Bonjour à tous,
Espérant poster dans la bonne rubrique...
Je tente de venir en aide à quelqu'un qui possède une Freebox. Depuis quelques temps, il se plaint de ne pas pouvoir naviguer sur Internet bien que :
1. la Freebox affiche l'heure et dinit toujours par l'afficher après reboot.
2. La Freebox est connectée directement à son PC.
3. ipconfig nous confirme bien que l'adresse IP publique (de type 91.174.44.XX) la passerelle par défaut (91.174.44.254)) et l'adresse IP du DNS (212.27.40.242) de la Freebox sont bien remontées sur le PC.
4. L'adresse IP affectée au PC de type 91.174.44.XX est bien celle que je retrouve sur le site Free dans l'Espace Abonné.
Tout semble OK mais... ping 8.8.8.8 ne donne aucune réponse. tracert -d 8.8.8.8 ne donne aucune réponse non plus, pas la moindre adresse IP
Enfin, sous Windows 10, il existe des défis de jeu Sudoku. Ce jeu est toujours accessible. Signe que la connexion est bonne, signe qu'il pourrait bien ségir d'un problème de routage IP interne aux équipements Free. Qu'en pensez-vous ?
Comment résoudre ce problème ?
Je ne suis pas parvenu depuis samedi midi à joindre un 'humain' au support Free.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
ASP