous avons eut dimanche matin.


davidman

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #4 le: 22 August 2005 13:02:27 »
pareil pour moi je suis sur aix et ca frizze grave depuis quelques jours ........

Gil06

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #5 le: 22 August 2005 13:50:18 »
Beaucoup de freeze aussi depuis quelques jours sur Cannes (St Nicolas)
très pénible!!

jj

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #6 le: 22 August 2005 14:06:29 »
hello
j'habite à cannes la bocca,
je depends de BOC06,
je suis a 2900m ,

j'ai des coupures de temps à autre , je voudrais essayer
de comprendre si c'est du a la distance ou bien si il  y a d'autres dysfonctionnements.

pourriez vous préciser la distance du dslam pour savoir si les gens
qui ont des problèmes sont a plus de 2500 m ou si il s'agit d'un problème plus général

merci


wildben

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #7 le: 22 August 2005 14:38:14 »
bonjour à tous....
je ne me connecte que rarement a la tv via la FB peu de programme interessant, cependant effectivement il y a des arrét d'image toutes les 5 secondes puis ratrapage de l'image/son....(ce n'est pas de la freeze car l'image ne se fige pas avec pixellisation puis blocage de l'image)...mais chiant tout de méme.....

pour info je suis a Nice gounod 777m du noeud....
db

Erwan

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #8 le: 22 August 2005 14:47:08 »
avez vous reboote vos Freebox ?
Peut etre un new firmware :)

jj

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #9 le: 22 August 2005 15:55:39 »
oui, je reboote ma fb toute les semaines,
et c'est  comme ca depuis que je suis dégroupé,
mais je dois dire que depuis 2 semaines, les saccades se sont intensifiées,

puisque apparemment tu n'as pas de problèmes, peux tu nous préciser ta distance du NRA merci

moi je suis sur BOC06 2900m

devil13

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #10 le: 22 August 2005 18:45:23 »
Ben moi suis sur Marseille NAT1 et c pareille cela fait 8 jours que ca freeze en permanence
je dois rebooter ma fbx et ca remarche moyennement pour la soirée. Et le lendemain, ca recommence
Heureusement que je n'ai pris aucun abonnement à la TV de free !
Bonne soirée à tous!
Devil13

ChaoX

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #11 le: 22 August 2005 19:33:02 »
Salut

Bon chez moi en tout cas ça c'est "un peu" amélioré.

Bon c'est toujours pas totalement revenu à la normale mais les freezes sont un peu moins fréquents.

A noter que hiers soir dans la nuit je n'avais pratiquement plus de packet loss dans les jeux, mais que c'est revenu ce soir (moins fort que dimanche après midi toutefois).

C'est pas la première fois que j'ai ce genre de soucis avec free. De temps en temps j'ai la connec qui débloque un ou deux jours avant de redevenir normale. Ca n'affecte quasiment jamais mon débit qui reste excellent (entre 1900 ko/s et 2100 ko/s) mais essenciellement la TV et surtout la qualité de la connection (beaucoup de packet loss, ping plus élevé ect...) voire de temps à autre l'upload qui chute anormalement.

J'avoue que ces variations de qualité de connections me laisse perplexe. Et j'en arrive dès fois à regretter mon ancienne connection cegetel, qui, si elle n'allait pas aussi vite que free (mais bon franchement télécharger à 260 ko ou 2Mo/s ça m'importe peu franchement...arriver à un stade mettre 2 minutes ou 15 minutes pour télécharger un fichier je m'en contrefous un peu), était en revanche beaucoup plus stable en ce qui concerne le ping.

J'espère donc que ceci va s'arranger et que ces petits soucis temporaires seront moins fréquents.

vlight

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #12 le: 22 August 2005 22:48:22 »
Pareil je commencais a me croire tout seul, j'ai verifié 15x mon matos, ... je suis sur Cagnes sur mer, ma ligne est a environ 2500m aussi, le pire c sur les chaines canal le bouquet (je penses qu'elle consomment plus de debit). Un petit mieux aujourd'hui mais c pas encore ca...

Pierre Yves

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #13 le: 23 August 2005 10:19:14 »
Pareil. Je suis sur Antibes aussi (NRA:VAU06) et depuis dimanche la TV freeze grave.
Hier c'etait un peu moins genant mais toujours pas top.

Ce qui me faut peur c'est que je viens de prendre canl le bouquet (il y a 2 semaines) parceque jusqu'a present la TV marchait plutot bien.
Alors j'espere que les freezes observees vont vite partir sinon je vais etre oblige de resilier mon tout nouvel abonnement.


yannick2nice

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #14 le: 23 August 2005 14:06:07 »
pareil ça commence à me cassée serieusement les couilles, je sais pas si c'' est due au faite du passage en dslam v1 à v2

jaxklag

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #15 le: 23 August 2005 16:42:58 »
Idem j'habite à Nice.
Depuis 3 jours pertes de paquets à gogo ce qui explique les lag sur les jeux en ligne, els freezes tv, les coupures son etc...

Je pense que ca vient sur un equipement qui envoi sur toute la région je pencherai sur un DSLAM a Marseille qui est la porte d'entrée sur le réseaux PACA.

Bref ca fe chier, j'espère qu'ils vont réparer.

Stéphan

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #16 le: 24 August 2005 06:19:45 »
Et carrément depuis ce matin à Antibes, plus de son sur pas mal de chaine, en l'eccorence sur la 33 des chaines radios !
SI les problèmes continue, il faudra se blinder pour qu'il accepte notre résiliation sans frais !

fr_rene

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #17 le: 24 August 2005 06:44:57 »
Sur Nice Baumette (mais à en lire tout ces posts c'est le sud entier qui à des problemes de TV...) ça freeze aussi beaucoup plus frequement qu'il y a quelques semaines, j'ai l'impression que les problemes ont debutés avec l'arrivé du freeplayer et se sont agravés ces dernieres semaines.

vlight

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #18 le: 24 August 2005 09:41:53 »
juste pour savoir, qqun l'a signalé à free au fait ? :)

wildben

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #19 le: 24 August 2005 10:17:41 »
hier soir tres bizare et premiere fois chez moi g put jouer en réseau alors que le tel ne fonctionnait pas...

Stéphan

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #20 le: 24 August 2005 11:03:06 »
J'attendais un peu de voir si  le problème était imputable à Free, au réseau, à moi enfin bref, je crois qu'il est temps de râler chez Free !
Merci pour toutes vos réponses


sympathy

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #21 le: 24 August 2005 12:04:00 »
MOI aussi j'ai le probleme. des fois meme la defilement des chaines qui ne marchent pas avec les touches de la télécomande up et down. Sinon aujourd'hui, il y a des chaines qui marchent dans la mosaique mais quand on clique il affiche les info de la chaine mais pas l'image ni le son.

rom8

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #22 le: 24 August 2005 17:41:12 »
Meme probleme que Sympathy je vois les chaines dans la Mosaique mais impossible de les regarder.si qq'un sait quoi faire!!!!

biggyben

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #23 le: 24 August 2005 19:33:02 »
idem pour moi, sur Aix, toutes les chaines sont noires, et la mosaique fonctionne... seules certaines chaines, genre France3 sont ok...
j'ai redémarré la freebox, sans succès

xaVos

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #24 le: 24 August 2005 19:34:53 »
Idem aussi pour moi, sur marseille !!! J'ai fait tout pareil que Biggyben, sans succes !!! A noter tout de même qu'aujourd'hui j'ai pu jouer sans avoir trop de packet loss O_o  Bizar bizar tout ça ...

ChaoX

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #25 le: 24 August 2005 20:36:45 »
Salut

Hiers soir les problèmes senblaient s'être arrangés sur toulon. Je n'avais pour ainsi dire plus de pertes de paquets.

Mais là ce soir c'est reparti ://

Je dirais même que c'est pire que dimanche et lundi, c'est carrément injouable.

Ca commence à me prendre le choux cette histoire....

biggyben

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #26 le: 25 August 2005 09:45:59 »
Salut,
avec les news parues aujourd'hui, à propos des nouvelles chaines TV, on peut faire le rapprochement, et se dire que les dysfonctionnement proviennent de la mise en place de ces chaines... :D

stefs06

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #27 le: 25 August 2005 11:00:18 »
Je suis dans la emme situation que toi Chaox ca devient pesant, je joue en team sur Battlefield dont je suis leader, et je ne peux pas jouer, j'ai un retour toutes les secondes!!!!


sicard

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #28 le: 25 August 2005 11:03:22 »
J'ai lu le forum des freeze sur nice et je contaste que je ne suis pas le seul puisque des personnes surTOULON, AIX ont posté une réponse. Cela fait une zone assez grande sur lequel le problème se pose

Malgré la mise à jour précaunisée par la Hotline de FREE (éteindre et allumer 5 fois la freebox) (en vérifiant que les traits défilent de haut en bas sur l'ecran )  rien à faire .....

J'avais pris un abonnement à C+ et Canalsat mais j'ai du me résignier, je les ai annulés .....dommage ...

Ce que je trouve regrettable c'est que si ils ont un problème connu ils pourraient quand même informer leurs abonnés , par mail par exemple.....

Je suis un abonné de free de la premiére heure je dois avoir créé mon e-mail il y a 4 ou 5 ans ...et j'ai trainé avec moi bon nombre d'ami sur ce FAI.... mais là je constate qu'une fois de plus bien qu'ils soient commercialement les plus intéressants ils nous prennent largement pour des cons.....

Je ne sais pas si en plus ils ne seraient pas possible de leur faire une action en justice pour rupture de contrat vu que dans leur forfait il est dit TV+internet+téléphone il est pas dit internet + téléphone et TV à CHIER......!

yannick2nice

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #29 le: 25 August 2005 12:36:12 »
aujourd'hui la télé est regardable mais ce n'est pas encore revenu totalement à la normal ! patience...

sympathy

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #30 le: 25 August 2005 13:11:02 »
le probleme est réglé depuis hier mais les interruptions sont fréquentes (gel video et son)

xaVos

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #31 le: 25 August 2005 13:23:01 »
En ce qui me concerne, sur marseille, j'ai de nouveau la tv, mais par contre mes prb de loss packet ont augmenté !!! Finalement c'est jouer ou matter la tv O_o

rom8

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #32 le: 25 August 2005 17:23:34 »
Ca y est tout est revenu

ChaoX

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #33 le: 25 August 2005 20:12:00 »
Salut

C'est quand même bizarre....

Hiers soir à nouveau assez tard tout est revenu à la normale, et là de nouveau ce soir ça repart encore en vrille...La télé je m'en cogne...mais pas pouvoir jouer en réseau ça m'ennuis nettement plus.

Ca commence à me courrir sérieusement sur le haricot cette histoire.

tracta

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #34 le: 25 August 2005 20:14:57 »
En ce qui me concerne, à Marseille, sur Cor13-1, ça frise sec toutes les secondes, comme tous les soirs depuis dimanche : tv irregardable. C'est peu agréable quand on paye pour plusieurs chaînes + le bouquet CanalSat ! :(

Ligne nettoyée, pleins de ferrites partout, caractéristiques excellentes.

Cordialement,


yannick2nice

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #35 le: 25 August 2005 20:18:56 »
si sa dépasse une semaine un recours en justice pourrait etre possible je pense ou une pétition

ChaoX

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #36 le: 26 August 2005 04:50:47 »
Salut

Je profite d'une nuit d'insomnie (free a des pertes de paquets, moi c'est des pertes de sommeil...chacun son truc...) pour poster.

J'ai remarqué toujours le même phénomène donc depuis dimanche, début des soucis pour quasi tout le monde :

L'après midi quand je rentre et jusqu'à 22h00-22h30 le réseau est pourri : perte de paquets dans les jeux, TV qui freeze blablablabla....

En fin de soirée en revanche, les choses rentrent dans l'ordre. Plus de pertes de paquets (ou du moins beaucoup moins) et la TV qui fonctionne comme avant (c'est à dire chez moi quelques freeze de temps à autre, mais bon c'est à cause du FP je pense).

En tout cas chaque jour depuis Dimanche le scénario est quasiment toujours le même. Donc là maintenant tout fonctionne normalement, mais disons que je me fais guère d'illusions pour ce soir.

A propos, j'ai ouie dire qu'il y avait eu un soucis sur la liaison Lyon-Paris dimanche dernier, ce qui pourrait expliquer les ennuis de PL (les "sudistes ont vu leurs paquets rerouter vers l'ouest ou l'est). D'après les informations données par Free sur l'état du réseau, ce problème serait rentré dans l'ordre lundi ou mardi, chose confirmée par l'état du réseau sur cette  PAGE

Mais si on regarde l'état du réseau en Ile de France, on remarque que sur cette page en revanche, que cette même liaison vers Lyon est down et ce depuis le début des ennuis. Et après avoir vérifié plusieurs jours de suite, j'ai bien remarqué que cette page était mise à jour (les valeurs changeant d'un jour sur l'autre). Ce n'est visiblement donc pas un oubli de mise à jour depuis dimanche.

Alors à votre avis? coupée ou pas coupée la liaison Lyon-Paris....Car là ça expliquerait bien des choses. J'ai été tenté d'appeler la hotline tout à l'heure, mais étant à peu près certain qu'aucune VRAIE information ne soit donnée (comme souvent avec free) j'ai laissé tombé.

Grenouille

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #37 le: 26 August 2005 15:57:17 »
Sur Saint-Etienne toujours la mm galère : des freezes à gogos depuis dimanche
Que faut-il faire pour que tout refonctionne comme avant.

La Hotline ne sait pas pourquoi çà freeze

Ya t'il d'autres freenautes ds ce cas

ChaoX

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #38 le: 26 August 2005 17:15:11 »
Salut

Bon et ben comme prévu les packets loss sont de retour...

C'est génial ça...en gros si vous voulez jouer ou regarder la TV, faites le tard le soir et la nuit...

masseur

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #39 le: 26 August 2005 17:51:27 »
Meme problème que vous depuis 3,4 jours.
Je joue et je freeze comme un canard c'est assez énervant.

yannick2nice

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #40 le: 31 August 2005 21:14:16 »
le 31 tjrs pareil et vous

yannick2nice

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #41 le: 03 September 2005 13:19:28 »
le 3 pareil


wildben

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #42 le: 05 September 2005 15:52:20 »
nette amélioration depuis hier....g put regarder le grand prix sur TF1 et sur Raï uno pendant les pubs...pas de blocage....puis dans l'apres midi quelques freezes sur gameone de ci de la mais c bon....
par contre du coté de mon pc g perdu tout un disque dur tout d'un coup mais je ne pense pas que ce soit dut a cela....pas cool le reformatage etc.....
db

alex08

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #43 le: 07 May 2007 19:58:47 »
salut a tous moi j'habite vallauris la tv marchait plutot bien (enfin la tnt car pas encore de fibre optique) et depuis 1 semaine environ la telecomande ne repond plus et je suis oblige de debrancher le boitie hd et de le rebrancher pour que ca remarche de quoi ca vient et avez vous le meme soucis merci

un simple freenaute

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #44 le: 07 May 2007 21:06:34 »
Le boitier ne surchaufferait-il pas ?

alex08

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #45 le: 07 May 2007 21:14:25 »
il chauffe un peu mais pas encore brulant meme en veille il est chaud

un simple freenaute

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #46 le: 07 May 2007 21:25:26 »
Elles donnent quoi tes caractéristiques ?

alex08

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #47 le: 10 May 2007 12:26:27 »
j'ai mis en place le freeplayer sur ma tv mais quand je lis mes fichiers audio ou autre je n'ai pas le son et je ne voit pas mes images quelqu un peut m'expliquer pourquoi

roro13141

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #48 le: 10 May 2007 19:26:08 »
sur caen c'est idem le service freebox tv bugg
hier j'ai u le droit a un message comme quoi je n'avais pas assez de puissance sur ma ligne et l'image saute sans cese cela est tres dssagréable


freecandelle

Interruptions TV son et image freeBox
« Réponse #49 le: 11 May 2007 16:06:23 »
je suis a bordeaux et freebox tv deconne l'image et le son son saccade et ca peut meme rester bloquer sans jamais repartir.