Ma lettre :
Bonjour,
Mes reproches à faire à FREE :
Son comportement commercial avec ses anciens abonnés.
Les frais de résiliation avec des remises à zéro en cas de dégroupage total.
J'ai signé pour :
Ce formulaire vous permet d'effectuer une demande visant à obtenir, sous
réserve d'éligibilité de votre ligne, un modem Freebox en renouvellement du
modem Sagem. Le modem Freebox vous permettra en effet de bénéficier de
l'offre téléphonie et, si votre ligne le permet, d'accéder aux services TV.
Cette opération n'est actuellement proposée qu'aux abonnés dégroupés.
Une fois votre demande validée, Free procédera sous une vingtaine de jours à
l'envoi de votre modem Freebox. Vous pourrez suivre l'avancement de cet
envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre
disposition sur notre site Internet en rubrique " Votre compte ".
Cette opération de renouvellement du modem Sagem contre un modem Freebox est
facturée 59,99 Euros au titre des frais administratifs engagés par Free. Une
fois les frais de renouvellement acquittés et le modem Freebox livré, Free
s'engage à renoncer à ses droits de propriété sur le terminal Sagem en votre
possession. Il n'est plus nécessaire de restituer le modem Sagem une fois le
renouvellement effectué. Nous vous rappelons que le modem Freebox est mis à
votre disposition à titre gracieux et ce conformément à nos Conditions
Générales de Vente mais reste la propriété de Free.
Cette procédure de renouvellement sera assurée pour au minimum 5000 clients
chaque mois.
Donc me demander de leur renvoyer le modem Sagem, alors que ma demande est
validée sur le formulaire ci-dessus, est illégale.
Où l'on annule l'ancien formulaire pour décision de justice ou les personnes
ayants faits la demande avec ce formulaire peuvent garder le modem.
Informer les clients et surtout tenir ses engagements.
Voir et même revoir les prélèvements abusifs pour Modems soi-disant pas
renvoyés.
La non-réception des modems par le client, mais prélèvement bancaire et le
prix de la communication téléphonique pour le leur dire avec un service
client incompétent sur ce genre de problème.
Et pour redorer leur blason, faire part de ses changements sur la page
d'accueil de FREE.
Merci de m'avoir lu et bon courage pour votre réunion.
M. REFER